HomeDiagramsDatabaseMapsForum About

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec

Reply

Thread Tools Display Modes

Old Posted May 30, 2010, 6:05 PM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User

Wow ! vraiment la hauteur de vos projets sont à faire rougir n'importe quelle autre ville du Québec ! ... et dites-moi si je me trompe , mais le 30 rue Victoria est-il le même projet de 16 étages pour les employés du gouvernement du Canada qu'on avait vu précédement mais cette fois avec un nouveau look ou sagit-il d'un autre nouveau projet ? ... sinon Vive les tours de verres en Mur-Rideau et aurevoir les vieux édifices en béton des années 70

Autre chose : Est-il normal sur la photo que je compte 8 étages sur le projet «Chez Henri» et que sur la carte des projets il est indiqué 4 fl. ( 4 étages ) ya erreur là non ?

Franks.
Reply With Quote

Old Posted May 30, 2010, 8:05 PM
Beaver Beaver is offline
Registered User

Réponse à Franks

Quote:
Originally Posted by FrAnKs View Post
mais le 30 rue Victoria est-il le même projet de 16 étages pour les employés du gouvernement du Canada
Franks.
Il s'agit d'un nouvel édifice, c'est-à-dire qu'il aura trois nouvelles tours en construction dès le prochain mois.
Reply With Quote

Old Posted May 30, 2010, 8:56 PM
harls's Avatar
harls harls is offline
Mooderator

Tu as raison Franks, le projet Chez Henri devrait être 8 étages, je pense que j'ai fait référence à l'ancien immeuble qui était moins haut...
Reply With Quote

Old Posted May 30, 2010, 9:45 PM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User

Merci Beaver ! ... dis donc, ça bouge à Gatineau ! ... en plus vous avez franchi le cap des 300 000 habitants pour l'agglomération cette année. Je crois que Gatineau a un poid Non-Négligeable au Québec. Parcontre elle semble sous développée du côté des infrastructures autoroutières. Qu'en 2010 , une ville de cette taille ne soit pas relié par une autoroute du côté du Québec vers Montréal est absurde ! ... et comme si c'était pas assez , on fait une super-2 ! ...

Je me demandais aussi si il était toujours prévu qu'éventuellement l'A50 soit prolongé jusqu'à Luksville , là où la R148 a des allures d'autoroute ?

Franks.
Reply With Quote

Old Posted May 31, 2010, 2:39 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Gros Méchant Loup

Quote:
Merci Beaver ! ... dis donc, ça bouge à Gatineau ! ... en plus vous avez franchi le cap des 300 000 habitants pour l'agglomération cette année. Je crois que Gatineau a un poid Non-Négligeable au Québec. Parcontre elle semble sous développée du côté des infrastructures autoroutières. Qu'en 2010 , une ville de cette taille ne soit pas relié par une autoroute du côté du Québec vers Montréal est absurde ! ... et comme si c'était pas assez , on fait une super-2 ! ...

Je me demandais aussi si il était toujours prévu qu'éventuellement l'A50 soit prolongé jusqu'à Luksville , là où la R148 a des allures d'autoroute ?

Franks.
Le projet de prolonger la 50 à l'ouest de Gatineau a été remis aux calendes grecques. Personne n'en parle. Même le boulevard des Allumettières, qui a des allures d'autoroute sur certains tronçons, et qui serait le prolongement logique de la 50 ouest entre Hull et Aylmer, fait partie de la 148 au lieu de la 50.

Il y a aussi un autre projet de contournement de Gatineau :

http://gui4.wordpress.com/2008/07/23/lautoroute-deschenes-ses-traces-et-trucs-bizzares/

Celui-ci est aussi sur la glace.

Dans un avenir prévisible, les projets routiers principaux sur lesquels l'Outaouais travaillera seront :

- l'élargissement des segments super 2 de la 50 en quatre voies à chaussées séparées; d'après moi les pressions en ce sens vont commencer dès que le super 2 sera complété en 2012.

- la poursuite du prolongement de l'autoroute 5 vers le nord, car la route 105 dans le coin est très dangereuse.

- le doublement du pont Alonzo-Wright sur la rivière Gatineau.

Avec ces trois priorités, on en a pour 20 ans ou plus. Donc, ça donne peu de chances au prolongement de la 50 vers l'ouest.
Reply With Quote

Old Posted May 31, 2010, 3:54 PM
harls's Avatar
harls harls is offline
Mooderator

Quote:
Originally Posted by Acajack View Post

- la poursuite du prolongement de l'autoroute 5 vers le nord, car la route 105 dans le coin est très dangereuse.
Il y avait un consultation publique le 19 mai concernant l'intersection de la 5 et le 366 à Wakefield, ça l'air personne n'aime pas le proposition de la MTQ..

http://lowdownonline.com/wp-content/uploads/map-1.jpg

http://lowdownonline.com/hwy-5-info-session-hits-roadblocks/
Reply With Quote

Old Posted May 31, 2010, 3:59 PM
Acajack's Avatar
Gros Méchant Loup

Quote:
Originally Posted by harls View Post
Il y avait un consultation publique le 19 mai concernant l'intersection de la 5 et le 366 à Wakefield, ça l'air personne n'aime pas le proposition de la MTQ..

http://lowdownonline.com/wp-content/uploads/map-1.jpg

http://lowdownonline.com/hwy-5-info-session-hits-roadblocks/
"The Low Down to Hull and Back"... sûrement un des meilleurs noms de journal au monde!
Reply With Quote

Old Posted Jun 1, 2010, 1:47 AM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User

Je me débrouille assez bien en anglais normalement puisque j'ai des amis américains mais je suis sur que ce nom de journal a une tournure de phrase ou un jeu de mot particulier que je ne comprend pas ! ... ou alors je suis fatigué ce soir ! .. quelqu'un pourrait me traduire un équivalent en français?

Sinon c'est certain que le doublement de l'A50 devrait être une priorité ... mais on en est encore loin : la super-2 est même pas encore fini de construire et en plus ya deux track de train à Mirabel ... on a du chemin a faire avant de rouler sur une autoroute aussi belle que la 417 en ontario !!

J'ai moi-même roulé sur le boulevard des Allumetières plusieurs fois puisque j'habite St-eustache et que le trajet jusqu'à Gatineau est sommes toute assez rapide. Bref je trouve que ça ressemble plus a une autoroute que d'autres choses ! surtout aprés le bout des giratoires vers l'ouest avec les sorties les viaducs et le terre-plein ( que j'aime bien d'ailleurs avec les petits arbustres au centre ) et en moyenne les gens y roulaient dans les 100-105kmh...

Sinon au sujet de l'A5 , est-ce que le fait d'y construire une autoroute en 2x2 est justifié ? Quel est le débit journalier ? ... j'imagine que c'est surement une priorité puisqu'elle le situe au nord de la région d'Ottawa ( un peu comme l'A15au nord de Montréal ) ...et ça me suprend pas qu'on fasse deux giratoires pour une sortie le long de l'A5 ! ... ya comme on pourrait dire une avalanche de giratoires en ce moment au Québec ! ... et comme j'aime conduire et que j'ai pu en apprécier leur utilité lors d'un voyage en Europe en 2007, je peux pas dire que ça me déplait d'en voir de plus en plus ... il faudrait juste un peu plus de publicité à la radio ou à la télé concernant leur utilisation et surtout de les inclures dans les manuels de conduites et déjà ça aiderais beaucoup !

Franks.
Reply With Quote

Old Posted Jun 1, 2010, 1:56 PM
Acajack's Avatar
Gros Méchant Loup

Quote:
Je me débrouille assez bien en anglais normalement puisque j'ai des amis américains mais je suis sur que ce nom de journal a une tournure de phrase ou un jeu de mot particulier que je ne comprend pas ! ... ou alors je suis fatigué ce soir ! .. quelqu'un pourrait me traduire un équivalent en français? .
Pas facile à traduire puisqu'il s'agit de jeux de mots. Le journal couvre la région grossièrement comprise entre Low et Hull. Il y a un jeu de mots avec le mot "lowdown" qui signifie approximativement "tous les tuyaux". Ensuite il y a l'expression "to Hull and back", qui s'apparente à "to hell and back", càd jusqu'au bout de l'enfer.

Ouf! Vraiment compliqué.

[/QUOTE]
Reply With Quote

Old Posted Jun 1, 2010, 2:04 PM
Acajack's Avatar
Gros Méchant Loup

Quote:
Sinon au sujet de l'A5 , est-ce que le fait d'y construire une autoroute en 2x2 est justifié ? Quel est le débit journalier ? ... j'imagine que c'est surement une priorité puisqu'elle le situe au nord de la région d'Ottawa ( un peu comme l'A15au nord de Montréal ) ...

.
L'A5 se fait surtout (ce n'est que mon avis) parce que c'est un moyen assez facile pour le MTQ d'agrandir son réseau autoroutier. Voyez-vous... il y a une entente entre le fédéral et le MTQ pour les routes dans la région de la capitale. Le fédéral paie la moitié des coûts des projets routiers, pourvu qu'ils se trouvent dans la région de la capitale. L'A5, ou en tout cas, la partie sur laquelle on travaille, se trouve dans cette zone.

Il y a aussi bien sûr le fait que la 105 est très dangereuse, mais le DJMA sur l'A5 est loin d'être aussi élevé que celui de l'A50, en tout cas pas dans les environs de Gatineau. Et pour ce qui est de l'A50 entre Gatineau et Lachute, je serais prêt à gager qu'il y a déjà plus de véhicules sur l'A50 (et la 148), et ça va aller en augmentant parce que beaucoup de Gatinois vont arrêter de prendre la 417.

L'argent du fédéral, c'est aussi pour ça que l'A50 vers l'est s'est faite assez rapidement jusqu'à Buckingham (admissible au 50% du fédéral), mais au-delà de cette limite ç'a été plus difficile parce que le MTQ doit en assumer le financement sans l'aide du 50% du fédéral.
Reply With Quote

Old Posted Jun 8, 2010, 9:36 PM
Cre47's Avatar
Cre47 Cre47 is offline
Awesome!

Ouverture du centre sportif prevue pour la semaine prochaine

Publié le 08 juin 2010 à 13h26 | Mis à jour à 13h29

Le centre sportif ouvrira lundi prochain

Patrick Duquette
Le Droit

Le centre sportif de Gatineau ouvrira ses portes lundi prochain, après une construction marquée par de nombreux retards de livraison.

Mais le grand public pourra visiter le nouvel édifice de 50 millions dès ce week-end, samedi et dimanche, entre 10 h à 17 h. Des panneaux explicatifs seront aménagés à l'intention des visiteurs.

D'une superficie de 18 500 m2, le centre sportif compte une piscine olympique, des tremplins de plongeon et des palestres. L'équipe masculine de Volleyball Canada y tient ses entraînements depuis quelques semaines.

Le centre sportif abritera aussi le Centre du développement du sport de Gatineau, un organisme qui apportera soutien et conseil aux athlètes de pointe gatinois.

Le centre sportif fera l'objet d'une inauguration officielle dans quelques semaines, a annoncé le maire Marc Bureau. Une cérémonie soulignera l'apport de tous ceux «qui ont cru au centre sportif», a-t-il précisé.
Reply With Quote

Old Posted Jun 12, 2010, 4:21 PM
Beaver Beaver is offline
Registered User

Parking - 30 Victoria

La construction de la tour doit débuter sous peu, le stationnement ne sera plus accessible à partir du 15 juin. C'est plus de 250 permis mensuels... non renouvelé.

La plupart des utilisateurs proviennent de l'Ontario donc il y aura donc dans un proche avenir une surenchère.

Comme vous savez sans doute qu'à partir du premier juillet, la mise en œuvre de la nouvelle politique de stationnement des espaces dans les parcs de stationnement sous l'égide du gouvernement fédéral.

Cette politique consiste à équilibrer les tarifs entre le secteur privé et le fédéral. La plupart des stationnements augmenteront de 60 $ à $ 70 par mois comme à Portage ou à Tunneys.
Reply With Quote

Old Posted Jun 15, 2010, 7:00 PM
wolfman wolfman is offline
Registered User

Une bonne chose que le stationnement de la rue Victoria disparaisse, maintenant reste a faire disparaitre celui de la rue wellington l`ou etait les entreprises Kelly leduc et ca rendra le centre ville moins attrayant pour les automobilistes-solitaires.
Reply With Quote

Old Posted Jun 15, 2010, 7:46 PM
Acajack's Avatar
Gros Méchant Loup

Quote:
Originally Posted by wolfman View Post
Une bonne chose que le stationnement de la rue Victoria disparaisse, maintenant reste a faire disparaitre celui de la rue wellington l`ou etait les entreprises Kelly leduc et ca rendra le centre ville moins attrayant pour les automobilistes-solitaires.
En effet. Il y en a même plusieurs à faire disparaître sur Wellington...
Reply With Quote

Old Posted Jun 16, 2010, 7:32 PM
Radster Radster is offline
Registered User

stationnement

Est-ce que c'est vrai que les deux nouvelles edifices (Victoria et Eddy-Portage) n'auront pas du stationnement sous-terrain???

Quelqu'un ici au travail m'a dit ca, et je trouve ca ridicule! C'est pas mal standard de construire un stationnement sous-terrain sous une nouvelle edifice, n'est pas?
Reply With Quote

Old Posted Jun 16, 2010, 8:17 PM
Acajack's Avatar
Gros Méchant Loup

Quote:
Originally Posted by Radster View Post
Est-ce que c'est vrai que les deux nouvelles edifices (Victoria et Eddy-Portage) n'auront pas du stationnement sous-terrain???

Quelqu'un ici au travail m'a dit ca, et je trouve ca ridicule! C'est pas mal standard de construire un stationnement sous-terrain sous une nouvelle edifice, n'est pas?
Je n'ai rien entendu mais ça ne me surprendrait pas qu'il n'y en ait pas de stationnement. Le stationnement (surtout au centre-ville), c'est de moins en moins à la mode. La tendance, c'est d'inciter les gens à prendre d'autres moyens de transport (bus, vélo, marche), et le gouvernement fédéral veut probablement s'inscrire dans cette mode.

En passant, ce ne sont pas des édifices nouveaux mais les quatre tours à bureaux des Terrasses de la Chaudière n'ont pas de stationnement sous-terrain. Le seul stationnement du complexe ou sous l'hôtel Holiday Inn.
Reply With Quote

Old Posted Jun 17, 2010, 1:52 PM
Acajack's Avatar
Gros Méchant Loup

Article sur le stationnement au c-v

Reply With Quote

Old Posted Jun 18, 2010, 3:04 PM
Acajack's Avatar
Gros Méchant Loup

Coup d'oeil sur le commercial

L'évolution des Promenades de l'Outaouais vers le statut de centre commercial qui a de l'allure se poursuit! J'ai remarqué récemment qu'un BCBG Max Azria ouvrira ses portes près du Costco cet été. C'est un excellent coup pour les gens des Promenades. Il n'y a vraiment pas beaucoup de magasins de cette chaîne au Canada.

J'ai aussi remarqué qu'ils ont amorcé la construction d'un nouveau Winners près du nouveau Wal-Mart sur La Gappe (entre La Gappe et l'A50). Je ne sais pas s'ils vont fermer leur autre magasin sur Maloney au Galeries Gatineau, ou s'ils vont garder les deux. Je sais que Bouclair en a ouvert un nouveau dans ce complexe, mais a aussi conservé son vieux magasin sur Gréber. Alors que Moores a fermé sur le chemin de la Savane lorsqu'ils ont ouvert sur La Gappe.

Ils ont aussi commencé la construction du parc-o-bus pour la station de Rapibus La Gappe dans ce secteur, juste à l'est du complexe commercial.
Reply With Quote

Old Posted Jun 28, 2010, 7:31 PM
wolfman wolfman is offline
Registered User

Quelqu un pourrait nous dire le pourquoi qu ils enlèvent les traverses et rails le long de la Gappe.... je passais par là ce matin et aie vu une machine et des hommes a enlever ces matériaux
Vont ils les remettrent par la suite ou est ce que s est le dessein de la STO de faire disparaitre une bonne fois pour tout ces rails, empêchant du même coups le Rapibus de devenir plustard un train léger. Ils diront a ce moment là que ca coûterait trop cher de remettre des rails et donc on va continuer a developper un système avec autobus en circuit fermer.

A moins de transformer les dits autobus en propulsion électrique totalement, je vois ca comme un sérieux pas en arrière oui.
Reply With Quote

Old Posted Jun 28, 2010, 8:04 PM
Acajack's Avatar
Gros Méchant Loup

Quote:
Originally Posted by wolfman View Post
Quelqu un pourrait nous dire le pourquoi qu ils enlèvent les traverses et rails le long de la Gappe.... je passais par là ce matin et aie vu une machine et des hommes a enlever ces matériaux
Vont ils les remettrent par la suite ou est ce que s est le dessein de la STO de faire disparaitre une bonne fois pour tout ces rails, empêchant du même coups le Rapibus de devenir plustard un train léger. Ils diront a ce moment là que ca coûterait trop cher de remettre des rails et donc on va continuer a developper un système avec autobus en circuit fermer.

A moins de transformer les dits autobus en propulsion électrique totalement, je vois ca comme un sérieux pas en arrière oui.
Les rails étaient sensés rester en place. En tout cas, c'est ce que le président de la STO a dit quand la STO a acheté la ligne.

C'est peut-être juste à certains endroits, comme aux intersections, pour faciliter les travaux du Rapibus, qu'ils les enlèvent.
Reply With Quote

This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts

Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 7:50 AM.

SkyscraperPage.com - Privacy Statement - Top