Quote:
Originally Posted by FrAnKs
Merci Beaver ! ... dis donc, ça bouge à Gatineau ! ... en plus vous avez franchi le cap des 300 000 habitants pour l'agglomération cette année. Je crois que Gatineau a un poid Non-Négligeable au Québec. Parcontre elle semble sous développée du côté des infrastructures autoroutières. Qu'en 2010 , une ville de cette taille ne soit pas relié par une autoroute du côté du Québec vers Montréal est absurde ! ... et comme si c'était pas assez , on fait une super-2 ! ...
Je me demandais aussi si il était toujours prévu qu'éventuellement l'A50 soit prolongé jusqu'à Luksville , là où la R148 a des allures d'autoroute ?
Franks.
|
Le projet de prolonger la 50 à l'ouest de Gatineau a été remis aux calendes grecques. Personne n'en parle. Même le boulevard des Allumettières, qui a des allures d'autoroute sur certains tronçons, et qui serait le prolongement logique de la 50 ouest entre Hull et Aylmer, fait partie de la 148 au lieu de la 50.
Il y a aussi un autre projet de contournement de Gatineau :
http://gui4.wordpress.com/2008/07/23/lautoroute-deschenes-ses-traces-et-trucs-bizzares/
Celui-ci est aussi sur la glace.
Dans un avenir prévisible, les projets routiers principaux sur lesquels l'Outaouais travaillera seront :
- l'élargissement des segments super 2 de la 50 en quatre voies à chaussées séparées; d'après moi les pressions en ce sens vont commencer dès que le super 2 sera complété en 2012.
- la poursuite du prolongement de l'autoroute 5 vers le nord, car la route 105 dans le coin est très dangereuse.
- le doublement du pont Alonzo-Wright sur la rivière Gatineau.
Avec ces trois priorités, on en a pour 20 ans ou plus. Donc, ça donne peu de chances au prolongement de la 50 vers l'ouest.