Quote:
Originally Posted by spock27
Au final, es tu d'accord ou pas d'accord avec le phare??
|
Ok pour te répondre ,s'il devait y avoir un référendum, avec seulement 2 choix possible:compte moi dans le camp des
OUI je suis en faveur
sur le fond du projet,même tel que présenté,de toute façon qui suis-je pour m'opposer a un projet aussi ambitieux,en plus je demeure a Montréal, c'est pas moi qui va voir cet édifice jour après jour lorsqu'il sera construit,c'est aux gens de la grande région de Québec a s'en approprier et de l'apprécier.Bref que le projet puisse plaire a une grande
majorité de citoyens,c'est ça la démocratie!
Sur la forme du projet, tout ce dont je souhaiterais,probablement comme beaucoup d'autres, afin que le projet soit encore plus appréciable,et ce en tout respect pour l'équipe de gens qui ont travaillés sur l'élaboration du projet Le Phare depuis des mois ,ce serait(si possible) d'en revoir quelques aspects...
Malgré leurs bonnes intentions en voulant faire original et différent,ça serait d'éliminer dans le haut l'effet '
pelure de banane'( comme le soulignait
le calmar dans
un autre fil). Même que certains des détracteurs du projet l'ont déja surnommé Le Phallus.
Aussi, je trouve les
3 autres tours très massives,tk selon les rendus et la vidéo, si y avait moyen de répartir les volumes et étages autrement, genre 15-20-25, peut-être même réduire la tour principale a une 40aines d'étages .
On trouve beaucoup d'exemples de tours aux alentours de 200/220mètres de hauteur a travers le monde
qui pourraient s'apparenté a un immeuble emblématique pour l'entrée de Québec.
Pourquoi j'dis cela, on parle présentement de
65étages + 25/30 étages, donc un minimum de
140 étages approx.au total,le tout construit sur 10ans.
S'ils optaient pour un immeuble "phare" a 45 étages mettons,(puis si vous voulez la plus haute tour au Québec,allez-y 'phare',205mètres et + ) ,et les 3 autres de 15 a 25 étages genre. Ce qui ferait +ou- 105/110 étages,donc une différence de 30 étages, ce qui permetterait au Groupe Dallaire la possibilité d'y construire un autre immeuble du gabarit du
Jules Dallaire II sur un autre terrain que possède déja Cominar dans le secteur.
Cela aura pour effet de densifier d'avantage le quartier tout en ne fesant pas l'effet trop disproportionné d'un immeuble de 280mètres par rapport aux autres immeubles environnant.
Mais ca c'est juste une simple idée de même,une parmi surement des dizaines d'autres, rien de plus !