HomeDiagramsDatabaseMapsForum About

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec

Reply

Thread Tools Display Modes

Old Posted Apr 4, 2026, 2:10 PM
Antoine Antoine is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by verslefutur View Post
Je l'avais remarqué mais je me disais que ce n'était peut être pas ce qui sera fait ! Ça reste à voir !
Il y aura toujours 2 voies sur le boulevard, ça serait illogique d'en avoir une seule. C'est la 3e qui va disparaitre à terme à partir de Belzile. Ce boulevard est beaucoup trop large pour le débit de circulation dans ce secteur et ça en fait une piste de course où ça roule trop vite dû à l'effet de largeur.
Reply With Quote

Old Posted Apr 7, 2026, 10:55 PM
ErickMontreal's Avatar
ErickMontreal ErickMontreal is offline
Registered User

Le Phare : les élus de Rimouski reportent leur décision

https://journallesoir.ca/2026/04/07/le-phare-les-elus-de-rimouski-reportent-leur-decision/

Est-ce que le conseil peut vraiment ne pas accorder la dérogation en question compte tenu de la solidité du projet…
Reply With Quote

Old Posted Apr 9, 2026, 2:23 AM
verslefutur verslefutur is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by ErickMontreal View Post
Le Phare : les élus de Rimouski reportent leur décision

https://journallesoir.ca/2026/04/07/le-phare-les-elus-de-rimouski-reportent-leur-decision/

Est-ce que le conseil peut vraiment ne pas accorder la dérogation en question compte tenu de la solidité du projet…
À mon avis ce serait surprenant et très mal vu par les gens intéressés a y habiter et par les contribuables qui verrait la ville refuser des retombés de plusieurs millions de dollars en taxes diverses...
Reply With Quote

Old Posted Apr 9, 2026, 12:42 PM
Vision pour l'Est Vision pour l'Est is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by Antoine View Post
Il y aura toujours 2 voies sur le boulevard, ça serait illogique d'en avoir une seule. C'est la 3e qui va disparaitre à terme à partir de Belzile. Ce boulevard est beaucoup trop large pour le débit de circulation dans ce secteur et ça en fait une piste de course où ça roule trop vite dû à l'effet de largeur.
D'accord que ce serait illogique, mais l'esquisse démontre qu'il y aurait une voix complète à gauche et que la voix de droite est interrompue pour devenir la sortie vers le shell et l'entrès à partir du Shell. Donc, l'esquisse montre qu'il n'y aurait qu'une voix continue sur une petite portion. Si, comme tu le dis, il y aura 2 voix complète tout le long en plus des entrées et sorties, alors c'est quand même bizarre qu'un esquisse ait été publié par le promoteur et démontrant le contraire...
Reply With Quote

Old Posted Apr 21, 2026, 9:56 AM
salut bonhomme !'s Avatar
salut bonhomme ! salut bonhomme ! is offline
Registered User

Maintenant et qui aura l'honneur d'y ajouter le premier 20 étages ?

Old Posted Apr 21, 2026, 3:15 PM
Bergos Bergos is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by salut bonhomme ! View Post
Maintenant et qui aura l'honneur d'y ajouter le premier 20 étages ?
Le projet du Phare serait mis en pause que je ne serais pas surpris avec le nouveau règlement que la ville veux mettre en place. Quelle belle façon de mettre fin aux développements résidentiel, nos élus ont vraiment beaucoup d'imagination
Reply With Quote

Old Posted Apr 23, 2026, 12:27 PM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y

Quote:
Originally Posted by Bergos View Post
Le projet du Phare serait mis en pause que je ne serais pas surpris avec le nouveau règlement que la ville veux mettre en place. Quelle belle façon de mettre fin aux développements résidentiel, nos élus ont vraiment beaucoup d'imagination
Je suis entièrement derrière les promoteurs et les entrepreneurs dans ce dossier. La Ville a rédigé ce règlement de manière bâclée, sans tenir compte des impacts réels.. un travail qui manque clairement de rigueur. Le maire Caron, avec son approche interventionniste, ne semble pas pouvoir s’empêcher d’ajouter toujours plus de taxes et de règlements.

Il s’était engagé à alléger la réglementation et à faciliter le développement; or, on observe actuellement exactement l’inverse. C’est franchement décourageant de voir la situation évoluer ainsi.

La Ville de Rimouski a besoin d’un sérieux allègement administratif et rapidement.

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote

Old Posted Apr 28, 2026, 2:25 AM
ErickMontreal's Avatar
Registered User

Le design du phare semble avoir changé, principalement au niveau des balcons exposés. Personnellement, je préfère la version initiale.

Credit : LemPhare (Facebook)
Reply With Quote

Old Posted Apr 28, 2026, 3:39 PM
digitboy's Avatar
digital b0y

Quote:

Le design du phare semble avoir changé, principalement au niveau des balcons exposés. Personnellement, je préfère la version initiale.

Credit : LemPhare (Facebook)
Je suis du même avis, peu importe le projet, en général, je préfère quand les balcons sont moins visibles.

Reply With Quote

Old Posted Apr 28, 2026, 5:12 PM
Jeffmon's Avatar
Jeffmon Jeffmon is offline
Registered User

Quote:
Peu importe la décision, il y aura du chialage... On en a pour 32 millions pour mettre les installations d'eau potable et d'égoûts à jour... Qui va payer?

- On taxe davantage les citoyens? Contestations dans 3-2-...
- On taxe davantage les entreprises? Contestations dans 3-2-...
- On taxe les nouveaux projets? Contestations dans 3-2-...
- On cesse tout développement car la ville est au maximum de ses capacités? Contestations dans 3-2-...
- On alourdi la dette pour payer les travaux? Contestations dans 3-2-...

Je vous invite à proposer de meilleures solutions!
Reply With Quote

Old Posted Apr 28, 2026, 11:15 PM
ErickMontreal's Avatar
Registered User

Restoration

Selon diverses source , la chaîne originaire de Québec ; Holy Burgers prendrait le local en rénovation de l’ancien Fred Poutinerie et l’arrivé de Poulet Rouge devrait être officiellement annoncé dans les prochaines semaines. La localisation de Poulet Rouge est inconnue mais il a été confirmé que ce ne sera pas sur St-Germain.

De plus, rien de nouveau dans le dossier Starbuck depuis le changement de zonage de l’ancien PFK . Un entrepreneur de la région de RDL , celui qui est derrière la construction de l’hôtel Marriott là-bas à fait l’acquisition de cet édifice et depuis… aucune nouvelle.
Reply With Quote

Old Posted Apr 28, 2026, 11:21 PM
Bergos Bergos is offline
Registered User

Quote:
Restoration

Selon diverses sources ; la chaîne originaire de Québec ; Holy Burgers prendrait le local en rénovation de l’ancien Fred Poutinerie et l’arrivé de Poulet Rouge devrait être officiellement annoncé dans les prochaines semaines. La localisation de Poulet Rouge est inconnue mais il a été confirmé que ce ne sera pas sur St-Germain.

De plus, rien de nouveau dans le dossier Starbuck, depuis le changement de zonage de l’ancien PFK . Un entrepreneur de la région de RDL , celui qui est derrière la construction de l’hôtel Marriott à RDL à fait l’acquisition de cet édifice et depuis… aucune nouvelle.
J'ai posé la question a un employé de Béton 4 saisons (CB4S) et un projet devrait être annoncé d'ici quelques mois. Est ce que la nouvelle taxe de la ville va y mettre un frein ? a suivre
Reply With Quote

Old Posted Apr 28, 2026, 11:45 PM
ErickMontreal's Avatar
Registered User

Quote:
J'ai posé la question a un employé de Béton 4 saisons (CB4S) et un projet devrait être annoncé d'ici quelques mois. Est ce que la nouvelle taxe de la ville va y mettre un frein ? a suivre
Intéressant et encourageant. En espérant que ça va aller de l’avant, ils ont quand même payé 800K pour ce terrain. Il est presque à souhaiter que si la vocation restauration rapide est abandonnée, que le bâtiment soit rasé pour quelque chose de plus urbain, que ce soit commercial ou résidentiel.

Last edited by ErickMontreal; Apr 29, 2026 at 12:08 AM.
Reply With Quote

Old Posted May 5, 2026, 9:30 PM
Registered User

Pourquoi à Rimouski lorsqu'il y un projet majeur il faut que ça vire au drame ?

Old Posted May 8, 2026, 9:54 AM
Quinsye Quinsye is offline
Registered User

Quote:
Restoration

Selon diverses source , la chaîne originaire de Québec ; Holy Burgers prendrait le local en rénovation de l’ancien Fred Poutinerie et l’arrivé de Poulet Rouge devrait être officiellement annoncé dans les prochaines semaines. .
Y'a un petit proprio de bar à burger en environ 100m qui doit être en train de brailler qu'on lui a volé son CONCEPT UNIQUE!!!
Reply With Quote

Old Posted May 9, 2026, 2:13 AM
verslefutur verslefutur is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by Quinsye View Post
Y'a un petit proprio de bar à burger en environ 100m qui doit être en train de brailler qu'on lui a volé son CONCEPT UNIQUE!!!
Ce n'est pas qu'il vole son concept mais plutôt qu'il y en a qui manque d'intuition en affaire : Ouvrir un resto burger à 100 mètre comme tu dis c'est un risque inutile et un manque d'imagination. À Rimouski on ouvre des commerces qui se nuisent un et l'autre ! Il y a eu la multitude de micro brasseries qui ont fait patate pour la plupart puis les restos de pizza, de poulet , de sushis comme si on mangeait ça à tous les jours et l'émergence des friperies à répétition : ils seront les premiers à brailler qu'ils n'ont pas été encouragé par la population.
Reply With Quote

Old Posted May 9, 2026, 11:10 AM
Quinsye Quinsye is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by verslefutur View Post
Ce n'est pas qu'il vole son concept mais plutôt qu'il y en a qui manque d'intuition en affaire : Ouvrir un resto burger à 100 mètre comme tu dis c'est un risque inutile et un manque d'imagination. À Rimouski on ouvre des commerces qui se nuisent un et l'autre ! Il y a eu la multitude de micro brasseries qui ont fait patate pour la plupart puis les restos de pizza, de poulet , de sushis comme si on mangeait ça à tous les jours et l'émergence des friperies à répétition : ils seront les premiers à brailler qu'ils n'ont pas été encouragé par la population.
Hey bien, verslefutur, je crois bien que c'est la première fois que je partage ton avis!

Ajoute à ça la pénurie de main d'oeuvre qui rend difficile le recrutement des employés de service et de cuisine... No wonder que 50% des entreprises cessent leurs activités avant d'avoir fêté leurs 5 ans.
Reply With Quote

Old Posted May 12, 2026, 5:30 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach

Le terrain du PFK est en train de se faire clôturer!
Reply With Quote

Old Posted May 13, 2026, 5:25 PM
digitboy's Avatar
digital b0y

Quote:
Originally Posted by Tone View Post
Le terrain du PFK est en train de se faire clôturer!
On sait ce qui sera construit sur le terrain finalement?

Reply With Quote

Old Posted May 13, 2026, 10:07 PM
Registered User

Quote:
Originally Posted by digitboy View Post
On sait ce qui sera construit sur le terrain finalement?
-------

Consignaction !

This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts

Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 8:10 AM.

SkyscraperPage.com - Privacy Statement - Top