HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #3821  
Old Posted Jan 21, 2026, 2:04 PM
nclsteba's Avatar
nclsteba nclsteba is offline
Ghost
 
Join Date: Sep 2002
Location: Levis
Posts: 1,221
Je ne reconnais plus ma ville

Sérieusement, c'est un parfait exemple de développement trop massif qui n'arrivera jamais à s'intégrer dans le secteur.
__________________
Québec metro pop 903,600 (2025)
Reply With Quote
     
     
  #3822  
Old Posted Jan 21, 2026, 3:04 PM
Dirt_Devil's Avatar
Dirt_Devil Dirt_Devil is offline
Registered User
 
Join Date: May 2003
Location: Quebec City
Posts: 901
Je n’ai toujours pas trouvé de hauteur officielle pour ce projet.
__________________
- La blonde dit: regarde Jean comme ces chevals sont beaux!

- Jean: Mais voyons ce ne sont pas des chevals, ce sont des chevaux

- La blonde: ahhh bon!...pourtant sa ressemblait a des chevals
Reply With Quote
     
     
  #3823  
Old Posted Jan 21, 2026, 3:27 PM
Champion Champion is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2023
Location: Lévis
Posts: 80
Si j’étais au conseil de ville, je voterais contre le projet sur Laurier. Trop massif et d’une laideur épouvantable. Pourquoi ne pas faire des tours plus slims en verre au lieu d’un gros bâtiment tout soudés ensemble. L’entrée de la ville mérite un édifice qui a de la gueule, pas ce ramassis de béton digne de l’ex-URSS. On n’a pas appris avec le Complexe G
Reply With Quote
     
     
  #3824  
Old Posted Jan 22, 2026, 12:33 PM
Matrix19 Matrix19 is online now
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,534
Pour le projet du phare, c'était juste du négatif qu'on entendait dans les médias... et pour ce projet (medway) on entendra rien et pourtant il est pire à tout point de vue. Incroyable !
Reply With Quote
     
     
  #3825  
Old Posted Jan 25, 2026, 3:10 PM
Darthreun's Avatar
Darthreun Darthreun is offline
Registered User
 
Join Date: May 2007
Location: Quebec
Posts: 418
709 Kirouac

Nouveau projet en construction... Perso j'adore!

Le projet du 709, rue Kirouac, bénéficie aussi d’une subvention maximale de 75 000$ de la Ville de Québec provenant du Fonds pour soutenir les projets durables en habitation. Des systèmes de récupération de la chaleur des eaux usées et de récupération de la chaleur émise par le Métro Ferland sont notamment inclus dans ce projet immobilier.



article de Simon Bélanger • 12 janvier 2026
https://monsaintsauveur.com/2026/chantie...-2026-pas-seulement-saint-vallier-ouest/

site du projet : https://bildimmobilier.ca/projets/709kirouac/
Reply With Quote
     
     
  #3826  
Old Posted Jan 27, 2026, 2:29 PM
davidivivid davidivivid is online now
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Ville de Québec City
Posts: 3,054
Quote:
LOGISCO et le Groupe Martin font équipe pour la construction d’un immeuble sur Laurier.

L’heure est venue de lever le voile sur ce qui remplacera la rôtisserie St-Hubert du boulevard Laurier! Il s’agit d’un immeuble multirésidentiel haut de gamme de 12 étages et 116 logements signé LOGISCO, réalisé grâce à un partenariat avec le Groupe Martin.

La construction de ce projet devrait normalement commencer à la mi-mars.


https://logisco.com/fr/blogue/logisco-et...la-construction-dun-immeuble-sur-laurier



__________________
"I went on a diet, swore off drinking and heavy eating, and in fourteen days I lost two weeks" Joe E. Lewis
Reply With Quote
     
     
  #3827  
Old Posted Jan 28, 2026, 1:32 AM
Matrix19 Matrix19 is online now
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,534
Quote:
Originally Posted by davidivivid View Post
La construction de ce projet devrait normalement commencer à la mi-mars.
Ce qui me surprend c'est que le 12 étages résidentiel semble plus haut que 14 étages de bureau du Delta !??
Reply With Quote
     
     
  #3828  
Old Posted Jan 28, 2026, 1:44 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,875
Quote:
Originally Posted by Matrix19 View Post
Ce qui me surprend c'est que le 12 étages résidentiel semble plus haut que 14 étages de bureau du Delta !??
Je pense que c’est une question de perspective
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #3829  
Old Posted Jan 28, 2026, 2:06 PM
Matrix19 Matrix19 is online now
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,534
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Je pense que c’est une question de perspective
Il y a très peu d'effet de perspective quand c'est directement à coté....
Soit l'image n'est pas à l'échelle ou bien il y a de quoi qu'on comprends pas lol
Reply With Quote
     
     
  #3830  
Old Posted Feb 4, 2026, 7:50 PM
davidivivid davidivivid is online now
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Ville de Québec City
Posts: 3,054
Le Highlands : projet de 188 condos sur 9 étages sur le Chemin St-Louis.

https://www.lehighlands.ca/projet/







__________________
"I went on a diet, swore off drinking and heavy eating, and in fourteen days I lost two weeks" Joe E. Lewis
Reply With Quote
     
     
  #3831  
Old Posted Feb 5, 2026, 1:23 PM
Darthreun's Avatar
Darthreun Darthreun is offline
Registered User
 
Join Date: May 2007
Location: Quebec
Posts: 418
c'est déprimant de voir a quel point nos architectes de Québec sont mauvais!

CA c'est leur texte d'intro...

"Conçu comme un hommage à la beauté du lieu, Le Highlands déploie une architecture harmonieuse où le confort, la noblesse des matériaux et la finesse des détails se conjuguent avec équilibre"

Pis c'est quasi identique a l'architecture du nouvel Enfant-Jésus!

Le probleme a Québec c'Est que 100% des nouvelles construction se ressemble! ils change la couleurs de la brique et ourra! une création divine!

Quote:
Originally Posted by davidivivid View Post
Le Highlands : projet de 188 condos sur 9 étages sur le Chemin St-Louis.

https://www.lehighlands.ca/projet/







Reply With Quote
     
     
  #3832  
Old Posted Feb 5, 2026, 2:24 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,875
Quote:
Originally Posted by Darthreun View Post
c'est déprimant de voir a quel point nos architectes de Québec sont mauvais!

CA c'est leur texte d'intro...

"Conçu comme un hommage à la beauté du lieu, Le Highlands déploie une architecture harmonieuse où le confort, la noblesse des matériaux et la finesse des détails se conjuguent avec équilibre"

Pis c'est quasi identique a l'architecture du nouvel Enfant-Jésus!

Le probleme a Québec c'Est que 100% des nouvelles construction se ressemble! ils change la couleurs de la brique et ourra! une création divine!
Le problème à Québec c’est que ça fait tellement longtemps qu’il ne s’est rien passé en terme de construction que notre modèle de développement est figé dans le temps.

On est loin des belles tours élancées avec grâce et style qu’on retrouve dans les grandes métropoles de ce monde. Ça ferait du bien que nos architectes s’inspirent de ce qui se fait ailleurs quitte à s’associer avec eux afin d’être plus audacieux.

Je déplore aussi un manque chronique de hauteur. On dit souvent à Québec que les terrains constructibles se font de plus en plus rare car on est adossé à la montagne. On veut de la densité mais on ne travaille pas en ce sens. On veut un métro mais on densifie à hauteur de tramway.

C’est de plus en plus déprimant.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #3833  
Old Posted Feb 5, 2026, 2:42 PM
davidivivid davidivivid is online now
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Ville de Québec City
Posts: 3,054
Rendu complet du projet Malmo. La première phase (droite) est construite et la seconde est en construction. Rare point de vue de la Sainte-Foy.

https://www.malmoappartements.com/?utm_s...CiZ20fsU0qFcA_aem_KQfzMsZBbRk2iUFXbzLH0w


__________________
"I went on a diet, swore off drinking and heavy eating, and in fourteen days I lost two weeks" Joe E. Lewis
Reply With Quote
     
     
  #3834  
Old Posted Feb 6, 2026, 8:07 PM
nclsteba's Avatar
nclsteba nclsteba is offline
Ghost
 
Join Date: Sep 2002
Location: Levis
Posts: 1,221
Et tout près sur Mackay, il y a ce projet qui avance :





https://www.facebook.com/share/p/1BzEdrYQ3K/
__________________
Québec metro pop 903,600 (2025)
Reply With Quote
     
     
  #3835  
Old Posted Feb 12, 2026, 7:07 PM
Marcus97 Marcus97 is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2022
Posts: 148
Nouveau projet (déjà démarré) à l'entrée de Saint-Roch :





https://www.lesoleil.com/actualites/actu...t-immobilier-ZQT65MCPE5FORBVP4EQCB7MRSI/
Reply With Quote
     
     
  #3836  
Old Posted Feb 18, 2026, 9:11 PM
davidivivid davidivivid is online now
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Ville de Québec City
Posts: 3,054
[IMG]Je suis tombé sur d’autres rendus de ce projet sur le site de l’architecte et une des façades de l’immeuble aura des rondeurs que je trouve intéressantes. Peu d’immeubles à Québec osent la courbe![/IMG]

__________________
"I went on a diet, swore off drinking and heavy eating, and in fourteen days I lost two weeks" Joe E. Lewis
Reply With Quote
     
     
  #3837  
Old Posted Feb 18, 2026, 9:12 PM
davidivivid davidivivid is online now
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Ville de Québec City
Posts: 3,054
Projet Le Patriote en construction:











__________________
"I went on a diet, swore off drinking and heavy eating, and in fourteen days I lost two weeks" Joe E. Lewis
Reply With Quote
     
     
  #3838  
Old Posted Mar 3, 2026, 7:22 PM
Marcus97 Marcus97 is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2022
Posts: 148
Nouveau projet à Québec dans les stationnements de Laurier sur Hochelaga :



Reply With Quote
     
     
  #3839  
Old Posted Mar 4, 2026, 12:04 AM
MoeBerg MoeBerg is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 6
Il s’agit de ce projet
www.idola.ca/
Reply With Quote
     
     
  #3840  
Old Posted Mar 12, 2026, 12:42 PM
davidivivid davidivivid is online now
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Ville de Québec City
Posts: 3,054
Projet Le Frontenac sur Place Laurier qui semble être terminé et le SWL qui avance aussi.


https://www.facebook.com/ConstructionDinamo
__________________
"I went on a diet, swore off drinking and heavy eating, and in fourteen days I lost two weeks" Joe E. Lewis
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 1:58 PM.

     
SkyscraperPage.com - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2026, vBulletin Solutions, Inc.