Quote:
Originally Posted by Darthreun
|
Le problème à Québec c’est que ça fait tellement longtemps qu’il ne s’est rien passé en terme de construction que notre modèle de développement est figé dans le temps.
On est loin des belles tours élancées avec grâce et style qu’on retrouve dans les grandes métropoles de ce monde. Ça ferait du bien que nos architectes s’inspirent de ce qui se fait ailleurs quitte à s’associer avec eux afin d’être plus audacieux.
Je déplore aussi un manque chronique de hauteur. On dit souvent à Québec que les terrains constructibles se font de plus en plus rare car on est adossé à la montagne. On veut de la densité mais on ne travaille pas en ce sens. On veut un métro mais on densifie à hauteur de tramway.
C’est de plus en plus déprimant.