HomeDiagramsDatabaseMapsForum About

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec

Thread Tools Display Modes

Prev Previous Post   Next Post Next

Old Posted Mar 28, 2023, 11:51 PM
Marcus97 Marcus97 is offline
Registered User

Discussion sur l'évolution futur de la région de Québec

J'ai remarqué qu'il n'y avait pas de sujet sur le futur de la région et l'idée mes venu en écrivant une réponse sur un autre post, proposition, discussion, débat, partage d'information (exemple, vidéo sur un sujet, article, etc). Par exemple, je m'intéresse à la disponibilité des ressources en générale et au conséquence futur d'une diminution de la disponibilité (ce qui touche à l'aménagement urbain veut veut pas). La majorité des sujets de société commence souvent avec l'aménagement urbain et du territoire. Alors vous avez des points à apporté? Des vidéos intéressante sur l'urbanisme ou des sujets qui lui touche (même très large, pas obliger de ce concentré sur Québec - Lévis, mais un peu quand même hein! ).

Si vous voulez partir de la disponibilité des ressources fossiles pour amener un point très précis pour Québec (à sujet très complexe, mérite développement complexe), go for it, je fais ce topic pour ça!

Quelques petit point, ont est pas d'accord sur un argument? Parfait, pas d'insulte, de dénigrement gratuit du point de vue de l'autre (conspi, climatosceptique, woke, et j'en passe)!! Et si possible, sortez des liens (vidéo, article name it).

Je vais commencer! J'ai découvert l'an dernier la chaine Youtube '' Not Just Bike '', une chaine anglophone qui a faite une série de 8 vidéos super intéressante sur les divers problèmes de développer nos villes comme on le fait au canada et au USA : https://www.youtube.com/watch?v=y_SXXTBypIg&list=PLJp5q-R0lZ0_FCUbeVWK6OGLN69ehUTVa
Ça ma faite réfléchir sur comment nous développons nos quartiers et nos milieux de vie, et avec le changement climatique et les divers problèmes que cela engendre, pourquoi est-ce qu'on s'entête à continuer à développer Québec et Lévis sur ce modèle? Difficulté à implanter un réseau de transport en commun efficace, obligation pour les gens qui non pas nécessairement les moyens à disposé d'un véhicule, pollution, prend beaucoup de place pour le nombre de personne déplacé, etc.

Le maire de Québec semble conscient de ce problème, Lévis semble bloqué en 1980 concernant le développement de la ville. Je ne me ferais pas d'ami sur la rive sud (ou je reste, qu'on ne m'accuse pas de pas connaitre la ville et le territoire), mais demandé un élargissement d'autoroute, la construction d'une nouvelle et élargir les divers boulevards de la ville (je vise la mairie et le gouv provincial, prenez le pas personnel si vous êtes pour), c'est loin d'être structurant pour une ville et une région, et le 3 KM à 112 millions de voie réservé sur Guillaume-Couture, ça ressemble plus a une grosse blague qui va changer à peu près rien (sur tout le long du boulevard, on peut appeler ça structurant, 3km s'tune cochonnerie). Lévis peut et doit faire mieux et le maire actuel semble à avoir rien à cirer, ça me désespère.

PS: si le post prend pas ou que ça intéresse personne, pas grave, j'aurais essayé
Reply With Quote

End

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 9:05 AM.

SkyscraperPage.com - Privacy Statement - Top