HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #3381  
Old Posted Apr 16, 2021, 11:50 PM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is online now
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,702
Merci pour les photos de projets! Vous devriez partager ça dans le fil de discussion "canadian City proposals"
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
  #3382  
Old Posted Apr 24, 2021, 12:16 AM
Darthreun's Avatar
Darthreun Darthreun is offline
Registered User
 
Join Date: May 2007
Location: Quebec
Posts: 400
Coractive se dote d’une usine de 34,16 millions $

Reply With Quote
     
     
  #3383  
Old Posted Apr 24, 2021, 1:21 AM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is online now
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,702
Quote:
Originally Posted by Darthreun View Post
Je suis d'accord, mais ne te laisse pas berner par les rendus artistiques 😉
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
  #3384  
Old Posted Apr 24, 2021, 1:22 AM
Darthreun's Avatar
Darthreun Darthreun is offline
Registered User
 
Join Date: May 2007
Location: Quebec
Posts: 400
Quote:
Originally Posted by FrAnKs View Post
Je suis d'accord, mais ne te laisse pas berner par les rendus artistiques 😉
lol je sais je suis dessinateur en bâtiments.. j'connais le milieu de l'architecture
Reply With Quote
     
     
  #3385  
Old Posted Apr 24, 2021, 1:25 AM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is online now
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,702
Quote:
Originally Posted by Darthreun View Post
lol je sais je suis dessinateur en bâtiments.. j'connais le milieu de l'architecture
Ah cool! Je l'étais également entre 2010 et 2020, puis j'ai décidé de me réorienter vers le Graphisme et le design graphique animé l'an dernier.
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
  #3386  
Old Posted Apr 24, 2021, 3:40 AM
Darthreun's Avatar
Darthreun Darthreun is offline
Registered User
 
Join Date: May 2007
Location: Quebec
Posts: 400
Quote:
Originally Posted by FrAnKs View Post
Ah cool! Je l'étais également entre 2010 et 2020, puis j'ai décidé de me réorienter vers le Graphisme et le design graphique animé l'an dernier.
moi le soutien informatique lol
Reply With Quote
     
     
  #3387  
Old Posted Apr 24, 2021, 1:09 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,659
Quote:
Originally Posted by Darthreun View Post
moi le soutien informatique lol
Lol. Alors venez travailer chez nous. On a toujours besoin de designer visuel et interactif. Et support informatique
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #3388  
Old Posted Apr 24, 2021, 3:32 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Quote:
Originally Posted by Darthreun View Post
moi le soutien informatique lol
j'ai étudié en soutien informatique en 2003-2004 du temps que les cours se donnaient à st-Exupéry
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #3389  
Old Posted Apr 28, 2021, 1:22 PM
davidivivid's Avatar
davidivivid davidivivid is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Ville de Québec City
Posts: 2,877
Un mégachantier qui pourrait dépasser les 100 M$ pour Laurier Québec

Ivanhoé Cambridge veut revoir le visage de Laurier Québec. Un important développement immobilier à usage mixte est dans les cartons. À terme, entre «1000 et 1500 unités» pourraient sortir de terre, a appris Le Journal.

[...]

Selon nos informations, la construction des nouvelles tours se ferait sur les stationnements à l’arrière et à l’avant de Laurier Québec. L’objectif serait de démarrer les travaux d’ici deux ans, selon différentes sources.

Les édifices situés devant le boulevard Laurier pourraient atteindre 21 étages (64 mètres) et les tours du côté du boulevard Hochelaga, 13 étages (40 mètres), soit les hauteurs maximales permises pour ces terrains.

[...]

https://www.journaldequebec.com/2021...laurier-quebec
__________________
"I went on a diet, swore off drinking and heavy eating, and in fourteen days I lost two weeks" Joe E. Lewis
Reply With Quote
     
     
  #3390  
Old Posted Apr 28, 2021, 8:54 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Quote:
Originally Posted by davidivivid View Post
Un mégachantier qui pourrait dépasser les 100 M$ pour Laurier Québec

Ivanhoé Cambridge veut revoir le visage de Laurier Québec. Un important développement immobilier à usage mixte est dans les cartons. À terme, entre «1000 et 1500 unités» pourraient sortir de terre, a appris Le Journal.

[...]

Selon nos informations, la construction des nouvelles tours se ferait sur les stationnements à l’arrière et à l’avant de Laurier Québec. L’objectif serait de démarrer les travaux d’ici deux ans, selon différentes sources.

Les édifices situés devant le boulevard Laurier pourraient atteindre 21 étages (64 mètres) et les tours du côté du boulevard Hochelaga, 13 étages (40 mètres), soit les hauteurs maximales permises pour ces terrains.

[...]

https://www.journaldequebec.com/2021...laurier-quebec

dans toutes les principales villes du Canada on voit des tours résidentielles monter et beaucoup de 30 étages et + ... ca pousse à Montréal ... pourquoi se limite t'on si bas surtout dans l'axe Laurier , il y a surement moyen de changer les hauteurs permises je parle pour ce projet en particulier
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091

Last edited by Vulcain; Apr 28, 2021 at 9:50 PM.
Reply With Quote
     
     
  #3391  
Old Posted Apr 28, 2021, 10:17 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
dans toutes les principales villes du Canada on voit des tours résidentielles monter et beaucoup de 30 étages et + ... ca pousse à Montréal ... pourquoi se limite t'on si bas surtout dans l'axe Laurier , il y a surement moyen de changer les hauteurs permises je parle pour ce projet en particulier
On est rendu avec beaucoup de projets autour du boulevard Laurier quand même, une dizaine de building de plus de 20 étages...
Reply With Quote
     
     
  #3392  
Old Posted Apr 28, 2021, 11:52 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Quote:
Originally Posted by Matrix19 View Post
On est rendu avec beaucoup de projets autour du boulevard Laurier quand même, une dizaine de building de plus de 20 étages...
oui je comprend mais 20 étages ca dépasse rarement les 70 mètres
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #3393  
Old Posted Apr 29, 2021, 12:28 AM
Darthreun's Avatar
Darthreun Darthreun is offline
Registered User
 
Join Date: May 2007
Location: Quebec
Posts: 400
Quote:
Originally Posted by Matrix19 View Post
On est rendu avec beaucoup de projets autour du boulevard Laurier quand même, une dizaine de building de plus de 20 étages...
ou ca? a part le Fresk et le Jules-Dallaire? surtout sur Laurier? ou ca? la Tour de la Cité 17 étages et c'est la seconde plus haute après le Jules-Dallaire... en ce moment sur Laurier on construis du 6 étages en face du future Tram... le MU... ensuite le 3V 14 étages, QG 12 étages... AUCUN projet annoncé et accepté dépasse 15 étages sur les 3 prochaines années sauf pour Humaniti qui ont riens confirmé pour le moment, la tour de 23 étages a côté du ALT est juste encore une idée, y'a même pas de dessins de fait pour le moment, même chose pour le projet Ozone... donc encore.. mais ou es ta dizaine de building de plus de 20 étages? car j'pense que personne les a vues...
Reply With Quote
     
     
  #3394  
Old Posted Apr 29, 2021, 2:07 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Quote:
Originally Posted by Darthreun View Post
ou ca? a part le Fresk et le Jules-Dallaire? surtout sur Laurier? ou ca? la Tour de la Cité 17 étages et c'est la seconde plus haute après le Jules-Dallaire... en ce moment sur Laurier on construis du 6 étages en face du future Tram... le MU... ensuite le 3V 14 étages, QG 12 étages... AUCUN projet annoncé et accepté dépasse 15 étages sur les 3 prochaines années sauf pour Humaniti qui ont riens confirmé pour le moment, la tour de 23 étages a côté du ALT est juste encore une idée, y'a même pas de dessins de fait pour le moment, même chose pour le projet Ozone... donc encore.. mais ou es ta dizaine de building de plus de 20 étages? car j'pense que personne les a vues...
j'ai fais un saut quand j'ai lu cela , mais je me disais que j'en avais manqué un bout et que j'étais pas à jour du tout

si c'est le cas faudrait que les dessinateurs de diagrams s'activent car on fait office de parents pauvres dans les projets approuvés lol
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #3395  
Old Posted Apr 30, 2021, 9:13 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
Quote:
Originally Posted by Darthreun View Post
ou ca? a part le Fresk et le Jules-Dallaire? surtout sur Laurier? ou ca? la Tour de la Cité 17 étages et c'est la seconde plus haute après le Jules-Dallaire... en ce moment sur Laurier on construis du 6 étages en face du future Tram... le MU... ensuite le 3V 14 étages, QG 12 étages... AUCUN projet annoncé et accepté dépasse 15 étages sur les 3 prochaines années sauf pour Humaniti qui ont riens confirmé pour le moment, la tour de 23 étages a côté du ALT est juste encore une idée, y'a même pas de dessins de fait pour le moment, même chose pour le projet Ozone... donc encore.. mais ou es ta dizaine de building de plus de 20 étages? car j'pense que personne les a vues...
On dirait que tu mélanges projets vs constructions réalisés...
J'ai dit projet...un projet ca reste un projet... Pourquoi tu parles du Jules-Dallaire ?? il est terminé depuis longtemps.... le Fresk ?? c'est dans
St-Roch alors que je parle du secteur Laurier..

Projets :
ACERO (23 étages)
Les 2 tours de Dallaire entre le Jules et le projet de Acero, ca va etre minimum 20 étages
Humaniti (4 tours de 30+ étages)
Laurier Québec : on parles d'édificeS de 20+ étages dans l'article du journal

1+2+4+2 = 9 édifices potentiels de 20+ étages...

Pis un jour y va surement s'ajouter de quoi sur le terrain du l'ancien burger king. C'est sur un horizon d'une dizaine d'année tout ca.
Reply With Quote
     
     
  #3396  
Old Posted Apr 30, 2021, 9:37 PM
Darthreun's Avatar
Darthreun Darthreun is offline
Registered User
 
Join Date: May 2007
Location: Quebec
Posts: 400
Quote:
Originally Posted by Matrix19 View Post
On dirait que tu mélanges projets vs constructions réalisés...
J'ai dit projet...un projet ca reste un projet... Pourquoi tu parles du Jules-Dallaire ?? il est terminé depuis longtemps.... le Fresk ?? c'est dans
St-Roch alors que je parle du secteur Laurier..

Projets :
ACERO (23 étages)
Les 2 tours de Dallaire entre le Jules et le projet de Acero, ca va etre minimum 20 étages
Humaniti (4 tours de 30+ étages)
Laurier Québec : on parles d'édificeS de 20+ étages dans l'article du journal

1+2+4+2 = 9 édifices potentiels de 20+ étages...

Pis un jour y va surement s'ajouter de quoi sur le terrain du l'ancien burger king. C'est sur un horizon d'une dizaine d'année tout ca.
Y'en as aucun de confirmé ou approuvé!

Projets :
ACERO (23 étages) une simple idée dite a un journaliste.. absolument rien de confirmé, comme j'ai dit et j'ai confirmation de mes dires.. ya meme pas de plan pour cette tour.. donc...

Les 2 tours de Dallaire entre le Jules et le projet de Acero, ca va etre minimum 20 étages, faux! encore une fois juste une idée pas encore riens de commencé. donc meme pas un projet en soi pour le moment.. courriel a l'appuie...
Humaniti (4 tours de 30+ étages) meme chose! ils ont stoppé le projet quand les problèmes avec le tram ont commencé et ca n'ont toujours pas été reconfirmé par le promoteur...

Laurier Québec : on parles edifices de 20+ étages dans l'article du journal...

si tu lie bien l'article.. riens encore.. juste des idées en branle! faut savoir lire mon pit! avant d'induire le monde en erreurs et nous remettre a la place avec des commentaire du genre que je sais pas la différence entre un projet terminé et un encore en branle! je travail dans le milieu de l'architechture depuis 2009! je sais de quoi je parle!

1+2+4+2 = 9 édifices potentiels de 20+ étages... non encore zéro CONFIRMÉ!!! meme Humaniti est pas confirmé et approuvé comme le forum le suppose! y'a meme pas de vrai site web...

Donc pour finir cette discution! le seul Bâtiment sur de sortir de terre c'est le MU car il est déja pas mal fini! les autres... avec l'expérience que j'ai a Québec.. on verra dans 6 mois! ou quand ils CONFIRMERONT le projet!
Reply With Quote
     
     
  #3397  
Old Posted Apr 30, 2021, 10:02 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,659
Quote:
Originally Posted by Darthreun View Post
Y'en as aucun de confirmé ou approuvé!

Projets :
ACERO (23 étages) une simple idée dite a un journaliste.. absolument rien de confirmé, comme j'ai dit et j'ai confirmation de mes dires.. ya meme pas de plan pour cette tour.. donc...

Les 2 tours de Dallaire entre le Jules et le projet de Acero, ca va etre minimum 20 étages, faux! encore une fois juste une idée pas encore riens de commencé. donc meme pas un projet en soi pour le moment.. courriel a l'appuie...
Humaniti (4 tours de 30+ étages) meme chose! ils ont stoppé le projet quand les problèmes avec le tram ont commencé et ca n'ont toujours pas été reconfirmé par le promoteur...

Laurier Québec : on parles edifices de 20+ étages dans l'article du journal...

si tu lie bien l'article.. riens encore.. juste des idées en branle! faut savoir lire mon pit! avant d'induire le monde en erreurs et nous remettre a la place avec des commentaire du genre que je sais pas la différence entre un projet terminé et un encore en branle! je travail dans le milieu de l'architechture depuis 2009! je sais de quoi je parle!

1+2+4+2 = 9 édifices potentiels de 20+ étages... non encore zéro CONFIRMÉ!!! meme Humaniti est pas confirmé et approuvé comme le forum le suppose! y'a meme pas de vrai site web...

Donc pour finir cette discution! le seul Bâtiment sur de sortir de terre c'est le MU car il est déja pas mal fini! les autres... avec l'expérience que j'ai a Québec.. on verra dans 6 mois! ou quand ils CONFIRMERONT le projet!
Juste.

À titre d’exemple, le projet le phare a été planifié il y a pas loin de 10 ans et je dirais qu’on en a entendu parlé la première fois en 2015 ou 2016. Et depuis? Rien. Strictement rien…. Alors que tout semblait aligné. Et la construction devait débuter il y a de cela déjà…. 2 ans. Alors moi aussi je me garde une petite gêne quand on parle des projets d'envergure à Québec.

Et franchement. Y a-t-il quelqu’un d’assez naïf pour croire que tout ces projets peuvent lever de terre d’un seul coup avec les centaines de milliers de pieds carrés locatifs dans un marché comme Québec et en pleine pandémie? Faire le calcul nous amène à l’inéluctable réalité que c’est strictement ….. impossible. Mais peut être dans un horizon de 20 ans.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #3398  
Old Posted May 1, 2021, 11:38 AM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
Cibole les gars
J'ai jamais dit que tout était confirmé??
J'ai pas dit qu'il y avait 10 tours sur le bord de sortir de terre...

J'ai dit qu'il y avait pour une dizaine de tours en projet sur Laurier actuellement.

Aller lire la définition du mot projet et dite moi que je suis dans l'erreur.
Non ça ne prend pas de petits dessins diffusé dans les medias pour qu'un projet soit un projet...

EDIT : oh en passant, avec la confirmation du tramway, attendez-vous a ce que les projets dans ce secteur s'accélère comparativement aux dernières années.

Last edited by Matrix19; May 1, 2021 at 12:48 PM.
Reply With Quote
     
     
  #3399  
Old Posted May 1, 2021, 3:01 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,659
Quote:
Originally Posted by Matrix19 View Post
Cibole les gars
J'ai jamais dit que tout était confirmé??
J'ai pas dit qu'il y avait 10 tours sur le bord de sortir de terre...

J'ai dit qu'il y avait pour une dizaine de tours en projet sur Laurier actuellement.

Aller lire la définition du mot projet et dite moi que je suis dans l'erreur.
Non ça ne prend pas de petits dessins diffusé dans les medias pour qu'un projet soit un projet...

EDIT : oh en passant, avec la confirmation du tramway, attendez-vous a ce que les projets dans ce secteur s'accélère comparativement aux dernières années.
T'inquiète Matrix.... On t'agace. ;-) J'aime beaucoup ton optimisme. je le suis moi aussi d'ordinaire. Le problème on le voit bien à Québec, on a de la difficulté à accepter les projets d'envergure. Ca coince toujours quelque part. Ça en est triste. On n'a qu'à regarder comment le projet de Tramway a été mené dans la région et ¸a démontre très bien notre mentalité.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #3400  
Old Posted May 1, 2021, 3:48 PM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is online now
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,702
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
T'inquiète Matrix.... On t'agace. ;-) J'aime beaucoup ton optimisme. je le suis moi aussi d'ordinaire. Le problème on le voit bien à Québec, on a de la difficulté à accepter les projets d'envergure. Ca coince toujours quelque part. Ça en est triste. On n'a qu'à regarder comment le projet de Tramway a été mené dans la région et ¸a démontre très bien notre mentalité.
Les grands projets créent toujours une certaine division dans la population parce que c'est polarisant. J'écoutais un reportage de Radio-Canada pas plus tard qu'hier, qui disait que lorsque la première ligne de Tramway avait été proposée à Grenoble, les pours étaient à 53%...comme quoi, ça divise même dans un pays comme la France. Quelque décennies plus tard, les nouvelles lignes de Tramway à Grenoble sont lancées sans aucune opposition. Je pense donc que dans notre cas, c'est un premier pas à franchir.
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 12:29 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.