HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #1  
Old Posted Aug 26, 2007, 9:57 PM
-BL-'s Avatar
-BL- -BL- is offline
Demi-tour
 
Join Date: Oct 2004
Location: Villeray
Posts: 2,009
2007-08-21 - MONTRÉAL - Secteur de Place des Arts

Voici quelques-unes des dernières photos effectuées à partir de mon appareil Canon PowerShot G2, dans le secteur de Place des Arts. Il fonctionnait particulièrement mal ces derniers temps. Au bout de ses six ans, ou presque, il a pris sa retraite.

Son remplacant sera un Canon PowerShot S5 IS. J'aurais préféré le EOS Rebel, mais après quelques essais, il semblerait qu'il soit incompatible avec ma condition.

















Reply With Quote
     
     
  #2  
Old Posted Aug 26, 2007, 11:07 PM
Le1000 Le1000 is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2002
Location: Canada
Posts: 270
Belle photos.
Il y a tellement de beaux édifices anciens dans ce coin la qui mérite d'êtres renovés!
Reply With Quote
     
     
  #3  
Old Posted Aug 27, 2007, 2:08 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Superbes ces photos !.. Tu utilises aussi le truc des fleurs et des arbres C'est tellement plus jolie un édifice entouré de verdure et de couleurs !


Par contre, je trouve ca triste que Montréal n'ait aucune politique pour contrer la polution lumineuse... En tout cas, il semble qu'elle n'en ait pas quand on voit ca...
Reply With Quote
     
     
  #4  
Old Posted Aug 27, 2007, 1:18 PM
Serge's Avatar
Serge Serge is offline
||||||||||||||||
 
Join Date: Jan 2002
Location: Montréal
Posts: 10,550
Excellent choix pour ta future caméra.

Mon vieux S40 a rendu l'âme il y a 3 semaines.
C'est environ 80 à 100 mille photos plus loin.

Belles photos comme toujours.
__________________
AS en avril, ne te découvre pas d'une fille.
Reply With Quote
     
     
  #5  
Old Posted Aug 27, 2007, 2:12 PM
-BL-'s Avatar
-BL- -BL- is offline
Demi-tour
 
Join Date: Oct 2004
Location: Villeray
Posts: 2,009
Merci pour vos commentaires...

@Le1000 : Il en pleut, en effet, mais j'ai un bon feeling pour les deux prochaines années mettons.

@the rock the motard : j'avoue que la pollution lumineuse existe à Montréal, mais il ne faut pas s'attendre à pouvoir admirer les étoiles dans une grande ville comme c'est possible de le faire en campagne. Moi je serais déjà très heureux si le mobilier urbain utilisait du matériel moins énergivore.

@ Serge : Je crois que je vais me plaire avec mon nouvel appareil mais je vais devoir m'habituer à une nouvelle réalité désagréable. Plus de support pour les fichiers RAW. Ma vieille G2 pouvait travailler en RAW. La S5 IS non.

En plus, même avec une option de stabilisation d'image semble-t-il très poussée, mes premiers tests sont un peu flous sans trépied ou sans une surface très stable. Visiblement, je vais devoir lire le guide d'utilisation en profondeur. Pour le reste il y a Master Card.

En passant, je croyais que tu avais une Canon Reflex (EOS / Rebel)?
Reply With Quote
     
     
  #6  
Old Posted Aug 27, 2007, 2:50 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by -BL- View Post
@the rock the motard : j'avoue que la pollution lumineuse existe à Montréal, mais il ne faut pas s'attendre à pouvoir admirer les étoiles dans une grande ville comme c'est possible de le faire en campagne. Moi je serais déjà très heureux si le mobilier urbain utilisait du matériel moins énergivore.
Bien évidemment, c'est pas a Montréal qu'on va aller observer les étoiles, mais il faut tenir compte que la luminosité que produit montréal influcence l'astrolav du Mont Mégantic... Ca parrait très loin mais pour l'astrolab, le ciel est grand !
Reply With Quote
     
     
  #7  
Old Posted Aug 27, 2007, 5:04 PM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,039
Je crois pas que la pollution lumineuse de Montréal influence l'astrolab... À moins que tu aies vu le contraire? Montréal ça commence à faire loin en maudit là.
Reply With Quote
     
     
  #8  
Old Posted Aug 27, 2007, 8:27 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
J'ai vu le contraire... Ca diminue la couverture de ciel potentiel de l'astrolab. C'est sur que c'est pas comme a Sherbrooke, mais quand même, il y avait un reportage la dessus un jour a la télé et c'était justement des chercheurs de l'astrolab qui se plaignaient de la polution lumineuse a Montréal...

Des lampadaire comme sur les photos de BL, y'a rien de pire. Regardez toute la fuite de lumière dans le ciel ! Vous mettez un simple ''cap'' la dessus et c'est déja moins pire... Ou carrément remplacer le lampadaire par un autre système d'éclairage qui illumine uniquement le bas...

Pour cette dernière option, on en a ici a Sherbrooke sur la rue Frontenac. Quand on est au loin et qu'on regarde ces lampadaire, on voit qu'aucune lumière est diffusé dans le ciel... je dis bien aucune !.. Et même que le sol est (a von avis) plus éclairé qu'avec des lampadaires conventionnels !
Reply With Quote
     
     
  #9  
Old Posted Aug 27, 2007, 9:36 PM
Chmeee's Avatar
Chmeee Chmeee is offline
Un vrai Rrrrrégal!
 
Join Date: Dec 2002
Location: Hochelaga
Posts: 797
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
Des lampadaire comme sur les photos de BL, y'a rien de pire. Regardez toute la fuite de lumière dans le ciel ! Vous mettez un simple ''cap'' la dessus et c'est déja moins pire... Ou carrément remplacer le lampadaire par un autre système d'éclairage qui illumine uniquement le bas...
Ya même moyen de mettre un revêtement réfléchissant à l'intérieur des globes pour que la lumière des ampoules soit réfléchie vers le bas. Résultat: moins de pollution lumineuse et un meilleur éclairage pour une consommation d'électricité identique.
Reply With Quote
     
     
  #10  
Old Posted Aug 27, 2007, 10:35 PM
gatt's Avatar
gatt gatt is offline
Gatinois et fier
 
Join Date: Mar 2005
Location: Gatineau,Québec
Posts: 3,412
très belles photos.j'aime beaucoup celle avec l'eau.
__________________
GATINEAU=300 000

GATINEAU-OTTAWA=1 485 000
gatinopolis.miniville.fr
gatinopolis.miniville.fr/ind
Reply With Quote
     
     
End
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 5:07 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.