HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #21  
Old Posted Jun 3, 2007, 1:13 AM
Zed Zed is offline
Registered User
 
Join Date: May 2007
Posts: 10
Quote:
Originally Posted by malek View Post

justement, je serais surpris qu'ils oeuvrent illégalement sans permis de la ville.
J'sais pas où tu restes mais si je vais m'installer sous ta fenêtre avec une guitare électrique à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, j'suis pas mal sûr que la police va être là en dedans de 10-15 minutes. Ben, ce même rêglement (qui interdit d'utiliser un amplificateur à l'extérieur) existe aussi pour le Vieux-Montréal. Mais ils s'essaient quand même pis quand des résidants s'en plaignent, ils passent pour des chiâleux.
Reply With Quote
     
     
  #22  
Old Posted Jun 3, 2007, 2:56 AM
Macbeth Macbeth is offline
Curbed enthusiasm
 
Join Date: Sep 2002
Location: Montréal, Québec
Posts: 289
Quote:
Originally Posted by Zed View Post
J'sais pas où tu restes mais si je vais m'installer sous ta fenêtre avec une guitare électrique à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, j'suis pas mal sûr que la police va être là en dedans de 10-15 minutes. Ben, ce même rêglement (qui interdit d'utiliser un amplificateur à l'extérieur) existe aussi pour le Vieux-Montréal. Mais ils s'essaient quand même pis quand des résidants s'en plaignent, ils passent pour des chiâleux.
Ils mettent des amplis à l'extérieur !?

Sur le trottoir ? Dans la rue, même ?

Ils ont les balls grosses comme la tour de l'horloge, alors.
__________________
I'm not the guidance type
Reply With Quote
     
     
  #23  
Old Posted Jun 3, 2007, 7:40 AM
West_aust's Avatar
West_aust West_aust is offline
Vorsprung Durch Technik
 
Join Date: Feb 2006
Location: Montreal
Posts: 1,080
Quote:
Originally Posted by Zed View Post
J'sais pas où tu restes mais si je vais m'installer sous ta fenêtre avec une guitare électrique à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, j'suis pas mal sûr que la police va être là en dedans de 10-15 minutes. Ben, ce même rêglement (qui interdit d'utiliser un amplificateur à l'extérieur) existe aussi pour le Vieux-Montréal. Mais ils s'essaient quand même pis quand des résidants s'en plaignent, ils passent pour des chiâleux.
Bordel, c'est toi qui a décidé de t'installer a un jet de pierre de la place jacques cartier, c'est normal que ca soit plus bruyant, c'est une artere touristique et commerciale.

Je demeure chez mes parents en plein centre-ville, oui ca me fait chier a chaque fois qu'ils barrent ste-cath re atwater a bleury pour des parades auquelles je n'assiste pas, ou qu'ils bloquent des rues pour des festivals, mais je sais pertinamment que ca fait partie de la vie au centre ville, tout comme le bruit qui vient parfois avec, et je chiale pas, mes parents on fait ce choix en toute connaissance de cause. Si ils voulaient la tranquilité absolue, ils resteraient a Westmount ou ils seraient en banlieue, pas au centre ville.

La meme chose s'applique devrait s'appliquer aux résidents du vieux et du plateau, tu as choisi de rester la, accepte le fait que c'est plus bruyant et vivant qu'à Laval. Apres tout, la raison pourquoi certains choisissent ces quartiers, n'est-ce pas pour la proximité des attractions...
Reply With Quote
     
     
  #24  
Old Posted Jun 3, 2007, 11:24 AM
Zed Zed is offline
Registered User
 
Join Date: May 2007
Posts: 10
Quote:
Originally Posted by West_aust View Post
Bordel, c'est toi qui a décidé de t'installer a un jet de pierre de la place jacques cartier, c'est normal que ca soit plus bruyant, c'est une artere touristique et commerciale.
C'est pas une raison pour tout laisser passer. Tout est une questions d'équilibre...la vaste majorité des résidants sont très raisonnables et s'attendent effectivement à ce que le quartier soit bruyant et animé mais comme je disais, certains exagèrent et oublient le fait qu'il y a aussi des résidants dans le quartier. Alors je peux comprendre que des gens qui se sont payés des condos à 400-500k et qui paient un montant astronomique en taxe veulent se faire respecter.
Reply With Quote
     
     
  #25  
Old Posted Jun 3, 2007, 6:50 PM
gatt's Avatar
gatt gatt is offline
Gatinois et fier
 
Join Date: Mar 2005
Location: Gatineau,Québec
Posts: 3,412
Quote:
Originally Posted by -BL- View Post
Parfois la ville (pas seulement Montréal, d'autres sans doute) prend d'après moi des décisions irresponsables, du genre modifier le zonage pour satisfaire un commerce, ou la venue d'habitations.

J'habitais jusqu'à tout récemment sur le Plateau, près d'un petit bar sans prétention qui ne m'avait jamais vraiment dérangé jusqu'à l'an dernier. Les nouveaux propriétaires ont vite fait de faire chier les voisins, et l'ambiance du secteur est devenue très désagréable (clientèle bruyante, musique très forte, portes ouvertes même la nuit).

Il y a bien des années, ce secteur était sans doute résidentiel. Puis, un jour, ce maudit bar-là est arrivé, j'ignore en quelle année. Bref, on peut dire que le bar est arrivé après les résidents, et que moi je suis arrivé après l'ouverture de ce bar. En m'installant non loin de là, je devais en subir les conséquences. Ok, parfait, mais je ne suis pas fou au point de vivre près d'un bar super bruyant, comme c'était le cas à la fin.

Dans un cas pareil, jugez-vous qu'il est normal que des citoyens doivent appeler la police, soirs après soirs, pour convaincre les tenanciers de baisser le son et de rappeler leurs clients à l'ordre? Ou, au contraire, les citoyens devraient endurer?

je me souviens quand j'avais couché chez toi et que tu avait appellé les policiers.
c'est bien de ce bar que tu parle?
__________________
GATINEAU=300 000

GATINEAU-OTTAWA=1 485 000
gatinopolis.miniville.fr
gatinopolis.miniville.fr/ind
Reply With Quote
     
     
  #26  
Old Posted Jun 3, 2007, 8:30 PM
kool maudit's Avatar
kool maudit kool maudit is offline
video et taceo
 
Join Date: Jul 2001
Location: Stockholm
Posts: 13,883
it is the same problem as cobalt on saint-paul had; the clientele often partake of things which cause them to stay up late.
Reply With Quote
     
     
  #27  
Old Posted Jun 3, 2007, 9:53 PM
someone123's Avatar
someone123 someone123 is offline
hähnchenbrüstfiletstüc
 
Join Date: Nov 2001
Location: Vancouver
Posts: 33,694
Quote:
Originally Posted by Lyle View Post
I'll provide the foil:

First of all, Old Montreal is not downtown. And second, how can you call someone a NIMBY if they object to party outside their bedroom window all night, every night? Seems pretty reasonable to me.
I don't buy this argument because the (permanent, obvious) sources of noise pre-date the housing.

Housing units are priced according to the desirability of their surroundings, which varies according to noise levels and a number of factors. Before purchasing or leasing, potential residents know to investigate the area a bit and figure out an appropriate price. These units were purchased or leased under the assumption that the area would be noisy. These people just want to have it both ways, purchasing cheaper units with known noise issues and then changing their neighbourhood afterwards to increase property values.
Reply With Quote
     
     
  #28  
Old Posted Jun 3, 2007, 10:06 PM
malek's Avatar
malek malek is offline
BANNED
 
Join Date: Jan 2005
Location: Montréal
Posts: 8,185
well said, never thought of it like that.
Reply With Quote
     
     
End
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 2:56 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.