HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #1  
Old Posted Feb 28, 2007, 11:29 AM
ouaouaron's Avatar
ouaouaron ouaouaron is offline
pimpmaster T
 
Join Date: Nov 2003
Location: beijing
Posts: 747
2 questions: 1 Avenue du Port / 400 Sherbrooke Ouest

Il semble que Panzini s'est amusé à redessiner la phase 2 du projet. IMO, c'est beaucoup moins respectueux de l'architecture de la Phase 1. Qu'en pensez-vous? Y a-t-il vraiment de la chance que ça lève? Qu'en est-il de la phase 1? Est-elle déjà occupée?

Ancien Rendu :



Nouveau rendu:


Deuxième Question Re 400 Sherbrooke Ouest :

Est-ce que le projet comporte 2 phases? On dirait sur l’image ci-dessous qu’il y a une aile centrale et une aile ouest connectée à l’hôtel adjacent.



Merci Gilbert pour le thread, c’est vraiment génial de voir tous les projets à Montréal!
Reply With Quote
     
     
  #2  
Old Posted Feb 28, 2007, 11:32 AM
ouaouaron's Avatar
ouaouaron ouaouaron is offline
pimpmaster T
 
Join Date: Nov 2003
Location: beijing
Posts: 747
Ah et en passant, ça serait trop cool que ce projet voit le jour:

Reply With Quote
     
     
  #3  
Old Posted Feb 28, 2007, 3:09 PM
habsfan habsfan is offline
Daddy Likes it Dirty!
 
Join Date: May 2002
Location: The Mecca of Hockey
Posts: 11,378
J'aime plus la deuxième version du 1 avenue du Port phase 2.
__________________
Montréal is the Birthplace of the N.H.L. and home to 39 stanley cups since 1893!
How much can you really know about yourself if you've never been in a fight? - Tyler Durden,
You're so money, and you don'T even know it, man! - Trent Walker
Montreal Metro: 3.666 million
Reply With Quote
     
     
  #4  
Old Posted Feb 28, 2007, 4:15 PM
Guy Crémeux Guy Crémeux is offline
On les aime crémeuses.
 
Join Date: Oct 2006
Location: 514 Pouinte Seins-Charles
Posts: 638
La phase 1 du projet de l'avenue du Port, c'etait la converstion des entrepots frigorifiques c'est ca ? Et c'est terminer ca, ou ca niaise dans la mayonaise encore et encore ?
__________________
Don't fwck with PSC !
Reply With Quote
     
     
  #5  
Old Posted Feb 28, 2007, 4:28 PM
elsonic's Avatar
elsonic elsonic is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2002
Location: Montréal
Posts: 5,933
c'est pas mal terminé, il me semble. pour ce qui est du respect de l'architecture d'origine, je suis partagé. oui, la deuxième version est plus contemporaine, mais elle est plus basse en bord de fleuve et attend un important retrait avant de s'élever davantage, ce qui fait que c'est le volume de l'ancien entrepôt qui domine l'ensemble. dans le premier rendu, ils sont égaux et côte à côte, ce qui banalise d'une certaine façon la partie historique.
__________________
signature
Reply With Quote
     
     
  #6  
Old Posted Feb 28, 2007, 4:33 PM
habsfan habsfan is offline
Daddy Likes it Dirty!
 
Join Date: May 2002
Location: The Mecca of Hockey
Posts: 11,378
Quote:
Originally Posted by Guy Crémeux View Post
La phase 1 du projet de l'avenue du Port, c'etait la converstion des entrepots frigorifiques c'est ca ? Et c'est terminer ca, ou ca niaise dans la mayonaise encore et encore ?
je suis passé par là au mois de décembre, et ce n'était pas terminé. Les ventes à cet endroit semble stagner. Faut pas oublier que les condos au 1 Avenue du Port ne sont pas donnés! Juste les 4 gros condos sur le toit se vendent pour 3 ou 4 millions chaques!
__________________
Montréal is the Birthplace of the N.H.L. and home to 39 stanley cups since 1893!
How much can you really know about yourself if you've never been in a fight? - Tyler Durden,
You're so money, and you don'T even know it, man! - Trent Walker
Montreal Metro: 3.666 million
Reply With Quote
     
     
  #7  
Old Posted Feb 28, 2007, 4:45 PM
iamthewalrus's Avatar
iamthewalrus iamthewalrus is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Posts: 394
ça avance, mais très lentement ,ça risque de compromettre la phase deux ,avec le surplus de condos en ville. Personellement j'aime autant les deux rendus pour la phase 2. C'est vrai qu'à 3-4 millions le bassin d'acheteur potentiel est très réduit. Un joueur de hockey peut être..Kovalev habite tout près, il a acheté l'étage au complet d'un édifice à condos et vu qu'il a pas de garage il park son hummer dans la rue et reçoit des tickets à tous les jours
__________________
I saw this wino, he was eating grapes. I was like, "Dude, you have to wait.
If you're an animal, you want to have a beaver as a friend, 'cause they have some kick-ass houses. That shit is on the lake. Lakeside my ass, lake-on!
Reply With Quote
     
     
  #8  
Old Posted Feb 28, 2007, 4:49 PM
Guy Crémeux Guy Crémeux is offline
On les aime crémeuses.
 
Join Date: Oct 2006
Location: 514 Pouinte Seins-Charles
Posts: 638
Quote:
Originally Posted by iamthewalrus View Post
ça avance, mais très lentement ,
Calvince j'appel pu ca "tres lentement" ca fais quelque chose comme 5 ans que ca zigonne sur place
__________________
Don't fwck with PSC !
Reply With Quote
     
     
  #9  
Old Posted Feb 28, 2007, 4:56 PM
habsfan habsfan is offline
Daddy Likes it Dirty!
 
Join Date: May 2002
Location: The Mecca of Hockey
Posts: 11,378
Quote:
Originally Posted by Guy Crémeux View Post
Calvince j'appel pu ca "tres lentement" ca fais quelque chose comme 5 ans que ca zigonne sur place
Vive le Québec!
__________________
Montréal is the Birthplace of the N.H.L. and home to 39 stanley cups since 1893!
How much can you really know about yourself if you've never been in a fight? - Tyler Durden,
You're so money, and you don'T even know it, man! - Trent Walker
Montreal Metro: 3.666 million
Reply With Quote
     
     
  #10  
Old Posted Feb 28, 2007, 4:59 PM
Guy Crémeux Guy Crémeux is offline
On les aime crémeuses.
 
Join Date: Oct 2006
Location: 514 Pouinte Seins-Charles
Posts: 638
Ah Ah !

Euh... Ouin. Sniff sniff...
__________________
Don't fwck with PSC !
Reply With Quote
     
     
  #11  
Old Posted Feb 28, 2007, 5:09 PM
West_aust's Avatar
West_aust West_aust is offline
Vorsprung Durch Technik
 
Join Date: Feb 2006
Location: Montreal
Posts: 1,080
Quote:
Originally Posted by Guy Crémeux View Post
Calvince j'appel pu ca "tres lentement" ca fais quelque chose comme 5 ans que ca zigonne sur place
le promoteur initial a fait faillite, procedures legales et tout le tralala, un nouveau repris le projet en main et pas mal fini le projet
La tour est habitable, et pas mal complétée, mais il reste encore des unitées a vendre c'est certain, c'est un projet cher, tres belle vue, mais bordel que c'est mal situé et l'acces donne pas l'impression que tu t'en vas vers des condos qui valent aussi cher.

La phase 2 aiderais surement les ventes, tout comme un reaménagement du coin, ca donnerais plus de panache a ce coin la.
Reply With Quote
     
     
  #12  
Old Posted Feb 28, 2007, 5:14 PM
habsfan habsfan is offline
Daddy Likes it Dirty!
 
Join Date: May 2002
Location: The Mecca of Hockey
Posts: 11,378
Quote:
La phase 2 aiderais surement les ventes, tout comme un reaménagement du coin, ca donnerais plus de panache a ce coin la.
en plein ce que je pensais!
__________________
Montréal is the Birthplace of the N.H.L. and home to 39 stanley cups since 1893!
How much can you really know about yourself if you've never been in a fight? - Tyler Durden,
You're so money, and you don'T even know it, man! - Trent Walker
Montreal Metro: 3.666 million
Reply With Quote
     
     
  #13  
Old Posted Feb 28, 2007, 7:26 PM
West_aust's Avatar
West_aust West_aust is offline
Vorsprung Durch Technik
 
Join Date: Feb 2006
Location: Montreal
Posts: 1,080
Quote:
Originally Posted by habsfan View Post
en plein ce que je pensais!
Voici ce que je ferais avec ce coin la


Un parc le long de l'eau, rendre ca un peu vivant

Construire la Phase 2 du projet

Developper la bande le long de l'eau jusqu'à l'acces, rien de bien haut ni gros, mais un 4-5 étages, maisons en rangées peut-etre meme

Refaire la rue en une belle avenue, avec des arbres entre le chemin de fer et la rue, et possiblement dessendre le niveau de la rue, rendre ca plus intime, bell éclairage
Reply With Quote
     
     
  #14  
Old Posted Feb 28, 2007, 10:42 PM
hockey rules!'s Avatar
hockey rules! hockey rules! is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Montréal
Posts: 592
Deuxième Question Re 400 Sherbrooke Ouest :

Est-ce que le projet comporte 2 phases? On dirait sur l’image ci-dessous qu’il y a une aile centrale et une aile ouest connectée à l’hôtel adjacent.
[/QUOTE]

Je ne pense pas qu'il y ait deux phases pour le 400 Sherbrooke-Ouest. De quelle partie tu parles exactement? Le petit immeuble à côté? Je pense qu'il était déjà là non?
Reply With Quote
     
     
  #15  
Old Posted Feb 28, 2007, 11:16 PM
Grumpy's Avatar
Grumpy Grumpy is offline
Honored Member
 
Join Date: Jul 2003
Posts: 6,338
le nouveau rendu est mieux mais quelques étages moins haut...on a du ajouter plusieurs étages sur la partie ronde pour obtenir un petit tour sur l'ensemble a mon avis
Reply With Quote
     
     
  #16  
Old Posted Mar 1, 2007, 2:52 AM
elsonic's Avatar
elsonic elsonic is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2002
Location: Montréal
Posts: 5,933
je suis passé par là en marchant de la job. qques photos.

le Solano qui, mine de rien, prend forme


oui


le 1 du port vous dit bonjour


on poursuit tran-quil-le-ment vers l'est la trame qu'on tente depuis longtemps d'amencher


un nouvel immeuble du Faubourg Québec qui vient de popper


avec un autre tit-nouveau pas terminé au fond la rue qui semble être en bordure d'autoroute


sa peau n'a pas fini de pousser


champ de patates


finalement, notre prestigieux 1 av. du Port : mais quel magnifique environnement, ces camions Papineau!!


et un petit bonus pour tous les taverneux de la Terre
__________________
signature
Reply With Quote
     
     
  #17  
Old Posted Mar 1, 2007, 4:24 PM
booboohome booboohome is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 347
Quote:
Originally Posted by habsfan View Post
je suis passé par là au mois de décembre, et ce n'était pas terminé. Les ventes à cet endroit semble stagner. Faut pas oublier que les condos au 1 Avenue du Port ne sont pas donnés! Juste les 4 gros condos sur le toit se vendent pour 3 ou 4 millions chaques!
j'AI VISITÉ CELUI QUI EST VENDU ( LE PLUS À L'OUEST) C'EST UN GARS DE BCE QUI A ACHETÉ), JE PENSAIS QUE C'ÉTAIT 4 ÉTAGES, MAIS NON IL A AUSSI L'ÉTAGE AU DESSOUS....!
JE TROUVE LA FINITION INTÉRIEUR DE L'ÉDIFICE MÉTICULEUSEMENT BIEN FAITE.
DEUX HANDICAPS À CE BUILDING; si tu as la vue sur le fleuve, les anciennes ouverture de fenetres ne te permettent pas de voir dehors si tu es assis dans tes sofas. L'autre côté, les fenêtres descendent au plancher, mais la vue est so,so! dont l'immense toit du fameux entrepot de Molson, dont les droits aériens appartiennent à la Ville de MTL ou une de leurs sociétés. Malek a déjà posté dans le passé une perspective de ce droit aérien. Quant aux ventes, j'ai entendu que seulement une douzaine n'auraient pas trouvé encore preneur.
Reply With Quote
     
     
End
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 8:40 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.