HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #12241  
Old Posted May 30, 2023, 2:07 PM
Vision pour l'Est Vision pour l'Est is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2022
Posts: 156
Quote:
Originally Posted by verslefutur View Post
J'avais beaucoup d'espoir que le nouveau conseil se démarquerait par son dynamisme a tout vouloir faire autrement dans une ville qui en aurait tant besoin ! À part consultations et séances d'informations rien ne bouge...
Moi aussi. J'ai mentionné souvent que je voulais donner la chance au coureur, mais ça ne bouge clairement pas assez vite.

Petite lueur d'espoir du côté de Pointe-Au-Père au moins. Hier, le Maire mentionnait que le projet allait avoir lieu, car on en avait besoin. Que les consultations avaient pour objectif d'aligner le projet avec les commentaires citoyens et non de décider si oui ou non il se fera. Voilà le genre de leadership dont on a besoin. Reste à appliquer ça ailleurs et peser sur l'accélérateur... Il a aussi parlé de la possibilité de décontaminer le terrain de l'ancien garage municipal et d'en faire une tour d'habitation. Excellente idée pour dynamiser ce secteur du centre-ville! Faisons les choses dans l'ordre dans ce dossier, mais GO GO GO!
Reply With Quote
     
     
  #12242  
Old Posted May 30, 2023, 2:36 PM
AvenirRimouski AvenirRimouski is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2023
Posts: 20
Quote:
Originally Posted by verslefutur View Post
J'avais beaucoup d'espoir que le nouveau conseil se démarquerait par son dynamisme a tout vouloir faire autrement dans une ville qui en aurait tant besoin ! À part consultations et séances d'informations rien ne bouge...
Tout a fait d'accord avec toi..

Mais a quand a Rimouski, des gens vont se lever pour dire ASSEZ.. on veut aller de l'avant et arrêter de tourner en rond..

Le conseil municipal est élu pour prendre des décisions et aller de l'avant.
On arrive a mi-mandat, et on se demande bien a part moins de service et plus de taxe, ce qui se passe a Rimouski
Reply With Quote
     
     
  #12243  
Old Posted May 31, 2023, 10:30 AM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,087
Quote:
Originally Posted by verslefutur View Post
J'avais beaucoup d'espoir que le nouveau conseil se démarquerait par son dynamisme a tout vouloir faire autrement dans une ville qui en aurait tant besoin ! À part consultations et séances d'informations rien ne bouge...
Dynamisme , vous voulez rire ou quoi, Un conseil formé en partie de travailleurs du milieu communautaire avec seulement une ou deux personnes issues du milieu des affaires et encore , je suis généreuse. Le leader de ce Conseil est un ex- député néo- démocrate qui se perds dans ses consultations. Il faut dire que les groupes pro-développement sont assez silencieux, à part sur ce blog. Il faudrait se présenter à chaque séance du Conseil et revendiquer , pas seulement regarder les séances sur COGECO ou TELUS, bref faire contrepoids aux chaileux en tous genres qui accaparent les périodes de questions.
Reply With Quote
     
     
  #12244  
Old Posted May 31, 2023, 1:13 PM
verslefutur verslefutur is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2015
Posts: 562
Quote:
Originally Posted by Barrabas View Post
Dynamisme , vous voulez rire ou quoi, Un conseil formé en partie de travailleurs du milieu communautaire avec seulement une ou deux personnes issues du milieu des affaires et encore , je suis généreuse. Le leader de ce Conseil est un ex- député néo- démocrate qui se perds dans ses consultations. Il faut dire que les groupes pro-développement sont assez silencieux, à part sur ce blog. Il faudrait se présenter à chaque séance du Conseil et revendiquer , pas seulement regarder les séances sur COGECO ou TELUS, bref faire contrepoids aux chaileux en tous genres qui accaparent les périodes de questions.
Rien à ajouter Barrabas , tu penses là même chose que moi ! Rimouski évoluait et progressait dans le temps des conseils municipaux composés de gens d'affaires et entrepreneurs !
Reply With Quote
     
     
  #12245  
Old Posted May 31, 2023, 2:23 PM
Vision pour l'Est Vision pour l'Est is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2022
Posts: 156
Quote:
Originally Posted by verslefutur View Post
Rien à ajouter Barrabas , tu penses là même chose que moi ! Rimouski évoluait et progressait dans le temps des conseils municipaux composés de gens d'affaires et entrepreneurs !
Je n'avais pas analysé cet angle, mais ça expliquerait bien des choses côté phylosophie de gestion. On a des gens de gauche qui veulent l'acceptabilité sociale et les compromis, ce qui n'est pas mauvais en soit et est à la mode ces années-ci, mais des fois, ça prend des gens d'actions pour faire contre-poids, sinon, rien ne bouge...
Reply With Quote
     
     
  #12246  
Old Posted Jun 2, 2023, 12:39 PM
DenisR DenisR is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2009
Location: Rimouski
Posts: 778
Quote:
Originally Posted by Vision pour l'Est View Post
Je n'avais pas analysé cet angle, mais ça expliquerait bien des choses côté phylosophie de gestion. On a des gens de gauche qui veulent l'acceptabilité sociale et les compromis, ce qui n'est pas mauvais en soit et est à la mode ces années-ci, mais des fois, ça prend des gens d'actions pour faire contre-poids, sinon, rien ne bouge...
Quand on regarde le proprio du Gouverneur Rimouski qui dit non à tout projet pour son hôtel, même pas le vendre pour faire des chambre pour étudiants ! c'est coincé de partout ! pour le repreneur ça couterait cher en rénos et décontamination!
__________________
i don't touch this CFYX
Reply With Quote
     
     
  #12247  
Old Posted Jun 2, 2023, 1:24 PM
Vision pour l'Est Vision pour l'Est is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2022
Posts: 156
Quote:
Originally Posted by DenisR View Post
Quand on regarde le proprio du Gouverneur Rimouski qui dit non à tout projet pour son hôtel, même pas le vendre pour faire des chambre pour étudiants ! c'est coincé de partout ! pour le repreneur ça couterait cher en rénos et décontamination!
Ça ça s'appelle quelque chose qu'on ne contrôle pas. La ville va jusqu'où elle peut pour tenter de faire bouger les choses. C'est fichuement plate mais elle ne peut pas faire grand chose. On doit mettre le moins de temps possible dans ce dossier et nous concentrer sur d'autres dossier où on peut faire quelque chose (Ex: Règlementation plus souple)...

Par ailleurs, je suis bien heureux pour Monsieur Beaulieu. Je crois que sa nomination en tête de la Zone bleue sera salutaire pour lui, car ça cadre parfaitement avec ses compétences et champs d'intérêts. Je vois également du positif, car ça permettra à la Soper de se délester de développement de la Zone Bleue qui vivra d'elle-même et de se contrer sur d'autres pans du développement économique, ce qui selon moi serait une excellente nouvelle. On verra bien la suite...

Last edited by Vision pour l'Est; Jun 2, 2023 at 4:40 PM.
Reply With Quote
     
     
  #12248  
Old Posted Jun 2, 2023, 11:59 PM
Bouc32 Bouc32 is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2018
Location: Rimouski
Posts: 120
Quote:
Originally Posted by Barrabas View Post
Dynamisme , vous voulez rire ou quoi, Un conseil formé en partie de travailleurs du milieu communautaire avec seulement une ou deux personnes issues du milieu des affaires et encore , je suis généreuse. Le leader de ce Conseil est un ex- député néo- démocrate qui se perds dans ses consultations. Il faut dire que les groupes pro-développement sont assez silencieux, à part sur ce blog. Il faudrait se présenter à chaque séance du Conseil et revendiquer , pas seulement regarder les séances sur COGECO ou TELUS, bref faire contrepoids aux chaileux en tous genres qui accaparent les périodes de questions.
Il est vrai qu'en analysant la composition du conseil municipal actuel, force est de constater que la grande majorité de nos élus(es) sont issus de différents groupes communautaires ou carrément des fonctionnaires. Définitivement la Ville était plus proactive quand des hommes et femmes d'affaires siégeaient au conseil. Mais ce qui m'interpelle le plus dans les propos de Barrabas, c'est quand il mentionne que les groupes pro développement économique sont invisibles à Rimouski. Pouvons-nous compter sur la Chambre de commerce pour jouer ce rôle? Non...La SOPER? Non...Le Jeune Chambre?Non. Bref, pourrions-nous compter sur certains membres de ce blog pour former un groupe proactif qui poserait les questions pertinentes au conseil municipal? Mais comment faire pour joindre des personnes intéressées pour la formation de ce groupe de pression? Nous intervenons tous avec des pseudonymes.
Reply With Quote
     
     
  #12249  
Old Posted Jun 3, 2023, 1:54 PM
verslefutur verslefutur is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2015
Posts: 562
Quote:
Originally Posted by Bouc32 View Post
Il est vrai qu'en analysant la composition du conseil municipal actuel, force est de constater que la grande majorité de nos élus(es) sont issus de différents groupes communautaires ou carrément des fonctionnaires. Définitivement la Ville était plus proactive quand des hommes et femmes d'affaires siégeaient au conseil. Mais ce qui m'interpelle le plus dans les propos de Barrabas, c'est quand il mentionne que les groupes pro développement économique sont invisibles à Rimouski. Pouvons-nous compter sur la Chambre de commerce pour jouer ce rôle? Non...La SOPER? Non...Le Jeune Chambre?Non. Bref, pourrions-nous compter sur certains membres de ce blog pour former un groupe proactif qui poserait les questions pertinentes au conseil municipal? Mais comment faire pour joindre des personnes intéressées pour la formation de ce groupe de pression? Nous intervenons tous avec des pseudonymes.
Très bonne réflexion ! Par contre pour vraiment changer les choses , il faudrait qu'aux prochaines élections municipales, les candidats dans les quartiers soient issus de certains membres de notre blogue ! Je regardais dans St-Robert au dernières élections un candidat qui se tortillait au conseil municipal pour presque imposer qu'on se promène à cheval à passer à un cheveux d'être élu ! Ça m'inquiète...
Reply With Quote
     
     
  #12250  
Old Posted Jun 3, 2023, 3:31 PM
Bouc32 Bouc32 is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2018
Location: Rimouski
Posts: 120
Quote:
Originally Posted by verslefutur View Post
Très bonne réflexion ! Par contre pour vraiment changer les choses , il faudrait qu'aux prochaines élections municipales, les candidats dans les quartiers soient issus de certains membres de notre blogue ! Je regardais dans St-Robert au dernières élections un candidat qui se tortillait au conseil municipal pour presque imposer qu'on se promène à cheval à passer à un cheveux d'être élu ! Ça m'inquiète...
Oui, je me souviens très bien. C'est sûr que si ce candidat avait été élu, le district Saint-Robert serait devenu une bourgade de amishs!
Reply With Quote
     
     
  #12251  
Old Posted Jun 3, 2023, 5:02 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,087
Quote:
Originally Posted by Bouc32 View Post
Oui, je me souviens très bien. C'est sûr que si ce candidat avait été élu, le district Saint-Robert serait devenu une bourgade de amishs!
Juste un peu plus au nord , au centre ville, le quartier cycliste avec la magnfique piste cyclable sur la Rue Ste Marie, et les stop au pied des cotes et notre conseiller amateur de jazz et de vélo.
Reply With Quote
     
     
  #12252  
Old Posted Jun 3, 2023, 7:25 PM
Antoine Antoine is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2008
Location: Rimouski
Posts: 290
Quote:
Originally Posted by Barrabas View Post
Juste un peu plus au nord , au centre ville, le quartier cycliste avec la magnfique piste cyclable sur la Rue Ste Marie, et les stop au pied des cotes et notre conseiller amateur de jazz et de vélo.
Cette piste est très bien à cet endroit et les stops aussi. Ça ralenti les pieds pesant.
Reply With Quote
     
     
  #12253  
Old Posted Jun 11, 2023, 2:25 AM
verslefutur verslefutur is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2015
Posts: 562
Tandis qu'un promoteur se débat pour construire un duplex à Rimouski ( maison brune ) Gaspé approuve la construction de 250 nouveaux logements et sans contestation !
Reply With Quote
     
     
  #12254  
Old Posted Jun 11, 2023, 11:01 AM
Bouc32 Bouc32 is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2018
Location: Rimouski
Posts: 120
Quote:
Originally Posted by verslefutur View Post
Tandis qu'un promoteur se débat pour construire un duplex à Rimouski ( maison brune ) Gaspé approuve la construction de 250 nouveaux logements et sans contestation !
Comment se fait-il qu'à Rimouski on évoque le contexte économique difficile avec la hausse des taux d'intérêt et le coût des matériaux pour expliquer des délais dans les potentiels projets du Groupe Fari et de l'Îlot Ste-Agnès(Dionne & Tanguay) et que, pendant ce temps, on annonce la construction de complexes locatifs à Gaspé, Rivière-du-Loup, etc. ?
Reply With Quote
     
     
  #12255  
Old Posted Jun 12, 2023, 3:41 PM
Spikey Spikey is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 330
Quote:
Originally Posted by Bouc32 View Post
Comment se fait-il qu'à Rimouski on évoque le contexte économique difficile avec la hausse des taux d'intérêt et le coût des matériaux pour expliquer des délais dans les potentiels projets du Groupe Fari et de l'Îlot Ste-Agnès(Dionne & Tanguay) et que, pendant ce temps, on annonce la construction de complexes locatifs à Gaspé, Rivière-du-Loup, etc. ?
très simple...réponse de politicien.. le maire ne peut pas dire que sa Ville c'est de la marde à cause des nombreux règlements et ca c'est sans compter des nombreux NIMBYS et écolos, non c'est sûr c'est la gâle ici, les entrepreneurs fuient et avec raison. Dans la même veine, avez-vous vu en fds, les écolos ont fait une bioblitz dans le secteur du futur développement à Pointe-au-Père, j'ai bien hâte de voir si le maire va se tenir debout! Chose est sûre, ils vont inonder les périodes de question pour les semaines et mois à venir.
Reply With Quote
     
     
  #12256  
Old Posted Jun 13, 2023, 12:17 AM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,087
l'affaire de FARI qui a été bloqué par des citoyens a fait grand bruit dans le monde des investisseurs partout au Québec, un peu comme le fait que la ville ne veuille pas d'industries depuis des années se sait partout au Québec. la réputation de la ville est faite depuis longtemps, des fonfons qui écoulent les jours avant leur pension et leur retour à Québec, des chercheurs en attente de leurs subventions et des retraités. Et ce n'Est pas près de changer croyez moi .
Reply With Quote
     
     
  #12257  
Old Posted Jun 13, 2023, 7:50 PM
Jeffmon's Avatar
Jeffmon Jeffmon is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2014
Posts: 420
Quote:
Originally Posted by Bouc32 View Post
Comment se fait-il qu'à Rimouski on évoque le contexte économique difficile avec la hausse des taux d'intérêt et le coût des matériaux pour expliquer des délais dans les potentiels projets du Groupe Fari et de l'Îlot Ste-Agnès(Dionne & Tanguay) et que, pendant ce temps, on annonce la construction de complexes locatifs à Gaspé, Rivière-du-Loup, etc. ?
Combien vont se louer ces logements? 1800$? 2000$? par mois? Oui c'est cher, mais d'un autre côté, ça pourrait libérer d'autres logements moins chers.
Reply With Quote
     
     
  #12258  
Old Posted Jun 14, 2023, 4:20 PM
Quinsye Quinsye is offline
Registered User
 
Join Date: May 2019
Posts: 67
Quote:
Originally Posted by Jeffmon View Post
Combien vont se louer ces logements? 1800$? 2000$? par mois? Oui c'est cher, mais d'un autre côté, ça pourrait libérer d'autres logements moins chers.
Penses tu vraiment que les gens qui vont déménager dans un loyer à 2000$ vont libérer le genre de logement accessible pour la classe moyenne?
Reply With Quote
     
     
  #12259  
Old Posted Jun 14, 2023, 4:49 PM
verslefutur verslefutur is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2015
Posts: 562
Quote:
Originally Posted by Quinsye View Post
Penses tu vraiment que les gens qui vont déménager dans un loyer à 2000$ vont libérer le genre de logement accessible pour la classe moyenne?
Oui ! Parce que la plupart ont les moyens de payer plus chers que le logement qu'ils habitent actuellement mais qu'ils n'ont pas le choix de le garder.
Reply With Quote
     
     
  #12260  
Old Posted Jun 14, 2023, 5:09 PM
Jeffmon's Avatar
Jeffmon Jeffmon is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2014
Posts: 420
Quote:
Originally Posted by Quinsye View Post
Penses tu vraiment que les gens qui vont déménager dans un loyer à 2000$ vont libérer le genre de logement accessible pour la classe moyenne?
Pour du neuf, beaucoup de gens oui!
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 4:21 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.