HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Closed Thread

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #81  
Old Posted Mar 22, 2015, 4:18 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
Quote:
Originally Posted by lake of the nations View Post
Juste pour vous tenir au courant, il y a quelques semaines, j'ai soumis un dessin du Phare, mais il n'a toujours pas été accepté et ne le sera pas tant qu'un conflit juridique entre Skyscraperpage et le Groupe Dallaire ne sera pas réglé (probablement en lien avec ceci). Ceci dit, si vous avez un compte dans la section Diagrams, vous pouvez déjà le voir dans les Drawings Pending Approval. Ce n'est qu'un premier jet (c'est à dire qu'il est de qualité équivalente aux autres que j'ai réalisés), mais j'ai bien l'intention de l'améliorer éventuellement (à moins que quelqu'un d'autre en fasse un qui soit vraiment merveilleux).

D'autre part, à propos de l'architecture, j'aime plutôt ça. C'est vrai que l'effet pelure de banane (entre autres) est un peu bizarre à première vue, mais je ne crois pas du tout que ce serait mieux sans ça, au contraire. Dans l'ensemble, le bâtiment (tel qu'on nous le présente actuellement) se distingue de tout ce qui existe comme gratte-ciel en Amérique du Nord et même au-delà. La comparaison avec Dubaï est plutôt infondée et aucunement applicable à ce qui est proposé. Beaucoup des critiques qu'on a pu voir jusqu'à maintenant sont teintées d'un conservatisme extrême (particulièrement les commentaires de certains architectes), comme si il fallait nécessairement se fier à une grille de critères préétablis pour déterminer la beauté de quelque chose. En venir à des conclusions en se cachant derrière des principes (qui plus est très subjectifs) plutôt qu'en observant la réalité, c'est du dogmatisme dans sa forme la plus pure. Des phrases comme « Les gens de Québec trouvent ça beau?! Ils peuvent bien voter Conservateur! » (certains reconnaitront peut-être la personne qui a dit ça), sont complètement absurdes compte tenu du fait que l'architecture de ce bâtiment sort justement de l'ordinaire et de la banalité.
merci !!!!!!!!!!!!

C'est vraiment bien pour un début
     
     
  #82  
Old Posted Mar 22, 2015, 4:19 PM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is online now
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,682
Un gros merci à toi pour ton implication !
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000

Last edited by FrAnKs; Mar 22, 2015 at 4:30 PM.
     
     
  #83  
Old Posted Mar 27, 2015, 2:49 AM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Quote:
Originally Posted by lake of the nations View Post
Juste pour vous tenir au courant, il y a quelques semaines, j'ai soumis un dessin du Phare, mais il n'a toujours pas été accepté et ne le sera pas tant qu'un conflit juridique entre Skyscraperpage et le Groupe Dallaire ne sera pas réglé (probablement en lien avec ceci). Ceci dit, si vous avez un compte dans la section Diagrams, vous pouvez déjà le voir dans les Drawings Pending Approval. Ce n'est qu'un premier jet (c'est à dire qu'il est de qualité équivalente aux autres que j'ai réalisés), mais j'ai bien l'intention de l'améliorer éventuellement (à moins que quelqu'un d'autre en fasse un qui soit vraiment merveilleux).

D'autre part, à propos de l'architecture, j'aime plutôt ça. C'est vrai que l'effet pelure de banane (entre autres) est un peu bizarre à première vue, mais je ne crois pas du tout que ce serait mieux sans ça, au contraire. Dans l'ensemble, le bâtiment (tel qu'on nous le présente actuellement) se distingue de tout ce qui existe comme gratte-ciel en Amérique du Nord et même au-delà. La comparaison avec Dubaï est plutôt infondée et aucunement applicable à ce qui est proposé. Beaucoup des critiques qu'on a pu voir jusqu'à maintenant sont teintées d'un conservatisme extrême (particulièrement les commentaires de certains architectes), comme si il fallait nécessairement se fier à une grille de critères préétablis pour déterminer la beauté de quelque chose. En venir à des conclusions en se cachant derrière des principes (qui plus est très subjectifs) plutôt qu'en observant la réalité, c'est du dogmatisme dans sa forme la plus pure. Des phrases comme « Les gens de Québec trouvent ça beau?! Ils peuvent bien voter Conservateur! » (certains reconnaitront peut-être la personne qui a dit ça), sont complètement absurdes compte tenu du fait que l'architecture de ce bâtiment sort justement de l'ordinaire et de la banalité.
Ton diagramme a été mis public. Beau travail mon ami !
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
     
     
  #84  
Old Posted Mar 27, 2015, 10:08 PM
Dirt_Devil's Avatar
Dirt_Devil Dirt_Devil is offline
Registered User
 
Join Date: May 2003
Location: Quebec City
Posts: 888
Bravo! et merci!
__________________
- La blonde dit: regarde Jean comme ces chevals sont beaux!

- Jean: Mais voyons ce ne sont pas des chevals, ce sont des chevaux

- La blonde: ahhh bon!...pourtant sa ressemblait a des chevals
     
     
  #85  
Old Posted Mar 28, 2015, 4:41 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
Si on se compare avec notre jumelle canadienne, Winnipeg, qui a un gros projet à venir aussi

Quel construction va commencer en premier ?
le Sky City Centre ou le Phare ?

Last edited by Matrix19; Mar 28, 2015 at 8:04 PM.
     
     
  #86  
Old Posted Mar 28, 2015, 7:49 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
En tout cas, une chose est certaine ; celui de Winnipeg a pas mal plus de gueule
     
     
  #87  
Old Posted Mar 28, 2015, 10:51 PM
Dirt_Devil's Avatar
Dirt_Devil Dirt_Devil is offline
Registered User
 
Join Date: May 2003
Location: Quebec City
Posts: 888
^^

Tu trouves? Je ne le trouve pas laid, mais disons que le top de l'édifice fait dure pas mal (à mon goût à moi). Mais ce sera un bel ajout pour la ville de Winnipeg, sans aucun doute!
__________________
- La blonde dit: regarde Jean comme ces chevals sont beaux!

- Jean: Mais voyons ce ne sont pas des chevals, ce sont des chevaux

- La blonde: ahhh bon!...pourtant sa ressemblait a des chevals
     
     
  #88  
Old Posted Mar 30, 2015, 1:44 AM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Mon opinion

Je trouve que le projet de Winnipeg est plus épuré et mieux équilibré. Il semble peut-être un peu plus réaliste en terme de hauteur par rapport à la ville. Au total je pense pour ma part que je donnerais 8/10 au projet SkyCity Centre de Winnipeg et peut-être 7/10 au projet du Phare de Québec. J'ai l'impression que le projet de Winnipeg ne sera peut-être pas aussi joli qu'on le voit dans les rendus mais s'il reste tel quel ça sera un très bel édifice. Le projet semble aussi avoir été généralement mieux accueillis et moins critiqué que celui de Québec. Le projet Phare de Québec est très haut et beaucoup plus couteux en terme d'investissement et ces promotteurs eux-mêmes le compare déjà aux autres gratte-ciels emblématique du monde entier, la barre est donc très haute. Je pense que si on se concentre sur la qualité du projet et on apporte certaines modifications il pourrait gagner le coeur de bien des gens et alors devenir une véritable emblême pour la ville tandis que SkyCity sera un beau gratte-ciel, mais rien de plus...

Pour répondre à Matrix19, en ce qui concerne la chance qu'ils ont d'être construits je pense que je donnerais une légère longueur d'avance à Winnipeg qui possède déjà quelques mois d'avance au niveau du marketing, de la publicité et des ventes.
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
     
     
  #89  
Old Posted Mar 30, 2015, 1:06 PM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
Pour ma part je trouve le projet du Phare beaucoup plus beau que celui de Winnipeg.
     
     
  #90  
Old Posted Mar 30, 2015, 10:28 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
je préfère également le phare
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
     
     
  #91  
Old Posted Mar 30, 2015, 11:25 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Moi aussi.

Quand on regarde le plus récent rendu du Sky City Centre, mise à part la pente au sommet, l'édifice ressemble à n'importe quel projet torontois. Je ne trouve pas ça particulièrement laid, loin de là, mais je doute que ça ait le potentiel de marquer l'imaginaire comme le Phare.


http://www.winnipegfreepress.com/bus...urce=d-tiles-3
     
     
  #92  
Old Posted Mar 31, 2015, 3:10 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur
 
Join Date: Oct 2008
Location: Québec
Posts: 727
Quote:
Originally Posted by lake of the nations View Post
Moi aussi.

Quand on regarde le plus récent rendu du Sky City Centre, mise à part la pente au sommet, l'édifice ressemble à n'importe quel projet torontois. Je ne trouve pas ça particulièrement laid, loin de là, mais je doute que ça ait le potentiel de marquer l'imaginaire comme le Phare.

Hormis le fait que le Phare reste à mon avis, à peaufiner je trouve que Le Phare est de beaucoup supérieur au Sky City Center de Winnipeg.

J'appuie ton commentaire!
__________________
La pensée juste rend libre!
     
     
  #93  
Old Posted Mar 31, 2015, 2:07 PM
Darthreun's Avatar
Darthreun Darthreun is offline
Registered User
 
Join Date: May 2007
Location: Quebec
Posts: 400
Quote:
Originally Posted by Urbain View Post

Hormis le fait que le Phare reste à mon avis, à peaufiner je trouve que Le Phare est de beaucoup supérieur au Sky City Center de Winnipeg.

J'appuie ton commentaire!
je trouve la ressemblance avec le http://www.601lexington.com/ et le Sky City Center trop évidente!

Je suis aussi d'avis que le Phare n'est pas encore asse peaufiné, mais ils y sont presque! les "voiles" manque de finesse (j'aime pas les lignes blanche) et il ne semble pas avoir de basilaire définie ou asse "travaillé", l'antenne se doit de faire "Phare", alors ça lui prend une lumière, a son sommet, comme la Place Ville-Marie de Montréal!

et pour finir... Le complexe Iberville se doit de changer ou de disparaître...car a mes yeux, ça reviens a déménager l'incinérateur de Québec a côté du Château Frontenac! Ça "fit" pas! 5 étages a côté d'un 65 étages! je pense que ça prend un 40 étages a côté de se géant et 5 ou 6 tour de 20 a 35 étages entre le Phare et Jules Dallaire!
     
     
  #94  
Old Posted Apr 11, 2015, 3:12 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
http://www.lappel.com/Actualites/201...e-des-remous/1

2 citations qui résume l'opposition à la ville de Qc :

«Ce n’est pas un projet approprié pour le climat nordique de Québec», a tranché M. Shoiry.

> il faut comprendre qu'on ne peut pas construire en hauteur dans un climat nordique, J'imagine que Montréal est très au sud comparé à nous.

«Québec est-elle une ville de citoyens ou de promoteurs? On veut des édifices en hauteur, mais limité à 28 étages. On veut une qualité de vie», a renchéri son collègue Yvon Bussières.

> à 28 étages on a une qualité de vie, mais plus haut que ca on l'a perd


il s'en dit tu des conneries ??
     
     
  #95  
Old Posted Apr 11, 2015, 3:52 PM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
Quote:
Originally Posted by Matrix19 View Post
http://www.lappel.com/Actualites/201...e-des-remous/1

2 citations qui résume l'opposition à la ville de Qc :

«Ce n’est pas un projet approprié pour le climat nordique de Québec», a tranché M. Shoiry.

> il faut comprendre qu'on ne peut pas construire en hauteur dans un climat nordique, J'imagine que Montréal est très au sud comparé à nous.

«Québec est-elle une ville de citoyens ou de promoteurs? On veut des édifices en hauteur, mais limité à 28 étages. On veut une qualité de vie», a renchéri son collègue Yvon Bussières.

> à 28 étages on a une qualité de vie, mais plus haut que ca on l'a perd


il s'en dit tu des conneries ??

Ça explique pourquoi ils sont dans l'opposition et qu'ils y resterons... fiou
     
     
  #96  
Old Posted Apr 11, 2015, 6:25 PM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is online now
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,682
Quote:
Originally Posted by Kaffloc View Post
Ça explique pourquoi ils sont dans l'opposition et qu'ils y resterons... fiou
Tout à fait d'accord avec vous les gars !
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
     
     
  #97  
Old Posted May 13, 2015, 2:57 PM
Wahoo McDaniel Wahoo McDaniel is offline
BANNED
 
Join Date: May 2015
Posts: 7
If this gets built I'll eat my chapeau
     
     
  #98  
Old Posted May 14, 2015, 3:46 AM
Bernbeau's Avatar
Bernbeau Bernbeau is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 191
You have a "chapeau?"

Quote:
Originally Posted by Wahoo McDaniel View Post
If this gets built I'll eat my chapeau
How old are you?
     
     
  #99  
Old Posted May 15, 2015, 1:55 PM
Wahoo McDaniel Wahoo McDaniel is offline
BANNED
 
Join Date: May 2015
Posts: 7
Quote:
Originally Posted by Bernbeau View Post
How old are you?
Pourquoi do you want to know?
     
     
  #100  
Old Posted Jun 7, 2015, 10:10 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
Voici la liste de tout ce qui est construit/en construction/en projet au canada

http://skyscraperpage.com/diagrams/?searchID=68683235

Il y a seulement Quebec et Edmonton dans le top 10 pour compétitionner Toronto
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Closed Thread

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 9:01 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.