HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #2381  
Old Posted Dec 1, 2021, 1:24 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
je suis entièrement d'accord avec les points que vous apportez , Lévis va prendre sa place de plus en plus la ville est bien située , cependant ca va prendre plus de 3000 nouveaux résidents chaque année ! je nous voit plus à 175 000 que 200 000 en 2035
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #2382  
Old Posted Dec 5, 2021, 2:04 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,659
Les travaux au 7002 Boul Guillaume Couture (Archipel II) semblent amorcés. Les pelles sont sur place.

Le projet Medway est rendu au 5ième étage et le projet Joseph David au 7ième. Ce dernier commence à être impressionnant. On le voit de plus loin. Il sera filiforme.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu

Last edited by ozzy; Dec 5, 2021 at 2:16 PM.
Reply With Quote
     
     
  #2383  
Old Posted Dec 5, 2021, 3:29 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 309
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Les travaux au 7002 Boul Guillaume Couture (Archipel II) semblent amorcés. Les pelles sont sur place.

Le projet Medway est rendu au 5ième étage et le projet Joseph David au 7ième. Ce dernier commence à être impressionnant. On le voit de plus loin. Il sera filiforme.
Oui et début des travaux de démolition de l ancien Rinfret VW, ça bouge dans Desjardins
Reply With Quote
     
     
  #2384  
Old Posted Dec 5, 2021, 9:46 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,659
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
Oui et début des travaux de démolition de l ancien Rinfret VW, ça bouge dans Desjardins
Et on sait ce qui s’installe là?
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2385  
Old Posted Dec 5, 2021, 11:17 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 309
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Et on sait ce qui s’installe là?
Pas encore, mais on démoli rarement sans avoir un projet a réaliser.
Reply With Quote
     
     
  #2386  
Old Posted Dec 6, 2021, 2:34 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
Oui et début des travaux de démolition de l ancien Rinfret VW, ça bouge dans Desjardins
super ... un autre bâtiment laid de moins au centre ville , espérons de la hauteur tout de même à cet endroit
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #2387  
Old Posted Dec 8, 2021, 1:27 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,659
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
super ... un autre bâtiment laid de moins au centre ville , espérons de la hauteur tout de même à cet endroit
Quelqu’un sait ce qui se passe sur le terrain derrière l’université au coin de Étienne Dallaire? Il y a une pelle qui a dégagé tout le quadrilatère ou se trouvait la roulotte Umano.

Un nouveau projet?
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2388  
Old Posted Dec 9, 2021, 1:32 AM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 309
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Quelqu’un sait ce qui se passe sur le terrain derrière l’université au coin de Étienne Dallaire? Il y a une pelle qui a dégagé tout le quadrilatère ou se trouvait la roulotte Umano.

Un nouveau projet?
Je suis passé par là aujourd'hui et on dirait qu' ils préparent un espace de stationnements temporaires ? Si c est le cas, c est peut-être pour un autre projet a débuter......voir la phase 2 du Joseph-david ou Château Bellevue ? Ça peut être intéressant de suivre ce qui se passe sur ce terrain, pour l instant c est un autre mystère

Reply With Quote
     
     
  #2389  
Old Posted Dec 10, 2021, 12:09 AM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 309
En face du Huma

Un autre projet est débuté, les travaux d excavation sont avancés déjà. Sûrement une autre tour de condo semblable au Huma et aux Focus 1 et 2.
Reply With Quote
     
     
  #2390  
Old Posted Dec 10, 2021, 1:08 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,659
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
Un autre projet est débuté, les travaux d excavation sont avancés déjà. Sûrement une autre tour de condo semblable au Huma et aux Focus 1 et 2.
Très bonne nouvelle. Il semble y avoir du mouvement aussi du côté du Rubis. Il y a un container d'installé et je crois qu'on a commencé à déblayer le terrain
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2391  
Old Posted Dec 10, 2021, 1:14 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,659
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
Pas encore, mais on démoli rarement sans avoir un projet a réaliser.
En effet. Mais ca arrive souvent qu'on démoli souvent pour décontaminer les terrains. le plus bel exemple est celui de la station Canadian Tire mais aussi celui de l'ancien garage à Lauzon à côté de l'aréna. Je pense qu'on avait été très optimiste pour ce dernier spot. Peut-être au printemps prochain.

Ce qui me semble important c'est que dès qu'il y a un projet qui se termine, qu'il y en ait un autre qui lève de terre.

Ca a commencé sur le boulevard Guillaume Couture par l'archipel, Puis est venu Medway, suivi du Onyx puis la c'est le début du 7002 Guillaume Couture (L'archipel II). Probablement que le prochain sur cet axe sera Le Rubis et on espère ensuite celui du garage à côté de l'Aréna.

Évidement je ne parle pas du duo Miscéo/Umano. Ca bouge aussi pas mal la bas.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2392  
Old Posted Dec 10, 2021, 1:43 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 309
Le Rubis

Les travaux vont débuter sous peu ( Au coin de la rue des Rubis et Guillaume-Couture . Un autre terrain vacant qui sera rempli très bientôt
Reply With Quote
     
     
  #2393  
Old Posted Dec 11, 2021, 8:40 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Les travaux au 7002 Boul Guillaume Couture (Archipel II) semblent amorcés. Les pelles sont sur place.

Le projet Medway est rendu au 5ième étage et le projet Joseph David au 7ième. Ce dernier commence à être impressionnant. On le voit de plus loin. Il sera filiforme.
Ozzy te souviens tu le nombre d'étages ? es ce 7 comme la phase 1 ?
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #2394  
Old Posted Dec 11, 2021, 8:42 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Quelqu’un sait ce qui se passe sur le terrain derrière l’université au coin de Étienne Dallaire? Il y a une pelle qui a dégagé tout le quadrilatère ou se trouvait la roulotte Umano.

Un nouveau projet?
mystère et boule de gomme à Lévis !
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #2395  
Old Posted Dec 11, 2021, 8:44 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
Un autre projet est débuté, les travaux d excavation sont avancés déjà. Sûrement une autre tour de condo semblable au Huma et aux Focus 1 et 2.
Ca doit être le Huma 2
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #2396  
Old Posted Dec 11, 2021, 9:22 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
En effet. Mais ca arrive souvent qu'on démoli souvent pour décontaminer les terrains. le plus bel exemple est celui de la station Canadian Tire mais aussi celui de l'ancien garage à Lauzon à côté de l'aréna. Je pense qu'on avait été très optimiste pour ce dernier spot. Peut-être au printemps prochain.

Ce qui me semble important c'est que dès qu'il y a un projet qui se termine, qu'il y en ait un autre qui lève de terre.

Ca a commencé sur le boulevard Guillaume Couture par l'archipel, Puis est venu Medway, suivi du Onyx puis la c'est le début du 7002 Guillaume Couture (L'archipel II). Probablement que le prochain sur cet axe sera Le Rubis et on espère ensuite celui du garage à côté de l'Aréna.

Évidement je ne parle pas du duo Miscéo/Umano. Ca bouge aussi pas mal la bas.
d'après moi il y a bien d'autres projets dans les cartons pour 2022 , on aura notre 2 ie plus haute tour avec le proxi 21 étages , je crois qu'on verra d'autres bâtisses disparaitres pour laisser place à autre chose
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #2397  
Old Posted Dec 12, 2021, 1:52 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,659
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
Ozzy te souviens tu le nombre d'étages ? es ce 7 comme la phase 1 ?
C’est la même chose. 6 étages avec un septième pour les penthouses. Overall, je pense qu’il y a seulement quelques appartements de moins dans cette nouvelle phase mais ca se ressemble beaucoup.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2398  
Old Posted Dec 12, 2021, 1:54 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,659
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
mystère et boule de gomme à Lévis !
Ouain. Je me demand si c’est pas seulement un stationnement pour les ouvriers. C’était à l’endroit je crois ou se trouvait la roulotte des ventes pour le projet Umano.

Mais si c’est un nouveau projet, en effet à Lévis, je trouve que les projets sont toujours trop mystérieux. En tout cas, Le Rubis ca va être une autre belle addition à l’entrée Ouest de l’arrondissement. Comme le sont l’archipel à l’est.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2399  
Old Posted Dec 12, 2021, 1:58 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,659
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
Ca doit être le Huma 2
Fort probablement. Je suis allé chez Costco cette semaine et avec le feuillage des arbres qui n’est plus présent, le quartier dans le coin de la rue de Mercure es très apparent et très dense. Je ne sais pas combien il y a d’édifices mais j’ai trouvé ca quand même impressionnant. Quand même dommage qu’il y a moins de visibilité pur ces édifices dans ce coin là.

C’est un peu triste parce que s’ils étaient plus en bordure du boul Guillaume Couture ou sur le bord de la 20, on aurait quand même l’impression que Lévis est une grande ville. Je trouve qu’on n’a pas encore ce sentiment à Lévis que lorsqu’on entre dans la ville, on a l’impression d’entrer dans la métropole de Chaudière Appalaches. J’imagine que ca va venir avec le temps et avec toutes les nouvelles constructions qui se font et à venir.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2400  
Old Posted Dec 12, 2021, 2:04 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,659
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
d'après moi il y a bien d'autres projets dans les cartons pour 2022 , on aura notre 2 ie plus haute tour avec le proxi 21 étages , je crois qu'on verra d'autres bâtisses disparaitres pour laisser place à autre chose
Je nous le souhaite. Si le proxi peut monter rapidement et aussi l’OMHQ, ca va faire assez concentré à cet endroit. Et je souhaite vraiment que les deux locaux de l’ancien Van Houte et Cosmos trouvent preneur. Avec ces deux projets, il y aurait beaucoup de vie dans le quartier.

Faut dire qu’avec l’ouverture du ES Café, ca a fait énormément de bien. J’y suis allé et ils ont vraiment bien réussi leur intégration urbaine. Chapeau. C’est bon et beau. Très urbain. Il remplace bien le Van Houte. Je commence aussi à avoir hâte que le Il Matto ouvre. Ca va amener encore plus de vie dans le quartier.

Les étudiants et les personnes âgées sont au rendez vous. Et avec les deux autres projets (Proxi et OMHQ), ça va amener du monde dans le coin et continuer de donner un look très urbain à ce secteur. Dommage que le projet du Times hôtel dans ce coin la ne lève pas. Ca aurait fait un bel ajout au secteur. Qui sait un jour.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 9:11 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.