HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #11921  
Old Posted Jan 25, 2023, 5:06 PM
Spikey Spikey is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 329
Quote:
Originally Posted by Jeffmon View Post
Est-ce qu'on peut trouver l'enregistrement de l'émission quelque part? J'ai manqué ce bout

oui tu vas sur réveil rimouski, lundi et 8h...le segment est environ au tiers

https://www.cfyxrimouski.com/programmation
Reply With Quote
     
     
  #11922  
Old Posted Jan 25, 2023, 5:52 PM
Jeffmon's Avatar
Jeffmon Jeffmon is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2014
Posts: 420
Quote:
Originally Posted by Spikey View Post
oui tu vas sur réveil rimouski, lundi et 8h...le segment est environ au tiers

https://www.cfyxrimouski.com/programmation
J'ai pu entendre. Merci! Quel manque de respect de la part de cet animateur amateur... wow!
Reply With Quote
     
     
  #11923  
Old Posted Jan 27, 2023, 3:11 AM
verslefutur verslefutur is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2015
Posts: 562
Le Maire Caron dit qu'il va attendre que le projet de Groupe Sélection soit réalisé avant d'entreprendre la transformation de la place des Anciens Combattants ! Ouf on est pas près de voir grand chose avant bien longtemps !
Reply With Quote
     
     
  #11924  
Old Posted Jan 27, 2023, 2:06 PM
DenisR DenisR is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2009
Location: Rimouski
Posts: 778
Quote:
Originally Posted by verslefutur View Post
Le Maire Caron dit qu'il va attendre que le projet de Groupe Sélection soit réalisé avant d'entreprendre la transformation de la place des Anciens Combattants ! Ouf on est pas près de voir grand chose avant bien longtemps !
Retour aux bonnes années du maire Michel Tremblay ou les pissenlits poussaient dans les nid de poules en liberté!
Reply With Quote
     
     
  #11925  
Old Posted Jan 28, 2023, 2:05 PM
Antoine Antoine is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2008
Location: Rimouski
Posts: 290
Quote:
Originally Posted by Barrabas View Post
Connaissez vous cher " Vers le futur " une entreprise sous la loi de protection des faillites qui va réaliser un projet de construction , ils vont être chanceux s'ils peuvent continuer d'exister . Probablement que les créanciers ( banques)
vont ramasser une grosse bouchée avant de revendre en tout ou en partie. D'Ici là , il ne se passera rien sur ce terrain. Je voudrais bien partager l'optimisme du maire mais mon expérience en affaires me dicte le contraire., en passant , même constat pour FARI.
Je partage ton avis ici. Ces deux projets sont morts et enterrés. La conjoncture économique et surtout financière a changé radicalement depuis un an avec la hausse des taux d'intérêts, des coûts de construction même si celles des matériaux s'est ralentit.

La mairie fait fausse route et royalement de penser que ce projet va se réaliser.
Reply With Quote
     
     
  #11926  
Old Posted Jan 30, 2023, 6:20 PM
Jeffmon's Avatar
Jeffmon Jeffmon is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2014
Posts: 420
Quote:
Originally Posted by Antoine View Post
Je partage ton avis ici. Ces deux projets sont morts et enterrés. La conjoncture économique et surtout financière a changé radicalement depuis un an avec la hausse des taux d'intérêts, des coûts de construction même si celles des matériaux s'est ralentit.

La mairie fait fausse route et royalement de penser que ce projet va se réaliser.
Je pense que l'on peut enterrer ce projet pour de bon. D'un autre côté, ça peut ouvrir la porte pour un complexe de condos pour familles et non pas pour personnes âgées. Habiter le centre-ville, c'est le rendre vivant!
Reply With Quote
     
     
  #11927  
Old Posted Jan 30, 2023, 8:02 PM
Antoine Antoine is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2008
Location: Rimouski
Posts: 290
Les familles veulent des bungalows. Pas resté au centre-ville cordé comme des sardines et ce n'est pas une place pour élever des enfants!
Reply With Quote
     
     
  #11928  
Old Posted Jan 30, 2023, 8:11 PM
Quinsye Quinsye is offline
Registered User
 
Join Date: May 2019
Posts: 67
Dommage que le Rikibière n'ait pas eu plus de visiteurs en fin de semaine passée, j'y était et c'était bien comme événement.
Reply With Quote
     
     
  #11929  
Old Posted Jan 30, 2023, 9:12 PM
verslefutur verslefutur is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2015
Posts: 562
Comment voyez-vous les huluberlus qui veulent sauver la maison brune et ainsi empêcher la construction d'un duplex en gardant ce magnifique taudis bien en vue sur Cathédrale !
Reply With Quote
     
     
  #11930  
Old Posted Jan 30, 2023, 10:02 PM
Slynky Slynky is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2019
Posts: 83
Quote:
Originally Posted by Quinsye View Post
Dommage que le Rikibière n'ait pas eu plus de visiteurs en fin de semaine passée, j'y était et c'était bien comme événement.
J'y étais samedi dernier, j'ai eu la même constatation que toi, il aurait pu avoir le double de visiteurs sans problèmes. Dommage, car les microbrasseries présentes étaient beaucoup plus intéressantes que celle des dernières éditions du BièreFest.
Reply With Quote
     
     
  #11931  
Old Posted Jan 31, 2023, 12:43 AM
Quinsye Quinsye is offline
Registered User
 
Join Date: May 2019
Posts: 67
Quote:
Originally Posted by Slynky View Post
J'y étais samedi dernier, j'ai eu la même constatation que toi, il aurait pu avoir le double de visiteurs sans problèmes. Dommage, car les microbrasseries présentes étaient beaucoup plus intéressantes que celle des dernières éditions du BièreFest.
Oui vraiment, c'était des "vraies" microbrasseries indépendantes contrairement au Bièrefest.
Reply With Quote
     
     
  #11932  
Old Posted Jan 31, 2023, 11:54 AM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,087
Quote:
Originally Posted by verslefutur View Post
Comment voyez-vous les huluberlus qui veulent sauver la maison brune et ainsi empêcher la construction d'un duplex en gardant ce magnifique taudis bien en vue sur Cathédrale !
Avez vous oublié que nous sommes à Rimouski mon cher . Cette maison est habitée par une espèce de commune , les mêmes qui se sont présentées à l'hôtel de ville pour protester contre le projet de Pointe au Père, quand la ville va -t-elle mettre fin à ces consultations bidons qui paralysent tout développement? Je ne peux pas croire qu'on va garder cette cabane là debout.
Après celle là , ca va être la maison verte en arrière du Presto?
Reply With Quote
     
     
  #11933  
Old Posted Jan 31, 2023, 2:56 PM
Jeffmon's Avatar
Jeffmon Jeffmon is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2014
Posts: 420
Quote:
Originally Posted by Antoine View Post
Les familles veulent des bungalows. Pas resté au centre-ville cordé comme des sardines et ce n'est pas une place pour élever des enfants!
Tu serais surpris du nombre de familles avec enfants qui vivent en condo/appartement
Reply With Quote
     
     
  #11934  
Old Posted Jan 31, 2023, 5:15 PM
Quinsye Quinsye is offline
Registered User
 
Join Date: May 2019
Posts: 67
Ben voyons, y'a plein de familles qui vivent "tassés comme des sardines" dans dans des gros bloc dans tous les quartiers, en quoi être au centre-ville changerait quelque chose.
Reply With Quote
     
     
  #11935  
Old Posted Feb 2, 2023, 10:23 PM
DenisR DenisR is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2009
Location: Rimouski
Posts: 778
Quote:
Originally Posted by Antoine View Post
Les familles veulent des bungalows. Pas resté au centre-ville cordé comme des sardines et ce n'est pas une place pour élever des enfants!

pas de problème d'ici 6 mois un ans il va y avoir plein de reprise de Banques des gens qui ne peuvent plus payer leurs hypothèques coincé par les paiements qui monte à la renégociation d'hypothèque . Wait and see! La construction de résidences est pas mal a Zéro comparativement à 2009-2010! C'est pas le temps d'acheter une maison/bungalow/unifamilial à moins d'avoir des moyens hors norme.
Reply With Quote
     
     
  #11936  
Old Posted Feb 6, 2023, 9:57 PM
verslefutur verslefutur is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2015
Posts: 562
Chocolato fermé définitivement ! Décidément le quartier d'Astous va devenir un éléphant blanc . Quand tu construit une palissade sans fenêtre en bordure d'une rue ou circule 12000 voitures par jour et que tu dois te faufiler pour accéder en arrière le résultat était prévisible. C'est triste parce que le besoin était là !
Reply With Quote
     
     
  #11937  
Old Posted Feb 7, 2023, 1:51 PM
Jeffmon's Avatar
Jeffmon Jeffmon is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2014
Posts: 420
Quote:
Originally Posted by verslefutur View Post
Chocolato fermé définitivement ! Décidément le quartier d'Astous va devenir un éléphant blanc . Quand tu construit une palissade sans fenêtre en bordure d'une rue ou circule 12000 voitures par jour et que tu dois te faufiler pour accéder en arrière le résultat était prévisible. C'est triste parce que le besoin était là !
L'article mentionne que la direction coupe les liens avec la chaine Chocolato et devrait revenir dans les prochaines semaines avec un nouveau concept. Cela reste bien sûr à voir si c'est vrai.

Mais oui c'est mal foutu le quartier d'Astous! C'est un bordel de circuler à cet endroit. L'idée était bonne, mais pas la façon de l'avoir fait. Est-ce que Pizza Salvatore va survivre? Je vois de plus en plus de commentaires de gens insatisfais à cause de problèmes de livraison... L'avenir nous le dira!
Reply With Quote
     
     
  #11938  
Old Posted Feb 8, 2023, 4:50 PM
verslefutur verslefutur is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2015
Posts: 562
Est-ce que quelqu'un est au courant si l'avis de démolition du taudis sur Cathédrale est annulée ? Il n'y a plus d'avis de démolition ni de banderole. Si C'est le cas encore une fois les anti-évolution auront gagnés ...
Reply With Quote
     
     
  #11939  
Old Posted Feb 9, 2023, 1:24 PM
Rakoth Rakoth is offline
Registered User
 
Join Date: May 2018
Posts: 12
Ça semble déjà bouger pour le quartier D'Astous

https://journallesoir.ca/2023/02/08/...R3QzvIkb8XWDsQ
Reply With Quote
     
     
  #11940  
Old Posted Feb 9, 2023, 2:15 PM
verslefutur verslefutur is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2015
Posts: 562
Quote:
Originally Posted by Rakoth View Post
Ça semble déjà bouger pour le quartier D'Astous

https://journallesoir.ca/2023/02/08/...R3QzvIkb8XWDsQ
C'est toujours une bonne nouvelle l'ouverture d'une nouvelle entreprise commerciale et je leur souhaite la meilleure des chances ! Seul petit bémol il me semble que l'offre dans ce domaine sera dépassée en regard de la demande ?
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 9:54 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.