HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #1361  
Old Posted Nov 17, 2009, 6:15 PM
Vaillant Vaillant is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2008
Location: Montréal
Posts: 935
Quote:
Originally Posted by Matrix19 View Post
Bienvenue !!
Tu vas perdre moins de temps de ta vie dans les bouchons de mtl
tu travailles dans quel domaine ?
je suis en administration, finance, a vrai dire ce n,est pas les bouchons qui m'inquiète c'est les anglos!
Reply With Quote
     
     
  #1362  
Old Posted Nov 17, 2009, 11:30 PM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,702
Ça va pas faire baisser le taux d'anglophones à Montréal si tu quitte en tout cas LOL ... non mais ça dépend , tu habitais dans quel coin de Montréal ? ... en tout cas ici à Saint-Eustache y'en a pas beaucoup...
Sinon , moi aussi j'ai comme projet de déménager à Québec ; j'aime beaucoup l'architecture et le cadre de vie!
Le seule chose qui me dérenge un peu est , comme je suis un grand frileux , qu'il vente et qu'il fasse un peu plus froid à Québec !

Franks.
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
  #1363  
Old Posted Nov 18, 2009, 3:38 AM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Quote:
Originally Posted by Vaillant View Post
Bonne nouvelle chère Québécois et Québécoise je déménage a Québec
je vais travaillé au même salaire qu'à Montréal avec un cout de la vie 30% moin chère!!! mais c'est surtout a cause de la surpopulation anglophone si je déménage a Québec
Ça vient de ou ton chiffre qui dit que le coût de la vie est 30% moins chere à Québec qu'à Montréal ? J'ai beaucoup de misère à croire ça!
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #1364  
Old Posted Nov 18, 2009, 4:53 AM
Vaillant Vaillant is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2008
Location: Montréal
Posts: 935
Quote:
Originally Posted by digitboy View Post
Ça vient de ou ton chiffre qui dit que le coût de la vie est 30% moins chere à Québec qu'à Montréal ? J'ai beaucoup de misère à croire ça!
c'est simplement une estimation ne t'en fais pas
Reply With Quote
     
     
  #1365  
Old Posted Nov 18, 2009, 4:54 AM
Vaillant Vaillant is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2008
Location: Montréal
Posts: 935
Quote:
Originally Posted by FrAnKs View Post
Ça va pas faire baisser le taux d'anglophones à Montréal si tu quitte en tout cas LOL ... non mais ça dépend , tu habitais dans quel coin de Montréal ? ... en tout cas ici à Saint-Eustache y'en a pas beaucoup...
Sinon , moi aussi j'ai comme projet de déménager à Québec ; j'aime beaucoup l'architecture et le cadre de vie!
Le seule chose qui me dérenge un peu est , comme je suis un grand frileux , qu'il vente et qu'il fasse un peu plus froid à Québec !

Franks.
j'habite pas dans le meilleure endroit de Montréal j'habite l'ouest de l'ile mais j'ai remarqué que sa se propage comme un contagion ces jours ci
Reply With Quote
     
     
  #1366  
Old Posted Nov 18, 2009, 5:00 AM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,702
Quote:
Originally Posted by Vaillant View Post
j'habite pas dans le meilleure endroit de Montréal j'habite l'ouest de l'ile mais j'ai remarqué que sa se propage comme un contagion ces jours ci
Tant que ça? .... comme j'habite la banlieue , j'ai pas le sentiment de m'en rendre compte. Tout ce que je sais c'est que quand je prend le train de banlieue Montréal/Deux-Montagnes, à partir de la station Roxboro-Pierrefonds , c'est inmanquable , je rencontre des anglophones ... mais enfin bon , j'ai rien contre le fait qu'ils parlent anglais , l'important est qu'ils sachent parler français... Sinon c'est vrai qu'à Québec ils ont pas trop se problème ... de toutes les fois que je suis allé à Québec , je crois que j'ai jamais entendu parler anglais ! ( sauf peut-être dans le Vieux-Québec) .... d'ailleurs je me demande quels problèmes ils ont ... c'est vrai quoi : Super cadre de vie , super architecture , ville juste assez grande , un maire passioné et bien en scelle, et tout ce qui leur faut !

Si c'est pas indiscret Vaillant , dans quel arondissement de la capitale aimerais tu déménager?

De mon côté , comme j'ai un trés bon ami qui habite Beauport , j'ai vraiment appris à adorer cet arondissement et son trés beau cadre , je crois que j'irais y vivre sans problèmes.


Franks.
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
  #1367  
Old Posted Nov 18, 2009, 3:03 PM
Vaillant Vaillant is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2008
Location: Montréal
Posts: 935
Quote:
Originally Posted by FrAnKs View Post
Tant que ça? .... comme j'habite la banlieue , j'ai pas le sentiment de m'en rendre compte. Tout ce que je sais c'est que quand je prend le train de banlieue Montréal/Deux-Montagnes, à partir de la station Roxboro-Pierrefonds , c'est inmanquable , je rencontre des anglophones ... mais enfin bon , j'ai rien contre le fait qu'ils parlent anglais , l'important est qu'ils sachent parler français... Sinon c'est vrai qu'à Québec ils ont pas trop se problème ... de toutes les fois que je suis allé à Québec , je crois que j'ai jamais entendu parler anglais ! ( sauf peut-être dans le Vieux-Québec) .... d'ailleurs je me demande quels problèmes ils ont ... c'est vrai quoi : Super cadre de vie , super architecture , ville juste assez grande , un maire passioné et bien en scelle, et tout ce qui leur faut !

Si c'est pas indiscret Vaillant , dans quel arondissement de la capitale aimerais tu déménager?

De mon côté , comme j'ai un trés bon ami qui habite Beauport , j'ai vraiment appris à adorer cet arondissement et son trés beau cadre , je crois que j'irais y vivre sans problèmes.


Franks.

justement je parle des anglais unilingues c'est triste pour le Québec et Montréal
Reply With Quote
     
     
  #1368  
Old Posted Nov 19, 2009, 4:48 PM
sebast13's Avatar
sebast13 sebast13 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 708
Franks, les anglophones du vieux québec sont des touristes, pas des résidents
Reply With Quote
     
     
  #1369  
Old Posted Nov 20, 2009, 3:59 AM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,702
Quote:
Originally Posted by sebast13 View Post
Franks, les anglophones du vieux québec sont des touristes, pas des résidents
Je sais , mais c'est quand même le seul endroit dans toute la ville où j'ai pu y entendre parler anglais
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
  #1370  
Old Posted Nov 24, 2009, 3:25 PM
gringo36 gringo36 is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2009
Posts: 60
J'ai entendu ce matin au fm93 que le quartier de vieilles maisons de l'armé le long d'Hochelaga sera détruit d'ici 2013. La moitié sera vendue et l'autre servira à la construction d'un manège militaire. Enfin!!! Je n'étais plus capable de voir ces cochonneries sur un aussi bon spot.
Reply With Quote
     
     
  #1371  
Old Posted Nov 24, 2009, 5:31 PM
sebast13's Avatar
sebast13 sebast13 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 708
J'ai entendu la même chose à NRJ.
Reply With Quote
     
     
  #1372  
Old Posted Nov 24, 2009, 5:39 PM
gringo36 gringo36 is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2009
Posts: 60
Finalement, j'ai lu la même chose dans Le Soleil... L'important c'est que enfin on va nettoyer le secteur. J'ai hâte de voir les plan de l'édifice mais j'ai confiance que ce sera mieux qu'avant. Pour les autres terrains, j'y verrais bien des condos.
Reply With Quote
     
     
  #1373  
Old Posted Nov 24, 2009, 7:18 PM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
J'ai hâte de voir les projets qui vont s'y installer!
Reply With Quote
     
     
  #1374  
Old Posted Dec 6, 2009, 3:59 PM
La_RêZon's Avatar
La_RêZon La_RêZon is offline
Registered User
 
Join Date: May 2009
Location: Lauzon
Posts: 27
2828 Quatre-Bourgeois

Photo prise par Gérald Gobeil, sur le site de Québec Urbain, du projet du 2828 Quatre-Bourgeois :





Version agrandie disponible ici : http://www.quebecurbain.qc.ca/2009/1...tre-bourgeois/

___________________

Je sais pas pour vous, mais il me semble que le projet est plus imposant que ce qu'on pouvait voir sur le rendu original.
Reply With Quote
     
     
  #1375  
Old Posted Dec 6, 2009, 9:19 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
en effet La_RêZon, on avait oublié de partir un sujet à propos de cette construction...

Je vais le créer...
Reply With Quote
     
     
  #1376  
Old Posted Dec 6, 2009, 9:35 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
Sur le site de Fortier, il y a ce projet sur route de l'Église (ce secteur va grouiller d'activité dans les années qui arrivent) :

http://www.societe-immobiliere.com/fortier.asp?no=368

Quote:
Le rez-de-chaussée commercial de 10 000 pieds carrés offre 16 pieds de hauteur. Aux étages, 108 appartements seront aménagés et loués à partir du printemps 2009.
Si on se fit à la date... c un projet qui tarde à démarrer lol, mais je crois qu'il pourrait ressembler au "2828 Quatre-Bourgeois" qui est proche.

le 2828 en comparaison va offrir :
"Le rez-de-chaussée commercial de 6700 p.c. offre 16 pieds de hauteur. Aux étages, 56 appartements seront aménagés et loués à partir du primtemps 2010."


Donc le nouveau projet pourrait avoir un rez-de-chaussée plus grand mais 2x le nombre d'appartements ... donc pas mal de hauteur ??
Reply With Quote
     
     
  #1377  
Old Posted Dec 8, 2009, 3:01 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
ENFIN !!!!!!!?

http://lejournaldequebec.canoe.ca/jo...07-231127.html

Quote:
ÉGLISE SAINT-VINCENT-de-Paul
La façade sera démolie


La façade de l’ancienne église Saint-Vincent-de-Paul sera démolie et ne sera pas reconstruite.

« Le mur va tomber, a prévenu le maire Régis Labeaume, hier. Un jeune homme est déjà tombé du premier palier (de la façade). Il s’est blessé et est resté avec des séquelles. S’il fallait que quelqu’un se tue, on en mangerait une maudite », a plaidé le maire de Québec, qui dit avoir passé le message à la ministre de la Culture, Christine Saint-Pierre.

Mme Saint-Pierre a déjà ordonné au promoteur Jacques Robitaille de démanteler la façade pierre par pierre, de la conserver et de l’intégrer à son projet d’hôtel.

M. Robitaille a présenté un nouveau projet d’hôtel au ministère des Affaires culturelles et à la Ville de Québec pour fins d’approbation. « C’est vraiment plus beau que le précédent. Il y a de la couleur, c’est éclaté, c’est spectaculaire! » a dit M. Labeaume.

La proposition de moratoire sur la construction d’un nouveau bâtiment à cet endroit a été rejetée hier par le conseil municipal.

Régis Labeaume promet de préconiser la construction d’immeubles résidentiels dans le secteur de la Colline parlementaire, dont le Plan particulier d’urbanisme sera soumis à la consultation au printemps 2010.

Le Soleil rajoute :
Quote:
«Il est pas mal beau. Ça fait des mois qu'on demande de l'architecture éclatée, quelque chose qui a de la gueule. [L'hôtelier Jacques Robitaille] s'est mis au défi et nous a préparé un projet qui est selon moi très spectaculaire», a indiqué le maire lundi soir lors du conseil municipal. La Ville de Québec n'a pas dévoilé pour l'instant les nouvelles esquisses.

Le projet qui prévoit toujours la construction d'un hôtel ne conserverait pas la façade, mais une arche rappellerait la présence passée d'une église. Rappelons d'ailleurs que la ministre de la Culture, Christine St-Pierre, s'était dite ouverte à la mi-novembre à voir un projet naître sans la façade, estimant qu'une oeuvre d'art pouvait simplement commémorer le passage de la communauté de Saint-Vincent-de-Paul.
Reply With Quote
     
     
  #1378  
Old Posted Dec 8, 2009, 4:10 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur
 
Join Date: Oct 2008
Location: Québec
Posts: 727
Quote:
Originally Posted by Matrix19 View Post
ENFIN !!!!!!!?

http://lejournaldequebec.canoe.ca/jo...07-231127.html




Le Soleil rajoute : ... .


J'ai bien hâte de voir de quoi auras l'air les nouveaux rendus parce que les précédents étaient vraiment horribles! Sauf peut être pour l'intégration de la façade St-Vincent-de-Paul mais bon si ce projet peut finalement voir le jour dans un délai raisonnable de serait une bonne chose pour Québec si seulement le projet est à la hauteur de cet îlot de choix.
__________________
La pensée juste rend libre!
Reply With Quote
     
     
  #1379  
Old Posted Dec 8, 2009, 5:47 PM
sebast13's Avatar
sebast13 sebast13 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 708
Ouin ben j'ai hâte de voir les croquis!
Reply With Quote
     
     
  #1380  
Old Posted Dec 9, 2009, 3:36 AM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Ce projet se doit d'être de qualité car il sera à l'entrée nord de la ville, c'est important comme dit le maire Labeaume que le projet soit "spectaculaire". Peut-être que le maire exagère un peu quand il dit spectaculaire mais au moins ça laisse présager que le tout sera approuvé et que le promoteur pourra aller de l'avant avec le projet très bientôt. Quand un projet est refusé parce qu'il ne s'intègre pas dans son milieu ou n'est pas assez valable architecturalement et qu'on revient à la charge avec un projet plus ambitieux et plus joli, c'est excellent de voir la ville encourager par la suite le promoteur et l'aider à aller de l'avant plutôt que d'être à l'écoute des groupes de pressions immobilistes ou des " apôtres de l'appauvrissement " qui demandent sans cesse des moratoires ou des logements sociaux.
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 2:22 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.