HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #201  
Old Posted Jan 12, 2009, 9:34 PM
Darthreun's Avatar
Darthreun Darthreun is offline
Registered User
 
Join Date: May 2007
Location: Quebec
Posts: 400
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
le plus d'étages qu'il y avait à Lévis est le centre des congrès 11 et l'hotel Dieu de Lévis 11 également ... donc 15 étages ce serait le point le plus élevé
Ma belle Mere travail pour Desjardins et elle mas dit que ce n'est pas 15 étages que l'édifice auras mais 12..
Reply With Quote
     
     
  #202  
Old Posted Jan 13, 2009, 12:03 AM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
Quote:
Originally Posted by Darthreun View Post
Ma belle Mere travail pour Desjardins et elle mas dit que ce n'est pas 15 étages que l'édifice auras mais 12..
Bon ça commence....
Reply With Quote
     
     
  #203  
Old Posted Jan 13, 2009, 12:11 AM
Dirt_Devil's Avatar
Dirt_Devil Dirt_Devil is offline
Registered User
 
Join Date: May 2003
Location: Quebec City
Posts: 888
Quote:
Originally Posted by Darthreun View Post
Ma belle Mere travail pour Desjardins et elle mas dit que ce n'est pas 15 étages que l'édifice auras mais 12..
Ça parait que Lévis est collé sur Québec!! Sa va devenir un bungalow de 1000 pieds de long probablement...
__________________
- La blonde dit: regarde Jean comme ces chevals sont beaux!

- Jean: Mais voyons ce ne sont pas des chevals, ce sont des chevaux

- La blonde: ahhh bon!...pourtant sa ressemblait a des chevals
Reply With Quote
     
     
  #204  
Old Posted Jan 13, 2009, 12:57 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
dans une semaine yen a un qui va dire que ce sera 2 étages
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #205  
Old Posted Jan 13, 2009, 3:33 AM
Darthreun's Avatar
Darthreun Darthreun is offline
Registered User
 
Join Date: May 2007
Location: Quebec
Posts: 400
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
dans une semaine yen a un qui va dire que ce sera 2 étages
lol non jle souhaite pas et jespere meme que ma belle mere se trompe..j'aimerais que Lévis montre a Québec qu'un édifice en hauteur ca peux etre beau et que ca fais pas peur au monde
Reply With Quote
     
     
  #206  
Old Posted Jan 14, 2009, 3:23 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Quote:
Originally Posted by Darthreun View Post
lol non jle souhaite pas et jespere meme que ma belle mere se trompe..j'aimerais que Lévis montre a Québec qu'un édifice en hauteur ca peux etre beau et que ca fais pas peur au monde
j'espère énormément que ta belle mère est dans le champs ! car pour qu'une ville fasse partie de skyscraperpage.com on se doit d'avoir un édifice de 12 étages en montant il est temps que Lévis soit dans les grandes ligues
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #207  
Old Posted Jan 17, 2009, 10:12 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,659
Non mais... Moi je propose que si le projet de Desjardins se concrétise à Lévis avec 15 étages et un réaménagement du secteur, qu'on ailles tous prendre une bière ensemble pour aller célébrer ça. Pis en plus, on se connaît pas. Ce serait une belle occasion de se rencotnrer et de connaître la communauté de Lévis qui ont tous une même passion...

Qu'en pensez-vous???
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #208  
Old Posted Jan 29, 2009, 12:24 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,659
Ça se concrétise de plus en plus

Tiré du journal de Lévis:

Alors qu'il y a deux semaines, le journal de Lévis apprenait excusivement les détails du projet de réaménagement du campus Desjardins, voilà que la ville de Lévis annonce la tenue d'une assemblée concernant les travaux à sa charge.

En effet, afin d'établir la nature des travaux à la charge de la mmunicipalité qui seront nécessaires à la réalisaton du projet, une assemblée publique de consultation aura lieu à la salle du conseil de l'arrondissement de Desjardins, située au 795, boul de la Rive-Sud, le 4 février prochain 19h00.

Selon le projet de modification de règlement dont le journal de Lévis a obtenu copie, le coût des travaux de relocalisation, d'ajout ou de réaménagement des infrastructures municipales, incluant les travaux afférents et équipements favorsant le transport en commun aini que d'aménagements de parc et sentier piétonnier à l'usage du public, serait à la charge de la Ville de Lévis et ce dans la mesure où le projet de construction de Desjardins vise un bâtiment d'une valeur minimale de 60 M$.

Rappelons que par la réalisation du projet, le campus Desjardins, sur le boul de la Rive-Sud, connaîtra des changements considérables. En sa qualité de projet certifié LEED, le projet, en plus d'un édifice d'une taille présumé de 15 étages, imposerait une restructuration générale du site afin de créer des espaces extérieurs conviviaux qui incitent à l'utilisation de transports alternatifs.

Si le projet n'a toutefois pas été annoncé par le mouvement Desjardins, pus que jamais, tout porte à croire qu'il risque fort de se réaliser. Depuis la publication de notre reportage, plusieurs sources sont venues confirmer qu'un projet majeur de réaménagement du Campus Desjardins était en processus d'approbation au sein du mouvement de caisses.

C'est de plus en plus concret les amis. Je sens que ça va changer la face de Lévis. Avec l'innoparc, la phase II des faubourgs du golf, l'édifice à bureau de Tanguay, celui de J-B Michaud qui commencera sous peu, la relocalisation du Wal-Mart et la plus que probable venue de COSTCO dans le même secteur. WOW. Lévis va connaître un essor fulgurant en 2009-2010.

C'est à suivre...
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #209  
Old Posted Jan 29, 2009, 6:44 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
merci pour les news ...

j'ai bien hate de voir une image de ce futur édifice ... il faut à tout prix que ca se concrétise !

et je souhaite un costco à Lévis ... j'aurai plus besoin de courir à Québec pour y aller

j'ai entendu dire que le nouveau walmart serait construit tout près de l'hotel l'oiselière donc j'imagine que le Costco pourrait être dans ce coin là

et à quand un Krispy kreme à Lévis ?
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #210  
Old Posted Feb 13, 2009, 1:34 AM
Dave Dave is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2007
Posts: 6
Dans l'article suivant, on fait état très rapidement du Développement de Demain à Saint-Jean-Chrysostome. Est-ce que quelqu'un parmi vous à entendu parler de ce développement. Est-ce que ce serait entre les quartiers St-Jean et Charny ?

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/...ebourgneuf.php
Reply With Quote
     
     
  #211  
Old Posted Feb 13, 2009, 3:51 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
jai entendu la mairesse de Lévis parler au FM93 et elle parlait de développement et de promoteur et elle a mentionné que des annonces seront bientôt faite avec Desjardins

les amis une vrai tour (15-16 étages ) pourrait se dresser bientôt à Lévis pendant qu'à Québec on s'astine pour empêcher des édifices de 17 étages dans une ville de 550 000 habitants ... chercher l'erreur !
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #212  
Old Posted Feb 14, 2009, 12:47 AM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
jai entendu la mairesse de Lévis parler au FM93 et elle parlait de développement et de promoteur et elle a mentionné que des annonces seront bientôt faite avec Desjardins

les amis une vrai tour (15-16 étages ) pourrait se dresser bientôt à Lévis pendant qu'à Québec on s'astine pour empêcher des édifices de 17 étages dans une ville de 550 000 habitants ... chercher l'erreur !
Je confirme pour Desjardins. J'ai discuté avec un ami a moi hier qui travail chez Desjardins justement, et il m'a confirmé que le projet de tour (16 étages) est plus sérieux que jamais.

Reply With Quote
     
     
  #213  
Old Posted Feb 14, 2009, 6:24 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
bonne nouvelle

16 étages à Lévis c'est du jamais vu
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #214  
Old Posted Feb 14, 2009, 12:50 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,659
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
bonne nouvelle

16 étages à Lévis c'est du jamais vu

C'est pas peu pour Lévis. Ce sera un beau landmark. J'ai hâte de voir les rendus. Mais aussi, ce qi sera impressionnant, c'est tout le réaménagement du campus. je crois même que la rue des commandeurs va changer de face.

Dans une période de ralentissement économique, ce projet sera une bouée de sauvetage... Quoi qu'à Lévis pour le moment on ne ressent pas trop la récession.

C'est à suivre..
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #215  
Old Posted Feb 14, 2009, 4:02 PM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Si la tour se réalise et est à 16 étages elle sera assurément la plus haute dans l'est du Québec (à l'est de Québec). Je vous avise que la plus haute est à Rimouski avec 14 étages. Je souhaite bonne chance à Lévis et j'espère que vous l'aurez !
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #216  
Old Posted Feb 14, 2009, 9:55 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
Vous êtes pas sérieux 16 étages ??

ma qualité de vie sera gravement touché !!!
Je reste à Québec mais je suspecte que cette tour fera de l'ombre et va créer de la circulation jusqu'à chez moi !!

Vite il me faut un comité de citoyen de la rive-sud pour me protéger, sinon Desjardins va finir par vouloir acheter ma maison !!

tsss
Reply With Quote
     
     
  #217  
Old Posted Feb 14, 2009, 10:52 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Quote:
Originally Posted by digitboy View Post
Si la tour se réalise et est à 16 étages elle sera assurément la plus haute dans l'est du Québec (à l'est de Québec). Je vous avise que la plus haute est à Rimouski avec 14 étages. Je souhaite bonne chance à Lévis et j'espère que vous l'aurez !
merci digitboy

disons que j'enviais beaucoup Rimouski d'avoir une tour de 14 étages et nous ici sur la rive sud nous n'avions pas un édifice de cette hauteur le plus haut étant l'hotel Dieu de Lévis avec 11 étages ...

je suis bien heureux que Lévis obtienne son premier highrise
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #218  
Old Posted Feb 19, 2009, 12:53 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
bon et bien si on se fit à l'Article c'est finalement 13 étages et non 16 qu'aura l'édifice de Desjardins

Campus Desjardins : le projet fait du chemin

Le projet de réaménagement du campus du Mouvement des caisses Desjardins serait sur le point d’être annoncé.

En assemblée publique spéciale, le 4 février dernier, le conseil d’arrondissement a adopté une modification de règlement afin de faciliter la réalisation du projet relativement aux travaux devant être à la charge de la Ville de Lévis, qui pourront être réalisés directement par le promoteur.

Une façon de simplifier le processus. S’il n’a pas été possible d’en savoir davantage sur le projet, on a indiqué que le promoteur devrait annoncer le détail du projet dans les prochaines semaines. Au plus, il a été possible de nous confirmer qu’il s’agit d’un projet de réaménagement du campus Desjardins en plus de la construction d’un bâtiment de 13 étages. Ayant assisté à l’assemblée, Claude Beauchamp, le porte-parole de Desjardins Sécurité Financière a indiqué au Journal de Lévis que l’annonce, si elle a lieu, serait faite d’ici la fin du premier trimestre.
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #219  
Old Posted Feb 26, 2009, 11:10 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,659
Oui pour Desjardins c'est sérieux. La machinerie commence d'ailleurs à travailler au coin d'alphonse Desjardins et le blvd de la Rive-Sud. Je crois qu'ils évaluent la capacité portante du sol. c'est un départ.

J'ai aussi entendu dire que les employés de Davie commencaient un retour progressif au travail à partir de la semaine prochaine. L'économie est redémarrée à Lévis. ce sera un bon moteur dans la région...
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #220  
Old Posted Feb 27, 2009, 2:03 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
j'ai vu ca en allant travailler ce matin ... ce pourrait-il qu'un jour le petit parc d'Alphonse disparaisse et que ca laisse place à un édifice sur ce terrain

et j'espère que la future tour aura 16 et non 13 étages
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 11:56 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.