HomeDiagramsDatabaseMapsForum About

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec

Reply

Thread Tools Display Modes

Old Posted May 15, 2026, 2:34 PM
Vision pour l'Est Vision pour l'Est is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by salut bonhomme ! View Post
-------

Consignaction !
Je ne sais pas si c'est officiel, mais c'est du moins ce qui circule. Si c'est le cas, ça me semble vraiment absurde. Il y a peut-être des détails qui m'échappent, mais c'est tellement un beau spot, que pour moi la seule logique serait du commercial au premier étage et des logements sur des étages en hauteur avec vue sur le fleuve et des stationnents sous-terrani... Ça ou un hôtel me semble les seules options logiques.

Je suis 100% pour un consignaction, mais ça n'est pas du tout l'endroit approprié pour cela! Ceux que j'ai vu sont soit dans un centre commercial qui se vide ou dans un endroit ayant moins de valeur et hors centre-ville avec du stationnement...
Reply With Quote

Old Posted May 17, 2026, 12:42 PM
salut bonhomme !'s Avatar
salut bonhomme ! salut bonhomme ! is offline
Registered User

[QUOTE=Vision pour l'Est;10598324]Je ne sais pas si c'est officiel, mais c'est du moins ce qui circule. Si c'est le cas, ça me semble vraiment absurde. Il y a peut-être des détails qui m'échappent, mais

--------------------------
Ce n'est pas faut ! Le problème est que ce terrain bien qu'il très bien est également trop petit.

Pour ce qui est ce ConsigAction. Ce n'est vraiment pas le bon endroit. De plus, il faudra penser à y ajouter trois ou quatre sur le territoire de la ville. Pas obliger d'avoir de grandes installations, juste une place pour y mettre nos dépôts. Pensons fonctionnelle !!!!!

Old Posted May 18, 2026, 9:39 AM
Vision pour l'Est Vision pour l'Est is offline
Registered User

[QUOTE=salut bonhomme !;10599083]
Quote:
Originally Posted by Vision pour l'Est View Post
Je ne sais pas si c'est officiel, mais c'est du moins ce qui circule. Si c'est le cas, ça me semble vraiment absurde. Il y a peut-être des détails qui m'échappent, mais

--------------------------
Ce n'est pas faut ! Le problème est que ce terrain bien qu'il très bien est également trop petit.
Ah bon, j'avais l'impression que ça n'était pas vraiment plus petit que les terrains du Tim/M&M et il y avait un projet d'hôtel en hauteur. Enfin, qu'est-ce qui peut aller là à ton avis alors?
Reply With Quote

Old Posted May 19, 2026, 11:42 PM
salut bonhomme !'s Avatar
salut bonhomme ! salut bonhomme ! is offline
Registered User

[QUOTE=Vision pour l'Est;10599312][QUOTE=salut bonhomme !;10599083]

Ah bon, j'avais l'impression que ça n'était pas vraiment plus petit que l

------------
Il semblerait qu'il y ait un os dans la soupe avec ce projet de ConsigAtion !!!!! Du moins et d'après les rumeurs.

Old Posted May 30, 2026, 8:25 PM
Wedge Wedge is offline
Registered User

Il y a 3 terrains avec des travaux en phase de commencement sur Alcide Horth. Quelqu'un sait ce que c'est ?
Reply With Quote

Old Posted Jun 1, 2026, 2:23 AM
verslefutur verslefutur is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by Wedge View Post
Il y a 3 terrains avec des travaux en phase de commencement sur Alcide Horth. Quelqu'un sait ce que c'est ?
Celui au coin de la petite rue c'est le stationnement pour thechnipro et un des deux autres il me semble que c'est un bloc à logements avec stationnement dessous et 5 ou 6 étages , le projet était accepté depuis plus de 1 an.
Reply With Quote

Old Posted Jun 6, 2026, 2:24 AM
verslefutur verslefutur is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by verslefutur View Post
Celui au coin de la petite rue c'est le stationnement pour thechnipro et un des deux autres il me semble que c'est un bloc à logements avec stationnement dessous et 5 ou 6 étages , le projet était accepté depuis plus de 1 an.
Finalement le coin de la rue c'est le projet de logements dessiné par l'architecte Gary Lynch qui s'était présenté au conseil pour se plaindre avec raison des mille et une exigences de la ville qui retardait le projet qui parait-il sera très particulier !
Reply With Quote

Old Posted Today, 1:31 AM
Bergos Bergos is online now
Registered User

Lors du conseil de ville ce soir, le conseil semble avoir refusé une modification apporté au projet Le Phare. Je n'ai pas de détail sur le refus mais je me demande si ce n'est pas une autre façon de retarder le projet. Si quelqu'un a plus de détails svp faite le nous savoir....
Reply With Quote

End

Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 6:09 PM.

SkyscraperPage.com - Privacy Statement - Top