HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #1001  
Old Posted Mar 26, 2009, 11:16 AM
Darthreun's Avatar
Darthreun Darthreun is offline
Registered User
 
Join Date: May 2007
Location: Quebec
Posts: 400
Quote:
Originally Posted by Matrix19 View Post
ca va arrêter a 17, ensuite tout le chantier sera stoppé une semaine. et bang en une nuit, il y aura 10 étages de plus... juste pour voir la face des chialeux quand ils vont s'en rendre compte
mouhahahahaha! je payerais pour voir ca
Reply With Quote
     
     
  #1002  
Old Posted Mar 31, 2009, 4:15 PM
Bernbeau's Avatar
Bernbeau Bernbeau is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 191
Le courriel de Régis Labeaume?

Plutôt que se défouler sur ligne, je crois que l'on dévrait achéminer nos commentaires (que je juge de très bonne qualité) au maire et aux conseillers municipaux (ou les inviter à prendre connaissance de ce blogue!).

À cette fin, est-ce que qqn aurait leurs adresses courriel?
Reply With Quote
     
     
  #1003  
Old Posted Mar 31, 2009, 4:22 PM
Darthreun's Avatar
Darthreun Darthreun is offline
Registered User
 
Join Date: May 2007
Location: Quebec
Posts: 400
Quote:
Originally Posted by Bernbeau View Post
Plutôt que se défouler sur ligne, je crois que l'on dévrait achéminer nos commentaires (que je juge de très bonne qualité) au maire et aux conseillers municipaux (ou les inviter à prendre connaissance de ce blogue!).

À cette fin, est-ce que qqn aurait leurs adresses courriel?
mais biensur! le maire ma deja écris avec cette adresse la...mairie@ville.quebec.qc.ca j'ai deja fais part de ce blog a notre maire...reste a savoir si il vien faire son tour des fois...si oui il devrait se manifester pour nous informé de son écoute

Last edited by Darthreun; Apr 1, 2009 at 12:12 AM.
Reply With Quote
     
     
  #1004  
Old Posted Mar 31, 2009, 10:53 PM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
Projet Cominar - Complexe Jules Dallaire

Le projet Cominar sera officiellement nommé le "Complexe Jules Dallaire", en mémoire du fondateur de la société.

http://www.cominar.com/FRANCAIS/Docu...30-03-09FR.pdf

A+
Reply With Quote
     
     
  #1005  
Old Posted Apr 1, 2009, 10:58 AM
Bernbeau's Avatar
Bernbeau Bernbeau is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 191
Complexe Jules Dallaire?????

Quote:
Originally Posted by Kaffloc View Post
Le projet Cominar sera officiellement nommé le "Complexe Jules Dallaire", en mémoire du fondateur de la société.

http://www.cominar.com/FRANCAIS/Docu...30-03-09FR.pdf

A+

Je ne suis pas certain que ça soit une bonne idée. Ça se dit mal, c'est trop long, et qui connait Jules Dallaire!!!!! J'aurais opté pour Place Quatre-Cent, Place Avenir, Place Cominar, Place Vision, Complexe Hermès........ Je dois admettre que nommer une tour de bureau n'est pas mon point fort!!!!!
Reply With Quote
     
     
  #1006  
Old Posted Apr 3, 2009, 2:45 PM
Darthreun's Avatar
Darthreun Darthreun is offline
Registered User
 
Join Date: May 2007
Location: Quebec
Posts: 400
Quote:
Originally Posted by Kaffloc View Post
Le projet Cominar sera officiellement nommé le "Complexe Jules Dallaire", en mémoire du fondateur de la société.

http://www.cominar.com/FRANCAIS/Docu...30-03-09FR.pdf

A+

on note dans le DOC que la superfici est encore la meme qu'a la présentation du projet...es ce que ca voudrais dire que le projets a toujours 27étages?
Reply With Quote
     
     
  #1007  
Old Posted Apr 3, 2009, 2:59 PM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
Quote:
Originally Posted by Darthreun View Post
on note dans le DOC que la superfici est encore la meme qu'a la présentation du projet...es ce que ca voudrais dire que le projets a toujours 27étages?
Quoique j'aimerais bien que ce soit le cas, cela me surprendrais beaucoup. Peut-être ont ils simplement élargit l'édifice pour compenser...?
Reply With Quote
     
     
  #1008  
Old Posted Apr 3, 2009, 3:12 PM
Octan Octan is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2009
Posts: 30
Si au début de la construction Cominar pensait pouvoir faire 27 étages, il aurait fait la base en conséquence. Mais là, vu que le projet diminuerait d'étages, il perdrait de la place en hauteur, donc il aurait dû élargir comme tu as proposé. Mais, le projet est supposé avoir maintenant 17 étages, il y a la même place d'espace de 27 étages comme au début. Il aurait donc fallu, dès le début, faire une base plus large pour avoir le même espace avec les 17 étages...Est-ce que ça l'a été fait ?
Reply With Quote
     
     
  #1009  
Old Posted Apr 3, 2009, 4:19 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
Quote:
Originally Posted by Math59 View Post
Je sais pas si on en a déjà parlé ici sur le forum, mais j'ai aperçu une affiche d'un développement d'un édifice à bureaux de 6 étages (incluant le RC)avec une occupation pour Décembre 2009 au coin de Quatre Bourgeois et l'Avenue Duchesneau. Il y a déjà un rendu du projet sur l'affiche mais je n'avais pas d'appareil avec moi pr prendre la photo.
Et comme le projet n'est pas fait par Fortier Immobilier peut etre que le projet se réalisera...
Reply With Quote
     
     
  #1010  
Old Posted Apr 3, 2009, 10:03 PM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
La grue principale du projet Cominar a eu une poussée de croissance aujourd'hui! Mais de ce que j'ai pu voir, seulement pour 2-3 étages supp. Comme s'ils ne voulaient pas encore dévoiller la hauteur visée.... Décidemment, que de suspense!
Reply With Quote
     
     
  #1011  
Old Posted Apr 3, 2009, 10:27 PM
Darthreun's Avatar
Darthreun Darthreun is offline
Registered User
 
Join Date: May 2007
Location: Quebec
Posts: 400
Quote:
Originally Posted by Kaffloc View Post
La grue principale du projet Cominar a eu une poussée de croissance aujourd'hui! Mais de ce que j'ai pu voir, seulement pour 2-3 étages supp. Comme s'ils ne voulaient pas encore dévoiller la hauteur visée.... Décidemment, que de suspense!
J'ai aussi remarquer et jme suis demander pk ils lavaient juste monter de si peu! D'apres moi et seulement d'apres moi qui travail dans le domaine...Si Cominar a peur dememe de dévoiler le projet en version final c'est qu'il y a dequoi a cacher quelque par car aussi non pk ils auraient aussi peur de tout devoiler et pk tout est si secret???
Reply With Quote
     
     
  #1012  
Old Posted Apr 3, 2009, 11:16 PM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
Quote:
Originally Posted by Darthreun View Post
J'ai aussi remarquer et jme suis demander pk ils lavaient juste monter de si peu! D'apres moi et seulement d'apres moi qui travail dans le domaine...Si Cominar a peur dememe de dévoiler le projet en version final c'est qu'il y a dequoi a cacher quelque par car aussi non pk ils auraient aussi peur de tout devoiler et pk tout est si secret???
En tout cas s'il n'y aurait pas de doute sur le nombre d'étages et que tout serait sure a 100% il y aurait déjà un panneau avec le rendu finale! Selon moi c'est encouragent et espérons que nous la verrons se dresser encore plus haut.

Last edited by Kaffloc; Apr 4, 2009 at 10:52 PM.
Reply With Quote
     
     
  #1013  
Old Posted Apr 5, 2009, 5:34 PM
Bernbeau's Avatar
Bernbeau Bernbeau is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 191
Dérogation de sept étages?

Quote:
Originally Posted by Kaffloc View Post
En tout cas s'il n'y aurait pas de doute sur le nombre d'étages et que tout serait sure a 100% il y aurait déjà un panneau avec le rendu finale! Selon moi c'est encouragent et espérons que nous la verrons se dresser encore plus haut.
Lorsque Cominar a construit la tour de la Place de la Cité de 17 étages, il a bénéficié d'une dérogation de 7 étages (je crois). La hauteur maximale était de 10 étages. Pourrait-on inférer que puisque le réglement est maintenant de 17 étages, la nouvelle tour aurait avoir 24 étages. Si l'on y ajoute le 2-3 étages supplémentaires dont parlait le maire Labeaume, on serait rendu au 27 étages du plan d'origine.

Je dois admettre que j'ai un bon feeling, surtout en raison des récentes déclarations du maire Labeaume à l'effet qu'il faudrait réduire le nombre de réglements municipaux en matière de construction, et qu'il faudrait cesser de voir les promotteurs comme étant des voleurs!

Je crois que le vent a changé de bord, et que dorenavant, la ville pourrait se développer normalement!
Reply With Quote
     
     
  #1014  
Old Posted Apr 5, 2009, 8:05 PM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
Quote:
Originally Posted by Bernbeau View Post
Lorsque Cominar a construit la tour de la Place de la Cité de 17 étages, il a bénéficié d'une dérogation de 7 étages (je crois). La hauteur maximale était de 10 étages. Pourrait-on inférer que puisque le réglement est maintenant de 17 étages, la nouvelle tour aurait avoir 24 étages. Si l'on y ajoute le 2-3 étages supplémentaires dont parlait le maire Labeaume, on serait rendu au 27 étages du plan d'origine.

Je dois admettre que j'ai un bon feeling, surtout en raison des récentes déclarations du maire Labeaume à l'effet qu'il faudrait réduire le nombre de réglements municipaux en matière de construction, et qu'il faudrait cesser de voir les promotteurs comme étant des voleurs!

Je crois que le vent a changé de bord, et que dorenavant, la ville pourrait se développer normalement!
Espérons..

Lors d'un entrevu au canal Vox il n'a pas voulu répondre à la question a savoir combien d'étages l'édifice aurait mais il s'est contenté de répondre que "Michel Dallaire avait les documents signés sur son bureau....". Permettez moi de rêver un peu...
Reply With Quote
     
     
  #1015  
Old Posted Apr 5, 2009, 10:29 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
Je vais dire comme vous...cela pourrait être une bonne surprise tout ce mystère, le fait que ça reste secret est très hors-norme !!

Combien de fois est-ce arrivé qu'on ne savait pas le nombre d'étage d'une construction rendu à un stade avancé comme ici ??
Reply With Quote
     
     
  #1016  
Old Posted Apr 5, 2009, 10:31 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
demain si la température le permet je vais prendre quelques photos du site...
Reply With Quote
     
     
  #1017  
Old Posted Apr 7, 2009, 2:25 AM
Bernbeau's Avatar
Bernbeau Bernbeau is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 191
Je trouve que ça fait un peu République de banane!

Quote:
Originally Posted by Matrix19 View Post
Je vais dire comme vous...cela pourrait être une bonne surprise tout ce mystère, le fait que ça reste secret est très hors-norme !!

Combien de fois est-ce arrivé qu'on ne savait pas le nombre d'étage d'une construction rendu à un stade avancé comme ici ??

Bien que je peux apprécier le mystère, je trouve que ce dossier fait un peu République de banane. Quel est le signal que l'on envoie aux autres entrepreneurs potentiels, aux autres promotteurs.....qu'à Québec, il faut jouer le jeu du chat et de la souris? Ça fait dur en ciboire! En cette période de crise mondiale, nous à Québec, nous mettons des batons dans les roues de ceux qui veulent investir dans du réel, du solide, du......béton!!!!! Il faut que je me repète: Ça fait dur en ciboire!
Reply With Quote
     
     
  #1018  
Old Posted Apr 7, 2009, 6:36 PM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
Je suis passé par là ce midi, et j'ai remarqué qu'il y a 6 rallonges qui attendent patiemment d'être ajoutées à la grue...
Reply With Quote
     
     
  #1019  
Old Posted Apr 9, 2009, 12:57 AM
gringo36 gringo36 is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2009
Posts: 60
J'ai vu ca aussi. Avec ces 6 morceaux et les 3 autres déjà rajoutés, on est bon pour se rendre à 17 étages. J'ai l'impression que le mystère va durer encore pendant quelques semaines avant d'en savoir plus.
Reply With Quote
     
     
  #1020  
Old Posted Apr 9, 2009, 1:02 AM
gringo36 gringo36 is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2009
Posts: 60
Je suis bien d'accord avec toi Bernbeau. On devrait plutôt remercier cominar d'investir en temps de crise économique au lieu de lui mettre des bâtons dans les roues. Il y a environ 100 employés seulement sur le chantier. On parle de bons salaires et de gens qui consomment par la suite. Je dis merci Cominar d'aider la ville de Québec en ces temps difficiles.
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 6:49 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.