HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


View Poll Results: Pour quel parti/candidat allez-vous voter? (anonyme)
Parti québécois (Pauline Marois) 12 24.49%
Parti libéral du Québec (Philippe Couillard) 19 38.78%
Coalition Avenir Québec (François Legault) 8 16.33%
Québec solidaire (Françoise David) 5 10.20%
Option nationale (Sol Zanetti) 0 0%
Parti vert du Québec (Alex Tyrrell) 2 4.08%
Autre parti/candidat 1 2.04%
Aucun(e) / abstention 2 4.08%
Voters: 49. You may not vote on this poll

Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #1  
Old Posted Mar 5, 2014, 6:17 AM
MTLskyline's Avatar
MTLskyline MTLskyline is offline
The good old days are now
 
Join Date: Jun 2006
Location: Montreal
Posts: 4,256
Élections Québec 2014

L'élection générale québécoise de 2014 se déroulera probablement lundi le 7 avril.

Le débat est bienvenu, mais gardez la discussion poli. Tout attaque personnel sera supprimé. C'est le seul fil dans lequel il est permis de discuter de l'élection.

Parti (Chef): 125 Députés (à partir du 5 mars 2014)

Parti québécois (Pauline Marois): 54

Parti libéral du Québec (Philippe Couillard): 49

Coalition Avenir Québec (François Legault): 18

Québec solidaire (Françoise David et Andrés Fontecilla): 2

Indépendant : 2


__________________
Montreal Skyline Photo Group
Reply With Quote
     
     
  #2  
Old Posted Mar 5, 2014, 7:39 AM
Vaillant Vaillant is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2008
Location: Montréal
Posts: 935
La campagne est lancée!





45% des francophones appuient le PQ!
Reply With Quote
     
     
  #3  
Old Posted Mar 5, 2014, 1:29 PM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,682
J'hésite entre la CAQ et le PLQ. Je crois que je ferai mon choix en cours de campagne.

Mon problème et le suivant :

J'aime Pauline marois, mais je ne partage pas ses idées.
J'aime les idées du PLQ mais je déteste leur chef.
Je partage aussi beaucoup d'idées avec la CAQ, mais leur chef est
ennuyeux comme la pluie et a du mal à faire passer leur message.

Qui sait, la campagne pourra peut-être me surprendre.

De toutes façons, ma circonscription est celle d'Agnès Maltais, alors je sais déjà que je perdrais mes élections...
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
  #4  
Old Posted Mar 5, 2014, 3:07 PM
Vaillant Vaillant is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2008
Location: Montréal
Posts: 935
Quote:
Originally Posted by FrAnKs View Post
J'hésite entre la CAQ et le PLQ. Je crois que je ferai mon choix en cours de campagne.

Mon problème et le suivant :

J'aime Pauline marois, mais je ne partage pas ses idées.
J'aime les idées du PLQ mais je déteste leur chef.
Je partage aussi beaucoup d'idées avec la CAQ, mais leur chef est
ennuyeux comme la pluie et a du mal à faire passer leur message.

Qui sait, la campagne pourra peut-être me surprendre.

De toutes façons, ma circonscription est celle d'Agnès Maltais, alors je sais déjà que je perdrais mes élections...
donne toi un gouvernement majoritaire, vote PQ
Reply With Quote
     
     
  #5  
Old Posted Mar 5, 2014, 6:36 PM
MTLskyline's Avatar
MTLskyline MTLskyline is offline
The good old days are now
 
Join Date: Jun 2006
Location: Montreal
Posts: 4,256
ThreeHundredEight.com envisage:
PQ: 69
PLQ: 49
CAQ: 5
QS: 2

Il y a des projections par comté aussi:
http://www.threehundredeight.com/p/quebec.html
__________________
Montreal Skyline Photo Group
Reply With Quote
     
     
  #6  
Old Posted Mar 5, 2014, 10:22 PM
Dirt_Devil's Avatar
Dirt_Devil Dirt_Devil is offline
Registered User
 
Join Date: May 2003
Location: Quebec City
Posts: 888
Will never understand people saying economy is their main concern and then vote PQ. They simply kill the economy.

Je vote PLQ à 110%.

Les gens qui hésitent entre CAQ et PLQ mais qui veulent absolument défaire le PQ, ce n'est pas logique non plus. Le vote stratégique pour crisser le PQ dehors, c'est de voter PLQ.

J'ai hâte de voir tout cela le 7 avril. 2 de mes amis quittent le Québec si le PQ est réélu.
__________________
- La blonde dit: regarde Jean comme ces chevals sont beaux!

- Jean: Mais voyons ce ne sont pas des chevals, ce sont des chevaux

- La blonde: ahhh bon!...pourtant sa ressemblait a des chevals
Reply With Quote
     
     
  #7  
Old Posted Mar 6, 2014, 1:17 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Quote:
Originally Posted by Dirt_Devil View Post
Will never understand people saying economy is their main concern and then vote PQ. They simply kill the economy.
Cette affirmation est pas mal plus basée sur des stéréotypes (du genre bonhomme sept heures) que sur des faits.

La croissance à la libérale n'est pas soutenable du tout. S'endetter pour booster le PIB, ça permet peut-être de bien paraitre, mais ça ne peut pas se poursuivre éternellement et sans conséquences, surtout quand ça ne permet pas de diminuer le rapport dette/PIB (qui a même un peu augmenté sous Jean Charest).

Le PLQ se targuait de vouloir procéder à une grande « réingénierie » de l'État (expression reprise par la CAQ, d'ailleurs) pour couper dans les dépenses, mais la réalité a été toute autre. Pire encore, non seulement la croissance des dépenses augmentait d'année en année, mais en plus, les libéraux n'ont jamais été capables de s'en tenir à ce qu'ils prévoyaient eux-mêmes (voir le graphique ci-dessous). L'année financière 2012-2013 a été la première en 10 ans pendant laquelle le gouvernement a moins dépensé que ce qui était prévu!


Si l'on regarde quelque chose d'un peu plus « concret » que la dette et le PIB, par exemple l'emploi, encore une fois le bilan péquiste est assez positif. Évidemment, on ne peut que spéculer sur ce qui se serait passé si les libéraux étaient restés au pouvoir, mais, ce qui est certain, c'est que le PQ a mieux fait que ce qui était prévu dans le Plan budgétaire 2012-2013 de Raymond Bachand, qui prévoyait la création de 21 300 emplois en 2012 et de 35 700 emplois en 2013. En réalité, 30 800 emplois ont été créés en 2012*, puis 47 800 en 2013*.
Reply With Quote
     
     
  #8  
Old Posted Mar 6, 2014, 2:24 AM
Dirt_Devil's Avatar
Dirt_Devil Dirt_Devil is offline
Registered User
 
Join Date: May 2003
Location: Quebec City
Posts: 888
Tu te donne la peine de me donner des arguments et j'en suis reconnaissant. Je veux cependant préciser de 1) que les graphiques viennent du PQ lol donc à prendre avec un grain de sel. 2) une partie du règne libéral a du composer avec la crise financière. 3) beaucoup beaucoup d'argent injecté dans les infrastructures durant les années libérales afin de rattraper en partie le temps perdu au cours des dernières décennies alors que le PQ a mis un frein épouvantable sur les budgets infrastructures depuis 2012.

De plus, le PQ prévoit des budgets annuels complètement farfelues, avec des prévisions de croissance complètement stupide afin de faire croire aux gens qu'ils contrôlent la situation. Bref de la poudre aux yeux à faire gober aux médias québécois, qui sont tous bien entendu de gauche, donc pro-PQ.

Demandez à la plupart des gens en affaires, tous sont pour dire que le climat d'affaires s'est BEAUCOUP détérioré depuis l'arrivée du PQ au pouvoir. Ce partie politique crée l'instabilité, il fait fuir les investisseurs canadiens et internationaux. Demandez aux gens d'affaires qui font de la business à l'extérieur du Québec et vous aurez votre réponse.

Le PQ sème l'inquiétude, la discorde, les conflits. Ils focusent sur des débats complètement imbéciles, les religions, la langue, etc. au lieu de se concentrer sur l'économie. Ils utilisent ces débats afin de faire parler d'eux, de faire semblant de prendre du bord des québécois pures souches, tout en écartant les québécois des vraies choses, des vrais problèmes etc.

On peut parler de leurs investissements dans tel ou tel domaine, exemple la cimenterie en gaspésie. 350 millions de $. Pour combien d'emploi déjà...genre 200-300 max? Pendant ce temps, les autres cimenteries au Québec roule à 60% de capacité parce qu'il n'y a pas de demande. Bref un bel exemple d'investissement du PQ. Aucune logique.

Les Libéraux au moins reconnaissent qu'on est dans la merde au Québec (au lieu de dire que tout va bien, qu'on a "créé" 47 800 emplois en 2012 (majorité à temps partiel.....donc des jobs de dépanneurs).

Si tu veux vivre dans l'instabilité politique, être des quêteux du fédéral, etc, libre à toi de voter PQ.

Le PQ devrait arrêter de chialer contre le fédéral, on reçoit 9 milliars par année d'eux.....Beggers can't be choosers.

Sans rancune mon ami, just my two cents

ps: pour ce qui est des conflits d'intérêts du PLQ ou PQ...bah.....crimes organisés ou syndicats....y'a pas de meilleur ou de pire.
__________________
- La blonde dit: regarde Jean comme ces chevals sont beaux!

- Jean: Mais voyons ce ne sont pas des chevals, ce sont des chevaux

- La blonde: ahhh bon!...pourtant sa ressemblait a des chevals
Reply With Quote
     
     
  #9  
Old Posted Mar 6, 2014, 2:28 AM
Dirt_Devil's Avatar
Dirt_Devil Dirt_Devil is offline
Registered User
 
Join Date: May 2003
Location: Quebec City
Posts: 888
J'ai oublié de dire,

assez le fucking débat sur la souveraineté, ça ne passera jamais. Ça fait des décennies que les gens en débattent.

Pourrait-on avoir un débat gauche vs droite au lieu souveraineté vs canada. Bref faire avancer les choses et les esprits au lieu de faire rire de nous.
__________________
- La blonde dit: regarde Jean comme ces chevals sont beaux!

- Jean: Mais voyons ce ne sont pas des chevals, ce sont des chevaux

- La blonde: ahhh bon!...pourtant sa ressemblait a des chevals
Reply With Quote
     
     
  #10  
Old Posted Mar 6, 2014, 2:30 AM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,682
Quote:
Originally Posted by Dirt_Devil View Post
Tu te donne la peine de me donner des arguments et j'en suis reconnaissant. Je veux cependant préciser de 1) que les graphiques viennent du PQ lol donc à prendre avec un grain de sel. 2) une partie du règne libéral a du composer avec la crise financière. 3) beaucoup beaucoup d'argent injecté dans les infrastructures durant les années libérales afin de rattraper en partie le temps perdu au cours des dernières décennies alors que le PQ a mis un frein épouvantable sur les budgets infrastructures depuis 2012.

De plus, le PQ prévoit des budgets annuels complètement farfelues, avec des prévisions de croissance complètement stupide afin de faire croire aux gens qu'ils contrôlent la situation. Bref de la poudre aux yeux à faire gober aux médias québécois, qui sont tous bien entendu de gauche, donc pro-PQ.

Demandez à la plupart des gens en affaires, tous sont pour dire que le climat d'affaires s'est BEAUCOUP détérioré depuis l'arrivée du PQ au pouvoir. Ce partie politique crée l'instabilité, il fait fuir les investisseurs canadiens et internationaux. Demandez aux gens d'affaires qui font de la business à l'extérieur du Québec et vous aurez votre réponse.

Le PQ sème l'inquiétude, la discorde, les conflits. Ils focusent sur des débats complètement imbéciles, les religions, la langue, etc. au lieu de se concentrer sur l'économie. Ils utilisent ces débats afin de faire parler d'eux, de faire semblant de prendre du bord des québécois pures souches, tout en écartant les québécois des vraies choses, des vrais problèmes etc.

On peut parler de leurs investissements dans tel ou tel domaine, exemple la cimenterie en gaspésie. 350 millions de $. Pour combien d'emploi déjà...genre 200-300 max? Pendant ce temps, les autres cimenteries au Québec roule à 60% de capacité parce qu'il n'y a pas de demande. Bref un bel exemple d'investissement du PQ. Aucune logique.

Les Libéraux au moins reconnaissent qu'on est dans la merde au Québec (au lieu de dire que tout va bien, qu'on a "créé" 47 800 emplois en 2012 (majorité à temps partiel.....donc des jobs de dépanneurs).

Si tu veux vivre dans l'instabilité politique, être des quêteux du fédéral, etc, libre à toi de voter PQ.

Le PQ devrait arrêter de chialer contre le fédéral, on reçoit 9 milliars par année d'eux.....Beggers can't be choosers.

Sans rancune mon ami, just my two cents

ps: pour ce qui est des conflits d'intérêts du PLQ ou PQ...bah.....crimes organisés ou syndicats....y'a pas de meilleur ou de pire.
Je pense que j'aurais pas pu mieux dire.
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
  #11  
Old Posted Mar 6, 2014, 3:06 AM
lio45 lio45 is online now
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,152
Quote:
Originally Posted by Dirt_Devil View Post
Les gens qui hésitent entre CAQ et PLQ mais qui veulent absolument défaire le PQ, ce n'est pas logique non plus. Le vote stratégique pour crisser le PQ dehors, c'est de voter PLQ.
Mais ça pourrait aussi être la CAQ...
Reply With Quote
     
     
  #12  
Old Posted Mar 6, 2014, 3:27 AM
ErickMontreal's Avatar
ErickMontreal ErickMontreal is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2006
Location: Grand Bay-Westfield :: NB
Posts: 3,075
Quote:
Originally Posted by Dirt_Devil View Post

J'ai hâte de voir tout cela le 7 avril. 2 de mes amis quittent le Québec si le PQ est réélu.
Ils vont surement revenir la queu entre les deux jambes comme plusieurs Québecois ayant savouré l'aventure Canadian.J'étais féréraliste, jusqu'au moment ou j'ai déménagé dans le ROC. J'ai découvert c'était quoi être un Francophone, encore pire, être Québécois dans le ROC. Bref, à moins d'être un colonisé conginital (malheureusement le Québec en compte beaucoup) et se plaire dans l'applaventrisme, leur fibre Québécoise va renaitre par la force des choses. Si c'était à refaire...
Reply With Quote
     
     
  #13  
Old Posted Mar 6, 2014, 4:17 AM
eternallyme eternallyme is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2009
Posts: 5,243
(Feel free to translate into French)

The whole Charter of Values issue, in my opinion (of an Ontarian), is overblown in the media and critics. Many polls show at least moderate, if not strong, support in the Rest of Canada as well, resulting in only a slight divide. That suggest Pauline Marois may actually be in tune with the general population?
Reply With Quote
     
     
  #14  
Old Posted Mar 6, 2014, 4:18 AM
lio45 lio45 is online now
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,152
Quote:
Originally Posted by Dirt_Devil View Post
J'ai hâte de voir tout cela le 7 avril. 2 de mes amis quittent le Québec si le PQ est réélu.
Vouloir quitter le Québec, OK, mais quitter le Québec juste parce que le PQ est élu, vraiment? (Et je suppose qu'ils sont revenus après l'élection de Jean Charest...? Ils étaient ailleurs qu'au Québec, sous Landry et Bouchard?)

À mon humble avis, il n'y a pas assez de différence (dans la vie de tous les jours) entre le parti rouge, centriste, dépensier, magouilleur, qui ne fera pas de référendum, et le parti bleu pâle, centriste, dépensier, magouilleur, qui souhaiterait pouvoir en faire un, si jamais les planètes s'alignent pour cela durant leur mandat (probablement pas le cas), pour vouloir se donner la peine de déménager pour si peu! À moins que tes deux amis en question soient Sikhs et fonctionnaires provinciaux? Et encore là, j'attendrais un peu avant de paniquer...
Reply With Quote
     
     
  #15  
Old Posted Mar 6, 2014, 4:26 AM
lio45 lio45 is online now
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,152
Quote:
Originally Posted by eternallyme View Post
The whole Charter of Values issue, in my opinion (of an Ontarian), is overblown in the media and critics.
It's often misinterpreted in the ROC media... when presented objectively, I'm actually not surprised the rate of support for the basic idea (an officially religion-free state, extending to those incarnating it while they're on the job) is not that low in the ROC.

At home, on the streets, at the supermarket, on the job as long as your job isn't being the face of the State... go ahead and wear that Habs cap, cowboy hat, astronaut suit, burqa, Pastafarian spaghetti strainer... all you want...

I don't see the ROC media explaining it like that, though.
Reply With Quote
     
     
  #16  
Old Posted Mar 6, 2014, 5:52 AM
Vaillant Vaillant is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2008
Location: Montréal
Posts: 935
le PLQ qui veut endetter gravement le Québec pour créer 100 000 emplois avec de la croissance économique artificielle...

N.B. Le PLQ voulait faire tomber le PQ car celui-ci a repoussé le déficit 0 d'une année .
Reply With Quote
     
     
  #17  
Old Posted Mar 6, 2014, 1:44 PM
Vaillant Vaillant is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2008
Location: Montréal
Posts: 935
Quote:
Originally Posted by Dirt_Devil View Post
J'ai oublié de dire,

assez le fucking débat sur la souveraineté, ça ne passera jamais. Ça fait des décennies que les gens en débattent.

Pourrait-on avoir un débat gauche vs droite au lieu souveraineté vs canada. Bref faire avancer les choses et les esprits au lieu de faire rire de nous.
ça ne passera jamais parce que tu le veux ainsi ou tu as fait une étude scientifique à cet effet? Ce genre de commentaire tue l'Économie
Reply With Quote
     
     
  #18  
Old Posted Mar 6, 2014, 3:49 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Quote:
Originally Posted by Dirt_Devil View Post
Bref de la poudre aux yeux à faire gober aux médias québécois, qui sont tous bien entendu de gauche, donc pro-PQ.
Le Groupe Gesca est très clairement libéral. Le hasard seul ne saurait expliquer qu'autant de journaux différents (voir ici) publient, en deux jours à peine, chacun un éditorial disant ouvertement qu'il faut voter pour le PLQ. Ce parti et l'empire Desmarais marchent tellement main dans la main que c'en est vraiment malsain. Dans 100 ans, les étudiants liront cela dans les livres d'Histoire et n'en reviendront juste pas ce ça ait été possible. Juste pour mettre fin à ça (en plus de toutes les histoires de billets de Céline Dion et de cocktails de financements organisés par des entrepreneurs), ça vaut la peine de voter pour n'importe quel parti autre que le PLQ.

Quote:
Originally Posted by Dirt_Devil View Post
Le PQ sème l'inquiétude, la discorde, les conflits. Ils focusent sur des débats complètement imbéciles, les religions, la langue, etc. au lieu de se concentrer sur l'économie. Ils utilisent ces débats afin de faire parler d'eux, de faire semblant de prendre du bord des québécois pures souches, tout en écartant les québécois des vraies choses, des vrais problèmes etc.
À l'inverse, refuser de traiter de ces enjeux sous prétexte que la seule chose importante est l'économie, ce n'est pas mieux non plus. Le gouvernement peut (comme dirait Denis Coderre) marcher et mâcher de la gomme en même temps. Le vrai problème, c'est quand les médias accordent trop d'importance à un enjeu et passent les autres sous silence.

Quote:
Originally Posted by Dirt_Devil View Post
On peut parler de leurs investissements dans tel ou tel domaine, exemple la cimenterie en gaspésie. 350 millions de $. Pour combien d'emploi déjà...genre 200-300 max? Pendant ce temps, les autres cimenteries au Québec roule à 60% de capacité parce qu'il n'y a pas de demande. Bref un bel exemple d'investissement du PQ. Aucune logique.
C'est sûr qu'aucun des médias cités précédemment (de même que tous les autres du groupe) ne dira le contraire, Power Corporation possède (via Lafarge) 5 des 14 autres cimenteries canadiennes qui seront supposément en compétition avec celle-ci.

Quote:
Originally Posted by Dirt_Devil View Post
Le PQ devrait arrêter de chialer contre le fédéral, on reçoit 9 milliars par année d'eux.....Beggers can't be choosers.
On peut avoir tout plein de raison de rester dans le Canada, mais la supposée dépendance financière envers celui-ci n'en est définitivement pas une (Jean Charest lui-même le disait).

En 2012, par exemple, le Québec a reçu 7,391 G $. Cependant, il ne s'agit que de la péréquation brute, car, bien sûr, le Québec y contribue lui aussi, à la hauteur d'environ 3 G $, ce qui nous donne une péréquation nette d'un peu plus de 4 G $. C'est déjà pas mal plus petit, mais, en plus, il ne s'agit que de la péréquation, qui n'est qu'une goutte d'eau par rapport aux flux de capitaux entre les Québécois et le gouvernement fédéral.

Quand on se penche un peu plus sur les dépenses du fédéral, on se rend compte qu'on en envoie beaucoup plus qu'on en reçoit, contrairement à certaines estimations officielles qui répartissent les dépensent de plusieurs ministères au prorata de leur population, ce qui est complètement ridicule, car aucunement basé sur des faits réels. Par exemple, en 2010-2011, la portion détaillée dans les Comptes publiques du budget du Ministère de la Défense s'élevait à 319,5 millions $, mais seuls 17,9 millions ont été dépensés au Québec*, soit 5,6 % du total! Juste là, il y a un manque à gagner de 74,5 millions pour le Québec. Imagine si l'on regarde le budget total du ministère (~ 20 G $).
Reply With Quote
     
     
  #19  
Old Posted Mar 6, 2014, 3:58 PM
Dirt_Devil's Avatar
Dirt_Devil Dirt_Devil is offline
Registered User
 
Join Date: May 2003
Location: Quebec City
Posts: 888
Quote:
Originally Posted by lio45 View Post
Vouloir quitter le Québec, OK, mais quitter le Québec juste parce que le PQ est élu, vraiment? (Et je suppose qu'ils sont revenus après l'élection de Jean Charest...? Ils étaient ailleurs qu'au Québec, sous Landry et Bouchard?)
Non, on est tous âgés entre 25 et 30 ans, nos vies professionnelles sont bien entamées et nous étions trop jeune dans les années 90 pour songer à quitter.

Ils quittent parce qu'ils en ont marre des politiques du PQ, de toujours entendre les même conneries dans l'actualité et qui sont presque totalement amenées par le PQ. Bref nous sommes tanné des mentalités de péquistes et de faire rire de nous.

Leur carrière leur permet de s'établir ailleurs au Canada et d'être aussi prospère sinon plus. Nous avons tous déjà vécu à l'extérieur du Québec pour un certain temps et n'avons aucun problème de s'installer ailleurs pour de bon. De mon côté, je reste puisque mon emploi n'est pas ou peu affecté par la politique en général, ce qui n'empêche pas que je suis complètement écoeuré de la mentalité québécoise péquiste, mentalité qui selon moi nous fait manquer des opportunitées économiques incroyables (c'est mon opinion ).

Je suis content de voir qu'il y a plusieurs opinions sur le forum, mais surtout que ça reste civilisé!

Bonne élections à tous! (ou comme dirait Harper, bonne éRection à tous!)
__________________
- La blonde dit: regarde Jean comme ces chevals sont beaux!

- Jean: Mais voyons ce ne sont pas des chevals, ce sont des chevaux

- La blonde: ahhh bon!...pourtant sa ressemblait a des chevals
Reply With Quote
     
     
  #20  
Old Posted Mar 6, 2014, 10:43 PM
telyou's Avatar
telyou telyou is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2011
Location: Mafialand aka Montreal
Posts: 255
Quote:
Originally Posted by Vaillant View Post
le PLQ qui veut endetter gravement le Québec pour créer 100 000 emplois avec de la croissance économique artificielle...

N.B. Le PLQ voulait faire tomber le PQ car celui-ci a repoussé le déficit 0 d'une année .
But she didn't balance the budget like she claimed. And how much did she have to cut from infrastructure in order to reduce the deficit. How many projects are now on hold? Is this RoFo in disguise?

Quote:
Originally Posted by ErickMontreal View Post
Ils vont surement revenir la queu entre les deux jambes comme plusieurs Québecois ayant savouré l'aventure Canadian.J'étais féréraliste, jusqu'au moment ou j'ai déménagé dans le ROC. J'ai découvert c'était quoi être un Francophone, encore pire, être Québécois dans le ROC. Bref, à moins d'être un colonisé conginital (malheureusement le Québec en compte beaucoup) et se plaire dans l'applaventrisme, leur fibre Québécoise va renaitre par la force des choses. Si c'était à refaire...
It must be just a coincidence then that immigration to Ontario from France is increasing and Toronto is building more schools for their French school board.
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 10:56 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.