HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #21  
Old Posted Nov 25, 2012, 6:47 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,514
es ce que quelq'un sait combien il y aura d'étages de bureaux versus les étages de condos ... genre 13 de bureaux comme le Jules Dallaire ?

et en regardant la photo on voit une 2 ième tour donc il est permit de penser que sans la limite de hauteur on aurait eu une tour de plus de 40 étages
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #22  
Old Posted Nov 25, 2012, 7:27 PM
Rico Rommheim's Avatar
Rico Rommheim Rico Rommheim is offline
Look at me!
 
Join Date: Jun 2007
Location: City of Bagels
Posts: 13,576
Et cette fameuse limite, elle protège quoi ou juste?
Reply With Quote
     
     
  #23  
Old Posted Nov 26, 2012, 6:21 AM
sebast13's Avatar
sebast13 sebast13 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 708
Apparemment, la limite de hauteur protège les bungalows avoisinants de l'ombre
__________________
«La francophonie, c'est un vaste pays, sans frontières. C'est celui de la langue française. C'est le pays de l'intérieur. C'est le pays invisible, spirituel, mental, moral qui est en chacun de vous.» -Gilles Vigneault, un grand Nord-Côtier
Reply With Quote
     
     
  #24  
Old Posted Nov 26, 2012, 4:01 PM
Rico Rommheim's Avatar
Rico Rommheim Rico Rommheim is offline
Look at me!
 
Join Date: Jun 2007
Location: City of Bagels
Posts: 13,576
Quote:
Originally Posted by sebast13 View Post
Apparemment, la limite de hauteur protège les bungalows avoisinants de l'ombre
Yeah, je m'en doutais! Une autre limite imposer pour des raisons ambigus et obscure pour une métropole Quebecoise. Cette fois ci, pas pour une petite colline, mais pour des bungalows. Oh well...
Reply With Quote
     
     
  #25  
Old Posted Nov 26, 2012, 4:25 PM
sebast13's Avatar
sebast13 sebast13 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 708
Les gens ont peur des hauteurs à Québec. La population est traumatisée par le massacre de la colline parlementaire. Construire du 30 étages, c'est déjà un exploit.

Je pense qu'avec des projets comme le 3000 Laurier, on donne une bonne image de la densification. La population finira bien par adhérer aux constructions plus élancées à un moment donné.
__________________
«La francophonie, c'est un vaste pays, sans frontières. C'est celui de la langue française. C'est le pays de l'intérieur. C'est le pays invisible, spirituel, mental, moral qui est en chacun de vous.» -Gilles Vigneault, un grand Nord-Côtier
Reply With Quote
     
     
  #26  
Old Posted Nov 27, 2012, 11:11 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,474
Source : http://www.lapresse.ca/le-soleil/act...rd-laurier.php

aussi, il y a un reportage-video sur le site de cyberpresse


Quote:
Une nouvelle tour sur le boulevard Laurier



(Québec) Un nouveau gratte-ciel poussera au nord du boulevard Laurier, un immeuble vitré d'un maximum de 25 étages que l'assureur SSQ veut construire à l'endroit où se trouve le restaurant Bâton Rouge à l'angle de l'avenue Lavigerie.

Le bras immobilier de la SSQ n'a jamais caché son intention de construire un immeuble de fort gabarit dans le boulevard Laurier ou les environs. Depuis au moins trois ans, l'entreprise de Québec est propriétaire de terrains qu'elle a achetés à fort prix dans l'îlot Lapointe, voisin de son siège social actuel du boulevard Laurier.

Mais la SSQ possède aussi le terrain du Bâton Rouge. Il y a quelques jours, elle y a installé une affiche montrant deux tours, dont une fait une trentaine d'étages. «L'image est à titre indicatif», prévient la première vice-présidente communications et marketing institutionnel de la SSQ, Marie Lamontagne. «C'est une esquisse totalement libre.» Mais le projet final ira dans le même sens, c'est-à-dire un édifice vitré, en hauteur, avec des commerces de proximité au rez-de-chaussée, des bureaux et des condos aux étages supérieurs. Le restaurant qui occupe les lieux déménagera dans le nouvel édifice.

En installant son affiche aussi tôt dans le cheminement du projet, la SSQ veut «tâter le pouls» de ses éventuels locataires pour mieux saisir le marché dans lequel elle viendra s'insérer. L'assureur veut aussi regrouper ses 1500 employés sous un même toit. Environ 300 d'entre eux travaillent au Samuel-Holland, alors que leur bail se termine en 2015. Mais pas question de précipiter les choses. Mme Lamontagne précise que son entreprise n'a pas d'échéancier précis et que le bail du Samuel-Holland pourra toujours être prolongé.

Comme l'échéancier, le nombre d'étages et le nombre de tours pourront aussi changer en fonction du programme particulier d'urbanisme (PPU) pour le plateau centre de Sainte-Foy dicté par la Ville de Québec. Mme Lamontagne assure qu'il sera respecté «à la lettre». La hauteur maximale permise pour ce lot est présentement de 17 étages, mais le PPU prévoit 25 étages. «À la suite des commentaires des gens, ça se peut que ça change», affirme toutefois la porte-parole de la Ville de Québec, Marie-Christine Magnan.

Mais les citoyens n'ont pas pu s'exprimer sur le projet de la SSQ puisque ce dernier n'a été dévoilé que quelques jours après la dernière séance de consultation publique pour le PPU, qui a eu lieu le 15 novembre. Un simple «hasard», assure Mme Lamontagne.

De toute façon, poursuit-elle, son entreprise n'anticipe pas de contestation, comme ç'a déjà été le cas pour d'autres projets de tours, puisque l'immeuble en question se trouve du côté nord du boulevard Laurier, un secteur beaucoup plus commercial que l'est le côté sud, où se trouve par exemple l'îlot Lapointe, l'un des derniers quartiers résidentiels du secteur.
Reply With Quote
     
     
  #27  
Old Posted Nov 27, 2012, 11:46 PM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,674
On vois bien en effet que ce n'est pas définitif. Car on nous dit maintenant 25 étages. En tout cas, si le design est appelé à changer, j'espère qu'il restera aussi accrocheur !
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
  #28  
Old Posted Nov 28, 2012, 12:06 AM
Rico Rommheim's Avatar
Rico Rommheim Rico Rommheim is offline
Look at me!
 
Join Date: Jun 2007
Location: City of Bagels
Posts: 13,576
Le design est parfait comme ça, même si c'est seulement une évocation, ca reste une excellente évocation!


Quote:
la SSQ veut «tâter le pouls»



p.s. quelle est la hauteur maximum a Ste-Foy?
Reply With Quote
     
     
  #29  
Old Posted Nov 28, 2012, 12:17 AM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,674
110m possible sur seulement quelques terrains ( 3 il me semble !?)

Voir page 40 de 55

http://www.ville.quebec.qc.ca/enviro...01_11_2012.pdf
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000

Last edited by FrAnKs; Nov 28, 2012 at 12:30 AM.
Reply With Quote
     
     
  #30  
Old Posted Nov 28, 2012, 5:52 PM
Philll Philll is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 8
Yep Bonne nouvelle tout ca! Il arrive à pic!
On manque définitivement de contact! On l'apprend au moment qu'il pose la pancarte. Ca nous prendait quelqu'un au fait à la Ville. Selon le modèle ds le doc du PPU, on voit qu'il y a beaucoup de ressemblance avec le render. Alors à mon avis la Ville avait connaissance depuis un moment de ce projet malgré le moratoire...

J'aime bien aussi la passerelle entre les 2 bâtisses. Ca n'existe pas encore à Qc à ma connaissance. Du moins à cet hauteur (y'en en une sur un bâtiment de 4 étages à Lebourneuf)
Reply With Quote
     
     
  #31  
Old Posted Nov 28, 2012, 6:00 PM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
J'espère que le design restera le même et surtout que la tour restera à 25 étages. Diminuer la hauteur à 17 à cause des comités de citoyens qui ne veulent pas avoir de l'ombre sur leur pelouse serait innacceptable selon moi.
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #32  
Old Posted Nov 28, 2012, 7:27 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,514
pourquoi montrer une tour de presque 30 étages pour ensuite parler d'un maximum de 25 ? pour faire accepter le 25 étages ? et ca me surprendrait même pas que l'on se ramasse à 17 après que ceux qui n'ont pas grand chose à faire de leur journée iront chialer

au FM93 Sylvain Bouchard mentionnait ce matin qu'il y avait d'autres projets ... il a dit ... je le sais d'autres on des projets mais garde ca confidentiel et dise un jour on va monter une tour
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091

Last edited by Vulcain; Nov 28, 2012 at 7:46 PM.
Reply With Quote
     
     
  #33  
Old Posted Nov 28, 2012, 10:35 PM
Bernbeau's Avatar
Bernbeau Bernbeau is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 191
Aucun bungalow concerné!!!!

Je vois mal comment et sur quelle base les comités de citoyen pourront s'y opposer!!! IL n'y a pas de bungalow sur le côté nord, donc, pas d'ombre!!!
Et de surcroît, je persiste à croire que ces comités de citoyens et leurs plaidoyers lors des assemblées (PPUs) sont carrément anti-démocratiques. La vraie démocratie passe par les urnes, non par quelques grosses voix!!!
Et quoi dire des journalistes qui, au nom d'un scoop, leur donnent bonne presse!!!
Reply With Quote
     
     
  #34  
Old Posted Nov 28, 2012, 11:41 PM
BenQue's Avatar
BenQue BenQue is offline
Rammstein/Primus fan
 
Join Date: Nov 2006
Location: Ville de Lévis
Posts: 200
Bien le bonsoir les amis,

Je peux vous dire qu'il y a bien des projets sur la glace à la ville et vous savez tous pourquoi !!!
De nombreux promoteurs ont présentés des projets MAJEURS pour la ville et pas seulement pour Ste-Foy. Il y en a pour la colline parlementaire, l'entrée des ponts et Cap Rouge..... entre autres. Vous avez tous entendus ou vus le PPU de St-Roch hier soir. Imaginez vous que c'est un édifice de 16 étages au dessus d'un stationnement qui ne sert plus et que la ville a eue un mouvement de contestation !!! Pensez alors aux autres projets qui sont présentés...
Bon nombres des projets sont abandonnés ou sont en ''hold'' à cause des mouvements de contestations. Je ne parle pas à travers mon chapeau croyez moi. C'est le meilleur contact qu'une personne peux avoir...
Le projet du Luxenbourg n'est pas à l'abandon pour Ste-Foy........
Le proprio de Dial textile ne veut pas vendre....
le Canadian Tire n'ont plus....

Vous voyez que la ville pense à tout !! Comme nous....
Reply With Quote
     
     
  #35  
Old Posted Nov 29, 2012, 1:16 AM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,674
C'est quoi ça le projet du Luxenbourg?
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
  #36  
Old Posted Nov 29, 2012, 1:29 AM
Yeti Yeti is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2012
Location: Quebec
Posts: 3
C'est désolant d'entendre à quel point les comités de citoyens peuvent s'opposer à de tels projets, mais c'est aussi ça la démocratie il faut respecter la divergence d'opinions ! ce qui malheureusement dans ces cas me fait assez mal au coeur, mais je reste tout de même optimiste pour ce qui est à venir pour la ville de Québec et ses environs !
Reply With Quote
     
     
  #37  
Old Posted Nov 29, 2012, 1:58 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,514
premièrement la ville devrait arrêter de niaiser avec plus ou moins 25 personnes quand tu viens rester en ville tu dois t'attendre à voir des édifices en hauteur ... on doit bien sûr développer correctement ... des tours même de 50 étages du côté nord du boulevard Laurier ca dérange personne de toute manière si un jour il y a le tramway ca devrait aider à regler les problèmes de circulation

BenQue lorsque tu parles de projets majeurs est ce que c'est asssé majeur pour détroner le complexe G ?

car le seul projet que j'ai vu à date qui pourrait le faire c'est les portes de Québec mais on en entend jamais parler
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #38  
Old Posted Nov 29, 2012, 12:48 PM
Bernbeau's Avatar
Bernbeau Bernbeau is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 191
La vraie democratie passe par le vote de tous les citoyens et toutes les citoyennes

Quote:
Originally Posted by Yeti View Post
C'est désolant d'entendre à quel point les comités de citoyens peuvent s'opposer à de tels projets, mais c'est aussi ça la démocratie il faut respecter la divergence d'opinions ! ce qui malheureusement dans ces cas me fait assez mal au coeur, mais je reste tout de même optimiste pour ce qui est à venir pour la ville de Québec et ses environs !
Les comites de citoyens, ce n'est pas democratique, pas plus qu'une tyrannie des promotteurs. Par contre, ces memes comites font valoir notre droit de liberte de parole et de pensee. Je crois qu'il sera opportun de laisser le systeme democratique fonctionner, soit par un referendum ou un vote au conseil municipal. Je comprends et j'accepte qu'il ait une divergence d'opinion, mais la population ne devrait pas etre prise en otage!!! Si la majorite veut du developpement, des edifices en hauteur ou quoique ca soit, alors nous n'aurons pas le choix!!!! Vox populi, vox deus!!!
Reply With Quote
     
     
  #39  
Old Posted Nov 29, 2012, 5:52 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,474
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
premièrement la ville devrait arrêter de niaiser avec plus ou moins 25 personnes quand tu viens rester en ville tu dois t'attendre à voir des édifices en hauteur ... on doit bien sûr développer correctement ... des tours même de 50 étages du côté nord du boulevard Laurier ca dérange personne de toute manière si un jour il y a le tramway ca devrait aider à regler les problèmes de circulation

BenQue lorsque tu parles de projets majeurs est ce que c'est asssé majeur pour détroner le complexe G ?

car le seul projet que j'ai vu à date qui pourrait le faire c'est les portes de Québec mais on en entend jamais parler
les portes de Québec
Je ne crois plus qu'il soit réellement dans les plans à court terme, car dans le PPU, ils auraient prévu le coup en mettant un zonage plus permissif (comme ils l'ont fait pour le secteur du burgerking et de l'hotel des gouverneurs... en sachant que du gros développement s'en vient à ces endroits), l'entrée des ponts dans le nouveau PPU, ca reste autour de 4 étages (et une petite zone en bas du Galopin qui est a 15 étages possible), alors, pour un projet de l'empleur des Portes de Québec ca va prendre une consultation, un référendum, un comité d'études, et les citoyens du chemin St-Louis vont venir le démolir...

bref ce projet n'arrivera pas, sinon la ville aurait d.jà facilité le tout dans le nouveau PPU. Au mieux, si ca se fait, ca sera probablement un projet modifié de 3 boîtes de 15 étages sans envergure.

Last edited by Matrix19; Nov 29, 2012 at 6:09 PM.
Reply With Quote
     
     
  #40  
Old Posted Nov 29, 2012, 7:15 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,514
sur le site de Panzini on voit les Portes de Québec dans deux catégories

-Projets actuels et Projets sélectionnés ... pourquoi sélectionnés ?
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 9:26 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.