HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #21  
Old Posted Feb 28, 2007, 2:30 AM
mtl_yul mtl_yul is offline
Size matters
 
Join Date: Jan 2007
Location: Plateau
Posts: 61
McGill Ghetto.
Litéralement a 2 pas du centre, du vieux, du plateau, et de la montagne.
Quand tu habite dans le ghetto dans un 3e étage ou plus, tu admire les grattes ciel du centre-ville en faisant la vaiselle. Et la croix du Mont-Royal en baisant!
Les étudiants arrivent a la mi-Aout des quatres coins du monde. Ils sont jeunes, beau et enthousiaste. Le printemps arrivé, la quiétude d'une campagne en ville commence - les étudiants quittent - les arbres se touche d'un coté de la rue a l'autre - enveloppant les belles victoriennes de la rue Ste-Famille. Au bout de la rue - le clocher de l'église de l'hopital Hotel Dieu le soir, allumé, me fait croire que je suis dans une autre époque - même en Europe. Pas loin sa swing sur la Main jour et nuit - et j'aime toujours l'été voir déambulé les vieilles mémé française débarqué en autocar pour alllez casser la croute sur les terrace des Prince-Arthur. Le campus McGill m'appartient - le soir - le bruit de la fontaine devant le pavillon principal me garde compagnie quand je regarde le phare de la Place Ville Marie.
En plus - la majorité des développement se trouve non-loin le long de la rue Bleury jusqu'en bas vers le fleuve.
McGill Ghetto - ça grouille - c comme être dans un petit Manhattan
Reply With Quote
     
     
  #22  
Old Posted Feb 28, 2007, 6:32 AM
Kilgore Trout's Avatar
Kilgore Trout Kilgore Trout is online now
菠蘿油
 
Join Date: Jul 2001
Location: hong kong / montreal
Posts: 6,137
wow. you make me want to live in the ghetto.

alas, being a mcgill student and alumnus changes your perspective on the neighbourhood. you don't have that nice buffer between you and the school... you're just sucked into it and it becomes all-consuming.
__________________
¯\_(ツ)_/¯
Reply With Quote
     
     
  #23  
Old Posted Feb 28, 2007, 7:48 AM
MTL-514 MTL-514 is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2003
Location: Montreal, QC, Canada
Posts: 4,613
I would have loved to do the student thing in the ghetto, but missed my chance as I lived at home when I was studying at McGill, and then lived in what comes closest to a student ghetto in Ottawa when I studied there. Sandy Hill was fun, but cannot compare to the McGill ghetto

ah well, next life maybe
Reply With Quote
     
     
  #24  
Old Posted Feb 28, 2007, 4:24 PM
elsonic's Avatar
elsonic elsonic is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2002
Location: Montréal
Posts: 5,933
les prix des loyers sont prohibitifs dans le Ghettoe et, à ce que j'ai entendu dire, c'est souvent délabré - fenêtres coincées, plomberie poche, électricité chancelante, chauffage déficient, planchers à 45 degrés... mais quel quartier!

Kilgore, mes descriptions sont peut-être un peu trop enthousiastes. pour les bagels, je me rappelle en avoir mangé qui étaient délicieux au Snowdon Deli ou Snowdon Bagels, mais ça fait longtemps et ils n'étaient sûrement pas meilleurs que ceux du Mile End.

pour le Vieux-Longueuil, ça se marche très bien, il faut simplement «sortir» du no man's land de tours brunes et de bretelles d'accès qui entoure le métro. tu marches vers l'est sur le boul. St-Charles et tu te retrouves dans un très beau quartier historique :
http://marigot.ca/patrimoine/html/pageinter.htm
__________________
signature
Reply With Quote
     
     
  #25  
Old Posted Feb 28, 2007, 4:36 PM
habsfan habsfan is offline
Daddy Likes it Dirty!
 
Join Date: May 2002
Location: The Mecca of Hockey
Posts: 11,378
Mon quartier préféré est le Quartier Dix30 à Brossard!!! HéHéHé!! (maudit que je me trouve drôle ce matin!)

Sérieusement, je dirais que le C-V est mon quartier préféré de la ville. Peut être parce que j'y passe la majoritée de mon temps. J'ai toujours aimé le plateau aussi!
__________________
Montréal is the Birthplace of the N.H.L. and home to 39 stanley cups since 1893!
How much can you really know about yourself if you've never been in a fight? - Tyler Durden,
You're so money, and you don'T even know it, man! - Trent Walker
Montreal Metro: 3.666 million
Reply With Quote
     
     
  #26  
Old Posted Feb 28, 2007, 4:46 PM
malek's Avatar
malek malek is offline
BANNED
 
Join Date: Jan 2005
Location: Montréal
Posts: 8,185
1-Quartier international (propre, pensé, beau)
2-(Vieux Montréal (un des seuls ou je pourrais habiter)
3-Ville Marie - Centre ville (on a tout ce qu'on veut)
prime- nouveau bordeaux cartierville, j'ai grandi la, c'est assez propre et tranquille, et on est a montreal.
Reply With Quote
     
     
  #27  
Old Posted Mar 9, 2007, 4:47 AM
Alex567 Alex567 is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2006
Posts: 5
En ce qui me concerne:

1- La Petite Italie - pour la vie de quartier unique que l'on y trouve, surtout en été (cafés, marché Jean-Talon, restaurants, etc.)!
2- Quartier International - pour l'architecture moderne et la planification urbaine intelligente, un bel exemple de développement durable!
3- Mile-End - ce quartier est en train de reprendre vie, surtout près de Bernard et Saint-Urbain.
Reply With Quote
     
     
  #28  
Old Posted Mar 9, 2007, 2:42 PM
gak gak is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Posts: 19
1-Mile-End (j'y suis finalement déménagé la semaine dernière!) Comme le gremeux ya dit.... c'est ben relax comme cartier, parfait pour y habiter. Proche de tout, avec ses cafés, ses resto et ses épiceries fine. Sa situation géographique est pas mal du tout aussi (entre Le plateau et outremont).

2- C-D-N: Le mutli-culturalisme de se cartier fait évidement sa richesse. C'est une mine d'or d'excellent resto ou la bouffe est excellent avec une ambiance sans fla fla.

3- NDG. Je connais peux ce cartier mais a chaque fois que j;y suis allé, j;ai ete agréablement surpris...
Reply With Quote
     
     
End
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 1:50 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.