HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #21  
Old Posted Sep 15, 2007, 2:22 AM
MaThQc's Avatar
MaThQc MaThQc is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2005
Location: Paris, France
Posts: 1,734
Pour un "crotté" que je suis, je m'habille souvent à Vancouver de ma calotte et mon t-shirt des Nordiques. Je suis p-e fif, mais j'ai toujours été voir les Nordiques dans ma jeunesse et j'avais ma passe annuelle des Remparts de Québec.

J'ai été ami avec le fils de Guy Lafleur, avec qui j'allait à la même école privée, qui était ami de mon père, ce qui ma donner la chance d'avoir un contact avec le hockey et sa ma suivi... mon père est un grand fan, ma famille est fan, et je suis fan.

Alors le crotté hyppie fif pourrait t'en apprendre plus sur le hockey, qu'un gameur no life basher que tu viens de nous démontrer.

Et j'ai été voir le 3/4 des playoffs des Canucks! Vraiment cool l'ambiance ici!

La culture, le sports et l'environnement a toujours été mes valeurs... j'aimerais bien qu'on respecte mes choix.

La maturité sa donne des ailes, l'immaturité nous donne la corde pour se pendre soi-même.

Puis je suis content d'apporter mon point de vue d'ailleurs, de ce qui se fait ailleurs. On peut s'en inspirer. Ottawa n'est pas la meilleure comparaison. Vancouver oui. Le bassin de population est le même. Si on enlève le million d'asiatique à Vancouver. Parce que pendant toute les fois que j'y suis aller (6 fois) je rarement vu des asiatiques au stade, très curieusement.

C'est le but de voyager, de s'ouvrir, d'apprendre de ce se fait le mieux ailleurs et d'apporter de ce qui nous sembles le mieux transposables à nos villes québécoises. Comme j'aimerais bien un skytrain à Montréal au lieu d'un tramway. (Opinion, car je trouve ennuyeux les fils ici, sur les bus électriques, alors imaginez avec un tramway.)

Le fait, ici, d'avoir construit deux stades de même grosseur un à coter de l'autre et d'avoir fait les stationnements souterrains n'a pas congestionné le centre-ville du tout, et il n'y a pas de boulevard proprement dit au alentour, à part le boulevard Expo qui relie justement aux artères importantes, mais qui est tres petit.

Sur ce... vive les ailes de poulet pis la bière!
__________________
Blogue : http://mathieu.quebecmetro.qc.ca/

Ville de Québec / Quebec City : 532,329 hab/inhab. (2001)
Région de Québec / Quebec City Area : 1,064,047 hab/inhab. (2001)
Communauté métropolitaine de Québec / Greater Quebec City Area : 717,600 hab/inhab. (2005)

Québec est un gros village. Pour vo$ campagne$, c'e$t un trè$ gro$ avantage.

Québec, ville différente, fière de sa différence, la plus ouverte sur le monde et l'immigration au Québec.
Reply With Quote
     
     
  #22  
Old Posted Sep 15, 2007, 2:27 AM
MaThQc's Avatar
MaThQc MaThQc is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2005
Location: Paris, France
Posts: 1,734
Cadeau:



Sur ce... je quitte pour Victoria!
__________________
Blogue : http://mathieu.quebecmetro.qc.ca/

Ville de Québec / Quebec City : 532,329 hab/inhab. (2001)
Région de Québec / Quebec City Area : 1,064,047 hab/inhab. (2001)
Communauté métropolitaine de Québec / Greater Quebec City Area : 717,600 hab/inhab. (2005)

Québec est un gros village. Pour vo$ campagne$, c'e$t un trè$ gro$ avantage.

Québec, ville différente, fière de sa différence, la plus ouverte sur le monde et l'immigration au Québec.
Reply With Quote
     
     
  #23  
Old Posted Sep 15, 2007, 3:54 AM
elsonic's Avatar
elsonic elsonic is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2002
Location: Montréal
Posts: 5,933


même si tu t'es fait basher souvent avec raison pour des propos douteux et un mépris/ignorance de Montréal et de ses habitants, j'aime ta réplique!!

question fif à Victoria, le seul bar cool que j'ai trouvé était le Prism, un peu sous-sol de Ste-Foy/drag du dimanche et j'y ai eu tellement de fun et y fait tellement de belles rencontres que j'y ai passé toutes mes fins de soirée, pour me ramasser à chaque fois dans des partys privés assez dégénérés ou dans d'autres bars alternos mi-trash, mi-branchés. les gens sont tellement cools!

Victoria c'est Québec II. juste assez petit pour que les gens soient emplis de curiosité envers notre personne, tout le monde voulait me connaître. et c'est juste assez gros pour ne pas s'ennuyer. et aussi beau, avec une direction artistique complètement différente. West Coast Vieille Capitale.

conseil : loue-toi un vélo, sur Douglas, à peu près en face de l'Empress. prends ta journée et traverse tranquillement les quartiers bourgeois avec des maisons victoriennes en pain d'épice. va vers Oak Bay Beach et son cimetière hallucinant. emprunte Marine Drive en fin de journée : le paradis.

je n'avais pu me rendre à Buchard Gardens et je le regrête, on dit que c'est l'un des plus jardins du monde. et le campus surréaliste de Royal Roads University, à l'ouest de la ville.

scuse l'élan d'enthousiasme, mais ça remue des souvenirs récents et intenses.

j'allais oublier le ferry entre Vancouver et Victoria. aaahh les BC Ferries, quels moments de détente absolus...
__________________
signature
Reply With Quote
     
     
  #24  
Old Posted Sep 15, 2007, 5:22 AM
MaThQc's Avatar
MaThQc MaThQc is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2005
Location: Paris, France
Posts: 1,734
merci des suggestions, c'est gentil !

Je ramène tout cela en photos dimanche soir... J'avoue que le BC Ferries j'ai bien hâte d'y être.

Bonne fin de semaine !
__________________
Blogue : http://mathieu.quebecmetro.qc.ca/

Ville de Québec / Quebec City : 532,329 hab/inhab. (2001)
Région de Québec / Quebec City Area : 1,064,047 hab/inhab. (2001)
Communauté métropolitaine de Québec / Greater Quebec City Area : 717,600 hab/inhab. (2005)

Québec est un gros village. Pour vo$ campagne$, c'e$t un trè$ gro$ avantage.

Québec, ville différente, fière de sa différence, la plus ouverte sur le monde et l'immigration au Québec.
Reply With Quote
     
     
  #25  
Old Posted Sep 15, 2007, 6:59 AM
malek's Avatar
malek malek is offline
BANNED
 
Join Date: Jan 2005
Location: Montréal
Posts: 8,185
hhhahahahahahahahahahahh ayoye
Reply With Quote
     
     
  #26  
Old Posted Sep 15, 2007, 2:46 PM
Chmeee's Avatar
Chmeee Chmeee is offline
Un vrai Rrrrrégal!
 
Join Date: Dec 2002
Location: Hochelaga
Posts: 797
Bahahaha!!!!

Cassé!!
Reply With Quote
     
     
  #27  
Old Posted Sep 17, 2007, 3:00 AM
imtl's Avatar
imtl imtl is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2007
Location: Levis, QC
Posts: 23
Arrow Projet d'ensemble...

Il s'agit d'un projet d'ensemble qui dépasse, et de loin, le simple "Colisée Nordik" alors les revenus potentiels (qui semblent passablement diversifiés) pourraient peut-être suffire pour rentabiliser l'opération.

Ceci dit, on ne sait toujours pas qui aurait les moyens de financer ça...
__________________
Yes, that's right, I blog at Beep.Name...
Reply With Quote
     
     
  #28  
Old Posted Sep 17, 2007, 8:31 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
le financement viendra de l'étranger ca c'est certain
Reply With Quote
     
     
  #29  
Old Posted Sep 17, 2007, 12:02 PM
Presswood's Avatar
Presswood Presswood is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2006
Location: Ville de Québec
Posts: 514
^^ si jamais financement il y a ....
Reply With Quote
     
     
  #30  
Old Posted Sep 17, 2007, 10:01 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
si Red Bull est vraiment interessé au hockey nord américain il y a des chances qu'ils investissent à Québec ... Red Bull a été impliqué à Québec 2 ans de suite avec le Red Bull Crashed ice et québec devrait obtenir le Red Bull Air Race ... dison que cette compagnie aime bien Québec ... on verra bien
Reply With Quote
     
     
  #31  
Old Posted Sep 18, 2007, 2:43 PM
habsfan habsfan is offline
Daddy Likes it Dirty!
 
Join Date: May 2002
Location: The Mecca of Hockey
Posts: 11,378
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
si Red Bull est vraiment interessé au hockey nord américain il y a des chances qu'ils investissent à Québec ... Red Bull a été impliqué à Québec 2 ans de suite avec le Red Bull Crashed ice et québec devrait obtenir le Red Bull Air Race ... dison que cette compagnie aime bien Québec ... on verra bien

Je vous le souhaite. Ce serait un propriétaire parfait. une méga corporation qui a plein de cash!

Te dire bien honnêtement, je crois que ce serait mieux que QUébec Red-Bull soit le Proprio d'une éventuelle équipe à QUébec, qu'un propriétaire Québecois. Il faut bien se le dire, à part M Desmarais(qui a sa "petite" fortune de 4.8 milliards) les autres "riches" du Québec ne sont pas assez riche pour se payer un "jouet" comme un nouvel amphithéatre et une équipe professionnelle.
__________________
Montréal is the Birthplace of the N.H.L. and home to 39 stanley cups since 1893!
How much can you really know about yourself if you've never been in a fight? - Tyler Durden,
You're so money, and you don'T even know it, man! - Trent Walker
Montreal Metro: 3.666 million
Reply With Quote
     
     
  #32  
Old Posted Sep 18, 2007, 3:04 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,143
Le chiffre avancé de 20 000 partisans de hockey seulement dans toute la région d’Atlanta (pop. 5 millions) n’est pas très loin de la réalité. Quand les Thrashers ont joué dans les séries ce printemps, ils ont attiré 18 000 personnes par match. Et combien de personnes ont suivi les matchs à la télé? Moins de 9 000 par match!

À quelques exceptions près, c’est le même scénario partout dans le sud des États. Presque tous les fans de hockey vont à tous les matchs en personne.

C’est donc dire que le fait de sortir des équipes de Québec et de Winnipeg sous prétexte que les marchés sont trop petits c’était de la m----. Un million de personnes dans l’est du Québec ou au Manitoba ça vaut quand même pas mal plus de dollars (même à 80 ou 90 cents US) que 25 000 personnes à Atlanta ou à Nashville.

C’est vrai qu’il y a aussi le facteur politique qui fait que les élus américains sont plus prêts que les nôtres à mettre des $$$ publics dans les installations sportives professionnelles.

Par contre, je pense que la LNH commence lentement à s’apercevoir que cet argent public pour les arénas ne durera pas éternellement, et que son expansion dans le Sud, à quelques rares exceptions près, aura été un échec.

La seule question c’est de savoir si on va voir la relocalisation des équipes vers des villes de hockey plus traditionnelles, ou s’ils vont tout simplement réduire le nombre d’équipes.

En tout cas, je détestais les Nordiques mais je souhaite ardemment leur retour, car les partisans qui remplissaient le Colisée tous les soirs même dans les pires années ne méritaient pas de perdre leur équipe.
Reply With Quote
     
     
  #33  
Old Posted Sep 18, 2007, 3:17 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,143
Je voulais aussi dire que les succès des Sénateurs d’Ottawa peut servir de bon exemple pour Québec. Il est vrai que la population de la région d’Ottawa (1,2 millions) est plus grande que la région de Québec (750 000?), mais une bonne partie du marché central des Sénateurs, soit la ville de Gatineau et ses environs, n’est pas vraiment acquise aux Sénateurs.

Aussi, médiatiquement parlant, Québec a un bien plus grand rayonnement qu’Ottawa. Pour ceux qui connaissent le coin, passé Pembroke au nord-ouest et Brockville au sud, on tombe dans la zone d’influence de Toronto et Ottawa n’existe plus. Le zone de rayonnement médiatique et psychologique de Québec s’étend sur tout l’est du Québec, du Saguenay-Lac-St-Jean, en Gaspésie, dans le Bas-St-Laurent et même dans certaines parties du Nouveau-Brunswick. Les Nordiques avaient des partisans dans toutes ces régions et ces gens nolisaient même des autobus pour venir voir des matchs.

Les Nordiques étaient aussi le 2e club de tout le monde qui détestait les Canadiens. Leurs matchs étaient diffusés à la radio partout au Québec, même à Montréal, à Hull, en Abitibi, etc. Et TQS diffusait tous les matchs à la télé.

Alors le potentiel pour une deuxième équipe québécoise de la LNH basée dans la Vieille Capitale a fait ses preuves.

En tout cas, alors que les Sénateurs n’existent tout simplement plus à 100 km du Parlement canadien et ont zéro de présence à Toronto, les nouveaux Nordiques ont un potentiel bien plus grand, comme les vieux Nordiques l’ont déjà démontré.
Reply With Quote
     
     
  #34  
Old Posted Sep 18, 2007, 3:18 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
En tout cas, je détestais les Nordiques mais je souhaite ardemment leur retour, car les partisans qui remplissaient le Colisée tous les soirs même dans les pires années ne méritaient pas de perdre leur équipe.
Tu devrais souhaiter le retour des nordiques pour les bonnes raisons :

1) le Canadien est pourrit depuis le départ des Nordiques, la compétition entre les 2 équipes forcait le canadien à être plus performant, à avoir plus de joueurs quebecois et à gagner de façon régulière

2) La rivalité était ce qu'il y avait de plus excitant avec les fameux match canadien-nordique

3) C'est le fun détester le club à l'autre bout de la 20 (tout comme je déteste toujours le canadien hehe)
Reply With Quote
     
     
  #35  
Old Posted Sep 18, 2007, 3:33 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,143
C’est vrai que le Canadien se complaît dans la médiocrité. Il règne en maître sur l'un des plus lucratifs marchés captifs de hockey qu’il n’y a pas en Amérique du Nord, et n’a même pas besoin de se forcer!
Reply With Quote
     
     
  #36  
Old Posted Sep 18, 2007, 3:36 PM
Mille Sabords's Avatar
Mille Sabords Mille Sabords is offline
Elle est déjà vide!
 
Join Date: Sep 2006
Location: Big Bad Ottawa
Posts: 2,079
Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
Je voulais aussi dire que les succès des Sénateurs d’Ottawa peut servir de bon exemple pour Québec. Il est vrai que la population de la région d’Ottawa (1,2 millions) est plus grande que la région de Québec (750 000?), mais une bonne partie du marché central des Sénateurs, soit la ville de Gatineau et ses environs, n’est pas vraiment acquise aux Sénateurs.

Aussi, médiatiquement parlant, Québec a un bien plus grand rayonnement qu’Ottawa. Pour ceux qui connaissent le coin, passé Pembroke au nord-ouest et Brockville au sud, on tombe dans la zone d’influence de Toronto et Ottawa n’existe plus. Le zone de rayonnement médiatique et psychologique de Québec s’étend sur tout l’est du Québec, du Saguenay-Lac-St-Jean, en Gaspésie, dans le Bas-St-Laurent et même dans certaines parties du Nouveau-Brunswick. Les Nordiques avaient des partisans dans toutes ces régions et ces gens nolisaient même des autobus pour venir voir des matchs.

Les Nordiques étaient aussi le 2e club de tout le monde qui détestait les Canadiens. Leurs matchs étaient diffusés à la radio partout au Québec, même à Montréal, à Hull, en Abitibi, etc. Et TQS diffusait tous les matchs à la télé.

Alors le potentiel pour une deuxième équipe québécoise de la LNH basée dans la Vieille Capitale a fait ses preuves.

En tout cas, alors que les Sénateurs n’existent tout simplement plus à 100 km du Parlement canadien et ont zéro de présence à Toronto, les nouveaux Nordiques ont un potentiel bien plus grand, comme les vieux Nordiques l’ont déjà démontré.
Je suis d'accord avec ce que tu dis au sujet du rayonnement des Nordiques mais tu délires quand ça vient à ton analyse du rayonnement des Sénateurs. Notre cour arrière va facilement jusqu'à Kingston, et quand ça vient au reste de la province n'oublie pas qu'on ramasse aussi pas mal de partisans qui n'en ont rien à foutre des Leafs, et il y en a! (tellement qu'une équipe à Hamilton serait entièrement viable et ne menacerait nullement les Sénateurs).

Pendant les séries l'an dernier des journalistes sont allés faire le tour du pays pour voir si notre équipe avait des partisans ailleurs que chez nous. Pour une ville sans amis comme Ottawa, c'était le fun de voir que l'équipe était suivie et appréciée autant parce qu'ils jouent bien que parce qu'il ne sont pas les Leafs! Le marché médiatique d'Ottawa est le 4è en importance au Canada, les matches des Sénateurs sont télédiffusés dans les Martitimes aussi (on se partage ce marché-là avec la Ste-Flanelle et les Leafs mais on a certainement notre part de ce gâteau... notre club-école était à Charlottetown pendant quelques années).

Quant à Gatineau... irréductible village d'invincibles Gaulois on peut dire honnêtement que les allégeances sont bien partagées entre l'équipe de chez nous et le Canadien, tout comme c'était le cas à Québec d'ailleurs.
Reply With Quote
     
     
  #37  
Old Posted Sep 18, 2007, 4:09 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,143
Les gens du sud de l’Ontario qui détestent les Leafs prennent généralement pour les Red Wings de Detroit, les Sabres de Buffalo et même les Canadiens de Montréal! Mais pas vraiment pour les Sénateurs d’Ottawa.

Kingston est carrément dans la zone des Leafs. Je vous accorderais Cornwall toutefois, comme zone nouvellement acquise aux Sénateurs. (Traditionnellement, le Canadien était très, très populaire dans le coin.)
Reply With Quote
     
     
  #38  
Old Posted Sep 18, 2007, 5:02 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,143
Pour ce qui est la situation de Gatineau, c’est un peu particulier. J’ai certes remarqué beaucoup plus de voitures avec des drapeaux des Sénateurs au printemps pendant la poussée de la finale. Et on entendait beaucoup plus parler. Mais ce n’était pas le sujet dominant de conversation comme ce l’était à Ottawa. En tout cas, plusieurs personnes qui habitent Ottawa me disaient entendre des cris dans leur quartier à chaque but des Sénateurs. Je n’ai jamais rien entendu de tel à Gatineau.

Et je me demande si cet engouement modeste pour les Sénateurs fait partie d’une tendance lourde et durable, ou si c’est un effet passager en raison des insuccès du Canadien et des exploits des Sénateurs. Mais une chose est certaine : les Sénateurs en font tout de même des progrès chez les gens de Gatineau.

Cela dit, le Canadien a toujours plusieurs atouts de son bord :

- l’histoire glorieuse du club « national » des Canadiens-français qui fait encore vibrer le cœur de beaucoup de monde
- le fameux « French-English thing, comme disent les Anglais, càd le fait que les Sénateurs soient perçus à tort ou à raison comme un club anglais (leur aréna est dans ce qui est probablement la partie la plus anglophone de toute la région Ottawa-Gatineau)
- l’aréna des Sénateurs est aussi assez difficile d’accès depuis la rive québécoise de l’Outaouais
- le fait que tous les matchs du Canadien soient diffusés en français sur RDS alors que le nombre de matchs des Sénateurs à la TV en français est beaucoup moindre
- le fait que Gatineau soit au Québec et qu’Ottawa est en Ontario
- le fait que les gens de Gatineau ont un complexe par rapport à Ottawa (dont ils ne veulent pas être une simple banlieue)
- toute la publicité faite autour du Canadien dans la culture populaire francophone (joueurs du Canadien à La Fureur, allusions au Canadien dans Les Boys, à Tous pour Un, etc.)
- la couverture boulimique du Canadien assurée par Le Journal de Montréal, le 2e journal le plus lu à Gatineau
Reply With Quote
     
     
  #39  
Old Posted Sep 18, 2007, 5:42 PM
Mille Sabords's Avatar
Mille Sabords Mille Sabords is offline
Elle est déjà vide!
 
Join Date: Sep 2006
Location: Big Bad Ottawa
Posts: 2,079
Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
Pour ce qui est la situation de Gatineau, c’est un peu particulier. J’ai certes remarqué beaucoup plus de voitures avec des drapeaux des Sénateurs au printemps pendant la poussée de la finale. Et on entendait beaucoup plus parler. Mais ce n’était pas le sujet dominant de conversation comme ce l’était à Ottawa. En tout cas, plusieurs personnes qui habitent Ottawa me disaient entendre des cris dans leur quartier à chaque but des Sénateurs. Je n’ai jamais rien entendu de tel à Gatineau.

Et je me demande si cet engouement modeste pour les Sénateurs fait partie d’une tendance lourde et durable, ou si c’est un effet passager en raison des insuccès du Canadien et des exploits des Sénateurs. Mais une chose est certaine : les Sénateurs en font tout de même des progrès chez les gens de Gatineau.

Cela dit, le Canadien a toujours plusieurs atouts de son bord :

- l’histoire glorieuse du club « national » des Canadiens-français qui fait encore vibrer le cœur de beaucoup de monde
- le fameux « French-English thing, comme disent les Anglais, càd le fait que les Sénateurs soient perçus à tort ou à raison comme un club anglais (leur aréna est dans ce qui est probablement la partie la plus anglophone de toute la région Ottawa-Gatineau)
- l’aréna des Sénateurs est aussi assez difficile d’accès depuis la rive québécoise de l’Outaouais
- le fait que tous les matchs du Canadien soient diffusés en français sur RDS alors que le nombre de matchs des Sénateurs à la TV en français est beaucoup moindre
- le fait que Gatineau soit au Québec et qu’Ottawa est en Ontario
- le fait que les gens de Gatineau ont un complexe par rapport à Ottawa (dont ils ne veulent pas être une simple banlieue)
- toute la publicité faite autour du Canadien dans la culture populaire francophone (joueurs du Canadien à La Fureur, allusions au Canadien dans Les Boys, à Tous pour Un, etc.)
- la couverture boulimique du Canadien assurée par Le Journal de Montréal, le 2e journal le plus lu à Gatineau
La puissance et la domination culturelle du Canadien sur la société québécoise est indéniable. C'est quelque chose que j'admire comme fan de hockey. J'étais moi-même partisan du Canadien avant que ma ville ne récupère son équipe.

Et c'est juste de dire que les coeurs Gatinois sont tiraillés. Pour toutes les bonnes raisons que tu mentionnes. Mais j'oserais quand même dire que les Sénateurs ne laissent personne indifférents à Gatineau. Un Québécois ne se ferait pas prendre à hurler de joie lorsqu'Ottawa compte un but (voyons donc! Ottawa, c'te gang d'anglais-là, t'es-tu malade?) mais on perçoit quand même un sourire au coin des lèvres quand les Sénateurs gagnent. Depuis l'arrivée de Melnyk l'équipe a fait des grands progrès avec son marketing francophone - j'ai un bumper-sticker qui dit "T'es rouge" sur mon auto - et même si l'aréna est au cul du monde même pour nous du côté ontarien, what the fuck on y va quand même une fois de temps en temps. Encore là, quand t'as une ville de 1,2 million de fans de hockey (et non 25,000 comme dans le Sun Belt), c'est moins grave si l'équipe ne vend que 12,000 billets de saison, 95% des matches sont à guichets fermés parce que les gens décident des fois à la dernière minute et y vont. Et la ville est assez grande pour que ça marche. Le football c'était pareil, même avec une équipe qui suçait la grosse bat pendant des siècles y'avait toujours 20,000 personnes (la même assistance qu'au Stade Molson, soit dit en passant). Le sport est dans le sang ici.

Quant au reste de l'Ontario, même chose. Personne ne veut se faire prendre à danser de joie pour Ottawa, ce serait ben trop nerd. Mais quand l'équipe va loin, en privé, chez eux, y'en a plein qui embarquent. L'engouement public pour Ottawa demeure tabou, c'est comme dire qu'on trippe pour une vieille prof d'université qui porte une mini-jupe en cuir (ayoye!!) mais on sait très bien que l'équipe a ses fans. D'ailleurs la moitié du nord de l'Ontario vit à Ottawa.
Reply With Quote
     
     
  #40  
Old Posted Sep 18, 2007, 7:04 PM
habsfan habsfan is offline
Daddy Likes it Dirty!
 
Join Date: May 2002
Location: The Mecca of Hockey
Posts: 11,378
Quote:
1) le Canadien est pourrit depuis le départ des Nordiques, la compétition entre les 2 équipes forcait le canadien à être plus performant, à avoir plus de joueurs quebecois et à gagner de façon régulière
Maudit que ça me fais chier d'entendre des commentaires aussi stupides que ça. C'est comme quand Michel Bergeron ou Jean Pagé Réclame plus de joueurs québecois.

On dirait qu'il y a certains xénophobes qui préfèrent voir le CH réclamer des joueurs québecois, même si il y a de meilleurs joueur disponible.

Quand le Ch a réclammé McDonough au repêchage cette année, les xénophobes on chialer contre Bob gainey, en disant qu'ils n'ont pas sélectionner Esposito. Et bien je vous ferais remarqué que Esposito a été réclammé 20 ième, ce qui veut dire que la majorité des D.G. de la ligue ne croyaient pas qu'il était assez bon pour être repêcher en première ronde.

Préféreriez vous que le CH réclamme uniquement des joueurs franco-Québecois, au lieu de repêcher le meilleur joueur disponible???

Il y en a des joueurs franco au sein de l'équipe(Huet, Streit, Latendresse, Lapierre, Dandeneault, Bouillon, Bégin) ce n'est pas assez. Il va surement en avoir quelques autres qui vont se rajouter à cette liste!

POuvons nous laisser Bob Gainey travailler en paix. une équipe qui a été démolie par Peanut ne se reconstruit pas en 2 années. Si on veux bien faire la job de reconstruction, il faut faire ça au repêchage, et non par des échanges. Ça fait 4 ans que Gainey est à la bar du CH, il avait dit que ça prendrait 5 ans avant de redréssé la barque, donnond lui le bénéfice du doute, et laisson le travailler comme du monde!

Le pire dans tous ça, c'est ceux qui réclamment plus de ranco-Québecois dans l'équipe, sont les premiers à leurs chier sur la tête lorsque ceux-ci arrivent à Montréal.(Brisebois, Théodore)
__________________
Montréal is the Birthplace of the N.H.L. and home to 39 stanley cups since 1893!
How much can you really know about yourself if you've never been in a fight? - Tyler Durden,
You're so money, and you don'T even know it, man! - Trent Walker
Montreal Metro: 3.666 million
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 6:57 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.