HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #2841  
Old Posted Apr 1, 2015, 10:11 PM
Aprime Aprime is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2014
Posts: 46
Quote:
Originally Posted by Cre47 View Post
Je ne pense pas qu'élargir la 50 dans le secteur Gatineau/Hull va régler le problème de bouchon. Et comme le Pont des Draveurs fera l'objet de refection majeur au cours de la prochaine année et demi, ce moment aura été la meilleure pour le faire. Par contre, le probleme de la 50 c'est avec la jonction avec la 5 ou plusieurs bretelles d'entrée et sortie n'ont qu'une seule voie dont l'accès par Maisonneuve ou encore la 5 Nord et la 5 Sud de même que la 50 Est ou elle tombe brièvement à une voie en provenance de Montcalm/Des Allumettières. Même chose le matin, une seule voie d'accès pour la bretelle en direction de la 5 Sud et une seule voie pour la bretelle en direction de Maisonneuve. De plus ces dernier mois, je passe au-dessus de la 50 le matin et la majorité du temps le bouchon ne commence qu'à La Gappe ou peut-même Maloney plutôt qu'à la courbe La Vérendrye et même avant.
Pour Montée Paiement et par extension, Labrosse, ont parle d'un configuration complètement inefficace des feux de circulation. Montée Paiement gagnerait beaucoup de l'installation d'un ou de deux carrefour giratoire ou d'une configuration revue des deux feux de circulation aux embouts du viaduc. Labrosse a besoin d'un chrono revu. Rien n'y a changé depuis l'instauration du Parc d'Affaires. C'est un problème qu'on voie aussi sur Gréber près du IGA, mais l'importance de cet ajustement est moindre.

En direction Ouest, La Vérendrye est autant la cause que La Gappe. On parle d'un problème de points de conflits successifs. La Vérendrye ayant deux points d'entrée un après l'autre, ça cause des ralentissements dès que quelqu'un accède à la 50 à une vitesse réduite. Ce problème serait éliminé par une reconfiguration des bretelles d'accès.

Pour l'entrée de Maloney, c'est l'élimination d'une voie, évidemment.

On ralenti encore une fois arrivé sur le pont des Draveurs à cause de la Bretelle St-Louis qui ne permet aucune accélération suffisante de la part de ceux qui l'empruntent.

Rendu à McDonald Cartier, c'est un problème d'entonnoir. C'est tellement plus vivable d'habiter dans les Hautes-Plaines pour cette raison puisqu'on s'évite à peu près toute la congestion.
Reply With Quote
     
     
  #2842  
Old Posted Apr 2, 2015, 1:05 AM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,109
Quote:
Originally Posted by Cre47 View Post
Je ne pense pas qu'élargir la 50 dans le secteur Gatineau/Hull va régler le problème de bouchon. Et comme le Pont des Draveurs fera l'objet de refection majeur au cours de la prochaine année et demi, ce moment aura été la meilleure pour le faire. Par contre, le probleme de la 50 c'est avec la jonction avec la 5 ou plusieurs bretelles d'entrée et sortie n'ont qu'une seule voie dont l'accès par Maisonneuve ou encore la 5 Nord et la 5 Sud de même que la 50 Est ou elle tombe brièvement à une voie en provenance de Montcalm/Des Allumettières. Même chose le matin, une seule voie d'accès pour la bretelle en direction de la 5 Sud et une seule voie pour la bretelle en direction de Maisonneuve. De plus ces dernier mois, je passe au-dessus de la 50 le matin et la majorité du temps le bouchon ne commence qu'à La Gappe ou peut-même Maloney plutôt qu'à la courbe La Vérendrye et même avant.
Vous avez mis votre doigt sur le bobo: tout l'échangeur 5-50 est problématique. Si on règle ça il n'est pas nécessaire d'élargir la 50 en ville sur aucun tronçon vraiment.
__________________
The Last Word.
Reply With Quote
     
     
  #2843  
Old Posted Apr 14, 2015, 10:50 PM
LaGrandeOurse's Avatar
LaGrandeOurse LaGrandeOurse is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2014
Location: Montréal
Posts: 251
Quote:
Originally Posted by vanatox View Post
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui savent si la ville à l'intention d'enfouir les poteaux et fils électiques restant au centre-ville? Je me suit balader sur Laval et Victoria récemment et les fils viennent vraiment gâcher le look des deux rues. En particulier Victoria, avec la nouvelle tour à bureau et la tour pour le siège social de Brookfield qui s'en vient. J'ai remarqué qu'il ont refait les trottoir en face de la tour du gouvernement mais ils ont laissé les poteaux et fils...c'est incroyablement laid!
Quote:
Au moins 8 millions $ pour réaménager le secteur Laval/Aubry
- Fils électriques enfouis
- Réfection du système d'aqueduc
- Le pavé offrira des contrastes de gris de blanc et de noir
- Nouvel éclairage
- Jets d'eau en remplacement de la fontaine de la place Aubry
- Disparition de stationnements qui seront mis en vente pour de nouveaux commerces
- Possibilité de changer le nom
- Changement de la circulation routière dans le secteur où certaines rues deviendraient des sens unique. Les rues Laval et Aubry demeureront fermé à la circulation routière durant l'été


L'image de droite me fait penser à la place du molard à Genève où il y a des inscriptions et le pavé est illuminé le soir.


Théâtre d'eau multimédia, qui se tiendra aux abords du ruisseau de la Brasserie

Quote:
En ce qui concerne le Théâtre d'eau multimédia, il s'agit d'un spectacle composé de projections vidéo sur écran d’eau géant, de fontaines illuminées, d’effets visuels ainsi que d’une trame musicale originale.

Entre 24 et 30 représentations de 15 minutes auront lieu lors des soirs où se tiendra l'événement entre le 24 juillet et le 2 août. Le tout gratuitement.

Quote:
L'activité Recycl'Art mettra en vedette une trentaine d'œuvres d'art réalisée avec des matériaux recyclés. L'événement se tiendra gratuitement tout l'été, du 4 juillet au 7 septembre dans le parc près du ruisseau de la Brasserie.

http://www.lapresse.ca/le-droit/actu...lavalaubry.php
http://ici.radio-canada.ca/regions/o...gatineau.shtml
http://www.tvagatineau.ca/articles/2...ttraction.html
http://www.tvagatineau.ca/articles/2...lile_hull.html
http://www.journallarevue.com/Actual...la-rue-Laval/1
http://www.journallarevue.com/Actual...son-estivale/1

Last edited by LaGrandeOurse; Apr 15, 2015 at 12:19 AM.
Reply With Quote
     
     
  #2844  
Old Posted Apr 15, 2015, 5:41 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,109
Ça promet! (Si tout se réalise...)
__________________
The Last Word.
Reply With Quote
     
     
  #2845  
Old Posted Apr 15, 2015, 6:39 PM
gatt's Avatar
gatt gatt is offline
Gatinois et fier
 
Join Date: Mar 2005
Location: Gatineau,Québec
Posts: 3,409
Je le croirai lorsque je le verrai.
__________________
GATINEAU=280 000

GATINEAU-OTTAWA=1 300 000
gatinopolis.miniville.fr
gatinopolis.miniville.fr/ind
Reply With Quote
     
     
  #2846  
Old Posted Apr 15, 2015, 10:47 PM
J.OT13's Avatar
J.OT13 J.OT13 is offline
Moderator
 
Join Date: Mar 2012
Location: Ottawa
Posts: 23,991
Je suis désapointé qu'ils ont decidé contre le rétablissement de la fontaine à la place Aubrey. Autrement, ça sera bon pour le centre-ville de Hull.
Reply With Quote
     
     
  #2847  
Old Posted Apr 20, 2015, 11:18 PM
LaGrandeOurse's Avatar
LaGrandeOurse LaGrandeOurse is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2014
Location: Montréal
Posts: 251
Un documentaire sur le centre-ville de Gatineau réalisé par un journal de l'université d'Ottawa, court mais récent et de bonne qualité.
Video Link
Reply With Quote
     
     
  #2848  
Old Posted Apr 21, 2015, 2:26 AM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,109
Merci, c'était intéressant.
__________________
The Last Word.
Reply With Quote
     
     
  #2849  
Old Posted Apr 21, 2015, 2:32 AM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,109
En passant, la Ville de Gatineau parle d'une cible de 10000 résidants pour son centre-ville. Pour donner une idée de l'ordre de grandeur, la ville de Dallas a environ 10000 personnes qui habitent son centre-ville.

Les villes de Houston et Denver en ont environ 15000.
__________________
The Last Word.
Reply With Quote
     
     
  #2850  
Old Posted Apr 21, 2015, 4:06 AM
LaGrandeOurse's Avatar
LaGrandeOurse LaGrandeOurse is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2014
Location: Montréal
Posts: 251
Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
En passant, la Ville de Gatineau parle d'une cible de 10000 résidants pour son centre-ville. Pour donner une idée de l'ordre de grandeur, la ville de Dallas a environ 10000 personnes qui habitent son centre-ville.

Les villes de Houston et Denver en ont environ 15000.
Houston est réputé pour être une ville très peu planifiée et des politiques de transports centrées sur la voiture.
Reply With Quote
     
     
  #2851  
Old Posted Apr 21, 2015, 10:47 AM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,109
Quote:
Originally Posted by LaGrandeOurse View Post
Houston est réputé pour être une ville très peu planifiée et des politiques de transports centrées sur la voiture.
En effet mais c'est aussi une bien plus grosse ville que Gatineau. 10000 personnes dans notre centre ville aura un gros impact.
__________________
The Last Word.
Reply With Quote
     
     
  #2852  
Old Posted Apr 21, 2015, 2:26 PM
Radster Radster is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2007
Location: Chelsea
Posts: 997
SAQ sur Portage, secteur Hull, fermera dans quelques jours pour des renos (expansion?), et le 23 avril une nouvelle souccursale ouvrira dans le Place du Centre.
Reply With Quote
     
     
  #2853  
Old Posted Apr 22, 2015, 5:03 AM
bobi's Avatar
bobi bobi is offline
Erotic Architect
 
Join Date: Apr 2003
Location: Vieux-Aylmer
Posts: 1,677
Vidéo intéressante. En la visionnant sur Youtube, j'ai aussi découvert les vidéos suivantes :

Hull - "Le Petit Chicago", un documentaire en deux parties et plein d'image d'archives du centre-ville de Hull (on y voit même un clip vidéo de l'incendie de l'ancien hôtel de ville de Hull). La seconde partie me semble un peu trop sensationaliste mais bon. Pour ceux qui se plaignent du manque de vie sur la Promenade du portage...

Video Link


Video Link


Et pour le fun : Dinosaures - Lâches pas Vieux Hull, lâches pas! (je connais les gars qui ont fait cette vidéo - mon garçon de quatre ans ne s'en lasse pas)

Video Link
__________________
"Hull n'est plus, Hull n'est qu'un amas de cendres, un morceau de ruines, une plaine de douleurs et une vallée de larmes."
Wilfrid Laurier, 1900

- What the hell is this!?
- Looks like a shopping center, one of those big in-door malls...
Dawn of the Dead
Reply With Quote
     
     
  #2854  
Old Posted Apr 22, 2015, 1:08 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,109
Quote:
Originally Posted by bobi View Post
Vidéo intéressante. En la visionnant sur Youtube, j'ai aussi découvert les vidéos suivantes :

Hull - "Le Petit Chicago", un documentaire en deux parties et plein d'image d'archives du centre-ville de Hull (on y voit même un clip vidéo de l'incendie de l'ancien hôtel de ville de Hull). La seconde partie me semble un peu trop sensationaliste mais bon. Pour ceux qui se plaignent du manque de vie sur la Promenade du portage...
Merci d'avoir partagé ça!

Heille, le tristement célèbre chien abattu par les policiers... je m'en souviens.

J'ai vu quelques personnes que je connais dans ces vidéos. J'y suis peut-être moi aussi quelque part, mais je ne faisais jamais de folies...
__________________
The Last Word.
Reply With Quote
     
     
  #2855  
Old Posted Apr 22, 2015, 1:10 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,109
En parlant du Vieux-Hull, j'ai vu une affiche hier pour ces condos (ce ne sont pas vraiment des lofts, malgré le nom) qui seront érigés sur un terrain vacant rue Montcalm pas loin du Lotus Royal Thaï.

http://btae.ca/fr/content/les-lofts-du-ruisseau-0
__________________
The Last Word.
Reply With Quote
     
     
  #2856  
Old Posted Apr 22, 2015, 5:03 PM
LaGrandeOurse's Avatar
LaGrandeOurse LaGrandeOurse is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2014
Location: Montréal
Posts: 251
Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
En parlant du Vieux-Hull, j'ai vu une affiche hier pour ces condos (ce ne sont pas vraiment des lofts, malgré le nom) qui seront érigés sur un terrain vacant rue Montcalm pas loin du Lotus Royal Thaï.

http://btae.ca/fr/content/les-lofts-du-ruisseau-0
J'aime les commerces au rez-de-chaussé. C'est près des nouveaux condos de la rue morin.
Reply With Quote
     
     
  #2857  
Old Posted Apr 22, 2015, 6:31 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,109
Quote:
Originally Posted by LaGrandeOurse View Post
J'aime les commerces au rez-de-chaussé. C'est près des nouveaux condos de la rue morin.
Y a-t-il des rendus pour ce qu'ils vont construire sur la rue Morin?
__________________
The Last Word.
Reply With Quote
     
     
  #2858  
Old Posted Apr 22, 2015, 8:11 PM
LaGrandeOurse's Avatar
LaGrandeOurse LaGrandeOurse is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2014
Location: Montréal
Posts: 251
Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
Y a-t-il des rendus pour ce qu'ils vont construire sur la rue Morin?
Les terrains viennent juste d'être mis en vente alors pas de rendus.
L'offre tient jusqu'au 21 mai, la ville souhaite un maximum de 4 étages.
Reply With Quote
     
     
  #2859  
Old Posted Apr 23, 2015, 3:19 PM
LaGrandeOurse's Avatar
LaGrandeOurse LaGrandeOurse is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2014
Location: Montréal
Posts: 251
J'ai croisé un concept interessant, shweep: vélo/monorail.
J'ai pensé que ca pourrait être interessant à avoir dans la région.
J'imagine un parcours le long du boulevard de la confédération.
Juste une idée comme ça.
Video Link
Reply With Quote
     
     
  #2860  
Old Posted May 4, 2015, 9:55 PM
LaGrandeOurse's Avatar
LaGrandeOurse LaGrandeOurse is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2014
Location: Montréal
Posts: 251
Quote:
Originally Posted by LaGrandeOurse View Post
Un documentaire sur le centre-ville de Gatineau réalisé par un journal de l'université d'Ottawa, court mais récent et de bonne qualité.
Video Link
Pour ceux qui ont aimé la première partie
Les deuxième et troisième parties sont sortie le 24 avril.
Le vidéo suivant inclus toutes les parties, la seconde partie commence à 14min12.
Video Link
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 12:26 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.