HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #41  
Old Posted Nov 29, 2012, 9:38 PM
Yeti Yeti is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2012
Location: Quebec
Posts: 3
Quote:
Originally Posted by Bernbeau View Post
Les comites de citoyens, ce n'est pas democratique, pas plus qu'une tyrannie des promotteurs. Par contre, ces memes comites font valoir notre droit de liberte de parole et de pensee. Je crois qu'il sera opportun de laisser le systeme democratique fonctionner, soit par un referendum ou un vote au conseil municipal. Je comprends et j'accepte qu'il ait une divergence d'opinion, mais la population ne devrait pas etre prise en otage!!! Si la majorite veut du developpement, des edifices en hauteur ou quoique ca soit, alors nous n'aurons pas le choix!!!! Vox populi, vox deus!!!
J'appuie votre point de vue ! ce que j'ajouterais c'est que dans certains cas on se doit de les respecter. Entre autres si la construction d'un grand projet se trouve à les ombrager ce qui occasionne les redondantes conséquences qu'on connait tous déjà. Toutefois, dans le cas du 3000 laurier, comme on semble expliquer que la vue de personne se trouverait à être obstruée, je ne peux croire qu'on ne puisse bâtir moins de 25 étages ! Ça serait complètement insencé. Imaginez la vue qu'on aurait à cette hauteur-là sur la colline parlementaire au loins et du fleuve avoisinant, j'espère qu'on ne gaspillera pas un tel emplacement avec une tour comportant un minimum d'étages. Surtout avec la première impression qu'ils nous en donnent et qui déjà m'émerveille comme je l'ai rarement été !
Reply With Quote
     
     
  #42  
Old Posted Dec 1, 2012, 6:59 PM
BenQue's Avatar
BenQue BenQue is offline
Rammstein/Primus fan
 
Join Date: Nov 2006
Location: Ville de Lévis
Posts: 200
Resalut à tous,

Pour répondre à ta question Vulcain, les projets présentés sur la colline parlementaire ne sont pas de l'envergure du complexe Marie Guyard (G). Pensez au projet de Place Quebec soit l'ajout de 15 étages par dessus les 4 étages déjà existantes.Ce sont des promoteurs privés comme celui qui voulait présenter la transfo de l'église sur Grande Allée en tour à condo de 25 étages.... ce qui fût rejeté sur le champs. Imaginer la réaction !! Pour Ste foy c'est un peu différent. la portion prévue pour les édifices dit ''en hauteur'' ne dérange plus ou moins personnes pour la vue et l'ensoleillement sauf bien sûr l'ajout de circulation à moyen terme. À part les nouveaux condos sur de l'Église, il n'y a pas vraiment d'habitation près...Donc c'est un potentiel énorme pour ces projets et c'est aussi l'entrée de la ville. Je peux vous dire qu'ils (la Ville) veulent vraiment changer l'image de la ville sans toutefois tout chambarder. Ils marchent donc sur des oeufs si on comprend bien....Certaines personnes pensent la même chose que nous dans ces dossiers mais que voulez vous, les gens votent. Tout a été pensé soit l'achat de Dial textile coin Hochelaga. Le proprio possède aussi les 5 blocs appartements juste en arrière. Il ne veut pas vendre. Imaginez la valeurs de ces terrains et du potentiel ''construisable'' . Le Canadian Tire n'ont plus avec son immense stationnement arrière. C'est un spot extraordinaire pour son commerce. La ville y a pensée....Mais on est je crois dans la bonne direction.....enfin je l'espère bien.... pas si on se fit à l'ilot Irving......
Reply With Quote
     
     
  #43  
Old Posted Dec 1, 2012, 8:47 PM
Darkcanadian's Avatar
Darkcanadian Darkcanadian is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2011
Location: Quebec city
Posts: 185
Va falloir être patient, Il ne faut pas oublier que c'est une vision à long terme, donc que les mentalités d'ici risquent de changer d'ici là! ...Et juste avec le jules-dallaire et les tours SSQ c'est déjà un bond de géant, comme on dis; "on a cassé la glace". Le reste va déboulé dans les années à venir j'en suis certain
Reply With Quote
     
     
  #44  
Old Posted Dec 1, 2012, 9:27 PM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,674
Suffit de casser la glace une fois, comme tu dit, et ensuite il y aura un effet d'entrainement. Les mentalités changent tranquillement, mais ça finira par avoir les gens ''à l'usure''.

Pensez à toute l'opposition face à la construction de l'édifice Price! ... Aujourd'hui, est-ce qu'on verrais cet édifice absent de notre skyline? ... non! ... Ave le Château Frontenac c'est la cerise sur le sunday !
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
  #45  
Old Posted Dec 9, 2012, 12:29 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,515
Quote:
Originally Posted by BenQue View Post
Resalut à tous,

Pour répondre à ta question Vulcain, les projets présentés sur la colline parlementaire ne sont pas de l'envergure du complexe Marie Guyard (G). Pensez au projet de Place Quebec soit l'ajout de 15 étages par dessus les 4 étages déjà existantes.Ce sont des promoteurs privés comme celui qui voulait présenter la transfo de l'église sur Grande Allée en tour à condo de 25 étages.... ce qui fût rejeté sur le champs. Imaginer la réaction !! Pour Ste foy c'est un peu différent. la portion prévue pour les édifices dit ''en hauteur'' ne dérange plus ou moins personnes pour la vue et l'ensoleillement sauf bien sûr l'ajout de circulation à moyen terme. À part les nouveaux condos sur de l'Église, il n'y a pas vraiment d'habitation près...Donc c'est un potentiel énorme pour ces projets et c'est aussi l'entrée de la ville. Je peux vous dire qu'ils (la Ville) veulent vraiment changer l'image de la ville sans toutefois tout chambarder. Ils marchent donc sur des oeufs si on comprend bien....Certaines personnes pensent la même chose que nous dans ces dossiers mais que voulez vous, les gens votent. Tout a été pensé soit l'achat de Dial textile coin Hochelaga. Le proprio possède aussi les 5 blocs appartements juste en arrière. Il ne veut pas vendre. Imaginez la valeurs de ces terrains et du potentiel ''construisable'' . Le Canadian Tire n'ont plus avec son immense stationnement arrière. C'est un spot extraordinaire pour son commerce. La ville y a pensée....Mais on est je crois dans la bonne direction.....enfin je l'espère bien.... pas si on se fit à l'ilot Irving......
merci pour la réponse ... il serait grand temps de voir une grue pour Place Québec on pourrait avoir un édifice pas loin de 80 mètres ca boucherait un trou comme on dit

concernant le Marie Guyart personne n'a pensé qu'il serait p-e grand temps de rénover l'extérieur ? ne pourrait-on pas faire la même chose qui a été fait avec l'édifice le 200 afin de diminuer et même faire disparaitre le béton

__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #46  
Old Posted Dec 9, 2012, 6:44 PM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Ont pourrait probablement couvrir avec du verre. Les communistes l'ont fait en Corée du Nord pour l'hôtel Ryuyong qui a 105 étages, alors pourquoi ne le ferions nous pas nous aussi pour le complexe G qui est 10 fois plus petit ?



Source : fool.com
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #47  
Old Posted Dec 12, 2012, 3:10 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,515
ce serait une excellent idée ... je verrais je sais pas trop comment dire les côtés ou les bordure du complexe un gris metallique et le reste vitré bleu un peut comme Jules Dallaire ... non ?

en passant même vitré l'hotel de pyongyang c'est laid même très laid ... je préfère le G et le Concorde et de loin
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #48  
Old Posted Dec 12, 2012, 3:31 AM
Darkcanadian's Avatar
Darkcanadian Darkcanadian is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2011
Location: Quebec city
Posts: 185
Pour moi le G devrait resté comme il est, l'idée serait de faire en sorte qu'il paraisse moins visible dans le skyline( lire ici de l'encercler d'une ou deux tour de même hauteur)...Il resterais un des témoins de l'époque des tours de béton sans être un des seuls vrais gratte-ciel de la ville
Reply With Quote
     
     
  #49  
Old Posted Dec 12, 2012, 3:42 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,515
c'est ce que le maire Labeaume voulait faire construire une couple de chandelles autours mais avec la gang de ... c'est pratiquement impossible

de toute manière a t-on l'espace pour faire ca ?
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #50  
Old Posted Dec 12, 2012, 4:42 AM
Darkcanadian's Avatar
Darkcanadian Darkcanadian is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2011
Location: Quebec city
Posts: 185
Le best serait un réaménagement du complexe G...Bon évidemment je fabules un peu mais si il pouvait refaire tout ce qui est en facade sur st-amable et louis alexandre taschereau pour permettre a tout ca de fusionner pour prendre le moins d'espace possible(ce qui ammènerait de la hauteur) et vendre le reste des terrain à d'autre ( à qui on imposerait de faire en hauteur), eh bien ca donnerais un beau coup d'pouce


Comme je l'ai dis plus haut ca reste de la fantaisie pour le moment, mais le complexe comme il est présentement est pas la pour rester et ça j'en suis certain!
Reply With Quote
     
     
  #51  
Old Posted Dec 12, 2012, 6:01 AM
Darthreun's Avatar
Darthreun Darthreun is offline
Registered User
 
Join Date: May 2007
Location: Quebec
Posts: 400
Quote:
Originally Posted by Darkcanadian View Post
Pour moi le G devrait resté comme il est, l'idée serait de faire en sorte qu'il paraisse moins visible dans le skyline( lire ici de l'encercler d'une ou deux tour de même hauteur)...Il resterais un des témoins de l'époque des tours de béton sans être un des seuls vrais gratte-ciel de la ville
Sérieux! je pense aussi que le G devrait resté tel quel, les 2 seuls partie que j'aimerais peut-être voir changer c'est au basilaire du bâtiment et le look du bâtiment la nuit...La partie plus basse qui donne sur René-Lévesque, ils pourrais ajouter entre 5 a 10 étages supplémentaires tout en verre et ca donnerais un look complêtement différent sur le boulevard et le gouvernement pourrait concentré encore plus ses fonctionnaires, en 2e j'installerais un système de lumière DEL pour donné un look différent au bâtiment la nuit et j'ajouterais le mot Québec dans le haut des 4 façades du bâtiment et pourquoi pas changer l'antenne et en ajouter une avec une lumière qui tourne style Ville-Marie a Montréal...

Celui que je rêve de voir changer de face c'est le DELTA...je trouve que la brique brune affreuse et démodé, ils pourrais tout enlever ca, recouvrir de verre et modernisé l'extérieur du bâtiment et ca changerais la face de Québec beaucoup plus que le G qui d'après moi est un des plus beau building moderne de la ville. Sans avoir d'autre gratte-ciel ou chandelle qui pouce dans le centre-ville il y a 2 ou 3 terrain en ville qui pourrais par contre avoir quelque chose comme 15 a 25 étages qui ferais en sorte que le G aurait moin l'aire de dominé sur Québec. Je pense aussi que le Hilton devrais construire un gros atrium par dessus leur piscine, j'aimerais voir un minimum de 15 étages être construit par dessus place Québec, j'aimerais voir un bâtiment de minimum 15 étages construit juste en arrière du Delta et en voir un de minimum 20 étages ultra moderne être construit sur le terrain juste a côté du Delta sur René-Levesque, j'aimerais voir une méga place public avec un stationnement sous terrain comme celle dans St-Rock être construit dans le parc juste a côté du Grand Théâtre, j'aimerais avoir un conservatoire et une nouvelle salle construit autour de l'actuel Grand-Théâtre, j'aimerais voir des affiches style Time scare sur la facade de Béton du Concorde que l'ont voit quand nous sommes sur Grande-Allée, j'aimerais voir le Concorde être modernisé et le Ludoplex être déménager dans le resto qui tourne, j'aimerais que l'ancien tunnel de la Dufferin serve de point central d'un réseau de tunnel qui pourrais relier le la basse ville, le Centre des congrès, la Place d'Youville, le parlement, et le grand théâtre, le tunnel pourrais avoir des boutiques et la partie basse ville pourrais servire a installé un nouveau terminus du RTC en basse ville entre les brettelles de la Dufferin, j'aimerais que la construction du Boréal commence enfin... j'aurais aimé voir le fédéral être audacieux avec le manège et nous offrir une version style 7 ou 8 étages avec exactement le même look, même toiture de l'époque de la construction du manège. des idées comme ca j'en est comme 200 pour la ville lol le seul ick c'est juste du rêve et ca risque de jamais arrivé...

Last edited by Darthreun; Dec 13, 2012 at 7:56 PM.
Reply With Quote
     
     
  #52  
Old Posted Dec 13, 2012, 3:16 AM
Bernbeau's Avatar
Bernbeau Bernbeau is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 191
Quote:
Originally Posted by Darkcanadian View Post
Pour moi le G devrait resté comme il est, l'idée serait de faire en sorte qu'il paraisse moins visible dans le skyline( lire ici de l'encercler d'une ou deux tour de même hauteur)...Il resterais un des témoins de l'époque des tours de béton sans être un des seuls vrais gratte-ciel de la ville
J'abonde dans le même sens!!! Sinon, l'on devrait refaire l'édifice Price en verre!!! Yech!!!!
Personellement, j'aime le Complexe G!!!

Gustibus non disputadum est!!

Reply With Quote
     
     
  #53  
Old Posted Dec 18, 2012, 11:52 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,515
et ben vous êtes dans les rares qui aiment le point G ... remarquez on voudrait le démolir je serait totalement contre car il fait partie intégrante de Québec comme l'édifice Price et le château Frontenac mais en pas mal moins beau
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #54  
Old Posted Apr 12, 2013, 2:36 PM
Qc_nordiques Qc_nordiques is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2011
Location: Québec
Posts: 53
L'Auberge des Gouverneurs remplacée par un «immeuble phare»

Message à supprimer, tromper de section

Last edited by Qc_nordiques; Apr 12, 2013 at 5:52 PM.
Reply With Quote
     
     
  #55  
Old Posted Apr 12, 2013, 4:14 PM
Dirt_Devil's Avatar
Dirt_Devil Dirt_Devil is offline
Registered User
 
Join Date: May 2003
Location: Quebec City
Posts: 888
Quote:
Originally Posted by Qc_nordiques View Post
Le projet qui est mentionné dans ton article ne fait pas référence au 3000 Laurier. Ce dernier sera construit par la SSQ sur le site du Burger King/Bâton Rouge tandis que Cominar sera sur le site de l'Auberge des Gouverneurs.

Bref beaucoup de changement si tout ces édifices sont construits. Une entrée à Québec fort intéressante.
__________________
- La blonde dit: regarde Jean comme ces chevals sont beaux!

- Jean: Mais voyons ce ne sont pas des chevals, ce sont des chevaux

- La blonde: ahhh bon!...pourtant sa ressemblait a des chevals
Reply With Quote
     
     
  #56  
Old Posted Apr 12, 2013, 4:37 PM
Rico Rommheim's Avatar
Rico Rommheim Rico Rommheim is offline
Look at me!
 
Join Date: Jun 2007
Location: City of Bagels
Posts: 13,583
Chose certaine, c'est un développement intéressant, même intriguant,

plus haut que le Jules-Dallaire?
Reply With Quote
     
     
  #57  
Old Posted Apr 12, 2013, 5:50 PM
Qc_nordiques Qc_nordiques is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2011
Location: Québec
Posts: 53
Oups en effet je me suis tromper de sujet désolé...
Reply With Quote
     
     
  #58  
Old Posted Apr 28, 2013, 6:09 PM
davidivivid's Avatar
davidivivid davidivivid is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Ville de Québec City
Posts: 2,877
Quote:
L'assurance vie profite à SSQ Groupe financier

[...]

Du côté de l'immobilier, SSQ Groupe financier évalue toujours l'intérêt de futurs locataires pour son projet de tours au nord du boulevard Laurier, dont l'une de 27 étages. L'assureur décidera à l'automne s'il entreprend le chantier qui pousserait à l'endroit où se trouve le restaurant Bâton rouge.
http://www.lapresse.ca/le-soleil/aff...4_section_POS1
__________________
"I went on a diet, swore off drinking and heavy eating, and in fourteen days I lost two weeks" Joe E. Lewis
Reply With Quote
     
     
  #59  
Old Posted Apr 28, 2013, 11:18 PM
Darkcanadian's Avatar
Darkcanadian Darkcanadian is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2011
Location: Quebec city
Posts: 185
Cela veut dire qu'ils entreprendraient la construction de l'édifice cet automne ou ben juste qu'ils vont nous dire rendu là qu'ils commenceraient la construction bientôt si d'autre locataire il y a?
Reply With Quote
     
     
  #60  
Old Posted Apr 29, 2013, 12:05 AM
Nathanbd Nathanbd is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2012
Posts: 14
j'ai lu et je comprend qu'à l'automne il décide si ou non. ils construivent donc été 2014
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 5:08 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.