HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #21  
Old Posted Apr 4, 2008, 12:53 AM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,042
65 000 c'est les foules qu'on avait dans les beaux jours des Alouettes en séries... Si je me trompe pas la plus grosse foule accueillie était de 68 000 et non 70 000.
Reply With Quote
     
     
  #22  
Old Posted Apr 4, 2008, 3:22 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,143
Le record d’assistance pour un match des Alouettes au stade Olympique est de 69 093 spectateurs le 6 septembre 1977 pour un match de saison régulière contre Toronto.

Il s’agit aussi de la plus grosse foule de l’histoire de la Ligue canadienne de football. Les quatre plus grosses foules suivantes de la LCF ont aussi été enregistrées au stade Olympique de Montréal. Après ça suivent quelques matchs disputés au stade Commonwealth d’Edmonton.

Si ma mémoire est bonne, les Expos n’ont jamais franchi la barre des 60 000 spectateurs, car la configuration du stade pour le baseball n’était pas la même que pour le football. Mais ils frôlé 60 000 plusieurs fois. Je me souviens d’avoir assisté à un programme double contre les Cards de St-Louis au début des années 80 et il y avait plus de 57 000 personnes.

Et, si me fie encore une fois à ma mémoire, il me semble que la capacité du stade pour les JO de 1976 était de plus de 70 000, peut-être 73 000. Si on pense aux gradins actuels, en forme de U, et bien en plus de ça il y avait toute une section de gradins dans le fond en dessous de l’écran géant. Aujourd’hui il me semble que c’est un gros espace vide. Cette section de gradins a été enlevée presque tout de suite après les JO.
Reply With Quote
     
     
  #23  
Old Posted Apr 4, 2008, 11:38 PM
Chmeee's Avatar
Chmeee Chmeee is offline
Un vrai Rrrrrégal!
 
Join Date: Dec 2002
Location: Hochelaga
Posts: 797
Je me souviens avoir assisté à un match des expos avec Denis Boucher et il me semble que c'était plus de 60k... mais peut-être que ma mémoire enjolive les choses!
Reply With Quote
     
     
  #24  
Old Posted Apr 8, 2008, 10:25 PM
gatt's Avatar
gatt gatt is offline
Gatinois et fier
 
Join Date: Mar 2005
Location: Gatineau,Québec
Posts: 3,412
Quote:
Originally Posted by Mille Sabords View Post
Le stade olympique est un icône de l'architecture montréalaise mais comme plusieurs l'ont dit, pour une équipe de la MLS il est trop gros. La NFL serait la seule ligue viable pour un stade de cette taille-là.

Ceci dit j'espère que Montréal aura son équipe et qu'ils lui trouveront un nom plus imaginatif que Montréal FC. Je ne suis pas un fan des noms d'équipe au singulier (genre "Galaxy", "Storm", "Lightning" - pour moi une équipe par définition c'est au pluriel, c'est une pluralité de joueurs) et la MLS semble infectée par la maladie des noms d'équipe au singulier.

Et évidemment, Ottawa pour la prochaine expansion en 2014 pour compléter le trio canadien et emmerder tout le monde, comme d'habitude! Ce serait en fait une ligue parfaite pour un stade Frank-Clair qui aurait 25,000 places.
28 826 pour le stade Frank-Clair.
__________________
GATINEAU=300 000

GATINEAU-OTTAWA=1 485 000
gatinopolis.miniville.fr
gatinopolis.miniville.fr/ind
Reply With Quote
     
     
End
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 6:45 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.