HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #121  
Old Posted Mar 18, 2006, 3:52 PM
Serge's Avatar
Serge Serge is offline
||||||||||||||||
 
Join Date: Jan 2002
Location: Montréal
Posts: 10,550
Bienvenue sur le forum Cre47, qu'est-ce qui t'emmène ici?
Hey... on a vu les photos des autobus "tous crampés" à la sortie du pont du côté de Gatineau

J'aimerais bien retrouver ça.
__________________
AS en avril, ne te découvre pas d'une fille.
Reply With Quote
     
     
  #122  
Old Posted Mar 18, 2006, 7:03 PM
Cre47's Avatar
Cre47 Cre47 is offline
Awesome!
 
Join Date: Mar 2006
Location: Orleans, ON
Posts: 1,971
Je suis quelqu'un qui s'intéresse particulièrement au développement que ce soit local ou internationale. Tout ce qui est question du transport en commun est aussi quelque chose qui me préoccupe beaucoup.

Je m'intéresse grandement aux grands projets qui ont cours dans mon petit coin de 1 250 000 habitants. Mais, il n'y a pas beaucoup de gros projets je trouve dns mon cas. Aucun projet d'édifices importants (et dire que Gatineau devrait avoir 25% des emplois fédéraux de la région et non 19%, ça semble plus dans le 15%).

Bon, puisque le gouvernement a donné le feu vert à un autre train de banlieue pour Montreal (cette fois pour la rive Nord-Est). Faudrait penser aussi à l'Outaouais, dont la région a probablement le 2ème plus gros problème de congestion après Montréal. Les besoins pour le transport en commun est plus urgent que Québec et le problème de circulation est plus problématique que Québec.

La seule solution prise par Charest fût la fin de la construction du Boulevard de l'Outaouais (Route 148) vers le centre-ville de Gatineau et qui sera terminé en 2007. Toutefois, aucun aide du gouvernement vraiment pour améliorer le transport en commun. Le seul projet de transport est le Rapibus qui devrait être prêt pour 2007, mais ça sent plutôt 2008 ou même 2010. Le train (comme le O-Train) aussi chez nous serait grandement utile aussi.

Pour le métro, ca semble être pas avant ... 2100.

Pour les articulés, faut dire qu'il n'y a pas juste des problèmes avec la neige, mais les modèles sont facilement susceptibles à des incendies notament due à des surchauffes de freins. Ils ont toute sorte de problèmes et la facture va devenir salée pour les contribuables d'Ottawa si ça continue de cette façon.

http://www.etspe.ca/cptdb/lofiversio....php/t6117.htm
http://www.etspe.ca/cptdb/lofiversio...php/t6117.html
__________________
"However, the Leafs have not won the Cup since 1967, giving them the longest-active Cup drought in the NHL, and thus are the only Original Six team that has not won the Cup since the 1967 NHL expansion." Favorite phrase on the Toronto Maple Leafs Wikipedia page.

Last edited by Cre47; Mar 18, 2006 at 7:11 PM.
Reply With Quote
     
     
  #123  
Old Posted Mar 18, 2006, 7:21 PM
Presswood's Avatar
Presswood Presswood is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2006
Location: Ville de Québec
Posts: 514
est ce qu'il on deja un metro a ottawa??
Reply With Quote
     
     
  #124  
Old Posted Mar 18, 2006, 7:29 PM
kool maudit's Avatar
kool maudit kool maudit is offline
video et taceo
 
Join Date: Jul 2001
Location: Stockholm
Posts: 13,883
Quote:
Originally Posted by Presswood
est ce qu'il on deja un metro a ottawa??

no, they have 'busways' (it's super lame.)
Reply With Quote
     
     
  #125  
Old Posted Mar 23, 2006, 10:49 PM
MaThQc's Avatar
MaThQc MaThQc is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2005
Location: Paris, France
Posts: 1,734
Budget du Québec 2006/2007

Villes
Transport en commun:

* 1,5 milliard de dollars:
o remplacement des wagons du métro de Montréal
o développement du nouveau train de banlieue dans l’est de Montréal
o installations d’entretien pour le Réseau de transport de la capitale, à Québec

* Remboursement complet de la taxe sur le carburant aux sociétés de transport en commun
* Les entreprises qui paient le coût des laissez-passer de leurs employés obtiendront le double du montant payé en déduction fiscale
__________________
Blogue : http://mathieu.quebecmetro.qc.ca/

Ville de Québec / Quebec City : 532,329 hab/inhab. (2001)
Région de Québec / Quebec City Area : 1,064,047 hab/inhab. (2001)
Communauté métropolitaine de Québec / Greater Quebec City Area : 717,600 hab/inhab. (2005)

Québec est un gros village. Pour vo$ campagne$, c'e$t un trè$ gro$ avantage.

Québec, ville différente, fière de sa différence, la plus ouverte sur le monde et l'immigration au Québec.

Last edited by MaThQc; Mar 23, 2006 at 10:54 PM.
Reply With Quote
     
     
  #126  
Old Posted Mar 23, 2006, 11:50 PM
malek's Avatar
malek malek is offline
BANNED
 
Join Date: Jan 2005
Location: Montréal
Posts: 8,185
La passe d'autobus, c'est vraiment une bonne idée.

Si seulement 5% des travailleurs abandonnent leur autos pour le transport en commun, on réduira de beaucoup les problèmes de congestion à Montréal.

Les agences de transport pourront mieux boucler leur budgets à cause de l'augmentationn des usagers.

Et bien sûr, l'environnement se portera mieux
Reply With Quote
     
     
  #127  
Old Posted Mar 23, 2006, 11:58 PM
MaThQc's Avatar
MaThQc MaThQc is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2005
Location: Paris, France
Posts: 1,734
Faut pas se réjouir trop vite, ya même un Pont qui se construit.

Les compagnies sont pas obligés d'offrir cela à ses employés. Et les entreprises ont déjà répliqués frileusement que sa augmenteraient la paperasse et d'augmenter les complications au niveau administratif.
__________________
Blogue : http://mathieu.quebecmetro.qc.ca/

Ville de Québec / Quebec City : 532,329 hab/inhab. (2001)
Région de Québec / Quebec City Area : 1,064,047 hab/inhab. (2001)
Communauté métropolitaine de Québec / Greater Quebec City Area : 717,600 hab/inhab. (2005)

Québec est un gros village. Pour vo$ campagne$, c'e$t un trè$ gro$ avantage.

Québec, ville différente, fière de sa différence, la plus ouverte sur le monde et l'immigration au Québec.
Reply With Quote
     
     
  #128  
Old Posted Mar 24, 2006, 12:04 AM
malek's Avatar
malek malek is offline
BANNED
 
Join Date: Jan 2005
Location: Montréal
Posts: 8,185
Ben je me réjouis pas trop vite, c'est pas des programmes qui sont appliqués à grande échelle du jour au lendemain.

Ça ve venir, doucement, mais au moins c'est là.
Reply With Quote
     
     
  #129  
Old Posted Mar 24, 2006, 1:25 AM
Cre47's Avatar
Cre47 Cre47 is offline
Awesome!
 
Join Date: Mar 2006
Location: Orleans, ON
Posts: 1,971
Quote:
Originally Posted by MaThQc
Budget du Québec 2006/2007

Villes
Transport en commun:

* 1,5 milliard de dollars:
o remplacement des wagons du métro de Montréal
o développement du nouveau train de banlieue dans l’est de Montréal
o installations d’entretien pour le Réseau de transport de la capitale, à Québec

* Remboursement complet de la taxe sur le carburant aux sociétés de transport en commun
* Les entreprises qui paient le coût des laissez-passer de leurs employés obtiendront le double du montant payé en déduction fiscale

Y'a-t-il au moins quelque chose de tangible pour Gatineau, faut pas oublier que l'Outaouais a le 2ème plus gros problème de circulation au Québec après la région de Montréal. Je pense que le gouvernment devrait considérer cela.
__________________
"However, the Leafs have not won the Cup since 1967, giving them the longest-active Cup drought in the NHL, and thus are the only Original Six team that has not won the Cup since the 1967 NHL expansion." Favorite phrase on the Toronto Maple Leafs Wikipedia page.
Reply With Quote
     
     
  #130  
Old Posted Mar 24, 2006, 2:03 AM
Serge's Avatar
Serge Serge is offline
||||||||||||||||
 
Join Date: Jan 2002
Location: Montréal
Posts: 10,550
Quote:
Originally Posted by Cre47
Y'a-t-il au moins quelque chose de tangible pour Gatineau, faut pas oublier que l'Outaouais a le 2ème plus gros problème de circulation au Québec après la région de Montréal. Je pense que le gouvernment devrait considérer cela.
Quote:
Originally Posted by The_Ottawan
New Gatineau BRT project

There is a website out for the new RapiBus BRT system in Gatineau.
There are videos and other renderings on the stations etc.

http://www.sto.ca/rapibus/simulation_f.html
Et ça? http://www.sto.ca/rapibus/simulation_f.html

__________________
AS en avril, ne te découvre pas d'une fille.
Reply With Quote
     
     
  #131  
Old Posted Mar 24, 2006, 2:22 AM
MaThQc's Avatar
MaThQc MaThQc is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2005
Location: Paris, France
Posts: 1,734
Non, et euh, c'est la région Ottawa-Gatineau, et non Gatineau seul.

#8 Ottawa-Gatineau.... 39.6 ....... 88.6
#9 Quebec City........... 37.5 ...... 68.4
__________________
Blogue : http://mathieu.quebecmetro.qc.ca/

Ville de Québec / Quebec City : 532,329 hab/inhab. (2001)
Région de Québec / Quebec City Area : 1,064,047 hab/inhab. (2001)
Communauté métropolitaine de Québec / Greater Quebec City Area : 717,600 hab/inhab. (2005)

Québec est un gros village. Pour vo$ campagne$, c'e$t un trè$ gro$ avantage.

Québec, ville différente, fière de sa différence, la plus ouverte sur le monde et l'immigration au Québec.
Reply With Quote
     
     
  #132  
Old Posted Mar 24, 2006, 2:47 AM
malek's Avatar
malek malek is offline
BANNED
 
Join Date: Jan 2005
Location: Montréal
Posts: 8,185
Quote:
Originally Posted by MaThQc
Non, et euh, c'est la région Ottawa-Gatineau, et non Gatineau seul.

#8 Ottawa-Gatineau.... 39.6 ....... 88.6
#9 Quebec City........... 37.5 ...... 68.4
hhheh arretez, je vais pleurer.
Reply With Quote
     
     
  #133  
Old Posted Mar 24, 2006, 3:20 AM
Cre47's Avatar
Cre47 Cre47 is offline
Awesome!
 
Join Date: Mar 2006
Location: Orleans, ON
Posts: 1,971
Ma phrase concernait plutôt le budget de la province pour le transport à Gatineau. Y'a-t-il justement des fonds de la part du gouvernement provincial (à part le transport gratuit pour certains employés) pour développer le transport en commun dans notre région de 1,25 millions. C'est bien beau d'accorder le transport gratuit à certains employés, mais ça n'améliore pas les services et son réseau et ça n'avance pas le Rapibus ça.

La STO a mentionné qu'il faut des fonds de la province et du fédéral pour améliorer son système, car il va falloir des améliorations sur le réseau et le gouvernement provincial ne semble pas aider les compagnies de transports en commun et plus particulièrement la STO. Donc, Y'a-t-il des fonds pour le Rapibus dont on a terriblement besoin pour Gatineau? Y'en-a-t-il qui permettra l'achat de nouveaux autobus pour ajouter du service? Y'en-a-t-il pour d'autres corridors pour le transport en commun?

En Ontario, le 2/3 des nouveaux fonds pour le transport en commun sera pour Toronto, je me demande quelle part OC TRanspo aura.

Maintenant voyons voir qu'est-ce que Sir Harper va donner pour notre région qui en a grandement besoin.
__________________
"However, the Leafs have not won the Cup since 1967, giving them the longest-active Cup drought in the NHL, and thus are the only Original Six team that has not won the Cup since the 1967 NHL expansion." Favorite phrase on the Toronto Maple Leafs Wikipedia page.
Reply With Quote
     
     
  #134  
Old Posted Mar 24, 2006, 3:58 AM
MaThQc's Avatar
MaThQc MaThQc is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2005
Location: Paris, France
Posts: 1,734
Ok, je répète, budget Québec = province de Québec

RMR/Québec

Gatineau = 250 000 habs.

Québec = 717 600 habs.

Alors bien beau avoir 1.25 avec Ottawa, c'est pas des contribuables québécois.
__________________
Blogue : http://mathieu.quebecmetro.qc.ca/

Ville de Québec / Quebec City : 532,329 hab/inhab. (2001)
Région de Québec / Quebec City Area : 1,064,047 hab/inhab. (2001)
Communauté métropolitaine de Québec / Greater Quebec City Area : 717,600 hab/inhab. (2005)

Québec est un gros village. Pour vo$ campagne$, c'e$t un trè$ gro$ avantage.

Québec, ville différente, fière de sa différence, la plus ouverte sur le monde et l'immigration au Québec.
Reply With Quote
     
     
  #135  
Old Posted Mar 24, 2006, 4:20 AM
Cre47's Avatar
Cre47 Cre47 is offline
Awesome!
 
Join Date: Mar 2006
Location: Orleans, ON
Posts: 1,971
Notre région a un sérieux problème dans les infrastructures routiers, c'est pour ça que le problème de traffic est plus sérieuse qu'à Québec (en se fiant aux caméras de circulation sur les autoroutes et ponts) et ce même si je tiens seulement compte de la population québécoise de la région de Gatineau (quoique beaucoup de gens d'Ottawa dépendent aussi de la STO, tout comme nous pour OC Transpo). Les heures de pointe chez nous sont bien souvent les accès aux ponts sont des stationnements presque ou assez congestionné et le transport en commun est souvent aux prises avec les problèmes de congestion, en raison de liens qui manquent gravement.

Je peux constater que les gouvernements (provincial et municipal) sont plus responsable pour le transport en commun à Ottawa que le Québec est pour Gatineau, (quoique certains administrateurs passés de la STO n'ont pas aidé non plus, mais surtout à cause du rôle plus effacé de Québec autant péquiste que libéral).
__________________
"However, the Leafs have not won the Cup since 1967, giving them the longest-active Cup drought in the NHL, and thus are the only Original Six team that has not won the Cup since the 1967 NHL expansion." Favorite phrase on the Toronto Maple Leafs Wikipedia page.
Reply With Quote
     
     
  #136  
Old Posted Mar 24, 2006, 4:21 AM
Serge's Avatar
Serge Serge is offline
||||||||||||||||
 
Join Date: Jan 2002
Location: Montréal
Posts: 10,550
Quote:
Originally Posted by MaThQc
Ok, je répète, budget Québec = province de Québec

RMR/Québec

Gatineau = 250 000 habs.

Québec = 717 600 habs.

Alors bien beau avoir 1.25 avec Ottawa, c'est pas des contribuables québécois.
__________________
AS en avril, ne te découvre pas d'une fille.
Reply With Quote
     
     
  #137  
Old Posted Mar 24, 2006, 3:37 PM
MaThQc's Avatar
MaThQc MaThQc is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2005
Location: Paris, France
Posts: 1,734
Statistiques de la STO et du RTC

Données ..... STO ..... RTC

# d'autobus.... 237 .... 550 (RTC en a le double de la STO) (Ajout de 60 autobus RTC pour le dernier achats fait récemment)
# chauffeurs... 333 .... 755 (Encore ici le RTC en a le double)
# abribus.........268 ... 1010 (le RTC en a 5 fois plus)
# km parcourus 1 an.... 9 millions km .... 23 millions km (le RTC en a plus de 3 fois de parcours de fait)
# Territoire ...568 km² ..542 km² (Sensiblement le même)
# Population desservie 240 000 habs .... 717 600 habs (Québec en a encore le double)

Dois-je continuer?

Source: http://www.stcuq.qc.ca/rtcenchiffres.htm & http://www.sto.ca/a_propos/donnees_statistiques_f.html .... les deux sont à jours au mois de mars.
__________________
Blogue : http://mathieu.quebecmetro.qc.ca/

Ville de Québec / Quebec City : 532,329 hab/inhab. (2001)
Région de Québec / Quebec City Area : 1,064,047 hab/inhab. (2001)
Communauté métropolitaine de Québec / Greater Quebec City Area : 717,600 hab/inhab. (2005)

Québec est un gros village. Pour vo$ campagne$, c'e$t un trè$ gro$ avantage.

Québec, ville différente, fière de sa différence, la plus ouverte sur le monde et l'immigration au Québec.
Reply With Quote
     
     
  #138  
Old Posted Mar 24, 2006, 4:16 PM
Dirt_Devil's Avatar
Dirt_Devil Dirt_Devil is offline
Registered User
 
Join Date: May 2003
Location: Quebec City
Posts: 888
Quote:
Originally Posted by Cre47
Notre région a un sérieux problème dans les infrastructures routiers, c'est pour ça que le problème de traffic est plus sérieuse qu'à Québec (en se fiant aux caméras de circulation sur les autoroutes et ponts
Les caméras du ministère des transports donnent une petite aperçu du traffic à Québec mais c'est pas mal pire quand tu es sur les routes que ce que tu vois sur les caméras. De plus, il y a quelques autoroutes ou portion d'autoroute qui n'ont pas de système de caméras et qui sont RED HOT pendant le traffic.
__________________
- La blonde dit: regarde Jean comme ces chevals sont beaux!

- Jean: Mais voyons ce ne sont pas des chevals, ce sont des chevaux

- La blonde: ahhh bon!...pourtant sa ressemblait a des chevals
Reply With Quote
     
     
  #139  
Old Posted Mar 24, 2006, 4:25 PM
Cre47's Avatar
Cre47 Cre47 is offline
Awesome!
 
Join Date: Mar 2006
Location: Orleans, ON
Posts: 1,971
Notre réseau est complètement en retard pour une population du genre et c'est pour ça qu'il faudrait une part plus importante du fédéral et du provincial pour rattraper le retard que nous encaissons par rapport à ce que cela devrait être. Les chiffres m'importe peu, c'est la condition du système de transport qui m'importe plus, désolé que je sois peut-être entêtée à dire que notre situation au niveau du transport en commun est plus problématique que celle de Québec. Je ne sais pas si tu as utiliser la STO, si tu as l'occasion de le faire et ce en période hors-pointe (et même de pointe), tu verras comment les lacunes y sont présentes (liens de transport souvent mélangés, fréquences inadéquates ou insuffisantes surtout en période hors pointe, circuits qui font beaucoup de détours (ex: Route 39, 42 et 43), sans oublier que les tarifs dans plusieurs catégories sont les plus élévés au pays. En fait, on rivalise avec Ottawa pour le transport le plus dispendieux.

Finalement, ce mois-ci on aura un premier circuit qui fera adéquatement le lien entre différentes parties de la ville (il était temps), mais on ne parle que de la moitié d'Aylmer avec le centre-ville du secteur Hull et à peine le secteur commercial du secteur Gatineau jusqu'au centre d'achat les Promenade de l'Outaouais, le plus gros de la région de la Capitale Nationale (quoique probablement celui qui a le plus d'espaces vides -ouach il y en a énormément).

Ce ligne pourrait tranquillement ressembler aux MétroBus que vous avez dans la région. Toutefois, je me demande pourquoi n'ont-il pas intégré avec le circuit qui relié les Promenades et les autres secteurs plus à l'est. Circuit trop long, je suppose? (Faut dire que la ville s'étend pas mal sur la longueur et peu sur la largeur) Ils auraient du sérieusement pensé à cela il y a des lunes, là on commence à le penser mais 15-20 ans en retard.

Je croise les doigts pour M.Harper et aussi le Ministre des Transports fédéral qui a été président de la STO pense à nous, lors du budget fédéral.
__________________
"However, the Leafs have not won the Cup since 1967, giving them the longest-active Cup drought in the NHL, and thus are the only Original Six team that has not won the Cup since the 1967 NHL expansion." Favorite phrase on the Toronto Maple Leafs Wikipedia page.
Reply With Quote
     
     
  #140  
Old Posted Mar 24, 2006, 4:45 PM
Cre47's Avatar
Cre47 Cre47 is offline
Awesome!
 
Join Date: Mar 2006
Location: Orleans, ON
Posts: 1,971
Ce qui faudrait ce serait des voies réservés ajoutés au transport en commun dans les nombreux points chauds de ville (qu'on le voit sur caméra et même sans).

Nous aussi à Gatineau il y a des points très chauds qui ne sont pas captés sur caméra (mais la plupart oui).

La jonction des autoroutes 5 et 50 qui étaient autrefois sur caméra (mais pas depuis un certain temps, à moins que ce fut remis). Il n'y a qu'une seule voie provenant de la 5 Sud qui se convergent avec tout le traffic provenant du centre-ville (et dont les acces/bretelles) n'ont qu'une voie (je pense à la sortie provenant de l'autoroute 5 direction Nord, qu'on ne voit pas vraiment sur caméra non plus. De plus, il n'y a qu'une voie pour le traffic provenant du centre-ville de Gatineau. Tout ça crée l'effet domino qui fait que plusieurs artères sont congestionnés en raison de cette mauvaise configuration de l'acces à l'autoroute 50 et sa jonction avec la 5 disons que ça bloque pas mal. Évidemment la MTQ va devoir sérieusement au cours des prochaines années à revoir cette zone-là, car au fur et à mesure que la population va augmenter et même si le Rapibus a être construit, le problème de la 5/50 va se poursuivre.
__________________
"However, the Leafs have not won the Cup since 1967, giving them the longest-active Cup drought in the NHL, and thus are the only Original Six team that has not won the Cup since the 1967 NHL expansion." Favorite phrase on the Toronto Maple Leafs Wikipedia page.
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 7:20 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.