HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #81  
Old Posted Sep 24, 2007, 6:16 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,143
On disait ça aussi d’Ottawa avant que les Sénateurs reviennent dans la LNH : que le gouvernement n’achète pas de loges et que les fonctionnaires ce n’est pas un bon marché. Pourtant, les Sénateurs n’ont jamais eu de difficulté à remplir leurs loges.

OK, c’est vrai qu’Ottawa c’est un peu plus gros que Québec, mais il est tout aussi vrai que ni l’une ni l’autre n’est aujourd’hui qu’une simple ville de fonctionnaires. Les économies des deux villes se sont beaucoup diversifiées.

Cela dit, je ne crois pas les histoires de Marcel Aubut qui dit pouvoir convaincre les entreprises de Montréal d’acheter des loges au Centre Bell ET à Québec.

Je miserais plus sur la probabilité que les loges des nouveaux Nordiques seraient achetées surtout par des gens d’un peu partout dans le 418.

En fait, le principal défi ne serait probablement pas de vendre toutes les loges les premières années, car il y aurait un gros engouement pour le retour de la LNH. Le défi viendrait quelques années plus tard lorsque ce sera le temps d’avoir des renouvellements, surtout si l’équipe est faible.

Mais toutes les équipes doivent composer avec ça un jour ou l’autre.
Reply With Quote
     
     
  #82  
Old Posted Sep 24, 2007, 6:29 PM
harls's Avatar
harls harls is online now
Mooderator
 
Join Date: Jan 2002
Location: Aylmer, Québec
Posts: 19,702
Tanguay = Brault & Martineau, non?
Reply With Quote
     
     
  #83  
Old Posted Sep 24, 2007, 7:06 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,143
Harls :
Je pense que Tanguay c’est un peu plus haut que Brault & Martineau sur le palmarès du prestige.

En passant, au sujet de la LNH, dans la presse anglophone ces derniers temps ils ne parlent pas surtout de l’effondrement ni du déménagement de certaines des nombreuses équipes en difficulté mais bien d’une autre expansion au-delà des 30 équipes actuelles!

Mais ce n’est pas parce que la ligue pète le feu. Au contraire. C’est parce que les frais d’entrée pour une nouvelle équipe dans la LNH représentent de l’argent neuf que les proprios des équipes existantes se partagent sans avoir à en donner une cenne aux joueurs!

On voit bien que les membres du Bureau des Gouverneurs de la LNH ont vraiment à cœur l’avenir du sport qui les fait vivre!
Reply With Quote
     
     
  #84  
Old Posted Sep 24, 2007, 7:27 PM
harls's Avatar
harls harls is online now
Mooderator
 
Join Date: Jan 2002
Location: Aylmer, Québec
Posts: 19,702
Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
Harls :
Je pense que Tanguay c’est un peu plus haut que Brault & Martineau sur le palmarès du prestige.
M'excuse - Je veux plutôt dire que ils sont parti de la même cie - BMTC Group inc.

http://www.stockhouse.com/news/news....171&tick=GBT.A

BMTC Group Inc., which Class A Subordinate Voting Shares are listed on the Toronto Stock Exchange, is an important retailer of furniture, electronic goods and household appliances in the Montreal, Quebec City, Laval, Ste-Hyacinthe, St-Jean-sur-le-Richelieu, Granby, Repentigny, Ste-Foy, Sherbrooke, Trois-Rivières, Rimouski, St-Georges, Rivière-du-Loup, Chicoutimi, and Gatineau regions through its affiliates Brault & Martineau Inc. and Ameublements Tanguay.
Reply With Quote
     
     
  #85  
Old Posted Sep 24, 2007, 8:21 PM
habsfan habsfan is offline
Daddy Likes it Dirty!
 
Join Date: May 2002
Location: The Mecca of Hockey
Posts: 11,378
Quote:
combien y a t-il de loges au centre Bell ?
Environs 150 loges!
__________________
Montréal is the Birthplace of the N.H.L. and home to 39 stanley cups since 1893!
How much can you really know about yourself if you've never been in a fight? - Tyler Durden,
You're so money, and you don'T even know it, man! - Trent Walker
Montreal Metro: 3.666 million
Reply With Quote
     
     
  #86  
Old Posted Sep 24, 2007, 8:40 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,143
Wow! C’est beaucoup de loges ça!

D’après ce que j’ai pu trouver comme infos, le Colisée n’en a que 25. Autre exemple : l’aréna des Coyotes de Phoenix en a 83.

Et en passant, Jim Balsillie avait apparemment des dépôts pour toutes les 80 loges du Copps Coliseum de Hamilton si jamais il obtenait une équipe.
Reply With Quote
     
     
  #87  
Old Posted Sep 24, 2007, 8:57 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,143
Si quelques arénas comme le Centre Bell en ont beaucoup plus, la moyenne des loges dans les arénas de la LNH semble tourner autour de 75-80.
Reply With Quote
     
     
  #88  
Old Posted Sep 24, 2007, 9:29 PM
ToxiK ToxiK is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2006
Posts: 996
Quelles compagnies voyez-vous acheter des loges à Québec. Je ne dis pas ceci pour dénigrer la ville mais parce que je connais moins les entreprises locales. Je vois Desjardins et Tanguay. Qui voyez-vous d'autre?


En passant, Ottawa a profité pendant les années 90 de la présence de plusieurs entreprises de télécommunications avec beaucoup d'argent (Nortel!!). Ce genre d'entreprise avec ses bons salaires et ses dépenses de marketing importantes ont surement été un facteur des succès des Sénateurs au niveau des ventes.
Reply With Quote
     
     
  #89  
Old Posted Sep 24, 2007, 10:06 PM
ErickMontreal's Avatar
ErickMontreal ErickMontreal is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2006
Location: Grand Bay-Westfield :: NB
Posts: 3,075
Quote:
Originally Posted by ToxiK View Post
Quelles compagnies voyez-vous acheter des loges à Québec. Je ne dis pas ceci pour dénigrer la ville mais parce que je connais moins les entreprises locales. Je vois Desjardins et Tanguay. Qui voyez-vous d'autre?
Biopharm, SSQ, La Capitale, Industriel Alliance, Tanguay, Brunet, Cominar (lol), Desjardins Fortune 1000... c`est tout ce que je connais en siège sociaux à Québec.

Bien qu`il y aurait probablement des institutions financières qui pourraient se payer le luxe d`avoir des loges à Québec et à Mtl.
Reply With Quote
     
     
  #90  
Old Posted Sep 25, 2007, 12:36 AM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
Nemex Networtk, EXFO, IPL, etc
Reply With Quote
     
     
  #91  
Old Posted Sep 25, 2007, 1:29 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Quote:
Originally Posted by habsfan View Post
Environs 150 loges!
on peut penser qu'un futur Colisée n'en contiendrait pas autant ... 100 pour Québec ... réaliste ou pas ?

je ne sais pas si ca pourrait se faire ... mais si il y a des loges de disponible ( non vendu ) elles pourraient être disponible au gens interessés à en faire la location

Last edited by Vulcain; Sep 25, 2007 at 1:43 AM.
Reply With Quote
     
     
  #92  
Old Posted Sep 25, 2007, 1:39 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Quote:
Originally Posted by ToxiK View Post
Quelles compagnies voyez-vous acheter des loges à Québec. Je ne dis pas ceci pour dénigrer la ville mais parce que je connais moins les entreprises locales. Je vois Desjardins et Tanguay. Qui voyez-vous d'autre?


En passant, Ottawa a profité pendant les années 90 de la présence de plusieurs entreprises de télécommunications avec beaucoup d'argent (Nortel!!). Ce genre d'entreprise avec ses bons salaires et ses dépenses de marketing importantes ont surement été un facteur des succès des Sénateurs au niveau des ventes.
la raffinerie Ultramar ? Daishowa ?
Reply With Quote
     
     
  #93  
Old Posted Sep 25, 2007, 2:29 AM
habsfan habsfan is offline
Daddy Likes it Dirty!
 
Join Date: May 2002
Location: The Mecca of Hockey
Posts: 11,378
Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
Si quelques arénas comme le Centre Bell en ont beaucoup plus, la moyenne des loges dans les arénas de la LNH semble tourner autour de 75-80.

Je sais que la majoritée des nouvelles arenas ont plus de 100 loges. Le Air Canada Centre à toronto a environs 150 loges aussi!
__________________
Montréal is the Birthplace of the N.H.L. and home to 39 stanley cups since 1893!
How much can you really know about yourself if you've never been in a fight? - Tyler Durden,
You're so money, and you don'T even know it, man! - Trent Walker
Montreal Metro: 3.666 million
Reply With Quote
     
     
  #94  
Old Posted Sep 25, 2007, 4:06 AM
West_aust's Avatar
West_aust West_aust is offline
Vorsprung Durch Technik
 
Join Date: Feb 2006
Location: Montreal
Posts: 1,080
Vous avez nommé 13 compagnies, si on suppose que toutes les banques en achetent une (bnc, rbc, td, scotia, cibc, bmo) on est rendu a 19, on ajoute les bureaux d'avocat assez gros ce qui doit porter le total a 30-35...

il en manque encore 50 pour etre parmis les arenas avec les plus petites capacités...

on ajoute des compagnies de mtl qui en achetent.. 80 ca risque d'etre du a remplir a chaque année pour 20 ans a un prix qui est assez elevé pour soutenir l'équipe, qu'on le veuille ou non, c'est une enorme partie des revenus de l'équipe (prenont mtl par exemple 150 a 150$ par années de revenus ca fait 22,5m, soit la moitié de la masse salariale de l'équipe)...
Reply With Quote
     
     
  #95  
Old Posted Sep 25, 2007, 4:57 AM
malek's Avatar
malek malek is offline
BANNED
 
Join Date: Jan 2005
Location: Montréal
Posts: 8,185
Le gouvernement du Quebec devrait en acheter la moitié pour bien représenter son poids dans l'économie locale de la ville et qu'il a à choyer beaucoup de valeureux fonctionnaires...



/I keed I keed

(maybe not)
Reply With Quote
     
     
  #96  
Old Posted Sep 25, 2007, 1:12 PM
Mille Sabords's Avatar
Mille Sabords Mille Sabords is offline
Elle est déjà vide!
 
Join Date: Sep 2006
Location: Big Bad Ottawa
Posts: 2,079
Quote:
Originally Posted by ToxiK View Post
En passant, Ottawa a profité pendant les années 90 de la présence de plusieurs entreprises de télécommunications avec beaucoup d'argent (Nortel!!). Ce genre d'entreprise avec ses bons salaires et ses dépenses de marketing importantes ont surement été un facteur des succès des Sénateurs au niveau des ventes.
C'est toujours le cas. La Place Banque Scotia (le "guichet", comme on l'appelle ici) a 142 loges corporatives et elles sont toutes louées. Le gouvernement n'en loue pas une seule. Ici aussi on a de gros cabinets d'avocats (des lobbyistes!), des compagnies de haute-tech, des compagnies de construction, etc.

Comme le prix des loges est généralement déduit d'impôt par des firmes à titre de "frais d'hospitalité", à Québec ce ne devrait pas être trop difficile d'en louer une centaine. Le fait que Hamilton aie pu en vendre 80 en l'espace d'un week-end est preuve à l'appui: à part l'acier (un secteur qui trébuche face à la mondialisation), on ne penserait pas d'Hamilton comme d'une plaque tournante économique, et pourtant y'ont pas eu de misère.
Reply With Quote
     
     
  #97  
Old Posted Sep 25, 2007, 1:50 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,143
Si Internet avait existé en 1992, avant l’arrivée des Sénateurs, une discussion sur un forum d’Ottawa aurait donné à peu près le même discours : pas assez d’entreprises locales, trop de fonctionnaires…

Et les participants auraient peiné à nommer assez d’entreprises locales pour remplir toutes les loges.

Après avoir bien pensé aux noms sur les loges de la Place Banque Scotia (PBS), je reprends ce que j’ai dit au sujet de Marcel Aubut et les entreprises de Montréal. C’est fort possible que les entreprises de Montréal et d’ailleurs au Québec pourraient être mises à contribution dans le nouveau Colisée. À Ottawa, j’oserais dire que la plupart des entreprises clientes des Sénateurs ne sont même pas basées à Ottawa, mais ils les appuient quand même car ils ont un bureau local ou des installations à Ottawa. Même Nortel, très présent dans la capitale fédérale de tous les Canadiens et à la PBS, n’est pas basé à Ottawa, mais à Brampton en banlieue de Toronto.

Il y a probablement pas mal d’entreprises québécoises, basées à Montréal, Trois-Rivières ou St-Georges-de-Beauce qui ne sont pas présentes aux côtés du Canadien pour diverses raisons (manque d’espace au Centre Bell, coûts trop élevés, etc.) mais qui sauteraient dans la mêlée avec les Nordiques.

N’est-ce pas précisément ce qu’un nouveau réseau de télévision basé à Montréal (TQS pour ne pas le nommer) a fait lorsqu’il a été lancé? Exclu au départ par le monopole du CH à la SRC et TVA, il est devenu LE réseau des Nordiques, partout au Québec. Pensez aussi à la guerre O’Keefe (Nordiques) vs Molson (Canadiens). À ma connaissance la Brasserie O’Keefe n’était pas basée dans la Vieille Capitale.

Il ne faut pas oublier que l’intérêt pour la LNH au Québec en général a baissé considérablement avec le départ des Nordiques et les déboires du Canadien. Le retour d’une équipe à Québec aurait pour effet de rehausser l’intérêt pour le hockey, ce qui profiterait certes aux nouveaux Nordiques, mais aussi au Canadien et à toutes les entreprises qui s’associeraient à l’un ou l’autre des clubs québécois.
Reply With Quote
     
     
  #98  
Old Posted Sep 25, 2007, 2:35 PM
MaThQc's Avatar
MaThQc MaThQc is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2005
Location: Paris, France
Posts: 1,734
Malheureusement, les Québécois n'ont jamais été élevé avec du positivisme. Dans la vie, on peut voir les choses négativement et en faire une attaque cardiaque, ou bien voir le positivement et passer à autre chose... (merci Canada anglais pour ça).

Tous ceux qui chialent contre les gens de Montréal qui font stagner cette ville, sont ceux qui prône une stagnation dans le reste du Québec au profit de Montréal.

J'aimerais dire une chose, voyez le positif dans le retour d'une équipe de hockey, au lieu de trouver milles et une raisons. Ça devient d'un ridicule très québécois !

Je pense que d'avoir deux équipes stimulera les deux cotés et de toute façon, les retombés restent au Québec, alors je vois pas le problème... ah oui.. Québec c'est une ville...
__________________
Blogue : http://mathieu.quebecmetro.qc.ca/

Ville de Québec / Quebec City : 532,329 hab/inhab. (2001)
Région de Québec / Quebec City Area : 1,064,047 hab/inhab. (2001)
Communauté métropolitaine de Québec / Greater Quebec City Area : 717,600 hab/inhab. (2005)

Québec est un gros village. Pour vo$ campagne$, c'e$t un trè$ gro$ avantage.

Québec, ville différente, fière de sa différence, la plus ouverte sur le monde et l'immigration au Québec.
Reply With Quote
     
     
  #99  
Old Posted Sep 25, 2007, 3:29 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,143
Merci MaThQc. Hé oui, les Québécois sont parfois d’un défaitisme désolant. Pourtant, ils ne sont pas plus fous que les autres et capables de grandes choses.
Reply With Quote
     
     
  #100  
Old Posted Sep 25, 2007, 3:30 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,143
Ben voyons donc, M’sieur Laliberté! C’est quoi l’affaire… un cirque sans animaux?!?

Ça ne marchera jamais!
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 12:08 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.