HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #61  
Old Posted Jan 10, 2007, 10:43 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Je crois que ceux qui ont le plus construit le Québec sont plutot les têtes carrés d'outremer !... La France n'a rien fait appart fouttre des francophones ici et fonder 5-6 villes.

C'est l'Angleterre qui a construit l'économie québécoise dans le passé ainsi les québécois eux même. Les francais, avec leur vision ultra-mercantile ne faisaient que nous soutirer nos richesses. La France, c'était un presse-jus et nous on était l'orange.
Reply With Quote
     
     
  #62  
Old Posted Jan 10, 2007, 11:02 PM
Moty_The_Undead's Avatar
Moty_The_Undead Moty_The_Undead is offline
Quebec City Citizen
 
Join Date: Oct 2006
Location: Quebec City
Posts: 36
ta absolument raison man chu en secondaire 4 et je suis mes cours d'histoire du quebec et du canada et les ost** de francais nous on exploiter jusqua la conquete de 1759 ils fesaent juste exploiter nos ressource pi voller nos richesse serieusement eux ils s'en cris***** de nous c les anglais qui nous ont aider pi qui ont commencer a favoriser la colonisation du quebec et non les francais avec leur mercantillisme et leurs put*** de sentiment qu'ils étaient supérieures a nous et ils le pense encore....
__________________
Quebec City OWN !
Quebec City pop ---> 717,000
Reply With Quote
     
     
  #63  
Old Posted Jan 10, 2007, 11:13 PM
yeah! yeah! is offline
Registered User
 
Join Date: Aug 2006
Location: montreal
Posts: 66
Quote:
Originally Posted by Moty_The_Undead View Post
ta absolument raison man chu en secondaire 4 et je suis mes cours d'histoire du quebec et du canada et les ost** de francais nous on exploiter jusqua la conquete de 1759 ils fesaent juste exploiter nos ressource pi voller nos richesse serieusement eux ils s'en cris***** de nous c les anglais qui nous ont aider pi qui ont commencer a favoriser la colonisation du quebec et non les francais avec leur mercantillisme et leurs put*** de sentiment qu'ils étaient supérieures a nous et ils le pense encore....
C'est sur que les français exploitaient nos ressource, ils étaient là pour ça!
__________________
doh!
Reply With Quote
     
     
  #64  
Old Posted Jan 11, 2007, 12:29 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by yeah! View Post
C'est sur que les français exploitaient nos ressource, ils étaient là pour ça!

C'est sur. Quand tu instale une colonie c'est pour qu'elle te raporte. Par contre, au Québec on avait même pas droit a une simple économie d'échange entre nous. Il fallait faire affaires avec la métropole (la france)...

Les colonies anglaises d'amérique avaient beaucoup plus de lattitude.
Reply With Quote
     
     
  #65  
Old Posted Jan 11, 2007, 10:18 PM
Chmeee's Avatar
Chmeee Chmeee is offline
Un vrai Rrrrrégal!
 
Join Date: Dec 2002
Location: Hochelaga
Posts: 797
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
Les colonies anglaises d'amérique avaient beaucoup plus de lattitude.
... mais pas assez pour leur empêcher de se rebeller contre la couronne britannique non plus. En général les régimes coloniaux c'est pas les gros chars, de toute évidence
Reply With Quote
     
     
  #66  
Old Posted Jan 11, 2007, 11:23 PM
Moty_The_Undead's Avatar
Moty_The_Undead Moty_The_Undead is offline
Quebec City Citizen
 
Join Date: Oct 2006
Location: Quebec City
Posts: 36
les 13 colonies anglaise eux au moin avait une chambre assembler et pouvait décider de leurs lois et d'éffectuer le libre echange c'était en fait une vrai colonie de peuplement...nous on etaient une grosse colonies contoire pas le droit de commercer avec les autres mm pas le droit de transformer nos produits(fourrures) ici...
__________________
Quebec City OWN !
Quebec City pop ---> 717,000
Reply With Quote
     
     
  #67  
Old Posted Jan 12, 2007, 6:36 AM
loulou123's Avatar
loulou123 loulou123 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: montreal
Posts: 156
En prévision des festivités de 2008

La Société du 400e anniversaire de Québec poursuit ses activités de promotion aux États-Unis.
Trois événements mettant en vedette le Québec auront d'abord lieu au Smithsonian Institute de Washington, de la mi-janvier à la mi-février. L'initiative, intitulée «Québec, Old World Charm, New World Excitement», propose une série de rendez-vous qui mettront l'histoire et la culture québécoises à l'honneur.

Incidemment, la Société du 400e participera aussi à une tournée promotionnelle en Nouvelle-Angleterre et à des activités durant la semaine de la francophonie, en mars, à Boston.

La Société du 400e pilotera également une activité de promotion au Canada Media Marketplace, la plus importante bourse pour les journalistes touristiques, qui se déroulera, à New York, en avril prochain.

La Société s'est aussi affiliée à la ville de Jamestown, en Virginie, qui célèbre, elle aussi, ses 400 ans, mais dès cette année, en 2007. La fondation de Jamestown, tout comme celle de Québec, a marqué l'histoire du continent américain. En témoignera l'exposition, «Jamestown-Québec-Santa-Fe, Three American Beginnings», qui entreprendra une tournée américaine.

D'autres actions ciblées se réaliseront également au Canada et en Europe.
__________________
''Les problèmes du monde ne sont pas susceptibles d'être résolus par les sceptiques ou les cyniques dont les horizons sont limités par les réalités évidentes. Nous avons besoin d'hommes qui peuvent rêver de choses qui n'ont jamais existées.'' "Rien ne peut empêcher une rivière d'avancer vers la mer. Rien ne peut empêcher une bonne idée de se réaliser le moment venu".
Reply With Quote
     
     
  #68  
Old Posted Jan 17, 2007, 11:16 PM
MaThQc's Avatar
MaThQc MaThQc is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2005
Location: Paris, France
Posts: 1,734
Denis Bouchard travaille au spectacle des 400 ans de Québec

PC

Québec


Dans moins d'un an maintenant, les projecteurs s'ouvriront sur les célébrations du 400e anniversaire de Québec. Mais déjà bûchent dans l'ombre des artistes, des créateurs qui doivent donner vie à leurs idées, passer du papier à la matière.

Denis Bouchard invite les créateurs de Québec à lui soumettre des idées pour le spectacle d'ouverture des Fêtes du 400e, le 31 décembre 2007. Pas question pour lui de débarquer dans la Vieille Capitale avec toute son équipe et un projet non négociable. S'ils le souhaitent, les artistes de Québec pourront travailler de concert avec lui à cet événement qui marquera le coup d'envoi des festivités.

Le metteur en scène était vaguement au courant de la controverse soulevée par des artistes de Québec qui auraient voulu être davantage impliqués dans ce spectacle d'ouverture du 400e et dans les autres événements d'envergure des festivités. Son premier réflexe : «S'ils le veulent mon show, qu'ils le prennent!», a-t-il lancé en riant à moitié.



Le comédien a par la suite expliqué plus sérieusement qu'il n'a jamais été question pour lui de monter ce spectacle en vase clos, sans la collaboration des artistes de la capitale. «Je suis un gars de gang. Et j'ai besoin du monde de Québec pour monter ce spectacle-là. Personne ne m'a appelé jusqu'à maintenant. Ceux qui veulent m'aider ont juste à m'appeler pour en parler», a-t-il avancé.

Denis Bouchard soutient qu'il s'amènera à Québec avec comme seul complice son fidèle éclairagiste, Yves Aucoin, qui a l'habitude de ces événements à grand déploiement et qui collabore à toutes ses mises en scène. Aucoin, un Madelinot d'origine, a imaginé la scénographie du spectacle de Céline Dion à Las Vegas et de LOVE du Cirque du Soleil.

Mais pour le reste, les jeux sont ouverts et les artistes de Québec n'ont qu'à se manifester. «C'est évident que je ne suis pas de Québec et je ne prétends pas être de Québec. Je connais bien cette ville parce que j'y ai travaillé souvent, mais je ne vois pas pourquoi je profiterais de l'occasion pour ploguer tout mon monde de Montréal.»

Le comédien a toutefois bien d'autres chats à fouetter et bien d'autres préoccupations en tête ces temps-ci. Denis Bouchard a en effet un horaire chargé. Il y a eu la mise en scène des spectacles de Garou et de Grégory Charles. Il y a son rôle dans «Annie et ses hommes», pour lequel il a remporté un prix Gémeaux. Et il y aura au printemps son premier spectacle solo, Bang!. Mais l'artiste assure qu'il aura tout le temps qu'il faut pour monter le spectacle du 31 décembre parce qu'il a l'habitude de rouler ainsi à 100 kilomètres à l'heure.

Né à Montréal, Denis Bouchard a tôt fait de comprendre qu'il serait comédien. Très jeune, il faisait des sketchs avec sa gang et demandait 10 cents à ceux qui voulaient voir ses spectacles. Après des études à l'Ecole nationale de théâtre en compagnie de son ami Rémy Girard, il entame sa carrière de comédien sur les planches, puis à la télé. Tout le monde se souvient entre autres de son rôle de Tintin dans Lance et compte. On l'a aussi vu dans Le Petit Monde de Laura Cadieux, dans René Lévesque et, au cinéma, dans Les Invasions barbares.

Depuis quelques années, le comédien multiplie les mises en scène et assure la direction artistique de différents spectacles, dont ceux de l'ADISQ et des MétroStar. Un travail qu'il aime bien parce qu'il peut ainsi se permettre de toucher à tout. «Quand tu mets en scène, tu contrôles tout ce que tu veux. Et puisque j'aime tout faire...»

Denis Bouchard promet que les gens en auront plein la vue le 31 décembre prochain. Il entend monter un spectacle rassembleur qui rappellera la contribution de tous les peuples fondateurs de Québec et qui se tiendra surtout en plein air, question de faire danser les spectateurs sous les étoiles... ou sous les flocons de neige.
__________________
Blogue : http://mathieu.quebecmetro.qc.ca/

Ville de Québec / Quebec City : 532,329 hab/inhab. (2001)
Région de Québec / Quebec City Area : 1,064,047 hab/inhab. (2001)
Communauté métropolitaine de Québec / Greater Quebec City Area : 717,600 hab/inhab. (2005)

Québec est un gros village. Pour vo$ campagne$, c'e$t un trè$ gro$ avantage.

Québec, ville différente, fière de sa différence, la plus ouverte sur le monde et l'immigration au Québec.
Reply With Quote
     
     
  #69  
Old Posted Jan 25, 2007, 7:34 AM
MaThQc's Avatar
MaThQc MaThQc is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2005
Location: Paris, France
Posts: 1,734
http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/tj22h/

reportage sur le 400e du télé 22h
__________________
Blogue : http://mathieu.quebecmetro.qc.ca/

Ville de Québec / Quebec City : 532,329 hab/inhab. (2001)
Région de Québec / Quebec City Area : 1,064,047 hab/inhab. (2001)
Communauté métropolitaine de Québec / Greater Quebec City Area : 717,600 hab/inhab. (2005)

Québec est un gros village. Pour vo$ campagne$, c'e$t un trè$ gro$ avantage.

Québec, ville différente, fière de sa différence, la plus ouverte sur le monde et l'immigration au Québec.
Reply With Quote
     
     
  #70  
Old Posted Jan 26, 2007, 7:55 PM
MaThQc's Avatar
MaThQc MaThQc is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2005
Location: Paris, France
Posts: 1,734
Rénovations au Château Frontenac

Martine Bouliane

La Presse

Collaboration spéciale


Depuis quelques années déjà, le Château Frontenac fait l'objet de rénovations en vue des Fêtes du 400e anniversaire de la fondation de Québec.

Les travaux ont commencé il y a cinq ans. À l'extérieur, de la maçonnerie a été refaite. Nombre de chambres ont reçu de nouveaux matelas, télés et meubles. «C'est certain qu'on garde toujours le style château. Vers la fin des travaux, environ 400 chambres sur les 618 auront été refaites au complet», note Geneviève Parent, directrice des relations publiques au Fairmont Le Château Frontenac.

Le restaurant Le Champlain et le Fairmont Or, un hôtel-boutique privé dans le Château, ont aussi fait l'objet de rénovations. Les investissements ont dépassé les 10 millions de dollars.



Des retouches sont continuellement apportées à l'hôtel, rappelle Mme Parent, mais l'objectif était de faire ces travaux pour le 400e. «C'est certain qu'on espère une année 2008 très occupée, non seulement pour nous, mais pour la ville en général», souhaite-t-elle.

Il y a fort à parier que de nombreux dignitaires attendus pour les Fêtes choisiront l'établissement, véritable emblème de la Vieille Capitale. Le carnet de réservations commence déjà à se remplir. «Pour le moment, ce sont surtout des groupes. Les clients individuels vont commencer à réserver au cours des prochains mois», prévoit Mme Parent.

Histoire de participer aux célébrations, l'hôtel proposera des activités. Rien n'est toutefois encore décidé quant à leur teneur. «Nous voulons recréer les fêtes à l'intérieur du Château. Ce pourrait être un festival culinaire ou des visites guidées spéciales, par exemple», dit Mme Parent.

Le Château Frontenac a été construit sur le cap Diamant à la fin du XIXe siècle par le Canadien Pacifique. Il fait aujourd'hui partie de la chaîne Fairmont.
__________________
Blogue : http://mathieu.quebecmetro.qc.ca/

Ville de Québec / Quebec City : 532,329 hab/inhab. (2001)
Région de Québec / Quebec City Area : 1,064,047 hab/inhab. (2001)
Communauté métropolitaine de Québec / Greater Quebec City Area : 717,600 hab/inhab. (2005)

Québec est un gros village. Pour vo$ campagne$, c'e$t un trè$ gro$ avantage.

Québec, ville différente, fière de sa différence, la plus ouverte sur le monde et l'immigration au Québec.
Reply With Quote
     
     
  #71  
Old Posted Feb 9, 2007, 6:12 PM
MaThQc's Avatar
MaThQc MaThQc is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2005
Location: Paris, France
Posts: 1,734
Parc des Champs-de-Bataille
4 millions pour les plaines

Mise à jour le vendredi 9 février 2007, 10 h 56 .



La ministre de la Francophonie et des Langues officielles, Josée Verner, annonce vendredi matin des investissements de 4,73 millions de dollars pour remettre aux normes les plaines d'Abraham.

Des travaux importants seront exécutés au cours de la prochaine année. La réfection des routes, des trottoirs et des égouts pluviaux sera amorcée au cours de l'été.

Un nouvel édifice abritant des toilettes publiques sera aussi construit. Le réaménagement des terrasses Grey et Saint-Denis, le nivellement du terrain des sports et l'aménagement du terrain des grands événements sont aussi prévus.

Les entrées du parc des Braves subiront aussi une cure de rajeunissement.

Les travaux devraient être achevés à temps pour les fêtes du 400e anniversaire de Québec et pour le centième anniversaire du parc des Champs-de-Bataille.
__________________
Blogue : http://mathieu.quebecmetro.qc.ca/

Ville de Québec / Quebec City : 532,329 hab/inhab. (2001)
Région de Québec / Quebec City Area : 1,064,047 hab/inhab. (2001)
Communauté métropolitaine de Québec / Greater Quebec City Area : 717,600 hab/inhab. (2005)

Québec est un gros village. Pour vo$ campagne$, c'e$t un trè$ gro$ avantage.

Québec, ville différente, fière de sa différence, la plus ouverte sur le monde et l'immigration au Québec.
Reply With Quote
     
     
  #72  
Old Posted Feb 19, 2007, 9:02 PM
MaThQc's Avatar
MaThQc MaThQc is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2005
Location: Paris, France
Posts: 1,734
Dans le Devoir d'aujourd'hui...

Quote:
Originally Posted by Le Devoir, 19 février 2007
De fortes rumeurs veulent que la ville de Québec accueille en 2008 le prochain gala des Jutra pour souligner le 400e anniversaire de la capitale. L’approbation des télédiffuseurs ne serait toutefois pas encore assurée.
http://www.ledevoir.com/2007/02/19/1...212391&fr=4672
__________________
Blogue : http://mathieu.quebecmetro.qc.ca/

Ville de Québec / Quebec City : 532,329 hab/inhab. (2001)
Région de Québec / Quebec City Area : 1,064,047 hab/inhab. (2001)
Communauté métropolitaine de Québec / Greater Quebec City Area : 717,600 hab/inhab. (2005)

Québec est un gros village. Pour vo$ campagne$, c'e$t un trè$ gro$ avantage.

Québec, ville différente, fière de sa différence, la plus ouverte sur le monde et l'immigration au Québec.
Reply With Quote
     
     
  #73  
Old Posted Feb 27, 2007, 10:59 PM
MaThQc's Avatar
MaThQc MaThQc is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2005
Location: Paris, France
Posts: 1,734
FÊTES DU 400E

Franco Dragone transformera l'extérieur du Musée de la civilisation

Julie Lemieux

Le Soleil


Le célèbre metteur en scène Franco Dragone s'associera à des artistes de Québec pour créer un spectacle sur les toits, les terrasses et sur toute la structure extérieure du Musée de la civilisation afin de faire de cet immeuble un des «phares» de Québec pendant les Fêtes du 400e.

Le concepteur du spectacle de Céline Dion à Las Vegas et de plusieurs prestations du Cirque du Soleil promet que les visiteurs seront éblouis par cet événement exclusif qui aura lieu dans la capitale du 15 mai au 2 novembre 2008. «Mon intention, c'est de faire transpirer le Musée à l'extérieur, de faire rayonner ce magnifique bijou, a-t-il expliqué au Soleil, hier. Je veux éblouir et non pas aveugler. Je ne veux pas jouer à l'épate, mais je veux que les gens soient émerveillés.»

M. Dragone a profité de sa visite à Québec, cette semaine, pour se familiariser avec les lieux et rencontrer les artistes d'ici qui l'aideront à concrétiser ce projet. Pas question pour lui de débarquer dans la capitale avec une équipe de collaborateurs étrangers. «J'ai commencé à rencontrer des artistes d'ici car c'est dans leur tête, leur imaginaire, leur talent que je veux aller puiser pour penser et explorer cette aventure. Ils auront leur place. Je les invite. C'est ma démarche, j'ai toujours fait comme ça. Je ne viens pas avec un scénario déjà tout décidé», a-t-il expliqué.




La directrice du Musée, Claire Simard, qui négocie avec le groupe Dragone depuis neuf mois, n'était pas peu fière, hier, de présenter le fruit de ces tractations. «L'architecture du Musée s'animera de projections, d'installations artistiques, d'images, de paysages sonores, et pourquoi par, d'objets de collection. Avec la complicité de Franco Dragone, le Musée pourra s'exposer et s'emparer d'un nouvel espace: celui de sa propre architecture», a-t-elle soutenu.

Selon elle, la création de l'artiste sera visible du fleuve, de la haute-ville, de la promenade du Vieux-Port et du parc Montmorency et deviendra un point de repère dans le paysage urbain du Vieux-Québec. «Ce sera une véritable fête pour les yeux, pour le coeur et pour l'intelligence», a assuré la directrice.
__________________
Blogue : http://mathieu.quebecmetro.qc.ca/

Ville de Québec / Quebec City : 532,329 hab/inhab. (2001)
Région de Québec / Quebec City Area : 1,064,047 hab/inhab. (2001)
Communauté métropolitaine de Québec / Greater Quebec City Area : 717,600 hab/inhab. (2005)

Québec est un gros village. Pour vo$ campagne$, c'e$t un trè$ gro$ avantage.

Québec, ville différente, fière de sa différence, la plus ouverte sur le monde et l'immigration au Québec.
Reply With Quote
     
     
  #74  
Old Posted Feb 28, 2007, 4:06 PM
MaThQc's Avatar
MaThQc MaThQc is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2005
Location: Paris, France
Posts: 1,734
Le 400e pourrait être lancé au Bye Bye

Julie Lemieux

Le Soleil

Québec


La Société des Fêtes du 400e de Québec tente de convaincre Radio-Canada de télédiffuser les moments forts du spectacle d’ouverture du 31 décembre prochain pendant le Bye Bye 2007, question de donner une visibilité nationale à l’événement.

S’il n’en tient qu’au producteur délégué de la Société, Danny Pelchat, le lancement des festivités du 400e aura une place de choix à la télé. En entrevue au Soleil, M. Pelchat a affirmé que la Société espérait que le Bye Bye 2007 défoncera l’année en diffusant des images des gens de Québec et d’ailleurs, réunis sur la place D’Youville pour le grand lancement du 400e .

« On pourrait être intégrés à la fin du Bye Bye parce que notre peak, ça sera surtout entre 23 h 45 et minuit quinze », a-t-il indiqué, en ajoutant que les ententes avec le réseau n’étaient toutefois pas encore conclues. Selon le pdg de la Société du 400e , Pierre Boulanger, des négociations ont aussi lieu avec TVA et rien ne peut donc être confirmé pour l’instant.




N’empêche que M. Pelchat se dit convaincu que ce grand spectacle mis en scène par Denis Bouchard traversera les frontières de la ville de Québec. Et pas seulement pour aller toucher les autres Québécois ou le reste du Canada. Le producteur travaille avec Denis Bouchard à l’élaboration d’une « idée géniale » qui permettra au 400e de rayonner partout sur la planète.
__________________
Blogue : http://mathieu.quebecmetro.qc.ca/

Ville de Québec / Quebec City : 532,329 hab/inhab. (2001)
Région de Québec / Quebec City Area : 1,064,047 hab/inhab. (2001)
Communauté métropolitaine de Québec / Greater Quebec City Area : 717,600 hab/inhab. (2005)

Québec est un gros village. Pour vo$ campagne$, c'e$t un trè$ gro$ avantage.

Québec, ville différente, fière de sa différence, la plus ouverte sur le monde et l'immigration au Québec.
Reply With Quote
     
     
  #75  
Old Posted Mar 1, 2007, 8:56 PM
MaThQc's Avatar
MaThQc MaThQc is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2005
Location: Paris, France
Posts: 1,734
ya un sondage sur la page du Soleil :

Le maire de Montréal refuse de parler de l'implication de sa ville à l'occassion des Fêtes du 400e anniversaire de Québec. Que pensez-vous de son mutisme?

Les résultats : http://www.cyberpresse.ca/section/CPSOLEIL en bas à droite.
__________________
Blogue : http://mathieu.quebecmetro.qc.ca/

Ville de Québec / Quebec City : 532,329 hab/inhab. (2001)
Région de Québec / Quebec City Area : 1,064,047 hab/inhab. (2001)
Communauté métropolitaine de Québec / Greater Quebec City Area : 717,600 hab/inhab. (2005)

Québec est un gros village. Pour vo$ campagne$, c'e$t un trè$ gro$ avantage.

Québec, ville différente, fière de sa différence, la plus ouverte sur le monde et l'immigration au Québec.
Reply With Quote
     
     
  #76  
Old Posted Mar 1, 2007, 9:06 PM
iamthewalrus's Avatar
iamthewalrus iamthewalrus is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Posts: 394
50% des gens pensent que c'est innaceptable...LOL....pourquoi innaceptable?
je comprend que c'est très important à souligner et toutes les villes au Québec devraient faire quelquechose aussi petit geste soit-il...mais de la à dire que c'est innaceptable....il reste encore du temps, j'imagine que le maire à d'autres choses importantes à faire et qu'il ne veut pas promettre quelquechose qui risque de ne pas se concrétiser......laisson lui encore quelques mois...on verra
__________________
I saw this wino, he was eating grapes. I was like, "Dude, you have to wait.
If you're an animal, you want to have a beaver as a friend, 'cause they have some kick-ass houses. That shit is on the lake. Lakeside my ass, lake-on!
Reply With Quote
     
     
  #77  
Old Posted Mar 1, 2007, 9:14 PM
Dirt_Devil's Avatar
Dirt_Devil Dirt_Devil is offline
Registered User
 
Join Date: May 2003
Location: Quebec City
Posts: 888
C'est plutot le choix de réponse qui est ordinaire; je crois que la plupart des résidents de Québec trouve que le refus du maire de Montréal de parler pour s'impliquer dans les fêtes du 400e est négatif. Alors le monde vote innaceptable car c'est le seul choix des 3 qui est négatif. En tout cas c'est ce que je pense. De mon côté, c'est tant pis.
__________________
- La blonde dit: regarde Jean comme ces chevals sont beaux!

- Jean: Mais voyons ce ne sont pas des chevals, ce sont des chevaux

- La blonde: ahhh bon!...pourtant sa ressemblait a des chevals
Reply With Quote
     
     
  #78  
Old Posted Mar 1, 2007, 9:57 PM
MaThQc's Avatar
MaThQc MaThQc is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2005
Location: Paris, France
Posts: 1,734
J'ai tant pis aussi.

Mais ça serait une occassion en or de faire des ponts entre la Capitale-Nationale et la Métropole québécoise.
__________________
Blogue : http://mathieu.quebecmetro.qc.ca/

Ville de Québec / Quebec City : 532,329 hab/inhab. (2001)
Région de Québec / Quebec City Area : 1,064,047 hab/inhab. (2001)
Communauté métropolitaine de Québec / Greater Quebec City Area : 717,600 hab/inhab. (2005)

Québec est un gros village. Pour vo$ campagne$, c'e$t un trè$ gro$ avantage.

Québec, ville différente, fière de sa différence, la plus ouverte sur le monde et l'immigration au Québec.
Reply With Quote
     
     
  #79  
Old Posted Mar 1, 2007, 10:03 PM
iamthewalrus's Avatar
iamthewalrus iamthewalrus is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Posts: 394
Quote:
Originally Posted by MaThQc View Post
J'ai tant pis aussi.

Mais ça serait une occassion en or de faire des ponts entre la Capitale-Nationale et la Métropole québécoise.
tout à fait d'accord, ça serait un signe de ''respect'' apprecié
__________________
I saw this wino, he was eating grapes. I was like, "Dude, you have to wait.
If you're an animal, you want to have a beaver as a friend, 'cause they have some kick-ass houses. That shit is on the lake. Lakeside my ass, lake-on!
Reply With Quote
     
     
  #80  
Old Posted Mar 1, 2007, 11:24 PM
MaThQc's Avatar
MaThQc MaThQc is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2005
Location: Paris, France
Posts: 1,734
J'capable d'en dire des choses intelligentes des fois au sujet de Montréal lol !
__________________
Blogue : http://mathieu.quebecmetro.qc.ca/

Ville de Québec / Quebec City : 532,329 hab/inhab. (2001)
Région de Québec / Quebec City Area : 1,064,047 hab/inhab. (2001)
Communauté métropolitaine de Québec / Greater Quebec City Area : 717,600 hab/inhab. (2005)

Québec est un gros village. Pour vo$ campagne$, c'e$t un trè$ gro$ avantage.

Québec, ville différente, fière de sa différence, la plus ouverte sur le monde et l'immigration au Québec.
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 8:48 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.