HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #41  
Old Posted Apr 28, 2008, 5:53 PM
raph150's Avatar
raph150 raph150 is offline
Student in Urban planning
 
Join Date: Apr 2008
Location: Montréal et Saguenay
Posts: 5
Il faut boucher les trous....

Une ville comme saguenay est terriblement étendue... Il y a quelques années il y avait une pub télé qui disait: avec une superficie 2 fois grande comme l'ile de Montréal.... hahaha ouais mais tellement peu dense.... Cette tour sera affreuse...et remplie de vieux pet... C'est une résidence pour le 3e âge. Il n'y aura aucun effets bénéfiques pour le centre ville ou très peu puisque les petits vieux vont sortir avec leur bagnole pour aller magasiner au centre d'achat parce que c'est comme ca que ca fonctionne au Saguenay... A même pas 200 mêtre plus bas près du magnifique parc du vieux port il y a un immense terrain vague qui aurais très bien pu permettre une telle construction sans avoir a détruire une maison historique. Je suis très déçu de ma ville... j'ai hâte de voir je vais travailler tout l'été pour le service d'urbanisme de saguenay. J'ai bien hâte d'être en contact avec les urbanistes... j'ai l'impression que cette ville a un retard immense avec le reste du monde compte tenu de son grand potentiel de développement.
Reply With Quote
     
     
  #42  
Old Posted Apr 28, 2008, 10:52 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Je trouve aussi que c'est inconcevable de détruire un édifice patrimoniale pour ca...

A Sherbrooke, il a été proposé de contruire une tour de 16 étages sur un terrain vague. Le projet a été refusé puisque ca aurait ''scrappé'' le paysage.
Au centre-ville, on a une reglementation extrèmement stricte pour chaque mètre carré du territoire quant a la hauteur des batiments et leur style architecturale. Une telle tour ne pourrait probablement jamais y voir le jour, a part dans le quartier d'affaire du plateau Marquette... et encore...
Reply With Quote
     
     
  #43  
Old Posted May 2, 2008, 3:52 AM
gatt's Avatar
gatt gatt is offline
Gatinois et fier
 
Join Date: Mar 2005
Location: Gatineau,Québec
Posts: 3,406
je suis aussi contre le fait de détruire un édifice historique pour construire une tour.mais le fait que la ville soit ridiculement étendu n'a pas vraiment quelque chose à faire là dedans.j'y suis jamais allé,mais je me doute bien que la grande majorité de la population habite dans la partie disons urbaine.le reste du territoire,c'est de l'espace que la municipalité a en sa posession pour son développement futur.toute ville digne de ce nom se sont développés ainsi.
__________________
GATINEAU=280 000

GATINEAU-OTTAWA=1 300 000
gatinopolis.miniville.fr
gatinopolis.miniville.fr/ind
Reply With Quote
     
     
  #44  
Old Posted May 2, 2008, 2:40 PM
raph150's Avatar
raph150 raph150 is offline
Student in Urban planning
 
Join Date: Apr 2008
Location: Montréal et Saguenay
Posts: 5
Étalement

Ce que je veux dire c'est que cette agglomération développe des quartiers en périphérie avant de développer les espaces vacant plus près des centres-villes.... L'avenir de nos ville est la densification!!!
Reply With Quote
     
     
  #45  
Old Posted May 2, 2008, 9:41 PM
gatt's Avatar
gatt gatt is offline
Gatinois et fier
 
Join Date: Mar 2005
Location: Gatineau,Québec
Posts: 3,406
tu as raison.mais il y a des ville comme La Tuque qui n'auront jamais cet objectif.Parent qui est à plus de 300km de La Tuque fait parti de cette ville.ce qui en fait la plus grande ville québécoise.ce n'est pas ce qu'ont appelle de la densité.
__________________
GATINEAU=280 000

GATINEAU-OTTAWA=1 300 000
gatinopolis.miniville.fr
gatinopolis.miniville.fr/ind
Reply With Quote
     
     
  #46  
Old Posted May 4, 2008, 3:19 AM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,018
C'est quand je vois ça que je me rend compte que Sherbrooke est une ville vraiment très dense. L'autre jour je suis allé à Gatineau et j'ai été étonné de voir à quel point Buckingham était détachée du centre-ville avec un bon 20-30 km de vide sur la 50 entre les 2. Et Aylmer m'a parue assez détachée aussi. À Sherbrooke toute l'agglomération est urbanisée en continu, le seul arrondissement un peu à l'écart est Bromptonville, et encore là il n'y a que 4-5 km de "zone morte" qui le sépare de la ville centre.
Reply With Quote
     
     
  #47  
Old Posted May 4, 2008, 9:20 PM
champdemars champdemars is offline
Registered User
 
Join Date: May 2006
Location: Montreal
Posts: 84
Quote:
Originally Posted by OursNoir View Post
t'a oublié une chose dans ton analyse The rock. Les vieux ont de l'argent, et c'est avec l'argent qu'on construit quelquechose!

En comparaison, Sherbrooke peut bien rien avoir, c'est une ville étudiante, donc une ville de cassés. Bien sur, après les études, on peut faire du cash, mais pour ça, on quitte Sherbrooke pour une ville comme Montréal ou Toronto.

Autant Saguenay est condamné à s'éteindre à long terme, autant Sherbrooke est condamné à ne jamais devenir une ville d'importance
C'est un peu étrange comme analyse de Sherbrooke... la ville est en croissance démographique pourtant. Donc ton analyse ne tient pas la route. Je gagerais un 100$ que Sherbrooke attire plus d'immigrants que Québec.
Reply With Quote
     
     
  #48  
Old Posted May 4, 2008, 11:53 PM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,018
J'avais pas vu ce commentaire d'Ours Noir. La ville est clairement étudiante, autour de 30% de la population est étudiante... Mais le domaine des biotechnologies est en pleine expansion, tellement que la ville est en train de devenir la capitale des biotechs et de la pharmaceutique au Québec. Avant la ville était axée sur le textile et on est en plein changement de cap... Ça se passe extrêmement bien. Alors pour répondre à ton affirmation, il y a de la place pour les gens qui veulent y rester pour travailler, surtout dans le domaine des hautes technologies, de la recherche, le biomédical et la santé, des domaines qui recrutent à tour de bras.
Reply With Quote
     
     
  #49  
Old Posted May 5, 2008, 10:30 PM
Colargol's Avatar
Colargol Colargol is offline
Registered User
 
Join Date: May 2008
Location: CHICOUTIMI, Saguenay ..(Québec)
Posts: 52
page de la construction

Voici pour voir pas à pas la construction de cette tour ..de 8 et 18 étages....... vous y verrez photos et vidéos ! http://www.skyrock.com/m/blog/
Reply With Quote
     
     
  #50  
Old Posted May 5, 2008, 10:36 PM
Colargol's Avatar
Colargol Colargol is offline
Registered User
 
Join Date: May 2008
Location: CHICOUTIMI, Saguenay ..(Québec)
Posts: 52
Talking CHICOUTIMI.. La construction est commencée !

Voici pour voir la construction dla plus haute tour de l'est du Québec .. situé à Chicoutimi ... 21 étages était la hauteur qui étai suposé d'être mais .. cela à changé pour 2 tours.. 8 et 18 étages........


Pour voir la construction pas à pas avec photos et vidéos cliquez ici !

Site sur skyrock donc ... très amateur



http://www.skyrock.com/m/blog/

L'affiche sur le chantier


(Voici le chantier le 6 mai 2008 )


PUB TV
Video Link



__________________
MY CITY: PART 1 - PART 2 - Futur ugly buiding in my city

Last edited by Colargol; May 16, 2008 at 7:33 AM.
Reply With Quote
     
     
  #51  
Old Posted May 6, 2008, 3:16 AM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Est-ce que j'aime cette tour? Non pas vraiment.

Cette tour sera surement la plus grande à l'est de Québec comme tu dis Colargol, espérons que la finition ne sera pas trop cheap, mais en voyant les " maisons de vieux ", qu'ils batissent ailleurs au Québec, il ne faut pas avoir beaucoup d'attentes.

Si ça peut garder un peu d'argent dans la région tant mieux, on verra bien le résultat final !
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change

Last edited by digitboy; May 6, 2008 at 3:39 AM.
Reply With Quote
     
     
  #52  
Old Posted May 6, 2008, 3:24 AM
Colargol's Avatar
Colargol Colargol is offline
Registered User
 
Join Date: May 2008
Location: CHICOUTIMI, Saguenay ..(Québec)
Posts: 52
Quote:
Originally Posted by digitboy View Post
Est-ce que j'aime cette tour? Non pas vraiment.

Cette tour sera surement la plus grande à l'est de Québec comme tu dis Colargol, espérons que la finition ne sera pas trop "cheap, mais en voyant les " maisons de vieux ", qu'ils batissent ailleurs au Québec, il ne faut pas avoir beaucoup d'attentes.

Si ça peut garder un peu d'argent dans la région tant mieux, on verra bien le résultat final !

regarde la photo de l'affiche en haut et lis se qui va y avoir dedans wow un salon de quille pour les ptit vieux .....surment une salle de jeux de poche aussi
__________________
MY CITY: PART 1 - PART 2 - Futur ugly buiding in my city
Reply With Quote
     
     
  #53  
Old Posted May 6, 2008, 11:13 AM
BiloQuebecCity's Avatar
BiloQuebecCity BiloQuebecCity is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2003
Posts: 1,217
Eurk et la ville permet de telles horreurs?
Reply With Quote
     
     
  #54  
Old Posted May 6, 2008, 1:06 PM
PhilippeMtl's Avatar
PhilippeMtl PhilippeMtl is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2005
Location: Rosemont-la-petite-patrie, Montreal
Posts: 2,179
Comment mélanger 8 styles ensemble pour donner un résultat qui donne froid dans le dos, par Promoteur régional
Reply With Quote
     
     
  #55  
Old Posted May 6, 2008, 10:21 PM
gatt's Avatar
gatt gatt is offline
Gatinois et fier
 
Join Date: Mar 2005
Location: Gatineau,Québec
Posts: 3,406
dommage que ce soit si laid.mais bon,c'est préférable d'avoir deux immeubles de 18 étages pour un et 8 pour l'autre qu'une seule de 21 pour une ville comme Saguenay.même 8 étages,il ne doit pas en avoir une tonne dans ce bout là.j'imagine que c'est une bonne nouvelle.
__________________
GATINEAU=280 000

GATINEAU-OTTAWA=1 300 000
gatinopolis.miniville.fr
gatinopolis.miniville.fr/ind
Reply With Quote
     
     
  #56  
Old Posted May 6, 2008, 10:26 PM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Plus je regarde la tour et plus je la trouve affreuse.. hehehe... je comprend pas pourquoi le promoteur a pas pu faire quelque chose de plus sobre ? Les urbanistes de la ville ont sabrés le champagne suite à l'approbation de ce projet ?
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #57  
Old Posted May 6, 2008, 10:29 PM
gatt's Avatar
gatt gatt is offline
Gatinois et fier
 
Join Date: Mar 2005
Location: Gatineau,Québec
Posts: 3,406
Quote:
Originally Posted by le calmar View Post
C'est quand je vois ça que je me rend compte que Sherbrooke est une ville vraiment très dense. L'autre jour je suis allé à Gatineau et j'ai été étonné de voir à quel point Buckingham était détachée du centre-ville avec un bon 20-30 km de vide sur la 50 entre les 2. Et Aylmer m'a parue assez détachée aussi. À Sherbrooke toute l'agglomération est urbanisée en continu, le seul arrondissement un peu à l'écart est Bromptonville, et encore là il n'y a que 4-5 km de "zone morte" qui le sépare de la ville centre.
pas grand monde ici considèrent Buckingham/Masson-Angers comme la ville de Gatineau.une vingtaine de km fait plus de sens que 30.pour Aylmer,ça dépend par ou tu passe.tu passe par le boulevard Taché et tout est très bien connecté ensemble.tu passe par le boulevard des allumétières et il reste encore plusieurs terrains à développer.
__________________
GATINEAU=280 000

GATINEAU-OTTAWA=1 300 000
gatinopolis.miniville.fr
gatinopolis.miniville.fr/ind
Reply With Quote
     
     
  #58  
Old Posted May 6, 2008, 10:35 PM
Colargol's Avatar
Colargol Colargol is offline
Registered User
 
Join Date: May 2008
Location: CHICOUTIMI, Saguenay ..(Québec)
Posts: 52
Quote:
Originally Posted by gatt View Post
dommage que ce soit si laid.mais bon,c'est préférable d'avoir deux immeubles de 18 étages pour un et 8 pour l'autre qu'une seule de 21 pour une ville comme Saguenay.même 8 étages,il ne doit pas en avoir une tonne dans ce bout là.j'imagine que c'est une bonne nouvelle.
salut ...non yen a une couple des tours. .. ya au moins 3 tours de 13 -14 étages la... toutes des résidences.
__________________
MY CITY: PART 1 - PART 2 - Futur ugly buiding in my city
Reply With Quote
     
     
  #59  
Old Posted May 6, 2008, 10:38 PM
Nicko999's Avatar
Nicko999 Nicko999 is offline
Go Chiefs!
 
Join Date: Sep 2007
Location: Montreal
Posts: 19,006
je ne trouve pas la tour laide, je ne la trouve pas belle non plus. Elle est juste bizarre
Reply With Quote
     
     
  #60  
Old Posted May 7, 2008, 12:10 AM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,018
J'ai jamais vu quelque chose d'aussi horrible... Froid dans le dos c'est le bon terme je pense. Ce n'est pas que laid, c'est vraiment conçu n'importe comment.
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 3:42 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.