HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #61  
Old Posted Mar 26, 2008, 7:33 PM
CamQueb CamQueb is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 63
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
il y a quelque chose en construction à côté du Boston Pizza et du Score nouvellement construit ... mais je ne sais pas c'est quoi ... j'ai entendu dire qu'il y aurait un Tim Horton dans ce coin là c'est peut être ca

j'ai entendu dire également que si il y a la construction d'un Costco à Lévis il y a des chances qu'il soit à côté du Canac-Marquis ... et il y aurait un développement domiciliaire dans le coin de la route Lallemand à Lauzon .... à suivre
le scores et le tim horton sont dans le meme batiment.. lol.
La construction à coté cest un hotel Quality Suites.. mais je ne connais pas les rendus ni la grosseur du projet... mais dapres les autres hotel de ce genre trouvé sur le web, il devrait avoir entre 3 et 5 étages, et 1 centaine de chambre, comme le first point.
Reply With Quote
     
     
  #62  
Old Posted Mar 26, 2008, 7:38 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,515
Quote:
Originally Posted by CamQueb View Post
le scores et le tim horton sont dans le meme batiment.. lol.
La construction à coté cest un hotel Quality Suites.. mais je ne connais pas les rendus ni la grosseur du projet... mais dapres les autres hotel de ce genre trouvé sur le web, il devrait avoir entre 3 et 5 étages, et 1 centaine de chambre, comme le first point.

tu vrai ! les 2 sont ensembles ? je ne savais pas ... on manquera pas de chambres d'hotels à Lévis dans les prochaines années ... j'ai bien hate de voir la construction de logements hautes densités à côté du centre des congrès et combien d'étages que ca pourrait avoir
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #63  
Old Posted Mar 26, 2008, 8:04 PM
CamQueb CamQueb is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 63
ouais moi aussi, et avec les petits commerces qu'il y aura `
a la base de ces logements, ca va créer un vrai quartier centre-ville où on peut s'y promener à pied.. J'imagine deja de petits restos, des commerces tout petit quoi mais qui ajoute un cachet..

Plus de haute-densité à Lévis!
Reply With Quote
     
     
  #64  
Old Posted Mar 26, 2008, 8:25 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,515
Quote:
Originally Posted by CamQueb View Post
ouais moi aussi, et avec les petits commerces qu'il y aura `
a la base de ces logements, ca va créer un vrai quartier centre-ville où on peut s'y promener à pied.. J'imagine deja de petits restos, des commerces tout petit quoi mais qui ajoute un cachet..

Plus de haute-densité à Lévis!
oui ca va faire du bien ... il y aura parait-il de nouvelles chaines de magasins qui n'existent même pas encore au Québec
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #65  
Old Posted Mar 27, 2008, 4:00 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,515
Desjardins Sécurité Financière investit 50 M$ dans un parc d'affaires

Luc Nolet
Manchettes - 26 mars 2008 Mise à jour à 16:28:43

Si le printemps peut finir par faire fondre la neige, Desjardins Sécurité financière entreprendra le développement d'un parc d'affaires situé en bordure de l'autoroute 20 à Lévis à proximité des concessionnaires automobiles du boulevard Alphonse-Desjardins. L'investissement est évalué à 50 M$.

Ce projet est considéré comme le plus important projet immobilier de la région dans le secteur du futur Centre des congrès de Lévis. Sur un terrain de 1,4 millions de pieds carrés, le Parc d'affaires comportera douze bâtiments permettant l'aménagement d'environ 143 locaux d'une superficie totale de 350 000 pieds carrés.

Selon le président et chef de l'exploitation de Desjardins Sécurité financière, Richard Fortier, cet investissement fait partie d'une stratégie d'investissement immobilier lui permettant de diversifier géographiquement son portefeuille en augmentant sa présence dans la région de Québec. Ce dernier comptant déjà des valeurs estimées à 183 M$.

«En investissant dans la réalisation d'un parc d'affaires de cette envergure à Lévis, nous réaffirmons ainsi notre forte présence dans la région de Québec et nous apportons une contribution significative à la vitalité économique de la Ville de Lévis.»

Les bâtiments de ce parc d'affaires accueilleront des activités commerciales mixtes avec des commerces de détail ou à vocation industrielle légère, des entreprises de services, des entrepôts et des bureaux professionnels.

Desjardins Sécurité financière mentionne en outre que la combinaison de diverses mesures en matière d'efficacité énergétique réduira de 40% la consommation ce qui permettra de réduire d'environ quatre tonnes par an, les émissions de gaz à effet de serre.

La livraison des premières unités de ce parc d'affaires s'effectuera dès le mois d'août prochain.





pourquoi ne pas construire 2 immeubles de 12 étages ou bien 4 de 6 étages plutôt que d'en construire 12 de 2 étages
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #66  
Old Posted Mar 27, 2008, 9:56 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,655
Hey Vulcain,

Moi qui croyait que le COSTCO devait se faire dans le quartier St-Romuald. Est-ce que tu as un scoop là dessus?

Aussi, si ça continue comme ça, il va falloir réamnager rapidement la bretelle de l'autoroute 20 à la hauteur de Lévis centre ville. À ce rythme, l'engorgement de Kennedy sera l'enfer. ce qu'on ne dit pas dans notre thread c'est que le parc technologique s'ammène aussi du côté du parc des écarts. se sera l'enfer.

Pourquoi pas à ce moment créer une bretelle dans la loop à l'entrée de la sortie de l'autoroute afin de rediriger directement le trafique vers alphonse Desjardins pour ceux qui se rendent à l'est et ceux qui vont vers l'ouest pourraient continuer sur la sortie existante...

Ça aurait l'avantage de couper le trafique en deux. Une idée comme ça...

Et tant qu'à y être, pourquoi pas transformer le club de golf de Lévis en "Central park" urbain. Il pourrait y avoir des accès piétonniers, une agora, des fontaines dans les lacs existants et j'en passe. Tient tient.... une idée comme ça. En devenant un parc urbain, les montgolfières de festivent pourraient y partir. Il y aurait vachement plus d'espace.

J'aurais du devenir urbaniste....
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #67  
Old Posted Mar 28, 2008, 11:25 PM
chausson chausson is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 86
Bonjour
Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais savoir si c'Est vrai qui va se construire un autre Mc Donald au coté du Boston pas loin de la. MErci!
Reply With Quote
     
     
  #68  
Old Posted Mar 29, 2008, 3:11 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,515
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Hey Vulcain,

Moi qui croyait que le COSTCO devait se faire dans le quartier St-Romuald. Est-ce que tu as un scoop là dessus?

Aussi, si ça continue comme ça, il va falloir réamnager rapidement la bretelle de l'autoroute 20 à la hauteur de Lévis centre ville. À ce rythme, l'engorgement de Kennedy sera l'enfer. ce qu'on ne dit pas dans notre thread c'est que le parc technologique s'ammène aussi du côté du parc des écarts. se sera l'enfer.

Pourquoi pas à ce moment créer une bretelle dans la loop à l'entrée de la sortie de l'autoroute afin de rediriger directement le trafique vers alphonse Desjardins pour ceux qui se rendent à l'est et ceux qui vont vers l'ouest pourraient continuer sur la sortie existante...

Ça aurait l'avantage de couper le trafique en deux. Une idée comme ça...

Et tant qu'à y être, pourquoi pas transformer le club de golf de Lévis en "Central park" urbain. Il pourrait y avoir des accès piétonniers, une agora, des fontaines dans les lacs existants et j'en passe. Tient tient.... une idée comme ça. En devenant un parc urbain, les montgolfières de festivent pourraient y partir. Il y aurait vachement plus d'espace.

J'aurais du devenir urbaniste....
non Ozzy je n'ai pas de scoop ... c'est quelqun que je connais qui m'a dit cela ... mais j'en sais pas plus
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #69  
Old Posted Mar 29, 2008, 3:15 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,515
Quote:
Originally Posted by chausson View Post
Bonjour
Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais savoir si c'Est vrai qui va se construire un autre Mc Donald au coté du Boston pas loin de la. MErci!
un autre Mcdo ? ... j'en ai aucune idée tu as pris ca où ?

bienvenue sur le forum en passant

un chausson avec ca ? ;o)
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #70  
Old Posted Mar 29, 2008, 6:58 PM
BiloQuebecCity's Avatar
BiloQuebecCity BiloQuebecCity is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2003
Posts: 1,217
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
pourquoi ne pas construire 2 immeubles de 12 étages ou bien 4 de 6 étages plutôt que d'en construire 12 de 2 étages
Parce que c'est pour de l'usage industriel / polyvalent!
Reply With Quote
     
     
  #71  
Old Posted Mar 29, 2008, 10:39 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,655
Desjardins veut avancer à pas de géants...

Dans le journal le SOleil de vendredi, il est mentionné que la croissance soutenue de DSF (Desjardins Sécurité financière) amènra à embaucher davantages d'employées au cours des prochains mois, et possiblement à construire un nouvel immeuble à Lévis. "Nous sommes présentement à l'étroit dans nos deux principaux immeubles de la rue des commandeurs à Lévis. Nous faisons une étude pour évaluer nos besoins en locaux". A dit le président de DSF.

Je ne sait pas si ça a un rapport avec le parc d'affaire à constrire en bordure de la 20 mais quelque chose me dit que non. Sans celà, il me semble que le texte aurait dit clairement que le complexe visait à combler ces espaces. Il serait toutefois intéresssant qu'ils se construisent directements sur leurs terrains entre leur édifice actuel et la rue St-Omer. Il commencerait à y avoir une certaine densité dans ce scteur, surtout avec le Sélection Lévis qui se construit aussi à l'intersection du boulvard de la Rive-Sud et du Boulevard Alphonse Desjardins.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu

Last edited by ozzy; Mar 29, 2008 at 10:40 PM. Reason: erreurs
Reply With Quote
     
     
  #72  
Old Posted Mar 30, 2008, 3:34 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,515
ce serait bien un édifice phare à Lévis ... genre 12 étages pour Desjardins j'aimerais bien voir ca ... mais malheureusement si construction il y a ce sera sans doute 6 ou 7 étages
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #73  
Old Posted Mar 30, 2008, 12:09 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,655
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
ce serait bien un édifice phare à Lévis ... genre 12 étages pour Desjardins j'aimerais bien voir ca ... mais malheureusement si construction il y a ce sera sans doute 6 ou 7 étages
Tu as bien raison. Ce sera sûrement un projet de max 6 étages... HO! en passant, pour ceux qui veulent avoir une idée de ce à quoi ressemblera le quality inn à Lévis, voici le lien:

http://www.culturechaudiereappalache...ebergement.cfm
__________________
à l'impossible nul n'est tenu

Last edited by ozzy; Mar 30, 2008 at 12:10 PM. Reason: fautes
Reply With Quote
     
     
  #74  
Old Posted Mar 30, 2008, 2:46 PM
CamQueb CamQueb is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 63
Donc pour faire un bref résumé des constructions d'envergure présentement en cours à Lévis, il y a:

Le Centre de Congrès/Hotel Sheraton ( Bientot fini )
Sélection Lévis ( Fondation )
Le Quality Inn ( Fondation )
L'Oiselière de Saint-Nicolas
Projet Jazz ( Fondation )
Le Scores/Tim Horton ( En phase d'ouverture )

Constructions à Venir:

Parc des Affaires ( Approuvé )
Nouveau Complexe Desjardins

Et les autres je ne sais pas! N'hésiter pas à compléter ce résumé de toute information que vous connaissez!
Reply With Quote
     
     
  #75  
Old Posted Mar 31, 2008, 3:01 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,515
voici une photo de l'hôtel merci pour le lien Ozzy

__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #76  
Old Posted Mar 31, 2008, 3:05 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,515
Quote:
Originally Posted by CamQueb View Post
Donc pour faire un bref résumé des constructions d'envergure présentement en cours à Lévis, il y a:

Le Centre de Congrès/Hotel Sheraton ( Bientot fini )
Sélection Lévis ( Fondation )
Le Quality Inn ( Fondation )
L'Oiselière de Saint-Nicolas
Projet Jazz ( Fondation )
Le Scores/Tim Horton ( En phase d'ouverture )

Constructions à Venir:

Parc des Affaires ( Approuvé )
Nouveau Complexe Desjardins

Et les autres je ne sais pas! N'hésiter pas à compléter ce résumé de toute information que vous connaissez!
il y a la phase 4 et dernière du diamant bleu sur la rue St-Laurent , il y a une pancarte pour un édifice à bureaux sur Alphonse Desjardins un peu avant le Canac-Marquis et un édifice à bureau de 4 étages en construction dans le quartier St-Romuald ... j'ai pris des photos d'ailleur
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091

Last edited by Vulcain; Mar 31, 2008 at 7:53 PM.
Reply With Quote
     
     
  #77  
Old Posted Mar 31, 2008, 2:59 PM
chausson chausson is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 86
Smile Projet habitation

J'aimerais savoir le projet de construction d'un immeuble avec le bas commercial et en haut ca va être des logements. Je sais que ca serait situé pas loin de centre des congrès. Y a ti quelqu'un qui est au courant. Et est ce que ce sera un bloc en hauteur avec plusieurs étages? Quand la construction va débuter?
Merci
Reply With Quote
     
     
  #78  
Old Posted Mar 31, 2008, 7:34 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,515
Quote:
Originally Posted by BiloQuebecCity View Post
Parce que c'est pour de l'usage industriel / polyvalent!
ouais c'est vrai tu as raison
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #79  
Old Posted Mar 31, 2008, 7:49 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,515
Quote:
Originally Posted by chausson View Post
J'aimerais savoir le projet de construction d'un immeuble avec le bas commercial et en haut ca va être des logements. Je sais que ca serait situé pas loin de centre des congrès. Y a ti quelqu'un qui est au courant. Et est ce que ce sera un bloc en hauteur avec plusieurs étages? Quand la construction va débuter?
Merci
regarde sur cette carte les édifices 5 et 6 seront des habitations hautes densités avec commerces

__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #80  
Old Posted Mar 31, 2008, 8:13 PM
chausson chausson is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 86
Quand le début des travaux

Merci pour le schéma. Mais quand est ce qui commencent les travaux de ces édifices la. Et combien peut ils avoir d'étages penses tu?
MErci
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 7:13 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.