HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #41  
Old Posted Dec 12, 2011, 4:08 AM
MTLskyline's Avatar
MTLskyline MTLskyline is offline
The good old days are now
 
Join Date: Jun 2006
Location: Montreal
Posts: 4,256
Condos Laurier is going up on Sir-Wilfrid-Laurier/Route 116 in Beloeil. Two 16 storey buildings. Beloeil is a nice area, but I don't really like these.


http://www.condoslelaurier.com/
Reply With Quote
     
     
  #42  
Old Posted Dec 12, 2011, 4:10 AM
MTLskyline's Avatar
MTLskyline MTLskyline is offline
The good old days are now
 
Join Date: Jun 2006
Location: Montreal
Posts: 4,256
Chambly sur le Golf (I think I just threw up in my mouth)...


http://www.habitationstrigone.com/42...y-chambly.html
Reply With Quote
     
     
  #43  
Old Posted Dec 13, 2011, 1:34 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Quote:
Originally Posted by MTLskyline View Post
Condos Laurier is going up on Sir-Wilfrid-Laurier/Route 116 in Beloeil. Two 16 storey buildings. Beloeil is a nice area, but I don't really like these.


http://www.condoslelaurier.com/
J'ai un peu de difficultés à compter 16 étages sur ce rendu. Y-a-t-il dix étages invisibles ou est-ce que le terrain comporte une pente VRAIMENT accentuée (qui ferait que le onzième étage apparaîtrait ici comme étant le rez-de-chaussée)? Oh... j'oubliais: on parle de la Rive Sud (lieu totalement dénué de relief). Bon, plus sérieusement, j'imagine que tu voulais dire 6 étages, à moins qu'il ne s'agisse d'un vieux rendu et que le projet ait été revu à la hausse de façon significative...
Reply With Quote
     
     
  #44  
Old Posted Dec 13, 2011, 3:39 AM
MTLskyline's Avatar
MTLskyline MTLskyline is offline
The good old days are now
 
Join Date: Jun 2006
Location: Montreal
Posts: 4,256
Quote:
Originally Posted by lake of the nations View Post
J'ai un peu de difficultés à compter 16 étages sur ce rendu. Y-a-t-il dix étages invisibles ou est-ce que le terrain comporte une pente VRAIMENT accentuée (qui ferait que le onzième étage apparaîtrait ici comme étant le rez-de-chaussée)? Oh... j'oubliais: on parle de la Rive Sud (lieu totalement dénué de relief). Bon, plus sérieusement, j'imagine que tu voulais dire 6 étages, à moins qu'il ne s'agisse d'un vieux rendu et que le projet ait été revu à la hausse de façon significative...
Oui je voulais dire 6 étages....
Reply With Quote
     
     
  #45  
Old Posted Dec 15, 2011, 11:47 PM
MTLskyline's Avatar
MTLskyline MTLskyline is offline
The good old days are now
 
Join Date: Jun 2006
Location: Montreal
Posts: 4,256
Un nouveau projet de condos à Saint-Hubert (6960 Boul. Grande-Allée, non loin du Quartier Dix30)



Source: http://monteregieweb.com/main+fr+01_...ticleID=734172
Reply With Quote
     
     
  #46  
Old Posted Jan 23, 2012, 5:39 AM
MTLskyline's Avatar
MTLskyline MTLskyline is offline
The good old days are now
 
Join Date: Jun 2006
Location: Montreal
Posts: 4,256
Quote:
Phase 3 du DIX30 : les investissements prévus doublent, à 200 millions $

Agence QMI - Alexandre Lampron
Information d'Affaires Rive-Sud - 16 janvier 2012
Économie > Affaires

Après avoir évalué les investissements pour la phase 3 du Quartier DIX30 à près de 100 millions $, en janvier 2011, la société de développement Devimco a révisé ses chiffres à la hausse : les investissements pourraient dépasser 200 millions $.

Le coprésident de Devimco, Jean-François Breton, a indiqué que l’objectif consistait notamment « à ajouter 80 boutiques afin d’agrémenter l’offre commerciale du centre. L’offre actuelle vise une clientèle junior, dont l’âge varie entre 15 et 35 ans. Nous voulons maintenant nous attarder à une clientèle plus mature, jusqu’aux baby-boomers ».

Une deuxième salle spectacle, de type cabaret, pouvant accueillir 350 spectateurs, est aussi prévue. Elle sera complémentaire à la première salle (L’Étoile) qui compte près de 900 places. Un hôtel, qui comptera entre 150 et 200 chambres, qui sera annexé à un centre des congrès et pouvant accueillir 800 personnes est aussi prévu. Sa construction débuterait début 2012. Le nom du groupe hôtelier retenu sera connu sous peu.

Deux tours à bureaux de cinq et sept étages, qui accueilleront les sièges sociaux de la Montérégie de la Banque Nationale et de la Banque Royale, sont aussi au programme. Une polyclinique, une pharmacie ainsi qu’une dizaine de nouveaux restaurants sont également prévus.

Enfin, un stationnement chauffé de deux étages est envisagé, afin d'absorber la hausse de l’achalandage. Le trafic annuel est évalué entre cinq et six millions de véhicules.

Le 2e plus grand centre commercial au Canada

Le Quartier DIX30 pourrait bientôt dépasser le cap des 20 millions de visiteurs par an, selon une projection d’achalandage réalisée par la firme de développement immobilier Devimco.

Le centre commercial de 140 000 m2 accueille pour le moment près de 11 millions de visiteurs par année, selon Devimco, mais après le lancement de la phase 3 du projet, ce chiffre pourrait quasiment doubler.

« Nous sommes contents de cet achalandage, et c’est certain que ce sont des chiffres qui iront aussi en augmentant, particulièrement avec le développement de la phase 3, qui devrait ouvrir d’ici un an, a expliqué le coprésident de Devimco, Jean-François Breton. Nous ajouterons au moins 75 000 m2 de commerces de détail, ce qui devrait faire augmenter l’achalandage. Il faut ajouter à cela les différents projets de tours à bureaux et la clinique qui sont aussi prévus dans la phase 3. »

En 2013, le Quartier DIX30 s’étendra sur une superficie de plus de 241 000 m2, ce qui en fera le deuxième plus grand centre commercial au Canada, derrière le West Edmonton Mall, en Alberta.

L’achalandage actuel du Quartier DIX30 pourrait d’ores et déjà être supérieur à 11 millions. D’une part, ce chiffre ne concerne que les commerces de détail : il faudrait donc y ajouter la fréquentation de la salle de spectacle, du cinéma et des restaurants.

D’autre part, comme l’a indiqué Jean-François Breton, une seule personne vient en moyenne huit fois par an au centre. Pour les commerçants, ce sont donc autant d’opportunités d’affaires en plus.

Plusieurs raisons expliquent le succès du DIX30, selon M. Breton. En plus de profiter de la croissance démographique de Brossard et de l’ensemble de la Rive-Sud, la zone d’attraction du Quartier DIX30 est plus importante que l’avaient envisagé ses concepteurs au départ.

« Nous avons 10 % de notre clientèle qui vient de l’île de Montréal, et cela ne compte même pas le secteur de l’Île-des-Sœurs. De plus, nous avons également des clients qui proviennent d’aussi loin que Sherbrooke, Sorel, et des villes et villages qui sont près des lignes américaines, plus au sud. La zone d’affluence est deux fois plus grande et plus peuplée que nous l’avions envisagé au départ. »
Source: http://monteregieweb.com/main+fr+01_...ticleID=739438
Reply With Quote
     
     
  #47  
Old Posted Jan 23, 2012, 5:48 AM
MTLskyline's Avatar
MTLskyline MTLskyline is offline
The good old days are now
 
Join Date: Jun 2006
Location: Montreal
Posts: 4,256
12 étages et 8 étages

Quote:
L’Oasis : un nouveau projet de 230 condos signé Luc Poirier, à Delson



Hélène Gingras
COLLABORATION SPÉCIALE
Information d'Affaires Rive-Sud - 16 janvier 2012
Économie > Affaires

Luc Poirier, l’homme d’affaires derrière idée d’un tunnel pour relier l’île Notre-Dame à la Rive-Sud vise également à ériger 230 condos en bordure de la rivière, à Delson.

Luc Poirier chérit en effet le projet l’Oasis aux limites de Candiac, derrière le poste de la Régie de police Roussillon. C’est à deux pas du projet de résidence pour aînés, le Candelia, stoppé l’automne dernier pour une question d’accès au chemin Saint-François-Xavier.

«Notre emplacement est mille fois mieux. C’est une presqu’île entourée d’arbres. On y est plongés au cœur d’un espace vert», vante l’homme d’affaires aux mille projets. M. Poirier aime tellement l’endroit qu’il avait envisagé de se faire construire une richissime demeure sur la pointe de la presqu’île. Toutefois, des contraintes l’en empêchent.

Un projet de 57 millions $

Évalué à 57 M $, l’Oasis consiste en deux immeubles de quatre étages chacun. À terme, on trouvera aux extrémités des immeubles respectifs de huit et de 12 étages. Des penthouses seront aménagés aux étages supérieurs.

«Ce sera la plus haute tour de la région à l’Ouest de Brossard». ajoute l’homme d’affaires, qui en vante la vue panoramique sur Montréal, photo à l’appui. Les unités de grandeur variable (de 650 pi carré pour un 3 ½ à plus de 2 000 pieds carrés pour un penthouse) coûteront au minimum 138 000$ jusqu’à plus de 400 000 $.

M. Poirier vante la qualité du projet : une structure de béton armé pour plus d’intimité, une fenestration abondante, des plafonds de 9 à 10 pieds, des balcons en verre trempé pour faire corps avec la nature, un chalet urbain avec spa, etc.

Négociations préalables

Même s’il affirme que plusieurs unités sont vendues depuis quelques mois, l’homme d’affaires n’a pas encore l’autorisation de débuter le chantier. Delson négocie avec sa voisine, Candiac, pour l’aménagement d’une sortie autre que sur le chemin Saint-François-Xavier. Les délais dans les négociations ont d’ailleurs amené le promoteur des résidences pour retraités Candelia à arrêter les travaux, puis à rembourser les dépôts des acheteurs, il y a quelques semaines.

D’autres éléments, comme la tour de 12 étages, seraient également discutés. Candiac n’y serait pas très favorable. Après avoir vécu à Longueuil, Saint-Bruno et Saint-Lambert, Luc Poirier s’est installé à Candiac à l’été 2010 avec son épouse et leurs enfants.
http://monteregieweb.com/popUp+fr+01...ticleID=739670
Reply With Quote
     
     
  #48  
Old Posted Jan 28, 2012, 5:50 AM
MTLskyline's Avatar
MTLskyline MTLskyline is offline
The good old days are now
 
Join Date: Jun 2006
Location: Montreal
Posts: 4,256
Quote:
Projet d’agrandissement de 300% de l’urgence de Pierre-Boucher

Publié le 26 Janvier 2012
Diane Lapointe
RiveSudExpress.ca


(Source: http://www.rivesudexpress.ca/Societe...erre-Boucher/1 )

LONGUEUIL ¬ Parce qu’elle ne correspond plus aux normes, parce que la population ne cesse de croître, mais surtout parce qu’elle vieillit rapidement, l’urgence de l’Hôpital Pierre-Boucher doit être agrandie… de toute urgence. C’est pourquoi, le conseil d’administration du CSSS Pierre-Boucher s’apprête à déposer au cours des prochaines semaines une demande officielle au ministère de la Santé et des Service sociaux pour réaliser ce projet.
Lire plus: http://www.rivesudexpress.ca/Societe...erre-Boucher/1
Reply With Quote
     
     
  #49  
Old Posted Jan 28, 2012, 6:18 AM
MTLskyline's Avatar
MTLskyline MTLskyline is offline
The good old days are now
 
Join Date: Jun 2006
Location: Montreal
Posts: 4,256
Rendu du projet Elm 357 à Saint-Lambert


http://virtuel.lecourrierdusud.canoe...ourrier-du-sud
Reply With Quote
     
     
  #50  
Old Posted Jan 31, 2012, 11:34 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Publié le 31 janvier 2012 à 11h26 | Mis à jour à 13h23
Longueuil veut défusionner... de la Montérégie

PHOTO: HUGO-SÉBASTIEN AUBERT, LA PRESSE

Pierre-André Normandin
La Presse

Longueuil demande à défusionner... de la Montérégie. La mairesse Caroline St-Hilaire a plaidé en commission parlementaire ce matin pour que sa ville devienne une région administrative à part entière et qu'un ministre soit nommé pour défendre ses projets à Québec.

Caroline St-Hilaire assure que ces changements ne sont pas strictement «cosmétiques», mais qu'ils permettront à sa ville d'obtenir notamment davantage de financement pour ses projets. Longueuil estime être présentement victime d'un déséquilibre en raison de son rattachement à la Montérégie. On cite en exemple le tourisme où la ville estime être incapable de se démarquer et attirer davantage de visiteurs en raison du financement de la promotion touristique organisé sur la base des régions administratives.

Née de la fusion puis défusion de Brossard, Boucherville, Saint-Bruno et St-Lambert, l'agglomération de Longueuil abrite à elle seule le tiers de la population de la Montérégie avec ses 406 000 habitants. Ses enjeux sont davantage reliés à ceux de la métropole qu'à la région à laquelle elle est rattachée, plaide aujourd'hui Mme St-Hilaire.

La mairesse de Longueuil demande donc à pouvoir compter sur la même reconnaissance que Montréal et Laval. Cette dernière a en effet reçu le statut de région en 1987. «J'ai cru comprendre que ce statut avait beaucoup aidé notre voisin lavallois à bien définir ses priorités», a-t-elle indiqué ce matin.

La Montérégie s'étend entre la frontière américaine et le fleuve Saint-Laurent de la rivière Yamaska à la frontière ontarienne. La région compte 177 villes dans lesquelles vivent 1,4 million de personnes.

http://www.cyberpresse.ca/actualites...1_accueil_POS4
Reply With Quote
     
     
  #51  
Old Posted Feb 1, 2012, 2:42 AM
MTLskyline's Avatar
MTLskyline MTLskyline is offline
The good old days are now
 
Join Date: Jun 2006
Location: Montreal
Posts: 4,256
Je suis favorable à l'idée de faire une région de l'agglomération de Longueuil. C'est quand même différent (plutôt banlieue) que le reste de la Montérégie (plutôt rural).

Je pense qu'on devrait aussi inclure les MRC de Acton, Brome-Missisquoi et Haute-Yamaska (environ 150,000 personnes) en Estrie au lieu de la Montérégie. Ma tante vient de Granby et le fait que sa ville de naissance est en Montérégie et non en Estrie (Cantons de l'Est) la dérange !


http://fr.wikipedia.org/wiki/Mont%C3%A9r%C3%A9gie
Reply With Quote
     
     
  #52  
Old Posted Feb 2, 2012, 5:30 PM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is online now
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,037
Granby et les secteurs que tu parlent sont un peu dans un espece de flou. Ils font partie des Cantons-de-l'Est comme region touristique mais la region administrative est la Monteregie. Pour moi Granby et Bromont c'est pas les Cantons-de-l'Est, l'ambiance est pas la meme et le paysage pas assez vallonne. Knowlton et Waterloo ont ce feeling par contre, et Waterloo est a peine 10 minutes plus vers l'Est que Granby. Ma limite psychologique se situe la. Acton Vale a rien a voir dans les Cantons-de-l'Est. Je connais ma region natale par coeur et je suis alle dans a peu pres tous ses recoins et j'ai jamais mis les pieds a Acton Vale tellement c'est ailleurs.
Reply With Quote
     
     
  #53  
Old Posted Feb 3, 2012, 12:40 AM
lio45 lio45 is online now
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,153
Quote:
Originally Posted by le calmar View Post
Granby et les secteurs que tu parlent sont un peu dans un espece de flou. Ils font partie des Cantons-de-l'Est comme region touristique mais la region administrative est la Monteregie. Pour moi Granby et Bromont c'est pas les Cantons-de-l'Est, l'ambiance est pas la meme et le paysage pas assez vallonne. Knowlton et Waterloo ont ce feeling par contre, et Waterloo est a peine 10 minutes plus vers l'Est que Granby. Ma limite psychologique se situe la. Acton Vale a rien a voir dans les Cantons-de-l'Est. Je connais ma region natale par coeur et je suis alle dans a peu pres tous ses recoins et j'ai jamais mis les pieds a Acton Vale tellement c'est ailleurs.
C'est difficile à définir, je dirais que Bromont et Cowansville me donnent ce "feeling", mais pas Granby ni Farnham. (Knowlton, Waterloo, Sutton, sans aucun doute.)

Le critère "vallonné" ne fonctionne pas à 100% selon moi. Bedford par exemple est dans une zone sans collines, pleine de champs, mais l'atmosphère, l'architecture, etc. est pas mal Townships (surtout la Main/202 ouest).



P.S. Comme tu le sais, Acton Vale n'est pas dans les Cantons-de-l'Est, ce coin-là est dans la région admin de la Montérégie et la région touristique de la Montérégie. (Contrairement à Granby/Bromont.)
Reply With Quote
     
     
  #54  
Old Posted Feb 3, 2012, 5:27 AM
MTLskyline's Avatar
MTLskyline MTLskyline is offline
The good old days are now
 
Join Date: Jun 2006
Location: Montreal
Posts: 4,256
Quote:
Un SLR sur le boul. Taschereau : « une nécessité », croit une étude

Alexandre Lampron
Actualités - Publié le 1 février 2012 à 09:25


Le système de train léger serait accompagné des grandes aires piétonnes, des quais, de la verdure de chaque côté et des voies de circulation beaucoup plus étroites pour permettre un meilleur accès au transport en commun. Photo : Courtoisie

EXCLUSIF. Un rapport de maîtrise de l’Institut d’urbanisme de l’Université de Montréal, rédigé par Lucile Besson, Damien Bonnet, Ernesto Duenas et Véronique Montpetit, conclut à la nécessité de l’implantation d’un train léger dans l’axe du boul. Taschereau «pour envisager la densification, le redéveloppement et la revalorisation du tissu urbain».

Dans cette étude, dont le Brossard Éclair a obtenu copie, il a été imaginé d’instaurer un mode de transport lourd dans sa portion centrale. Ce système de train léger serait accompagné des grandes aires piétonnes, des quais, de la verdure de chaque côté et des voies de circulation beaucoup plus étroites afin de permettre un meilleur accès au transport en commun dans cet axe névralgique de la Rive-Sud.

«Le train léger, ce n’est non seulement envisageable sur le boul. Taschereau, mais c’est surtout une nécessité pour envisager la revalorisation du milieu, a expliqué François Racine, chargé de cours à l’Institut d’urbanisme de l’Université de Montréal. Il faut se rappeler à la base que cette artère a été pensée dans les années 60 et 70.»

À l’heure où la Ville de Brossard peaufine ses études préparatoires pour mener à bien la refonte prévue de son plan d’urbanisme, ce rapport arrive à point avec l’adoption, en décembre, du Plan métropolitain d’aménagement et de développement (PMAD) par la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM).

[...]


Le système de train léger serait accompagné des grandes aires piétonnes, des quais, de la verdure de chaque côté et des voies de circulation beaucoup plus étroites pour permettre un meilleur accès au transport en commun. Photo : Courtoisie
Lire plus: http://lecourrierdusud.canoe.ca/weba...ssif=Nouvelles
Reply With Quote
     
     
  #55  
Old Posted Feb 3, 2012, 6:00 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by le calmar View Post
Granby et les secteurs que tu parlent sont un peu dans un espece de flou. Ils font partie des Cantons-de-l'Est comme region touristique mais la region administrative est la Monteregie. Pour moi Granby et Bromont c'est pas les Cantons-de-l'Est, l'ambiance est pas la meme et le paysage pas assez vallonne. Knowlton et Waterloo ont ce feeling par contre, et Waterloo est a peine 10 minutes plus vers l'Est que Granby. Ma limite psychologique se situe la. Acton Vale a rien a voir dans les Cantons-de-l'Est. Je connais ma region natale par coeur et je suis alle dans a peu pres tous ses recoins et j'ai jamais mis les pieds a Acton Vale tellement c'est ailleurs.
J'ai déja eu une réflexion de ce genre. Moi j'me dis que la MRC de Brome-Missisquois devrait faire partie de l'Estrie. Quant a Granby et surtout Acton : boff.
Reply With Quote
     
     
  #56  
Old Posted Feb 6, 2012, 4:12 AM
MTLskyline's Avatar
MTLskyline MTLskyline is offline
The good old days are now
 
Join Date: Jun 2006
Location: Montreal
Posts: 4,256
L'HLM en construction à Longueuil au bord de l'eau est maintenant complété.





Source: http://mediasud.ca/nouvelle4796-hlm-...-arrivent.html
Reply With Quote
     
     
  #57  
Old Posted Feb 15, 2012, 2:23 AM
MTLskyline's Avatar
MTLskyline MTLskyline is offline
The good old days are now
 
Join Date: Jun 2006
Location: Montreal
Posts: 4,256
Quote:
Une usine d'éthanol de 90 million$ à Varennes


Les nouvelles installations seront construites à côté de l’usine actuelle.

Martine Veillette
COLABORATION SPÉCIALE

Information d'Affaires Rive-Sud - 13 février 2012
Économie > Affaires

L’entreprise Éthanol GreenField, de Varennes, en association avec Enerken, construira la première usine de production d’éthanol à partir de déchets. L’usine commerciale d’éthanol cellulosique transformera les matières résiduelles non recyclables, comme des matériaux de construction, en un carburant, l’éthanol. Elle pourra produire 38 millions de litres d’éthanol par année, qui sera mélangé à l’essence.

«Un règlement fédéral oblige un minimum de 5% d’éthanol dans la composition de l’essence. Pour l’instant, nous l’importons en grande partie des États-Unis. L’expansion de cette usine permettra de s’affranchir de ces frais», a souligné lundi, Clément Gignac, ministre des Ressources naturelles et de la Faune.

«Cette usine permettra de réduire la dépendance au pétrole, réduire l’émission de gaz à effet de serre, stimuler l’économie régionale, favoriser des emplois verts et développer un secteur manufacturier de pointe», a mentionné Vincent Chornet, président d’Énerken, firme qui en sera à la construction de sa troisième usine de ce type.

La construction nécessitera un investissement total de 90 millions$. De l’aide financière du gouvernement, 18 millions$ proviendront du ministère des Ressources naturelles et 9 millions$ d’Investissement Québec. L’usine devrait être fonctionnelle en 2014. Elle favorisera la création de 130 emplois durant la construction et d'une quarantaine lorsque l'usine sera en activité.

Les nouvelles installations seront construites à côté de l’usine actuelle.
http://monteregieweb.com/main+fr+01_...ticleID=744498
Reply With Quote
     
     
  #58  
Old Posted Feb 18, 2012, 4:08 AM
MTLskyline's Avatar
MTLskyline MTLskyline is offline
The good old days are now
 
Join Date: Jun 2006
Location: Montreal
Posts: 4,256
Upbrella Condos are finally launching on Chemin Chambly not far from St-Hubert Airport. 25 condos. Apparently there will be a bakery, a dry cleaner and offices on the ground floor.


http://condosupbrella.com/en/home/
Reply With Quote
     
     
  #59  
Old Posted Feb 21, 2012, 12:43 AM
Rico Rommheim's Avatar
Rico Rommheim Rico Rommheim is offline
Look at me!
 
Join Date: Jun 2007
Location: City of Bagels
Posts: 13,583
Poor longueuil.

Why isn't that city booming like it should. Where are the investors? The longueuil metro area could become a boomtown for housing families and students who can't afford high rents in downtown, yet could live in proximity to the core.
Reply With Quote
     
     
  #60  
Old Posted Feb 21, 2012, 3:24 AM
MTLskyline's Avatar
MTLskyline MTLskyline is offline
The good old days are now
 
Join Date: Jun 2006
Location: Montreal
Posts: 4,256
The Longueuil metro area, while somewhat convenient, is not somewhere I would want to live. There isn't really too much in the way of services in the area (it is improving since the UdeS building has ground level retail). I think the closest grocery store is in Place Longueuil.

Longueuil's population has been more or less stagnant since 1991. It has only gained 5,000 people since then.
http://www.stat.gouv.qc.ca/donstat/s...eau_top_10.htm

Apparently every census tract in Longueuil bordering the river lost population. It would be interesting to find out where these people went. Did they move further outward or move into areas like Griffintown (which apparently had a 123% increase since 2006)?
http://www.montrealgazette.com/opini...253/story.html
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 3:43 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.