HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #3501  
Old Posted Sep 29, 2017, 7:35 PM
wingman's Avatar
wingman wingman is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2007
Posts: 303
Quote:
Originally Posted by Quebeker View Post
Et ya toujours rien sur le coin maloney/hopital , me semble qu'un tim ou quelque chose du genre ferait beaucoup de $$$ a cet emplacement.
Il y a un Tim juste dans la rue, à l'autre bout de la plaza. Je pensais que ce serait une extension de Provigo, mais c'est un bâtiment séparé. Ce sera petit quel qu'il soit.
Reply With Quote
     
     
  #3502  
Old Posted Sep 29, 2017, 8:03 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is online now
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,092
Quote:
Originally Posted by wingman View Post
Il y a un Tim juste dans la rue, à l'autre bout de la plaza. Je pensais que ce serait une extension de Provigo, mais c'est un bâtiment séparé. Ce sera petit quel qu'il soit.
Tu parles de Maloney-Labrosse je crois? On parle de Maloney-L'Hôpital. De l'autre côté du Cinéma 9.
__________________
The Last Word.
Reply With Quote
     
     
  #3503  
Old Posted Sep 29, 2017, 9:09 PM
wingman's Avatar
wingman wingman is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2007
Posts: 303
Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
Tu parles de Maloney-Labrosse je crois? On parle de Maloney-L'Hôpital. De l'autre côté du Cinéma 9.
Oui, vous avez raison ... désolé :-(

J'ai toujours pensé que ce serait un bon emplacement pour un Wendy's! Pas chic.
Reply With Quote
     
     
  #3504  
Old Posted Sep 30, 2017, 11:17 PM
Quebeker Quebeker is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2014
Posts: 62
Quote:
Originally Posted by wingman View Post
Oui, vous avez raison ... désolé :-(

J'ai toujours pensé que ce serait un bon emplacement pour un Wendy's! Pas chic.
Temps en temps je vais A&W et des fois McDo , j'aimerais peu etre essayer un wendy's, on en a pas a gatineau il me semble.
Reply With Quote
     
     
  #3505  
Old Posted Sep 30, 2017, 11:33 PM
Quebeker Quebeker is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2014
Posts: 62
BRIGIL courtise les électeurs avec leur brochure de tout leurs concept de 2013 a 2016 de la place des peuples. Pour ma part je l'ai déja dit dans le passé, je suis pour ce projet, le maire actuel refuse, persiste et signe qu'il ne veu pas de ces tours. En meme temps, il veu augmenter encore considerablement les taxes de 3.5% par année.

Je comprend que certains me dirons que le patrimoine est important, je suis d'accord, mais tôt ou tard la ville autorisera ce projet, ou un autre, a cet emplacement. Peu etre dans 10 ans, dans 15 ans, mais si on espère vraiment conserver le patrimoine, je crois sincerement pas que ce sera le cas. L'emplacement au bord de l'eau va toujours interesser les promoteurs, ce n'est qu'une question de temps. Et si vous avez entendu les propriétaires de ces maison patrimoniales, une designation patrimoniale du quartier du musée voudrais dire pour eux une demande obligatoire de permis pour toute renovation/changement a leur maison, donc perte de valeur a la revente parce que qui veu s'embarquer dans l'achat dune maison patrimoniale avec toute la bureaucratie qui entourera vos renovations. Donc au final ses maisons continuerons a etre louées et vons deperir a vue d'oeil.

Le maire dit que le projet ZIBI apportera le double en taxes municipal par rapport aux projet place des peuples. Par contre, ZIBI occupe beaucoup plus de terrain, par rapport au projet PDP donc cet argument ne tien pas la route. De toute facon, peu t-on réellement se passer economiquement des grand projets qui apporterons beaucoup en taxes et donnerons un "break" en augmentation salé de taxes. Lorsqu'il sera question de magasiner, restaurant, etc, es-ce que les gens de ZIBI viendrons du coté de gatineau ou irons d'un coté d'ottawa, sachant que le grand projet de ramener l'arena des senateurs a ottawa sera tout a proximite de ZIBI, et l'offre sera possiblement plus interessant qu'a gatineau. Tant dit que les resident de place des peuples apportera sans doute plus de citoyens au coeur du centre ville de hull.

Etes vous pour ou contre la place des peuples, dans son emplacement actuel?

http://www.brigil.com/place-des-peuples

Reply With Quote
     
     
  #3506  
Old Posted Oct 2, 2017, 5:16 PM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,035
^ I am crossing fingers it's not for real. But if this project was to break ground one day I am pretty sure the design would be different. That won't be for tomorrow and a lot of opportunities to change the design will come.

Je ne suis pas contre l'emplacement, mais je suis contre le design horrible. Avec ce design je préfèrerais tout simplement l'abandon du projet. Avec un projet de cette ampleur il s'impose d'avoir des architectes de renom, sinon ça donne ce genre de résultat.

Last edited by le calmar; Oct 2, 2017 at 8:30 PM.
Reply With Quote
     
     
  #3507  
Old Posted Oct 2, 2017, 10:14 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is online now
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,092
Quote:
Originally Posted by le calmar View Post
^ I am crossing fingers it's not for real. But if this project was to break ground one day I am pretty sure the design would be different. That won't be for tomorrow and a lot of opportunities to change the design will come.

Je ne suis pas contre l'emplacement, mais je suis contre le design horrible. Avec ce design je préfèrerais tout simplement l'abandon du projet. Avec un projet de cette ampleur il s'impose d'avoir des architectes de renom, sinon ça donne ce genre de résultat.
Je suis pas mal certain que la dernière mouture architecturale de Place des Peuples est de Douglas Cardinal, qui est certes un architecte de renom (Musée canadien de l'histoire, Museum of the American Indian, etc.).
__________________
The Last Word.
Reply With Quote
     
     
  #3508  
Old Posted Oct 3, 2017, 12:03 AM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,035
J'avoue que je ne sais pas qui est l'architecte. On parle de Douglas Cardinal pour le rendu qui est montré plus haut? Pour être "fair" ce sont surtout les balcons qui gâchent le design sur cette mouture.
Reply With Quote
     
     
  #3509  
Old Posted Oct 3, 2017, 1:05 AM
bobi's Avatar
bobi bobi is offline
Erotic Architect
 
Join Date: Apr 2003
Location: Vieux-Aylmer
Posts: 1,677
C'est bien le projet dessiné par Douglas Cardinal mais il ne travaille plus avec Brigil. En attendant, Brigil a ressorti son rendu initial (une copie de l'immeuble Le Peterson à Montréal qui est lui-même une copie d'une autre tour à Chicago). Que je sache, rien n'a encore été déposé à la ville de Gatineau (Brigil n'a d'ailleurs toujours pas acquis tous les terrains convoités).

Pour répondre à la question de Quebeker, je suis totalement contre ce projet dans son emplacement actuel. Mais j'en suis maintenant à me questionner sur le sérieux du projet et il m'arrive de penser que ça ne sortira jamais de terre et que ce n'est qu'une balloune politique visant à nuire au maire en place.

Edit: après un coup d'oeil sur le site de Brigil, ce n'est pas le rendu initial mais un 3e :


http://www.brigil.com/upload/communities/23/banner.jpg
__________________
"Hull n'est plus, Hull n'est qu'un amas de cendres, un morceau de ruines, une plaine de douleurs et une vallée de larmes."
Wilfrid Laurier, 1900

- What the hell is this!?
- Looks like a shopping center, one of those big in-door malls...
Dawn of the Dead

Last edited by bobi; Oct 3, 2017 at 1:15 AM.
Reply With Quote
     
     
  #3510  
Old Posted Oct 3, 2017, 12:36 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is online now
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,092
Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
Oui, deux Second Cup ont fermé: celui de Paiement-Gréber et un autre sur Gréber plus au sud dans Pointe-Gatineau (près des clubs de danseuses, en fait).

Le Starbucks de Gréber (pas très loin des "tounu" non plus) a fermé aussi comme vous dites, mais deux Starbucks demeurent ouverts: aux Promenades et sur La Gappe près de l'A-50. Il y en aussi deux dans le Vieux-Hull.

Même si beaucoup de gens passent par là Gréber dans Pointe-Gatineau n'était pas vraiment un bon secteur pour Starbucks-Second Cup. C'est vraiment un quartier Tim Horton. (Et justement... ils vont en ouvrir un je crois.)

Gréber-Paiement est plus "col blanc" comme quartier mais Second Cup a quand même fermé. J'habite dans ce secteur. Les affiches dans les portes disent que c'est une fermeture temporaire. On verra bien.
Bon ben c'était effectivement une fermeture temporaire au coin de Gréber et Paiement pour Second Cup. Il était ouvert quand je suis passé ce matin. Probablement un problème de franchisé.
__________________
The Last Word.
Reply With Quote
     
     
  #3511  
Old Posted Oct 3, 2017, 12:38 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is online now
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,092
Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
Nouveau bâtiment en construction au Carrefour du Versant Ouest (Paiement et Gréber). Je ne sais pas ce qui s'en va là. Sur le plan ç'a l'air d'un petit resto avec terrasse.

.
Mesdames et messieurs ce nouveau commerce sera... (roulement de tambour)... un A&W!

Et la banane dansante qui se fait aller...
__________________
The Last Word.
Reply With Quote
     
     
  #3512  
Old Posted Oct 3, 2017, 8:12 PM
harls's Avatar
harls harls is online now
Mooderator
 
Join Date: Jan 2002
Location: Aylmer, Québec
Posts: 19,672
Vos pensées?

Rue Pilon - 2007



Hintonburg - aujourd'hui.



On verra..
Reply With Quote
     
     
  #3513  
Old Posted Oct 3, 2017, 8:16 PM
harls's Avatar
harls harls is online now
Mooderator
 
Join Date: Jan 2002
Location: Aylmer, Québec
Posts: 19,672
Ce type d'habitation on le verra plus en plus dans le vieux Hull.. c'est ça je voudrais dire..
Reply With Quote
     
     
  #3514  
Old Posted Oct 3, 2017, 8:19 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is online now
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,092
On peut rêver en tout cas.
__________________
The Last Word.
Reply With Quote
     
     
  #3515  
Old Posted Oct 3, 2017, 8:36 PM
harls's Avatar
harls harls is online now
Mooderator
 
Join Date: Jan 2002
Location: Aylmer, Québec
Posts: 19,672
Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
On peut rêver en tout cas.
Un jour, mon ami. Rue Montcalm.

Ça va prendre du temps.
Reply With Quote
     
     
  #3516  
Old Posted Oct 3, 2017, 8:44 PM
J.OT13's Avatar
J.OT13 J.OT13 is offline
Moderator
 
Join Date: Mar 2012
Location: Ottawa
Posts: 23,991
Je suis contre PdP à cette emplacement, encore plus avec le design de Cardinal. Je trouve que non seulement ça l'enlève du Cartier du Musé, mais du musé lui-même.

Pour moi, de telle hauteur serait acceptable dans les limite de Laurier, Montcalm, Wright, Laval, Papineau et Laurier (à l’exception d’un buffer autour du Veux-Hull). Le site Guertin pourrait également avoir quelques tours de grande hauteur.

De tous les concept pour ce site spécifique, je serais d’accord avec celui de 2014-01-25.

Pour ce qui est de l’argument des taxes foncières perdu, je suis pas convaincu. Pour moi, la demande est là, ou elle n’est pas. If these units and hotel aren’t built on that site, they will be built elsewhere.
Reply With Quote
     
     
  #3517  
Old Posted Oct 6, 2017, 1:31 AM
enrigue8's Avatar
enrigue8 enrigue8 is offline
Mr president
 
Join Date: Jan 2016
Location: ottawa
Posts: 158
Quote:
Originally Posted by J.OT13 View Post
Je suis contre PdP à cette emplacement, encore plus avec le design de Cardinal. Je trouve que non seulement ça l'enlève du Cartier du Musé, mais du musé lui-même.

Pour moi, de telle hauteur serait acceptable dans les limite de Laurier, Montcalm, Wright, Laval, Papineau et Laurier (à l’exception d’un buffer autour du Veux-Hull). Le site Guertin pourrait également avoir quelques tours de grande hauteur.

De tous les concept pour ce site spécifique, je serais d’accord avec celui de 2014-01-25.

Pour ce qui est de l’argument des taxes foncières perdu, je suis pas convaincu. Pour moi, la demande est là, ou elle n’est pas. If these units and hotel aren’t built on that site, they will be built elsewhere.

Il n'y a aucun autre endroit dans la ville où les tours pourraient autant rayonner, qu' à coté du musée. Ces tours apporteront la gloire,la joie et la fierté à notre ville. Cette ville a toujours été exclue des projets considérables. Il est temps que nous ayons un emblème du 21e siècle .Je ne comprend pas l’acharnement infondée des gens. En plus, ce projet engendrera des milliers d'emplois et des millions de dollars en taxes pour la ville de Gatineau. La ville ne peut pas refuser cette chance inouïe.Et à entendre le maire,quand il dit que ca doit se faire ailleurs,je pense qu'il veut dire que ca ne se matérialisera pas nulle part.

Si la ville rate cette chance, jamais elle ne va renter dans la modernité.
Hull restera éternellement médiocre et sans status . Moi, je veux une belle ville.
__________________
World class architecture for Canada please!
Reply With Quote
     
     
  #3518  
Old Posted Oct 6, 2017, 2:52 AM
bobi's Avatar
bobi bobi is offline
Erotic Architect
 
Join Date: Apr 2003
Location: Vieux-Aylmer
Posts: 1,677
Quote:
Originally Posted by J.OT13 View Post
Je suis contre PdP à cette emplacement, encore plus avec le design de Cardinal. Je trouve que non seulement ça l'enlève du Cartier du Musé, mais du musé lui-même.

Pour moi, de telle hauteur serait acceptable dans les limite de Laurier, Montcalm, Wright, Laval, Papineau et Laurier (à l’exception d’un buffer autour du Veux-Hull). Le site Guertin pourrait également avoir quelques tours de grande hauteur.

De tous les concept pour ce site spécifique, je serais d’accord avec celui de 2014-01-25.

Pour ce qui est de l’argument des taxes foncières perdu, je suis pas convaincu. Pour moi, la demande est là, ou elle n’est pas. If these units and hotel aren’t built on that site, they will be built elsewhere.
Tu parles des retombées économiques virtuelles projetées par le rapport d’Aviseo conseil ?

En le lisant, j'avais l'impression de lire une info-publicité, déguisée en analyse économique, au service des promoteurs des projets immobiliers qui y sont discutés (le rapport a été commandité par le groupe Essor centre-ville dont font partie Brigil et le Groupe Dormani).

Les retombées économiques projetées sont à prendre avec un grain de sel pour la simple raison qu'elles sont calculées sur la base de trois projets non comparables : le projet d'agrandissement du Sheraton Four Points qui fut déposé à la ville et, après négotiations et modifications architecturales, accepté par celle-ci, et les projets de Brigil et du Groupe Dormani qui n'ont même pas été déposés à la ville.

...

Parlant du Groupe Dormani, leur projet initial s'appelait Place Papineau - il s'appelle mainteant la Tour Champlain. Le rendu est la tour au milieu :

__________________
"Hull n'est plus, Hull n'est qu'un amas de cendres, un morceau de ruines, une plaine de douleurs et une vallée de larmes."
Wilfrid Laurier, 1900

- What the hell is this!?
- Looks like a shopping center, one of those big in-door malls...
Dawn of the Dead
Reply With Quote
     
     
  #3519  
Old Posted Oct 12, 2017, 12:06 AM
gatt's Avatar
gatt gatt is offline
Gatinois et fier
 
Join Date: Mar 2005
Location: Gatineau,Québec
Posts: 3,406
Dans un passé pas très lointain c'etait une station d'essence avec un garage qui était là. Ça puait le gas pis l'huile a plein nez pis personne chialait. Ça fesait parti du patrimoine cette affaire là j'imagine.
__________________
GATINEAU=280 000

GATINEAU-OTTAWA=1 300 000
gatinopolis.miniville.fr
gatinopolis.miniville.fr/ind
Reply With Quote
     
     
  #3520  
Old Posted Oct 16, 2017, 7:33 PM
TheBrain TheBrain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2007
Location: Cantley
Posts: 284
MAJ du petit centre commercial à Cantley:

L'IGA Famille Charles a ouvert ses portes y'a deux mois.

Dollorama est entrain de s'installer.

La roulotte de chantier pour la construction du Tim's est arrivé la semaine passé.
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 12:32 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.