HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #1081  
Old Posted Aug 16, 2008, 11:37 PM
trevor trevor is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2008
Posts: 349
Je suis heureux que l'on ait enlever la tour de télécommication près du marché de la gare, mais j'ai une question à vous poser, est-ce que vous avez remarquer la présence de la tour en face de L,université. Lorsqu'on regarde du St-hubert de la rue King ouest, la tour gâche la vue sur le mont bellevue. Est-ce que cette tour est présente depuis longtemps? Car c'est la première fois que je la vois
Reply With Quote
     
     
  #1082  
Old Posted Aug 17, 2008, 1:09 AM
lio45 lio45 is online now
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,128
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
Ca fait en effet assez dur
Qqch d'autre qui fait vraiment dur...

Je viens de recevoir une correspondance de la Corp. de développement du centre-ville de Sherbrooke qui invite à aller voir leur banque d'information sur les locaux du centre-ville... correspondance qui a d'ailleurs été envoyée à pas mal de gens.

Je connais leur liste des locaux (accessible sur leur site web) et c'est pathétique, rien n'a été updaté depuis des ANNÉES!!!!

Beaucoup de locaux sont même dans des édifices qui ont été démolis depuis... plein de photos datent de l'été 1999... et la totalité de l'information est complètement passée date!

http://www.centrevillesherbrooke.ca/...php?page=28.42

pour vous tordre de rire ou pleurer, comme vous voulez...

Ça fait des années que je me dis que je devrais leur écrire pour leur dire que ça n'a pas d'allure, mais je me retiens par curiosité, pour voir combien d'années vont s'écouler avant que qqun ne réagisse...

Connaissez-vous qqun qui veut se lancer en affaires? Un beau local disponible pour lui... http://www.centrevillesherbrooke.ca/locaux.php?id=619

très achalandé, idéal pour un commerce! Extrêmement proche du site du futur hôtel! en fait, c'est même exactement SUR le site en question!!! On ne peut pas trouver plus proche!!!

Et il y en a plein d'autres comme ça...

Ce n'était pas si pire quand l'info restait "cachée" sur leur site, mais là, ils viennent d'envoyer une correspondance à tout le monde pour les inviter à y jeter un oeil... c'est carrément inconcevable que personne n'ait réalisé que la banque de locaux n'est absolument pas présentable!!!

Si ça n'a pas encore été updaté lorsque tu seras devenu maire (ça ne m'étonnerait même pas tant que ça!) j'espère que tu feras du ménage là-dedans...
Reply With Quote
     
     
  #1083  
Old Posted Aug 17, 2008, 1:14 AM
lio45 lio45 is online now
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,128
Aussi, je viens de passer au Cégep en coup de vent juste pour voir ce fameux pavillon. QUELLE HORREUR!!!!! Ça défigurerait même un village inuit préfabriqué de l'île de Baffin.

"super beau campus du Cégep", calmar??? Il me semble bien ordinaire... Qu'y a-t-il de si beau là?

Par contre, à l'Université, ça s'est amélioré depuis mon temps... j'y suis passé récemment et ai eu le bonheur de constater que la zone entre le Marie-Vic (le cube en béton où les cours de sciences se donnent) et la fac de Génie est maintenant pleine d'arbres cool et pseudo-exotiques...

Ça donne envie de s'installer dans le gazon et d'étudier!
Reply With Quote
     
     
  #1084  
Old Posted Aug 17, 2008, 1:17 AM
lio45 lio45 is online now
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,128
Quote:
Originally Posted by trevor View Post
Je suis heureux que l'on ait enlever la tour de télécommication près du marché de la gare, mais j'ai une question à vous poser, est-ce que vous avez remarquer la présence de la tour en face de L,université. Lorsqu'on regarde du St-hubert de la rue King ouest, la tour gâche la vue sur le mont bellevue. Est-ce que cette tour est présente depuis longtemps? Car c'est la première fois que je la vois
Honnêtement, je ne l'ai jamais remarquée, et pourtant je connais vraiment très bien la ville... je regarderai ça quand j'aurai l'occasion. Mais ça ne me semble pas si grave ("la vue sur le Mt Bellevue", faut pas capoter avec ça, on ne construira plus rien!).
Reply With Quote
     
     
  #1085  
Old Posted Aug 17, 2008, 1:33 AM
lio45 lio45 is online now
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,128
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
D'ailleur, quand on fera notre virée demain avec el breton, on pourra spotter le meilleur endroit pour une tour de ce genre...
Je suis curieux de connaître vos conclusions...

Y'a vraiment un nombre limité d'endroits "réalistes", personnellement je trouve que le spot optimal serait le parking actuel au coin Peel/King (si le projet d'édifice à bureaux dont on parlait il y a quelques mois ne décolle pas)... puis ensuite, 2 et 3 (en jaune, possibilité de détruire l'édifice de l'ancienne Caisse Populaire, atrocement laid, et d'inclure les bureaux dans le nouvel édifice).

Reply With Quote
     
     
  #1086  
Old Posted Aug 17, 2008, 5:04 AM
k-sky's Avatar
k-sky k-sky is offline
Red Brick Hater
 
Join Date: Mar 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 473
Croyez-vous que des tours commerciales ou résidentielles (du 10-20 étages) pourraient avoir leurs place dans le secteur du carrefour et ce sans faire mourrir un peu le centre-ville?

Mon opinion est: Oui car le centre-ville offre beaucoup plus que de simples espaces à bureaux ou des logements. Si tous les locaux du centre-villes sont remplis, ce qui ne doit pas être encore le cas, je en vois pas de problème à construire des tours ailleurs. De plus, ce secteur est merveilleusement placé à cause de la 410 et la 10 qui le borde mais les tours seraient à l'extrémité de la ville donc le skyline serait peut-être étrange (mais on s'en fou un peu). J'en verrais une sur l'ancienne usine Santana.

En passant, avez vous une photo du secteur du carrefour préférablement aérienne ou l'on voit l'intersection King/ 410?
Reply With Quote
     
     
  #1087  
Old Posted Aug 17, 2008, 12:51 PM
lio45 lio45 is online now
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,128
Quote:
Originally Posted by k-sky View Post
Croyez-vous que des tours commerciales ou résidentielles (du 10-20 étages) pourraient avoir leurs place dans le secteur du carrefour et ce sans faire mourrir un peu le centre-ville?
Résidentielles, certainement (j'ai déjà écrit mon opinion là-dessus dans ce thread... à mon avis, c'est l'endroit le plus approprié en ville pour ça).

Par contre, des tours commerciales, vraiment pas.

Aussi, le centre-ville est loin d'être rempli (comme tu t'en doutes) alors le genre de mini-"highrise" dont on discute sans arrêt, ce n'est pas pour demain.
Reply With Quote
     
     
  #1088  
Old Posted Aug 17, 2008, 3:53 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Finalement, le calmar et moi avons été occupé a faire visiter la ville a deux gatinois qui venaient de s'expatrier ici, donc on a pas vraiment aborder le sujet du positionnement d'une nouvelle tour sur le Plateau Marquette.

Mais tout comme toi, je verrais ca dans ta zone verte. L'endroit est tout désigné puisqu'il est au centre centre du centre-ville et qu'il n'est pas trop loin du secteur le plus élevé du Plateau Marquette, tout en étant directement a coté de la rue King...

Par contre, je n'sais pas ce que vous en pensez mais je souhaiterais que si une tour se fait la, que les prommoteurs fassent une mini place public entre la tour et la King... Vu le caractère ''centrale'' du site, il me semble que ca pourrait être une bonne idée...



Quant a la liste de locaux vides au centre-ville, j'avais moi aussi remarqué ces problèmes. En fait, le site internet du centre-ville de Sherbrooke n'est pas des plus dynamique je trouve... C'est pas très représentatif de ce qui s'y passe vraiment et tout, absolument tous les chiffres sont ''périmés''
Étant donné lio que tu as recu cette liste, et qu'elle t'était donc plus personnellement destinée, il serait peut-être contextuel que tu fasses part de cette remarque aux gens concernés, non ?

Quant a des tours dans l'ouest, j'aurais dit sensiblement la même chose que lio. Le carrefour est tout un hub d'attration pour la population. Beaucoup de gens que je connais aimeraient vivre la, ou y vivent déja présentement et adorent (ce qui serait loin d'être mon cas en fait)

Last edited by the rock the motard; Aug 17, 2008 at 6:07 PM.
Reply With Quote
     
     
  #1089  
Old Posted Aug 19, 2008, 1:14 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Hey je viens d'apprendre une nouvelle qui pourrait en réjouir certains ici (a commencer par moi). Celle ci vous interessera si vous avez déja fréquenté les marches du palais !

En fait, le bar (ayant changé de nom l'an passé) et son nouveau concepte (de merde) a fermé ses portes il y a quelques semaines (c'est compréhensible, le con qui l'a repris a tout changé de ce qui faisait le succes des marches).

Sauf que la un nouveau joueur l'a acheté (il a d'ailleur déja été actionnaire au living) et va remettre le bar sensiblement comme il était avant en remettant les tables de billard et en détruisant l'absurde mur que l'ancien propio a construit. Et le meilleur dans tout ca, c'est que le bar reprendra son concepte populaire de rock alternatif et refera une plus grande place a des bands local pour qu'ils puissent se produire sur scène.... VICTOIRE !!!!!!

Je ne fréquente plus vraiment les bars mais maudit que c'est une nouvelle toute simple qui me rend heureux
Reply With Quote
     
     
  #1090  
Old Posted Aug 19, 2008, 1:19 AM
k-sky's Avatar
k-sky k-sky is offline
Red Brick Hater
 
Join Date: Mar 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 473
...Je parcourais le thread de Montréal et mon coeur s'est mis à pleurer de jalousie lorsque le campus de l'UDES à Longueil s'est défilé sous mes yeux.....Lio en avait déjà parlé.....je partage son opinion en ce sens que ce bâtiment aurait du s'érecter à SHERBROOKE !!!!! Imaginez cette beauté que l'on aurait vu de partout en ville au même titre que la cheminé de l'Université (qui n'est pas très attirant à mon sens...aucune valeur architecturale et significative). Je n'aurais jamais été aussi fier de ma ville et de son Université principale...

Reply With Quote
     
     
  #1091  
Old Posted Aug 19, 2008, 1:48 AM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is online now
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,031
Le contexte à Sherbrooke est assez différent de celui de Longueuil... À Longueuil la place se fait rare autour du métro, à Sherbrooke c'est pas la place qui manque, cette tour aurait facilement pu se faire sur quelques pavillons de 3-4 étages bas et massifs, c'est la façon de faire sur le campus. (quoi que le campus commence à approcher de la saturation aussi) Je pense pas qu'on aurait vu une tour de 17 étages sortir de nulle part, à part peut-être s'ils avaient décidé de la faire au centre-ville, et encore!
Reply With Quote
     
     
  #1092  
Old Posted Aug 19, 2008, 2:27 AM
lio45 lio45 is online now
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,128
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
Hey je viens d'apprendre une nouvelle qui pourrait en réjouir certains ici (a commencer par moi). Celle ci vous interessera si vous avez déja fréquenté les marches du palais !

En fait, le bar (ayant changé de nom l'an passé) et son nouveau concepte (de merde) a fermé ses portes il y a quelques semaines (c'est compréhensible, le con qui l'a repris a tout changé de ce qui faisait le succes des marches).

Sauf que la un nouveau joueur l'a acheté (il a d'ailleur déja été actionnaire au living) et va remettre le bar sensiblement comme il était avant en remettant les tables de billard et en détruisant l'absurde mur que l'ancien propio a construit. Et le meilleur dans tout ca, c'est que le bar reprendra son concepte populaire de rock alternatif et refera une plus grande place a des bands local pour qu'ils puissent se produire sur scène.... VICTOIRE !!!!!!

Je ne fréquente plus vraiment les bars mais maudit que c'est une nouvelle toute simple qui me rend heureux
Hmm, bonne nouvelle...

Je ne suis pas vraiment un gros fan des marches mais par contre mon ex va sûrement sauter au plafond quand je vais lui apprendre ça...

Entk, c'est clairement positif (ça répond à un besoin et ça va rendre un certain type de clientèle heureux).
Reply With Quote
     
     
  #1093  
Old Posted Aug 19, 2008, 2:33 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Ce sera effectivement foutument jolie comme tour, mais c'est comme le dit le calmar...

Et puis dans un contexte comme l'UdeS, sur le campus principal, je préfère voir des batiments de 4-5 étages, plutot qu'une tour no where. Me semble que ca fitterait pas dans l'décors !

Et puis on a pas a se plaindre avec tous les investissements que l'UdeS fait sur son campus principal. Dois-je nomer tous les pavillons/agrandissements de pavillons qu'il se fait chaques année sur le campus, ou le parc Inovation : un territoire immense concu pour la constructions d'infrastructures high tech dédiés a la recherche, en partenariat avec les entreprises (on prévoit la construction d'une dixaine de nouveaux batiments dans les prochaines années).

En tout cas.... Moi j'me dis tant mieux si cette tour est aussi haute ! les Montréalais l'auront dans la gueule chaque matin
C'est un avertissement ! La colline universitaire du Mont-Bellevue s'approche de vous ! Gare a vos grosses têtes
Reply With Quote
     
     
  #1094  
Old Posted Aug 19, 2008, 2:35 AM
lio45 lio45 is online now
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,128
Quote:
Originally Posted by le calmar View Post
(quoi que le campus commence à approcher de la saturation aussi)
Pas à l'ouest du chemin de Ste-Catherine... y'a de la place pour plusieurs pavillons. Suffit de repousser les terrains de soccer un peu plus loin.

Le truc de 17 étages du métro Longueuil, je le trouve personnellement bien laid, j'étais surtout jaloux de ses 17 étages (ça en ferait l'édifice le plus haut de la ville)
Reply With Quote
     
     
  #1095  
Old Posted Aug 19, 2008, 2:41 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by lio45 View Post

Le truc de 17 étages du métro Longueuil, je le trouve personnellement bien laid, j'étais surtout jaloux de ses 17 étages (ça en ferait l'édifice le plus haut de la ville)

Moi en fait je trippe particulièrement sur les escaliers donnant la vue sur l'extérieur, a travers le mur de verre. Je trouve ca audacieux... Ah et le logo de l'UdeS sur le top, j'adore ! . Le reste est ordinaire, mais pas franchement laid a mon avis...
Reply With Quote
     
     
  #1096  
Old Posted Aug 19, 2008, 2:28 PM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is online now
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,031
Moi personnellement j'aime bien le design de cette tour!

J'avais pas vu la nouvelle pour les Marches, c'est franchement une bonne nouvelle! Tu sais si ça a fermé parce qu'il y avait plus assez de monde qui y allait?
Reply With Quote
     
     
  #1097  
Old Posted Aug 19, 2008, 4:51 PM
OStone's Avatar
OStone OStone is offline
ALLEZ AU CENTRE-VILLE...!
 
Join Date: Jul 2008
Location: Sherbrooke
Posts: 9
Wow très belle cette tour.... jamais on va avoir ça à sherbrooke t-k pas avant 10-12 ans
Reply With Quote
     
     
  #1098  
Old Posted Aug 20, 2008, 1:13 AM
lio45 lio45 is online now
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,128
Ce que je trouve vraiment cool, c'est l'utilisation du vert & or comme deux couleurs autre que gris/noir...

Les escaliers apparents, aussi (j'aime bien l'idée d'avoir une belle vue lorsque je monte un escalier )

Pour le reste... bah...

Mais je ne dirais cependant pas non à ce genre d'édifice dans un secteur moderne/banlieue (un peu moins haut que ça, pour ne pas trop dépasser tout ce qu'il y a autour) à Sherbrooke.
Reply With Quote
     
     
  #1099  
Old Posted Aug 21, 2008, 3:53 AM
k-sky's Avatar
k-sky k-sky is offline
Red Brick Hater
 
Join Date: Mar 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 473
Pour ceux qui s'en soucieraient, j'ai lu dans LaTribune que la station du Cégep ne sera pas prête avant le printemps prochain mais que les installations de bases seront construites avant. On parles de l'asphaltage, des abris, des airs de débarquement. Le retard est dû à la lenteur du Ministère des Transports qui n'a toujours pas donné son autorisation finale.
Reply With Quote
     
     
  #1100  
Old Posted Aug 21, 2008, 11:42 AM
trevor trevor is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2008
Posts: 349
Pour faire suite à la nouvelle de la seconde phase de qualifications pour Sherbrooke aux jeux du Canada, est-ce que vous avez entendu parler si les autres villes ont été qualifié pour le second tour. Également, compte tenu que sherbrooke a certaines chances d'avoir les jeux ( une sur 3), est-ce que vous savez quelles sont les installations qui vont être construites pour ces jeux si Sherbrooke les reçoit.
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 2:24 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.