HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #7221  
Old Posted Apr 4, 2016, 7:24 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by sherby View Post
Le projet d'Ascot Corner est un excellent projet pour la municipalité. Mais mes préoccupations sont d'avantage au plan métropolitain (si on peut qualifier Sherbrooke ainsi). Je crois que c'est un échec encore une fois pour l'étalement Urbain. Avec les nombreux résidents mécontents du compte de taxes je ne serais pas surpris d'en voir plusieurs vouloir quitter pour les municipalités limitrophes. C'est pas la première fois que j'entend parler d'Ascot Corner comme étant le Rock Forest 2.0. Si on regarde comment se développe la route 112 on peut faire beaucoup de parallèle avec le boulevard Bourque. Sans avoir de coeur Villageois ou de Centre-Ville (à moins que l'ont qualifie le Tim Hortons et le Subway comme étant ce coeur), la municipalité se développe le long de l'axe de la 112. Bien qu'un telle projet renforcirait ce petit coeur de la municipalité (c'est déja mieux que de l'avoir fait à la périphérie de Fleurimont), ces nouveaux résidents devront provenir de quelques part, peut-être des futurs résidents qui aurait peut-être habités le périmètre urbanisé de Sherbrooke ? Des gens qui vont faire la navette vers Sherbrooke ?

Selon google map il serait plus cours en temps partir d'Ascot Corner que de Mi-Vallon pour se rendre au centre-ville. Le navettage y serait donc très facile. En plus de ne pas être loin d'un grand pôle d'emplois comme le CHUS-Fleurimont.

C'est très bien pour Ascot Corner mais bon voici mes préoccupations sur un plus grand échelles.

Dossier à suivre pour la municipalité d'Ascot Corner
T'as raison. Mais le plus grand problème, c'est les principaux centres d'emplois qui eux, sont presque tous en périphérie, donc facilement accessibles via le réseau routier primaire (université, CHUS, carrefour, etc). La réglementation visant les bureaux de plus de 750 mètres carrés est une façon de renverser cette tendance (si ca venait qu'a fonctionner). Tant et aussi longtemps que les grands générateurs d'emplois pourront continuer a s'installer a la frange de la ville, ca va être un pet de faire la navette entre Ascot Corner ou ailleurs et ceux-ci (sauf si le prix du gaz augmente).

La ville doit maintenir le cap sur ses engagements a ce niveau.

A ce propos, je viens de m'acheter une maison dans un quartier ou je pourrai tout faire a pied (c'est rare ca a Sherbrooke) ! Vous imaginez tout ce que je vais économiser en frais d'essence ?!
Reply With Quote
     
     
  #7222  
Old Posted Apr 4, 2016, 7:29 PM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend
 
Join Date: Jan 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 690
Je trouve ta réflection très interessante sherby....
Reply With Quote
     
     
  #7223  
Old Posted Apr 5, 2016, 1:27 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Quote:
Originally Posted by sherby View Post
Le projet d'Ascot Corner est un excellent projet pour la municipalité. Mais mes préoccupations sont d'avantage au plan métropolitain (si on peut qualifier Sherbrooke ainsi). Je crois que c'est un échec encore une fois pour l'étalement Urbain. Avec les nombreux résidents mécontents du compte de taxes je ne serais pas surpris d'en voir plusieurs vouloir quitter pour les municipalités limitrophes. C'est pas la première fois que j'entend parler d'Ascot Corner comme étant le Rock Forest 2.0. Si on regarde comment se développe la route 112 on peut faire beaucoup de parallèle avec le boulevard Bourque. Sans avoir de coeur Villageois ou de Centre-Ville (à moins que l'ont qualifie le Tim Hortons et le Subway comme étant ce coeur), la municipalité se développe le long de l'axe de la 112. Bien qu'un telle projet renforcirait ce petit coeur de la municipalité (c'est déja mieux que de l'avoir fait à la périphérie de Fleurimont), ces nouveaux résidents devront provenir de quelques part, peut-être des futurs résidents qui aurait peut-être habités le périmètre urbanisé de Sherbrooke ? Des gens qui vont faire la navette vers Sherbrooke ?

Selon google map il serait plus cours en temps partir d'Ascot Corner que de Mi-Vallon pour se rendre au centre-ville. Le navettage y serait donc très facile. En plus de ne pas être loin d'un grand pôle d'emplois comme le CHUS-Fleurimont.

C'est très bien pour Ascot Corner mais bon voici mes préoccupations sur un plus grand échelles.

Dossier à suivre pour la municipalité d'Ascot Corner
Honnêtement, par rapport au développement près de Fleurimont, j'ai fini par penser qu'au fond, ce n'est vraiment pas si pire que ça. D'une part, c'est tellement peu dense que le nombre de personnes que ça représente est assez peu significatif par rapport à l'agglomération, mais en plus, ça permet aussi de préserver la majorité des espaces naturels en empêchant à toute fin pratique que dans quelques années, des promoteurs comme Christian Belleau ne se tourne vers cet endroit pour en faire un développement plus dense, mais tout aussi (voire encore plus) centré sur l'automobile, hideux et complètement anthropisé (exemple). Autrement dit, je vois ça comme un moindre mal.

Quant aux projets dont j'ai parlé avant-hier, j'y suis complètement favorable. Oui, ces gens prendrons probablement leur voiture pour aller travailler, mais il auront accès à l'école primaire, à deux parcs et à plusieurs commerces (on peut espérer que d'autres s'y établissent lorsque la population du secteur se sera accrue, surtout si la Municipalité réussi à revitaliser cette portion de la 112) à pied. Leur mode de vie serait-il pire que celui de résidents de la banlieue sherbrookoise typique? J'en doute.
__________________
Kakistocracy: government under the control of a nation's worst or least-qualified citizens.
Reply With Quote
     
     
  #7224  
Old Posted Apr 8, 2016, 1:22 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Un peu par hasard, j'ai eu l'occasion d'aller voir le terrain acheté par Ascot Corner (l'ancienne carrière). Je dois avouer que le trou est plus imposant que ce que ce à quoi je m'attendais, mais ce serait probablement moins difficile à niveler que je l'aurais crû. En effet, les alentours du trou sont en général moins élevé que le sommet des pentes, qui s'apparentent en fait à des buttes. En éliminant cesdites buttes et en se servant de la terre ainsi obtenue pour remplir le trou, une bonne partie du travail serait faite.


L'ancienne carrière d'Ascot Corner par lake of the nations, sur Flickr


L'ancienne carrière d'Ascot Corner par lake of the nations, sur Flickr


L'ancienne carrière d'Ascot Corner par lake of the nations, sur Flickr


L'ancienne carrière d'Ascot Corner par lake of the nations, sur Flickr


L'ancienne carrière d'Ascot Corner par lake of the nations, sur Flickr


L'ancienne carrière d'Ascot Corner par lake of the nations, sur Flickr


L'ancienne carrière d'Ascot Corner par lake of the nations, sur Flickr


L'ancienne carrière d'Ascot Corner par lake of the nations, sur Flickr


L'ancienne carrière d'Ascot Corner par lake of the nations, sur Flickr


L'ancienne carrière d'Ascot Corner par lake of the nations, sur Flickr

Le Sélection Rock Forest a déjà atteint quatre étages, si je ne me trompe pas.


Le Sélection Rock Forest par lake of the nations, sur Flickr
__________________
Kakistocracy: government under the control of a nation's worst or least-qualified citizens.
Reply With Quote
     
     
  #7225  
Old Posted Apr 9, 2016, 12:33 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Cette semaine en a été une très bonne pour Magog. Après que son mariage avec l'Orford Express ait été consacré, on a apprit que grâce à Gilles Bélanger (qui est notamment le promoteur de la Place Tourigny), la ville accueillera une station de recharge Tesla au Carrefour Santé Globale (où se trouvent d'ailleurs déjà des bornes de recharge conventionnelles). C'est juste dommage que ce ne soit pas plus près du centre-ville, les trente minutes d'attente auraient été plus prometteuses.


Tesla Magog
__________________
Kakistocracy: government under the control of a nation's worst or least-qualified citizens.
Reply With Quote
     
     
  #7226  
Old Posted Apr 9, 2016, 2:29 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Dans les Documents de référence des sujets traités du 4 avril, on peut avoir une meilleure idée de ce à quoi ressemblera le Quartier Le Plateau (p. 572-581 et 637-649). Le tracé des rues en cul-de-sac varie d'un plan à l'autre.

C'est bien mieux que ce à quoi je m'attendais. J'aime particulièrement l'abondance de passages piétonniers.


https://www.ville.sherbrooke.qc.ca/f...60404%20cm.pdf

Je suis cependant assez déçu par l'apparence des édifices de 18 logements prévus le long de la rue Nicolas-Scheib, que je trouve franchement laids.


https://www.ville.sherbrooke.qc.ca/f...60404%20cm.pdf

On peut aussi découvrir un important projet qui verra le jour à Huntingville (p. 606-630), en remplacement de cette résidence pour personnes âgées.


https://www.ville.sherbrooke.qc.ca/f...60404%20cm.pdf


https://www.ville.sherbrooke.qc.ca/f...60404%20cm.pdf
__________________
Kakistocracy: government under the control of a nation's worst or least-qualified citizens.

Last edited by lake of the nations; May 5, 2016 at 11:13 PM.
Reply With Quote
     
     
  #7227  
Old Posted Apr 14, 2016, 2:29 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
La pose de la maçonnerie a débuté au 540 Dufferin. Je ne reviens toujours pas du fait que des gens de la Ville n'y aient vu que du feu.


540 rue Dufferin, Sherbrooke par lake of the nations, sur Flickr


Pseudo-fake par lake of the nations, sur Flickr

Le Baron et le Gouverneur, qui n'est toujours pas terminé...


Le Baron et le Gouverneur par lake of the nations, sur Flickr


Le Baron et le Gouverneur par lake of the nations, sur Flickr

Quelques autres photos printanières...


Sur le campus par lake of the nations, sur Flickr


Église-Cathédrale Saint-Jean l'Évangéliste, rue Dufferin, Sherbrooke par lake of the nations, sur Flickr


La rue Dufferin par lake of the nations, sur Flickr
__________________
Kakistocracy: government under the control of a nation's worst or least-qualified citizens.
Reply With Quote
     
     
  #7228  
Old Posted Apr 19, 2016, 2:32 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
14 avril 2016
Un investissement de 4,5 millions au centre-ville

Le Groupe Immobilier Bradley est fier de participer à la revitalisation du centre-ville de Sherbrooke en donnant une nouvelle vocation à l’édifice de l’ancienne Résidence de la Cathédrale situé au 175, rue Marquette.

Le nouveau programme d’aide de la Ville de Sherbrooke visant à favoriser l’habitation au centre-ville a été un élément déclencheur pour la réalisation de ce projet.

L’ancienne résidence pour personnes retraitées qui comptait plus d’une soixantaine de petits appartements sera réaménagée en 50 logements entièrement refaits à neuf. Les 3 ½ et les 4 ½ proposeront une grande fenestration, des planchers de bois franc, des plafonds de 10 pieds, de grandes douches vitrées et des stationnements pour chacun des appartements.

Le projet représente un investissement de plus de 4,5 millions de travaux de réaménagement. Des appartements seront disponibles pour le 1er juillet, il sera bientôt possible de visiter un appartement modèle.

[...]

http://lecentro.co/actualites/un-inv...-centre-ville/
__________________
Kakistocracy: government under the control of a nation's worst or least-qualified citizens.
Reply With Quote
     
     
  #7229  
Old Posted Apr 19, 2016, 4:04 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Wink

Quote:
Originally Posted by lake of the nations View Post
14 avril 2016
Un investissement de 4,5 millions au centre-ville

Le Groupe Immobilier Bradley est fier de participer à la revitalisation du centre-ville de Sherbrooke en donnant une nouvelle vocation à l’édifice de l’ancienne Résidence de la Cathédrale situé au 175, rue Marquette.

Le nouveau programme d’aide de la Ville de Sherbrooke visant à favoriser l’habitation au centre-ville a été un élément déclencheur pour la réalisation de ce projet.

L’ancienne résidence pour personnes retraitées qui comptait plus d’une soixantaine de petits appartements sera réaménagée en 50 logements entièrement refaits à neuf. Les 3 ½ et les 4 ½ proposeront une grande fenestration, des planchers de bois franc, des plafonds de 10 pieds, de grandes douches vitrées et des stationnements pour chacun des appartements.

Le projet représente un investissement de plus de 4,5 millions de travaux de réaménagement. Des appartements seront disponibles pour le 1er juillet, il sera bientôt possible de visiter un appartement modèle.

[...]

http://lecentro.co/actualites/un-inv...-centre-ville/
Quand j'ai lu ca, j'ai tout de suite pensé a Hélène Dauphinais qui s'était formellement prononcé contre le fameux programme d'aide de la Ville dans le cadre du budjet. J'ai tenté de la relancer en lui montrant cet article. Elle n'a jamais réagi

Manifestement, elle ne lâchera pas le morceau. Une question idéologique pour elle je suppose.

Sur un autre sujet, j'ai aussi tenté de la convaincre de la pertinence de transformer le centre-ville en milieu de vie attractif pour les 25-34 ans. Tsé, ceux qui finissent l'université et qui considèrent qu'il n'y a rien a faire a Sherbrooke ? Je lui ai expliqué que beaucoup d'entreprises, principalement dans le domaine des TI, cherchent a s'installer dans ce genre de milieu parce qu'elles savent que beaucoup de leurs employés ont un style de vie de proximité et branché, ce qu'on appel en urbanisme le ''work live and play''. Plusieurs aiment le cadre des cantons-de-l'est, mais ne désirent pas pour autant aller dans un bungalow a RF et aimerait vivre dans un milieu de vie branché, près de la nature... et a cout moindre qu'a Montréal. Bref, je lui ai montré des chiffres, des articles sur le sujet... mais pour Mme Dauphinais au contraire, ce genre de mode de vie n'est compatible que pour une grande ville. J'en comprend donc que Sherbrooke devrait se contenter de demeurer un ''laval'' dans les cantons-de-l'est...

Tout ca pour dire que si elle se présentait à la mairie et qu'elle gagnait, le centre-ville reculerait de 10 ans dans le temps de le dire... Je vous avoue que je suis tombé sur le c*l comme on dit. Je pensais que ce genre d'élus disparaitrait principalement par attrition. Ici, on a une élue de la dernière vague, mais qui semble toute droit sortie des années 80.
Reply With Quote
     
     
  #7230  
Old Posted Apr 19, 2016, 11:25 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Sa réaction ne me surprend pas du tout. Plus ça va et plus je me dit qu'au fond, elle est pire que Jean-François Rouleau.

_____


C'est très dommage. J'espère que d'autres reprendront effectivement le projet.


Publié le 18 avril 2016 à 12h17 | Mis à jour le 18 avril 2016 à 12h17
Belding Corticelli: le promoteur abandonne, mais d'autres se manifestent

CLAUDE PLANTE

(SHERBROOKE) L'ancienne usine Belding Corticelli de Coaticook pourrait bien être convertie en complexe hôtelier, mais pas par le promoteur David Sepulchre.

Ce dernier annonce qu'il doit abandonner le projet, faute de fonds suffisant. Il y a toutefois de l'espoir, assure-t-il, lors d'un entretien avec La Tribune.

L'homme d'affaires explique avoir investi dans un projet sur la Rive-Sud de Montréal. Sept millions $ étaient nécessaires, dit-il.

Quand est venu de refinancer celui de Belding Corticelli, les démarches ont été plus difficiles. «Je voulais prendre les profits de mon projet à Saint-Marc-sur-Richelieu, mais ça aurait pris trois ans», mentionne-t-il.

«C'était trop long. J'ai dû abandonner.»

[...]

«Plusieurs personnes se sont signalées. Au moins deux sont intéressées pour poursuivre le projet comme c'était prévu. Si c'est le cas, je suis prêt à baisser mon prix, lance-t-il. Il y a de l'intérêt pour de l'hébergement à Coaticook, avec tout ce qu'amène Foresta Lumina.»

«D'autres voudraient subdiviser le projet : un bout en bureaux l'autre en hébergement. Je suis intéressé, mais je privilégie le projet initial.»

M. Sepulchre ajoute que le bâtiment est sécuritaire et que des rénovations majeures ont permis, entre autres, de changer les fenêtres et de réparer le toit.

http://www.lapresse.ca/la-tribune/af...9_section_POS2
__________________
Kakistocracy: government under the control of a nation's worst or least-qualified citizens.
Reply With Quote
     
     
  #7231  
Old Posted Apr 20, 2016, 6:22 PM
vincefort vincefort is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2008
Location: sherbrooke
Posts: 195
J'ai vu une nouvelle dans la tribune il y a quelques semaines concernant de potentiels terrains aménagés pour jouer au "frisbie-golf". Est-ce que ce n'est pas un peu ridicule d'utiliser des ressources municipales pour répondre à un "besoin" ou un désir d'une infime minorité de citoyens? Non seulement ils utilisent l'argent collectif mais ils monopolisent aussi des espaces publics, qui sont limités, pour assouvir leur besoin de pratiquer leur "activité".

Si on commence à répondre à chaque groupe qui désire avoir un endroit pour pratiquer son "sport" farfelu c'est la porte ouverte à tout. Où est-ce qu'on met des limites aux éventuels demandes des groupuscules désirant leur petit espace à eux pour pratiquer "leur" sport?

Je trouve ça désolant, il me semble que dans l'ancien temps un parc était un oasis de verdure dans la ville pour échapper un peu au béton omniprésent, pourquoi faut-il absolument que tous les nouveaux parcs de la ville soient aménagés pour y pratiquer une quelconque activité sportive? L'homme moderne n'est-il pas assez créatif pour s'amuser par lui-même sans avoir à se faire dicter comment le faire? Ne somme-nous pas capable d'apprécier la verdure et la nature pour ce qu'elle est?

Le parc Racine au centre-ville est un bon exemple de parc jardin esthétique qui invite à la détente. Si on prend les "nouveaux" parcs qui ont poussé ces dernières années aux quatre coins de la ville: parc Central de Rock-Forest, Parc Beaulieu, parc Belvédère, pour ne nommer que ceux-là, on voit que chaque espace est monopolisé par une quelconque installation pour pratiquer une activité: jeux pour enfants, terrains de soccer, de baseball, skatepark etc... Ça ne laisse pas beaucoup de place à la beauté de la nature et la relaxation ce qui devrait être l'idée d'un parc selon moi.

En plus ça vieillit mal ces installations sportives on suit les modes du moment, on construit au goût du jour et finalement les jeunes se tournent vers de nouvelles activités et les vieux sites de jeux sont sous-utilisés. Pareillement pour les pistes de descente en patin au mont Bellevue, je ne suis pas très fan de cette idée encore un effet de mode. Si on avait une vision sur le long terme de nos parcs et de notre ville en général je pense qu'on devrait miser davantage sur des parcs de style jardin et oublier les installations sportives le plus possible.

Last edited by vincefort; Apr 20, 2016 at 6:37 PM.
Reply With Quote
     
     
  #7232  
Old Posted Apr 22, 2016, 10:17 PM
max2515 max2515 is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2011
Posts: 17
Quel qu'un sais ce qui se trame Avec le local du target au Carrefour ?

Jai remarquer que les locaux au tour ,cité chaussure et Amnesia on fermée

Quel qu'un a des Info ??
Reply With Quote
     
     
  #7233  
Old Posted Apr 26, 2016, 1:46 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607


La reconstruction du pont des Grandes-Fourches commencera en 2017

JONATHAN CUSTEAU
La Tribune

(SHERBROOKE) La reconfiguration complète du secteur du pont des Grandes-Fourches ne commencera pas cette année. Du moins, pas sur le terrain. L'appel d'offres pour les plans et devis devrait pour sa part être lancé à la fin de l'été ou au début de l'automne.

Le pont des Grandes-Fourches doit être reconstruit d'ici 2018. Il sera déplacé un peu plus vers l'ouest, plus près de l'intersection des rues Wellington Nord et Frontenac. La structure à étagement à la jonction des rues Terrill et des Grandes-Fourches serait remplacée par un carrefour giratoire et la place Nikitotek serait déplacée près de l'actuel stationnement de la Grenouillère.

«Nous devrions présenter le concept dans les prochaines semaines. Ce n'est pas tout attaché avec le ministère des Transports du Québec. Il reste des négociations. Avant d'aller en plans et devis, il faut que les négociations soient complétées parce que le projet a été modifié et il y aura encore des ajustements avant que nous allions en appel d'offres. Ça se fera dans les prochaines semaines», commente le maire Bernard Sévigny.

En décembre, la Ville affirmait qu'elle souhaitait obtenir la maîtrise d'oeuvre du chantier pour réaliser l'ensemble des travaux associés à la construction du nouveau pont, chose qu'elle a obtenue. «Nous avons fait du carottage pour des validations sur le plan technique, mais rien ne se passera sur le terrain cette année. Ça demeure un projet d'environ 31 M$. Nous nous sommes entendus pour être les maîtres d'oeuvre sur le chantier, mais il y a plusieurs volets à négocier pour nous assurer que le financement viendra et que le gouvernement du Québec paiera sa juste part.

«À cause de l'ampleur de ce chantier, nous ne pouvons pas le faire exclusivement en régie. Parfois il y a des tâches que nous devrons confier à l'entreprise privée. Le début des travaux, si tout va bien, serait prévu au début du printemps prochain.»

L'année 2017 pourrait donc voir deux grands chantiers s'activer simultanément. À l'ouest, c'est le boulevard René-Lévesque qui devrait voir le jour. L'année électorale n'a rien à voir avec ces échéanciers. «C'est circonstanciel. On ne retarde pas des travaux ou on n'en précipite pas parce qu'il y a des élections municipales. La planification fait en sorte que ces travaux arriveront en 2017, mais René-Lévesque commencera cette année. Nous sommes dus pour qu'un certain nombre de projets structurants arrivent sur le territoire de la ville de Sherbrooke.»

En décembre, la demande de la Ville au ministère des Transports était de 15 M$ pour la démolition de trois structures, la reconstruction du nouveau pont et la construction du carrefour giratoire.

Le nouveau pont devrait avoir une signature moderne et intégrer des infrastructures de transport actif.

_____________________________________________


Préparez-vous; Hélène Dauphinais va certainement revenir à la charge !

Last edited by the rock the motard; Apr 26, 2016 at 3:00 PM.
Reply With Quote
     
     
  #7234  
Old Posted Apr 29, 2016, 2:28 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
J'ai très hâte de voir ça.

_____


En moins de vingt-quatre heures, on a non seulement appris que la construction du Studio de création de la Faculté de génie débuterait probablement en 2017 (les plans ne semblent pas avoir changé), mais aussi qu'un troisième édifice verrait le jour dans le Parc Innovation. J'ai bien hâte de voir de quoi il aura l'air.

_____


Voici finalement l'œuvre installée au Domaine Howard. J'aime bien.


Nuée d'éclosions par lake of the nations, sur Flickr

Urbano a maintenant atteint sa hauteur finale. Il est en fin de compte plus proche de la hauteur du VÜ que de celle des Jardins Hauterives.


Urbano & cie par lake of the nations, sur Flickr

Quelques autres photos.

__________________
Kakistocracy: government under the control of a nation's worst or least-qualified citizens.
Reply With Quote
     
     
  #7235  
Old Posted Apr 30, 2016, 4:03 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Ça regarde très mal pour ce bâtiment. On pourrait peut-être en faire une école primaire...


Publié le 29 avril 2016 à 18h56 | Mis à jour le 30 avril 2016 à 09h08
Le manège militaire William serait sacrifié

ALAIN GOUPIL
La Tribune

(SHERBROOKE) Au moment où les réparations aux manèges militaires Belvédère et William sont sur le point de commencer, les discussions à Ottawa entourant l'avenir de ces deux infrastructures militaires n'augurent rien de bon pour le manège de la rue William, a appris La Tribune au cours des derniers jours.

Selon une source bien au fait discussions tenues récemment au ministère de la Défense nationale, le manège militaire anglophone de la rue William ne ferait plus partie des scénarios envisagés quant à l'avenir des deux manèges.

Les deux bâtiments abritent présentement quatre unités de réserve des Forces armées canadiennes: les Fusiliers de Sherbrooke, les Sherbrooke Hussars, la 52e Ambulance de campagne et le 714e Escadron des communications. Celles-ci comptent au total près de 200 réservistes.

Jusqu'à tout récemment, trois scénarios étaient toujours sur la table, à savoir la mise à niveau des deux édifices, la fermeture d'un des deux sites ou encore la construction d'un tout nouveau manège militaire sur un autre site que ceux de William et Belvédère. Or, selon notre source, le scénario de mise à niveau des deux édifices aurait été écarté au profit d'un seul site, nous dit-on.

« Ça va être très difficile de sauver (le manège) William. On parle à ce moment-ci d'un plus gros chantier, mais qui toucherait uniquement le manège Belvédère», a indiqué cette source qui a requis l'anonymat, car aucune décision officielle n'a encore été prise.

Aucune raison n'a été évoquée quant au scénario qui favoriserait le manège Belvédère. Tout ce qu'on indique, c'est que les deux bâtiments ont été construits au début du siècle dernier (1904 pour le manège William et 1908 pour le manège Belvédère) et qu'ils présentent tous les deux des signes avancés de décrépitude.

[...]

http://www.lapresse.ca/la-tribune/ac...t-sacrifie.php
__________________
Kakistocracy: government under the control of a nation's worst or least-qualified citizens.
Reply With Quote
     
     
  #7236  
Old Posted May 8, 2016, 8:30 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Aux pages 294-302 des Documents de référence des sujets traités du 2 mai, on peut voir ce qui se fera finalement du côté nord de la rue Jean-de-la-Fontaine, là où deux édifices de quatre étages étaient initialement prévus. Les usages prévus incluraient ceux de services professionnels reliés à la santé, d'instituts de beauté et de salons de coiffure. Encore, une fois, le bâtiment ne fait pas vraiment face à Lionel-Groulx. Au moins, il est collé à Jean-de-la-Fontaine et Émile-Zola.



__________________
Kakistocracy: government under the control of a nation's worst or least-qualified citizens.
Reply With Quote
     
     
  #7237  
Old Posted May 10, 2016, 12:59 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Quelqu'un sait quelque chose à propos de ce projet?


Projet sur la rue Frontenac? par lake of the nations, sur Flickr

Les rénovations extérieures de la cathédrale avancent bien. C'est très satisfaisant.


La basilique-cathédrale Saint-Michel de Sherbrooke par lake of the nations, sur Flickr


La basilique-cathédrale Saint-Michel de Sherbrooke par lake of the nations, sur Flickr


La basilique-cathédrale Saint-Michel de Sherbrooke par lake of the nations, sur Flickr


Vue sur l'Est de Sherbrooke par lake of the nations, sur Flickr


Vue sur l'Est de Sherbrooke par lake of the nations, sur Flickr


Vue sur l'Est de Sherbrooke par lake of the nations, sur Flickr


La rue Dufferin par lake of the nations, sur Flickr
__________________
Kakistocracy: government under the control of a nation's worst or least-qualified citizens.
Reply With Quote
     
     
  #7238  
Old Posted May 15, 2016, 3:14 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Quote:
Originally Posted by max2515 View Post
Quel qu'un sais ce qui se trame Avec le local du target au Carrefour ?

Jai remarquer que les locaux au tour ,cité chaussure et Amnesia on fermée

Quel qu'un a des Info ??
Publié le 13 mai 2016 à 21h38 | Mis à jour le 13 mai 2016 à 21h38
Super C déménagera dans l'ancien Target

CATHERINE MONTAMBEAULT
La Tribune

(SHERBROOKE) Le supermarché Super C situé au Carrefour de l'Estrie déménagera dans les locaux vacants de l'ancien Target d'ici l'automne.

Si l'on en croit les rumeurs qui circulent, l'épicerie partagerait l'espace avec le magasin Sports Experts.

Selon la porte-parole du Super C, Geneviève Grégoire, ce déménagement permettra un agrandissement du supermarché de 8000 pieds carrés. Celui-ci occupe pour l'instant des locaux de 37 000 pieds carrés, alors que le nouvel espace où il sera situé en comptera 45 000.

[...]

De son côté, Simon Gagnon, associé chez Sports Experts, ne peut confirmer que la boutique de sport changera bel et bien d'emplacement.

« On est encore en négociation, donc je ne peux pas en parler pour l'instant, a-t-il expliqué. Il manque encore quelques signatures. »

[...]

http://www.lapresse.ca/la-tribune/af...ien-target.php

_____



Nuée d'éclosions par lake of the nations, sur Flickr


Nuée d'éclosions par lake of the nations, sur Flickr


Nuée d'éclosions par lake of the nations, sur Flickr


Nuée d'éclosions par lake of the nations, sur Flickr


Nuée d'éclosions par lake of the nations, sur Flickr
__________________
Kakistocracy: government under the control of a nation's worst or least-qualified citizens.
Reply With Quote
     
     
  #7239  
Old Posted May 16, 2016, 2:40 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
C'est très bien cette oeuvre au parc Howard.

Quant a la verrière sur Dufferin, j'ai vue l'affiche le mois passé. Je ne sais pas quand des le « bientôt » mais ca va être vraiment nice !
Reply With Quote
     
     
  #7240  
Old Posted May 18, 2016, 3:36 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
J'ai jeté un oeil sur le nouveau plan de lotissement. Oubliez vos rêves de tours de 15 étages. Vous vous souvenez quand j'avais dit que la Ville limiterait a 10 étages la hauteur des tours sur son territoire ? Et bien maintenant, c'est 8. La zone concernée se trouve principalement au centre-ville.

Les seules zones ou des édifices surpassant les 8 étages son permises sont celles ou... il existe déjà des tours de plus de 8 étages. On peut considérer le VÜ et ses 14 étages, qui correspond a une zone a lui tout seul. Il y a aussi le site de l'urbano. Etc.

Ca veut dire que pour construire plus haut, un promoteur devra faire une demande de dérrogation. En soit, je trouve que c'est bien. Ce qui l'est moins selon moi, c'est le manque de cohérence a certains égards. Par exemple, on a la zone du Vü ou on permet 14 étages max et la zone tout juste de l'autre côté de la rue ne permet que du 2 étages maximum. Me semble que j'y serais allé avec quelque chose d'un peu plus urbain, genre 3 ou même 4 étages. Là, on va rester avec des bungalows au milieu de tours style années '90 (même si on est en 2016). C'est un peu weird. Mais bon... ce qu'on ne ferait pas pour éviter de revivre 2007 !
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 10:48 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.