HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #3181  
Old Posted Dec 17, 2017, 11:13 PM
Darthreun's Avatar
Darthreun Darthreun is offline
Registered User
 
Join Date: May 2007
Location: Quebec
Posts: 400
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
j'ai rien contre ce projet mais ca me fait sourire que l'on parle de tours pour des édifices de seulement 8 étages
pareil!!! une tour ca 10 étages minimum... ETK pour moi... ca va être 5 beau block carré de 8 étages! c'est ca qui devrais être écrit dans l'article...pas des tours....

surment avec ENCORE l'os.i! de brique jaune beige laite!
y vont essayer de faire look moderne a un "block appartement" kétaine et déjà vue! ca devrais... selon moi, être du, 8, 12, 16, 20, 24! sur ce terrain la...
Reply With Quote
     
     
  #3182  
Old Posted Dec 19, 2017, 6:35 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Quote:
Originally Posted by Darthreun View Post
pareil!!! une tour ca 10 étages minimum... ETK pour moi... ca va être 5 beau block carré de 8 étages! c'est ca qui devrais être écrit dans l'article...pas des tours....

surment avec ENCORE l'os.i! de brique jaune beige laite!
y vont essayer de faire look moderne a un "block appartement" kétaine et déjà vue! ca devrais... selon moi, être du, 8, 12, 16, 20, 24! sur ce terrain la...
on est du même avis je suis d'accord avec le nombre d'étages que tu mentionne car 5 édifices de 8 étages ca va être carré longtemps
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #3183  
Old Posted Dec 21, 2017, 12:43 PM
davidivivid's Avatar
davidivivid davidivivid is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Ville de Québec City
Posts: 2,877
Quote:
La Maison Lauberivière fait peau neuve


La Maison Lauberivière espère se reloger pour l’été 2020 dans un immeuble neuf de cinq étages avec façade sur la rue du Pont, face au futur YMCA.

Les dessins d’artistes montrent des lignes sobres et un revêtement d’aluminium comme on en retrouve ailleurs dans le quartier.

Le projet devrait coûter près de 20 millions $. Les coûts précis dépendront du résultat des soumissions publiques qui seront lancées l’automne prochain.

L’immeuble permettra de doubler ou presque la capacité d’hébergement de la Maison Lauberivière. Avec 75 lits, celle-ci est déjà le plus important refuge pour itinérants à Québec.


Le nouvel immeuble comptera 133 chambres individuelles auxquelles s’ajouteront une vingtaine de logements de transition à l’étage supérieur.

[...]


https://www.lesoleil.com/actualite/l...38b4e854012e49
__________________
"I went on a diet, swore off drinking and heavy eating, and in fourteen days I lost two weeks" Joe E. Lewis
Reply With Quote
     
     
  #3184  
Old Posted Dec 21, 2017, 10:51 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
pas si mal comme ajout et c'est vrai que c'est sobre ... j'y serait peut être allé avec 4 étages de plus
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #3185  
Old Posted Jan 7, 2018, 10:15 PM
ozzy ozzy is online now
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,659
Un article intéressant sur les 5 grands chantiers à surveiller pour Québec pour l'année 2018.

À lire dans le journal de Québec ici

Perso je crois que les projets 1 et 2 sont inter-reliés. à mon avis ces projets vont cheminer dans le courant de l'année mais je doute qu'ils arrivent à un aboutissement dans le courant de l'année. Le fait que ces projets sont inter-reliés, complique un peu le dénouement.

Le pont de Québec, si ce qui y est mentionné est vrai, on pourrait voir une belle finale en 2018. je nous le souhaite tellement. Ce dossier a assez traîné en longueur.

Je suis toutefois surpris de ne pas voir le méga chantier de l'hôpital l'enfant Jésus. Tant qu'à moi c'est le chantier principal en terme de déboursé tout comme l'a été le dossier de l'amphithéâtre à une autre époque.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #3186  
Old Posted Jan 7, 2018, 11:42 PM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,702
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post

Je suis toutefois surpris de ne pas voir le méga chantier de l'hôpital l'enfant Jésus. Tant qu'à moi c'est le chantier principal en terme de déboursé tout comme l'a été le dossier de l'amphithéâtre à une autre époque.
J'ai vu une grue pour la phase 1, je crois que c'est le centre de cancérologie.
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
  #3187  
Old Posted Feb 15, 2018, 3:11 AM
ozzy ozzy is online now
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,659
Michel Dallaire quitte Cominar

Mais se consacrera à trois projets d’envergure déjà annoncé dans la région dont le phare

À lire ici
__________________
à l'impossible nul n'est tenu

Last edited by ozzy; Feb 15, 2018 at 12:24 PM.
Reply With Quote
     
     
  #3188  
Old Posted Feb 17, 2018, 2:44 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
Du "pas dans cour" comme on est habitué d'en voir dans les secteurs centre... après ca on se demande pourquoi le développement se fait ailleur

L’opposition au projet de tour à Limoilou prend forme
https://www.lesoleil.com/actualite/l...1717f0119244f1
Reply With Quote
     
     
  #3189  
Old Posted Mar 17, 2018, 3:14 PM
davidivivid's Avatar
davidivivid davidivivid is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Ville de Québec City
Posts: 2,877
__________________
"I went on a diet, swore off drinking and heavy eating, and in fourteen days I lost two weeks" Joe E. Lewis
Reply With Quote
     
     
  #3190  
Old Posted Mar 19, 2018, 2:18 PM
davidivivid's Avatar
davidivivid davidivivid is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Ville de Québec City
Posts: 2,877
La construction du nouveau Centre de Glace commencera bientôt. Nouvelle infrastructure pour la population ainsi que pour le Centre d'entrainement en patinage de patin longue piste pour l'Est du Canada.




















http://fm93.com/nouvelles/politique/82271


https://www.ville.quebec.qc.ca/docs/...redeglaces.pdf
__________________
"I went on a diet, swore off drinking and heavy eating, and in fourteen days I lost two weeks" Joe E. Lewis

Last edited by davidivivid; Mar 19, 2018 at 2:36 PM.
Reply With Quote
     
     
  #3191  
Old Posted Mar 26, 2018, 11:48 PM
davidivivid's Avatar
davidivivid davidivivid is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Ville de Québec City
Posts: 2,877
Pont pour piétons/cyclistes entre Limoilou et Pointe-aux-Lièvres.








https://www.facebook.com/QuebecVille/
__________________
"I went on a diet, swore off drinking and heavy eating, and in fourteen days I lost two weeks" Joe E. Lewis
Reply With Quote
     
     
  #3192  
Old Posted Mar 27, 2018, 2:36 AM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,702
J'adore, ça va créer un lien naturel avec Limoilou.
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
  #3193  
Old Posted Mar 28, 2018, 1:51 PM
Darthreun's Avatar
Darthreun Darthreun is offline
Registered User
 
Join Date: May 2007
Location: Quebec
Posts: 400
WOW!!!! J'adore!!! et enfin! ca en prend plus, ainsi que des escaliers basse-haute ville
Reply With Quote
     
     
  #3194  
Old Posted Mar 28, 2018, 1:55 PM
Darthreun's Avatar
Darthreun Darthreun is offline
Registered User
 
Join Date: May 2007
Location: Quebec
Posts: 400
En passant.... je suis passé sur Hamel hier, y'a du mouvement sur le terrain de GM en face du centre Videotron... 3 pelles mécaniques étais la avec 5 camions pour ramassé ce qu'ils creusais? Quelqu’un est au courant.. GM as-tu eu le feu vert pour son projet d’hôtel sur ce site la?
Reply With Quote
     
     
  #3195  
Old Posted Mar 29, 2018, 12:47 PM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
Quote:
Originally Posted by Darthreun View Post
En passant.... je suis passé sur Hamel hier, y'a du mouvement sur le terrain de GM en face du centre Videotron... 3 pelles mécaniques étais la avec 5 camions pour ramassé ce qu'ils creusais? Quelqu’un est au courant.. GM as-tu eu le feu vert pour son projet d’hôtel sur ce site la?
GM va de l'avant avec la phase 1 de son projet, mais de ce que j'ai entendu la tour de 33 étages n'en fait plus partie. Il y aura p-e encore un hôtel, mais rien de très haut.
Reply With Quote
     
     
  #3196  
Old Posted Apr 3, 2018, 8:14 PM
Marc Marc is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 83
il y a une pelle sur le terrain de logisco, coin 4-bourgeois-Bougogne... Projet Vibe...
Reply With Quote
     
     
  #3197  
Old Posted Apr 11, 2018, 10:11 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
une rumeur circule concernant place fleur de lys les deux locaux de Sears et La Baie serait mit à terre pour construire bureaux et condos ... quelqun en a entendu parlé ? et si jamais on construit un peu en hauteur on pour aller chercher combien d'étages ? c'est au stage de la rumeur
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #3198  
Old Posted Apr 11, 2018, 2:49 PM
Darthreun's Avatar
Darthreun Darthreun is offline
Registered User
 
Join Date: May 2007
Location: Quebec
Posts: 400
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
une rumeur circule concernant place fleur de lys les deux locaux de Sears et La Baie serait mit à terre pour construire bureaux et condos ... quelqun en a entendu parlé ? et si jamais on construit un peu en hauteur on pour aller chercher combien d'étages ? c'est au stage de la rumeur
j'ai entendu cette rumeur pour la première fois y'a environs 3ans... j'ai aussi deja vue des esquisses, a l'époque, ils parlais de construire dans la partie a l'ouest du sears, dans le stationnement qui est entre le La baie et le Sears... c'est dans les projet du centre depuis un certain temps, il veulent un foyer pour personne âgée et des condos... j'ai aussi entendu qu'il cruise des compagnies de cinéma, comme cineplex, pour ouvrir un gros cinéma dans le centre d'achat et pour finir, j'ai entendu dire que la sortie de la 73/hamel serais reconfigurer pour laissé le terrain pour développé a coté du centre d'achat... mais ce sont que des rumeurs! encore.. mais des bonne rumeurs!
Reply With Quote
     
     
  #3199  
Old Posted Apr 20, 2018, 4:56 PM
Qc_nordiques Qc_nordiques is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2011
Location: Québec
Posts: 53
Nouveau projet Le Vibe

Quote:
Bonne nouvelle! Nous avons obtenu un nouveau contrat. Il s’agit du projet Le Vibe, situé au coin des rues Quatre-Bourgeois et Avenue de Bourgogne à Québec. Les travaux débuteront en mai 2018, pour cet édifice comportant 95 logements, 6 étages en béton avec 3 niveaux souterrains.
https://www.coffrageld.com/actualite...rojet-le-vibe/

Reply With Quote
     
     
  #3200  
Old Posted May 27, 2018, 2:13 PM
davidivivid's Avatar
davidivivid davidivivid is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Ville de Québec City
Posts: 2,877
Nouveau projet dans d'Estimauville situé tout juste derrière l'immeuble du Fédéral. Les 70 unités de l'immeuble nommé Un toit vert seront destinées à des familles, des personnes en difficulté ou vivant avec un problème de santé mentale. Le jeu des volumes et des ouvertures est intéressant.













http://tergos.qc.ca/realisations/16m05_un-toit-vert/
__________________
"I went on a diet, swore off drinking and heavy eating, and in fourteen days I lost two weeks" Joe E. Lewis
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 10:44 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.