HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #121  
Old Posted Apr 18, 2008, 3:08 PM
Dirt_Devil's Avatar
Dirt_Devil Dirt_Devil is offline
Registered User
 
Join Date: May 2003
Location: Quebec City
Posts: 888
Quand l'ère Buttman va être finit, espèrons.
__________________
- La blonde dit: regarde Jean comme ces chevals sont beaux!

- Jean: Mais voyons ce ne sont pas des chevals, ce sont des chevaux

- La blonde: ahhh bon!...pourtant sa ressemblait a des chevals
Reply With Quote
     
     
  #122  
Old Posted Apr 18, 2008, 5:03 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
de plus en plus de hauts dirigeants de la LNH veulent un retour du hockey dans des villes canadiennes dont Québec et Winnipeg

Bill Daly, Vice-Président LNH

«Il n'y a pas de raison de croire que Houston ou Kansas City seraient considérées devant Québec ou Winnipeg pour un transfert de franchise. Il y a encore trop de sièges vides dans les arénas de la Caroline ou de la Floride, même si les assistances ont augmentées dans ces marchés.»

Eugene Melnyk, Propriétaire des Sénateurs d'Ottawa

«Il y a de la place pour la LNH au Canada. Le problème est : qu'est ce que vous voulez? Construire un amphithéâtre de 15 000 places et le remplir, ce qui est un succès; ou en construire un de 20 000 places assises et n'avoir que 10 000 spectateurs?
Ça été une honte de voir Québec perdre son équipe de hockey au profit du Colorado et si vous vous rappelez, j'avais été vraiment bouleversé quand j'ai appris que les Sénateurs pourraient quitter Ottawa.

Harley Hotchkiss, Président des Gouverneurs de la LNH

«Je crois que nous avons une obligation de voir si les marchés canadiens comme Québec et Winnipeg peuvent marcher dans la nouvelle ligue Nationale.

Il y avait d'excellents partisans qui supportaient ces équipes. En tant que Canadien, notre équipe a toujours eue d'excellente partie contre les Jets et les Nordiques.»

Gary Bettman, Commissaire de la LNH

«Quand nous avons eu l'opportunité de retourner au Minnesota, nous l'avons fait. Parce que c'était la chose à faire, les bons propriétaires et le bon aréna. Le marché était fort et passionné. Nous n'avons pas étudié le dossier de Québec ou Winnipeg ou autre ville du Canada, mais la notion de relocaliser une franchise dans ces villes qui ont perdu une équipe malgré l'appui des fans est bonne.

Alors est-ce que je suis intrigué? C'est définitivement quelque chose à quoi j'ai pensé, en terme d'essayer de rétablir les faits qui à un point de notre histoire ont mal tournés. »


contrairement à ce que beaucoup de gens pensent la LNH reviendrait à Québec assé rapidement mais la condition principale c'est l'amphithéâtre ... même si Winnipeg a déjà son aréna qui en passant est un peu petit avec seulement 15 000 sièges je crois que Québec passera bien avant ... Marcel Aubut est très pesant au niveau de la ligue et pour négocier un transfert à Québec il n'y a pas meilleur que lui
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #123  
Old Posted Apr 18, 2008, 7:57 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,143
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
de plus en plus de hauts dirigeants de la LNH veulent un retour du hockey dans des villes canadiennes dont Québec et Winnipeg

Bill Daly, Vice-Président LNH

«Il n'y a pas de raison de croire que Houston ou Kansas City seraient considérées devant Québec ou Winnipeg pour un transfert de franchise. Il y a encore trop de sièges vides dans les arénas de la Caroline ou de la Floride, même si les assistances ont augmentées dans ces marchés.»

Eugene Melnyk, Propriétaire des Sénateurs d'Ottawa

«Il y a de la place pour la LNH au Canada. Le problème est : qu'est ce que vous voulez? Construire un amphithéâtre de 15 000 places et le remplir, ce qui est un succès; ou en construire un de 20 000 places assises et n'avoir que 10 000 spectateurs?
Ça été une honte de voir Québec perdre son équipe de hockey au profit du Colorado et si vous vous rappelez, j'avais été vraiment bouleversé quand j'ai appris que les Sénateurs pourraient quitter Ottawa.

Harley Hotchkiss, Président des Gouverneurs de la LNH

«Je crois que nous avons une obligation de voir si les marchés canadiens comme Québec et Winnipeg peuvent marcher dans la nouvelle ligue Nationale.

Il y avait d'excellents partisans qui supportaient ces équipes. En tant que Canadien, notre équipe a toujours eue d'excellente partie contre les Jets et les Nordiques.»

Gary Bettman, Commissaire de la LNH

«Quand nous avons eu l'opportunité de retourner au Minnesota, nous l'avons fait. Parce que c'était la chose à faire, les bons propriétaires et le bon aréna. Le marché était fort et passionné. Nous n'avons pas étudié le dossier de Québec ou Winnipeg ou autre ville du Canada, mais la notion de relocaliser une franchise dans ces villes qui ont perdu une équipe malgré l'appui des fans est bonne.

Alors est-ce que je suis intrigué? C'est définitivement quelque chose à quoi j'ai pensé, en terme d'essayer de rétablir les faits qui à un point de notre histoire ont mal tournés. »


contrairement à ce que beaucoup de gens pensent la LNH reviendrait à Québec assé rapidement mais la condition principale c'est l'amphithéâtre ... même si Winnipeg a déjà son aréna qui en passant est un peu petit avec seulement 15 000 sièges je crois que Québec passera bien avant ... Marcel Aubut est très pesant au niveau de la ligue et pour négocier un transfert à Québec il n'y a pas meilleur que lui

Je ne crois pas les belles paroles de Gary Bettman. Pas pantoute. Par contre, je peux voir comment Marcel Aubut peut être un atout formidable pour le retour des Nordiques. Il est malgré tout toujours resté bien branché dans la LNH depuis que la ligue a quitté Québec. Un gros plus.
Reply With Quote
     
     
  #124  
Old Posted Apr 18, 2008, 8:49 PM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
Le GBS...

Si Gary Bettman et ses gouverneurs se pose la question a savoir si une concession ici serait rentable, ils devraient peut être prendre connaissance de ceci:

"Quebec City has one of the highest growth rates in North America (http://www.investincanada.gc.ca/en/e...ec/quebec.aspx) . Also, Quebec City experienced the biggest growth in corporate building permits and second-highest decline in unemployment rate (http://www.canadianbusiness.com/rankings/bestcitiesforbusiness/list.jsp?pageID=article&year=2006&content=overview&type=overview)."

Maintenant, s'ils se posent la question a savoir si les fans endosseraient l'aventure, je suis certain que Louis-José Houde se ferait un plaisir de leurs sortir les cassettes des matches Canadiens-Nordiques de la Soirée du Hockey des voutes de Radio-Canada!

Reply With Quote
     
     
  #125  
Old Posted Apr 18, 2008, 9:29 PM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
"Quebec City has one of the highest growth rates in North America " ???

Es tu sure de cela? La population de la ville stagne depuis plusieurs années. Il faudrait des chiffres pour appuyer tes dires.

Bienvenue sur le forum en passant !!!
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #126  
Old Posted Apr 18, 2008, 11:31 PM
Presswood's Avatar
Presswood Presswood is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2006
Location: Ville de Québec
Posts: 514
Euh... je pense pas que Québec a un des "highest growth in NA' mais de dire que la ville stagne ses totalement faux , la population augmente plus vite a Québec dernièrement que Winnipeg ou Hamilton , ( voir dernier census ) il suffi d'y vivre pour s'en rendre compte , il y a de la construction résidentiel et commercial partout.! Sauf qui a pas de nouvelle tour !!

Si Quebec stagne alors Rimouski est en inertie.
Reply With Quote
     
     
  #127  
Old Posted Apr 19, 2008, 12:24 AM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
Quote:
Originally Posted by digitboy View Post
"Quebec City has one of the highest growth rates in North America " ???

Es tu sure de cela? La population de la ville stagne depuis plusieurs années. Il faudrait des chiffres pour appuyer tes dires.

Bienvenue sur le forum en passant !!!
Merci pour le mot de bienvenue

Pour répondre à la question, c'est inscrit aussi ici: http://www.pole-qca.ca/investir/english/

Faut dire que la ville avait stagné depuis tellement longtemps sous le règne de divers Maires ultra conservateur (je vais taire les noms)... Alors le "boom" des dernières années est un juste retour des choses...C'est le retour du balancier comme ont dit! Manque juste quelques infrastructures et une équipe pour couronner le tout.
Reply With Quote
     
     
  #128  
Old Posted Apr 19, 2008, 3:18 AM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Quote:
Originally Posted by Presswood View Post
Euh... je pense pas que Québec a un des "highest growth in NA' mais de dire que la ville stagne ses totalement faux , la population augmente plus vite a Québec dernièrement que Winnipeg ou Hamilton , ( voir dernier census ) il suffi d'y vivre pour s'en rendre compte , il y a de la construction résidentiel et commercial partout.! Sauf qui a pas de nouvelle tour !!

Si Quebec stagne alors Rimouski est en inertie.
Quand je disais le mot "stagne" je parlais au niveau de la population, mais j'ai peut-être employé le mauvais terme car Québec a une belle progression depuis les dernières années. J'avais moi même sorti un thread à ce sujet qui démontrait que Québec avait un taux de croissance de la population de 4.2% par rapport à Rimouski par exemple qui est à 1.7%


Quebec

Population en 2006: 715 515
Population en 2001: 686 569
Variation de la population entre 2001 et 2006 (%) +4.2


Rimouski

Population en 2006: 46 807
Population en 2001: 46 012
Variation de la population entre 2001 et 2006 (%) +1.7



En résumé, mes excuses Presswood tu as bel et bien raison, Québec progresse assez rapidement depuis au moins 5-6 ans, mais tu as aussi raison de dire que ça ne se traduit pas en construction de nouvelles tours !!!




pour d'autres stats sur les autres villes du Québec...

http://forum.skyscraperpage.com/showthread.php?t=143830
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #129  
Old Posted Apr 19, 2008, 4:16 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
il y en aura de nouvelles tours ... soyons patient ... qui aurait pensé il y a 1 an que Cominar construirait 2 tours à Ste-Foy de 20 et 27 étages ... j'espère que ce sera confirmé bientôt pour le nombre d'étages

es ce que quelqun sait où on pourrait avoir les chiffres de la population des régions métropolitaines pour 2008 ?

les derniers chiffres dates de 2006 ... Québec doit être maintenant dans les 720 000

Lévis est en plein développement également faut pas l'oublier
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #130  
Old Posted Apr 19, 2008, 11:24 AM
Dirt_Devil's Avatar
Dirt_Devil Dirt_Devil is offline
Registered User
 
Join Date: May 2003
Location: Quebec City
Posts: 888
Vulcain: je pense que les estimations révisées de population du recensement 2006 seront disponible en septembre prochain.
__________________
- La blonde dit: regarde Jean comme ces chevals sont beaux!

- Jean: Mais voyons ce ne sont pas des chevals, ce sont des chevaux

- La blonde: ahhh bon!...pourtant sa ressemblait a des chevals
Reply With Quote
     
     
  #131  
Old Posted Apr 19, 2008, 1:25 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Quote:
Originally Posted by Dirt_Devil View Post
Vulcain: je pense que les estimations révisées de population du recensement 2006 seront disponible en septembre prochain.
merci Dirt_Devil

c'est bien les agglomérations de 100 000 habitants et plus ?
et es ce qu'ils sortiront une estimation pour 2007 à 2011
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #132  
Old Posted Apr 19, 2008, 5:15 PM
Dirt_Devil's Avatar
Dirt_Devil Dirt_Devil is offline
Registered User
 
Join Date: May 2003
Location: Quebec City
Posts: 888
Il y a déjà une estimation au 1er juillet 2007 pour toute les agglomérations de 100 000 habitants et plus*. Mais puisque Lévis est intégré à Québec, le tableau parle seulement de Québec. Mais le recensement va t'informer sur Lévis...

*http://www40.statcan.ca/l02/cst01/demo05a_f.htm
__________________
- La blonde dit: regarde Jean comme ces chevals sont beaux!

- Jean: Mais voyons ce ne sont pas des chevals, ce sont des chevaux

- La blonde: ahhh bon!...pourtant sa ressemblait a des chevals
Reply With Quote
     
     
  #133  
Old Posted Apr 19, 2008, 8:55 PM
BiloQuebecCity's Avatar
BiloQuebecCity BiloQuebecCity is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2003
Posts: 1,217
Nouveau design pour le complexe lebourgneuf, je crois que la construction va commencer sous peu. Tout juste à côté le groupe De Bertin a commencé la construction d'un immeuble à bureaux sur le boulevard Lebourgneuf.

http://www.cagim.ca/proprietes_07.aspx
Reply With Quote
     
     
  #134  
Old Posted Apr 19, 2008, 11:06 PM
Math59 Math59 is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2008
Location: Québec
Posts: 39
Le complexe Lebourgneuf fait très Lebourgneuf on dira...en tout cas le développement dans la zone est intéressant quand même.
Reply With Quote
     
     
  #135  
Old Posted Apr 20, 2008, 1:58 PM
BenQue's Avatar
BenQue BenQue is offline
Rammstein/Primus fan
 
Join Date: Nov 2006
Location: Ville de Lévis
Posts: 200
La grue commence à monter coin Laurier et de l'Église. J'ai pris quelques photos sur le ``fly``. C'est impressionnant de voir 2 grues une en façe de l'autre avec le projet du Delta phase 3.
[

]
[


][


][]
Reply With Quote
     
     
  #136  
Old Posted Apr 20, 2008, 2:53 PM
BiloQuebecCity's Avatar
BiloQuebecCity BiloQuebecCity is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2003
Posts: 1,217
Ayoye, Cominar niaise pas avec la puck en tk!
Reply With Quote
     
     
  #137  
Old Posted Apr 20, 2008, 3:33 PM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Quote:
Originally Posted by BiloQuebecCity View Post
Ayoye, Cominar niaise pas avec la puck en tk!
Ouais en effet, mais comment ça on a toujours pas de rendu du projet ? Merci pour les photos BenQue !
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #138  
Old Posted Apr 20, 2008, 3:39 PM
CamQueb CamQueb is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 63
Enfin une bonne nouvelle après la défaite du canadien!

Est-ce que la grosseur/hauteur d'une grue a un rapport direct avec les futures dimension de l'édifice?
Reply With Quote
     
     
  #139  
Old Posted Apr 20, 2008, 5:08 PM
Montréalais Montréalais is offline
Registered User
 
Join Date: Aug 2007
Location: West-Island/ Montreal
Posts: 44
Excusez-moi, mais je ne suis pas vraiment les projets qui se font à Québec. De quoi s'agit-il?
Reply With Quote
     
     
  #140  
Old Posted Apr 20, 2008, 5:40 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
aux dernières nouvelles ca doit être 2 tours à bureaux de 27 et 20 étages
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 5:07 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.