HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #1061  
Old Posted May 19, 2008, 1:13 AM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,143
En passant…

L’autoroute 50 sera complétée en 2011 au lieu d’en 2010.

http://www.info07.com/article-213805...rd-dun-an.html
Reply With Quote
     
     
  #1062  
Old Posted May 19, 2008, 2:14 AM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,042
Jusqu'à Fasset? La 50 sera-t-elle complétée jusqu'à la 50 déjè existante sur la rive nord de Montréal? Il y a pas une très grande distance entre les 2 tronçons ça serait ridicule de ne pas la compléter. Surtout qu'en regardant sur Google Earth on voit que le prolongement de la 50 vers l'ouest est déjà tracé jusqu'à environ 18 km de Fasset.
Reply With Quote
     
     
  #1063  
Old Posted May 19, 2008, 3:24 AM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,143
2011 (c'était 2010 avant) c'est pour toute la longueur : de Gatineau jusqu'à la jonction de la 50 avec la 15 juste après l'aéroport de Mirabel.

Mais certaines sections vont ouvrir avant ça. Je pense que le bout entre Buckingham et Thurso sera ouvert cet automne, tout comme le bout entre l'intersection pour Hawkesbury, à Grenville, jusqu'à Lachute.

Le reste, entre Thurso et Grenville, viendra d'ici quelques années. Mais ça va se faire. Les contrats des compagnies de construction sont déjà accordés pour tous les segments de la route.
Reply With Quote
     
     
  #1064  
Old Posted May 20, 2008, 5:13 PM
wingman's Avatar
wingman wingman is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2007
Posts: 303
Quote:
Originally Posted by harls View Post
Boston Pizza, I heard.. for starters.
I think that is going next to the Star Cite - which is owned by Trinity Developments. All this new work is going on on the other side of des Grives (the road is actually not there, but I think harls had posted that it was a go). They have a lot of space to fill there - be interesting to see what 'developes'

I was also thinking with the new Boston Pizza in Gatineau that we wouldn't get one in le Plateau also? They needs some restos there!!
Reply With Quote
     
     
  #1065  
Old Posted May 21, 2008, 2:08 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,143
D'après ce que Gatt et Harls ont dit (je crois), il y aura aussi un Boston Pizza dans la nouvelle phase du complexe du Plateau. Je pense que ce sera le premier "vrai" restaurant du secteur.
Reply With Quote
     
     
  #1066  
Old Posted May 21, 2008, 6:42 PM
Radster Radster is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2007
Location: Chelsea
Posts: 997
haha, Merci Aylmer Optimist. Now I feel at home.

Au passant, hier j'ai remarqué qu'ils commencent lentement a faire quelque chose à coté de Starcité, en face de Rona, directement où le Boston Pizza (comme le monde pense) va être localisé. Je sais pas si quelqu'un a posté ca, mais sur le site de Trinity Developments, ils disent que l'ouverture du Phase III est schedulé pour printemps 2009.

http://www.trinity-group.com/index.php?q=node/148

Toujours pas d'info sur l'autre construction plus loin sur blvd du Plateau, mais ca bouge vite.
Reply With Quote
     
     
  #1067  
Old Posted May 21, 2008, 8:00 PM
Mille Sabords's Avatar
Mille Sabords Mille Sabords is offline
Elle est déjà vide!
 
Join Date: Sep 2006
Location: Big Bad Ottawa
Posts: 2,079
Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
2011 (c'était 2010 avant) c'est pour toute la longueur : de Gatineau jusqu'à la jonction de la 50 avec la 15 juste après l'aéroport de Mirabel.

Mais certaines sections vont ouvrir avant ça. Je pense que le bout entre Buckingham et Thurso sera ouvert cet automne, tout comme le bout entre l'intersection pour Hawkesbury, à Grenville, jusqu'à Lachute.

Le reste, entre Thurso et Grenville, viendra d'ici quelques années. Mais ça va se faire. Les contrats des compagnies de construction sont déjà accordés pour tous les segments de la route.
Bye-bye, les camions sur King-Edward, j'espère...
Reply With Quote
     
     
  #1068  
Old Posted May 21, 2008, 10:57 PM
gatt's Avatar
gatt gatt is offline
Gatinois et fier
 
Join Date: Mar 2005
Location: Gatineau,Québec
Posts: 3,412
Quote:
Originally Posted by Kaffloc View Post
Tu devrais aimer, je trouve ça mieu que la Cage aux Sports comme resto sportif. Y,en as déjà un 6e va se batir dans la région de Qc bientôt...

A+
tant mieux.il y en a déja du côté d'Ottawa mais j'ai jamais mis les pieds dans aucuns.

je doute fort que cesse le traffic de camions sur King-Edward bientôt.

nous sommes sensés êtres capable de se rendrent jusqu'a Turso cette année par la 50.Yéeee!
__________________
GATINEAU=300 000

GATINEAU-OTTAWA=1 485 000
gatinopolis.miniville.fr
gatinopolis.miniville.fr/ind
Reply With Quote
     
     
  #1069  
Old Posted May 22, 2008, 1:10 AM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,143
Malheureusement je pense que Gatt a raison pour King Edward. La 50 complétée va enlever une partie du trafic lourd, mais les études démontrent que le trafic est très intra-régional (des livraisons d'Ottawa vers Gatineau et vice versa). Ça va vraiment prendre un nouveau pont (île Kettle) pour régler ça une fois pour toutes.
Reply With Quote
     
     
  #1070  
Old Posted May 22, 2008, 1:17 PM
Radster Radster is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2007
Location: Chelsea
Posts: 997
Hier je suis allé à une session d'information pour un nouveau parc qui va être construit dans le secteur du Plateau cette été, le parc des Quatre Saisons, et M. Pilon (conseilleur du secteur Val Tetreau) était là, alors j'ai lui demandé quelques questions sur la construction du nouveau centre commerciale au coin du blvd du Plateau et des Grives. Il m'a dit que le centre de First Capital va accomoder une Banque Royale (finalement! ), une pharmacie Jean Coutu et une lunnetterie. Ca va être prêt cette année. Il m'a aussi dit que tout est finalisé pour le Boston Pizza, qu'il a parlé avec le proprietaire cette semaine et que cette resto va être construit cette année aussi, à coté de Starcité.
Et finalement, l'extension du blvd des Grives devrait être construit au plus tard en 2009, et que la ville attend juste le "ok" de MTQ pour commencer la construction. Alors j'ai hate parce-que bientôt la situation de circulation sur le blvd du Plateau va s'ameliorer at aussi finalement je vais avoir l'option de marcher de mon condo à un sports bar pour regarder les parties des Sens, au place de conduire au Cage aux Sports.
Reply With Quote
     
     
  #1071  
Old Posted May 22, 2008, 2:26 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,143
La toute nouvelle députée de Hull Maryse Gaudreault a aussi dit qu’elle était en faveur du raccordement du boulevard des Grives et que c’était une priorité, alors ça ne devrait pas niaiser trop longtemps. Surtout qu’on ne demande pas (trop) d’argent au MTQ, juste leur accord parce que le boul. des Allumettières (route 148) leur appartient, n’est-ce pas?
Reply With Quote
     
     
  #1072  
Old Posted May 23, 2008, 2:31 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,143
La Ville de Gatineau tiendra des consultations sur l’avenir de son centre-ville les 17 et 18 juin 2008 :

http://www.ville.gatineau.qc.ca/pren...le_volet_2.htm
Reply With Quote
     
     
  #1073  
Old Posted May 23, 2008, 6:22 PM
Mille Sabords's Avatar
Mille Sabords Mille Sabords is offline
Elle est déjà vide!
 
Join Date: Sep 2006
Location: Big Bad Ottawa
Posts: 2,079
Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
Malheureusement je pense que Gatt a raison pour King Edward. La 50 complétée va enlever une partie du trafic lourd, mais les études démontrent que le trafic est très intra-régional (des livraisons d'Ottawa vers Gatineau et vice versa). Ça va vraiment prendre un nouveau pont (île Kettle) pour régler ça une fois pour toutes.
100% d'accord avec toi. La Isla Kettle, o muerte!!!!
Reply With Quote
     
     
  #1074  
Old Posted May 23, 2008, 7:31 PM
harls's Avatar
harls harls is offline
Mooderator
 
Join Date: Jan 2002
Location: Aylmer, Québec
Posts: 19,702
Fuuuuuuuck...

Quote:

L’exploitant du train touristique HCW met fin aux opérations

Article mis en ligne le 23 mai 2008 à 14:34


Les propriétaires du train à vapeur Hull-Chelsea-Wakefield (HCW) ont annoncé ce matin qu’ils mettaient fin aux opérations du train touristique Hull-Chelsea-Wakefield qui roule depuis 1992.

Une rencontre de dernière heure convoquée par le ministre Benoît Pelletier, la députée de Gatineau, Stéphanie Vallée et la députée de Hull, Maryse Gaudreault pour rallier l’opérateur du train et la Compagnie de chemin de fer de l’Outaouais n’a pas réussi à rétablir le lien de confiance qui faisait défaut entre l’exploitant et le propriétaire de la voie ferrée.

Une question de confiance

«Nous n’avons plus confiance aux propriétaires de la voie ferrée, la
Compagnie de chemin de fer de l’Outaouais (CCFO) qui appartient aux trois municipalités (Gatineau, Chelsea et Lapêche)», a déclaré le propriétaire et seul bailleur de fonds de l’entreprise, M. Jean Gauthier.

«C’est avant tout une décision d’affaires, une décision personnelle et familiale», a ajouté André Groulx, qui dirige au quotidien les opérations du train qui accueille chaque année plus de 55 000 visiteurs, et qui emploie jusqu’à une centaine de travailleurs en haute saison touristique.

«Nous sommes à bout. Nous n’en pouvons plus. Ce ne sont pas les maires de Gatineau, Chelsea et Lapêche qui doivent passer des heures à rappeler nos passagers à quelques heures d’avis, lorsque nous devons annuler une randonnée», a déclaré Louise Groulx, qui seconde son conjoint dans la conduite des affaires du train depuis ses débuts.

http://info07.com/article-216002-Lex...perations.html
Reply With Quote
     
     
  #1075  
Old Posted May 24, 2008, 3:23 AM
MarkyM74 MarkyM74 is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2008
Posts: 8
J'ai passer par Montée Paiement cet après-midi et il y a du developpement sur le coin Greber et Montée Paiement (juste au sud de l'autoroute 50). Est-ce que quelqu'un est au courant de quels commerces s'installeront dans ce secteur?
Reply With Quote
     
     
  #1076  
Old Posted May 26, 2008, 12:12 AM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,143
C'est ce centre commercial :

http://www.info07.com/article-139785...-Paiement.html

Essentiellement les mêmes commerces qu'il y a déjà de l'autre côté de la montée Paiement en fait (lave-auto, pharmacie, etc.). C'est un peu ridicule mais c'est toujours comme ça que ça se passe...
Reply With Quote
     
     
  #1077  
Old Posted May 26, 2008, 12:27 PM
wingman's Avatar
wingman wingman is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2007
Posts: 303
Quote:
Originally Posted by Radster View Post
Il m'a dit que le centre de First Capital va accomoder une Banque Royale (finalement! ), une pharmacie Jean Coutu et une lunnetterie. Ca va être prêt cette année. Il m'a aussi dit que tout est finalisé pour le Boston Pizza, qu'il a parlé avec le proprietaire cette semaine et que cette resto va être construit cette année aussi, à coté de Starcité.

Alors j'ai hate parce-que bientôt la situation de circulation sur le blvd du Plateau va s'ameliorer at aussi finalement je vais avoir l'option de marcher de mon condo à un sports bar pour regarder les parties des Sens, au place de conduire au Cage aux Sports.
Radster superbe, celui est la grande information. J'étais désireux de découvrir ce qu'était la nouvelle construction. Je suis d'accord avec vous qu'une barre de sports dans le secteur est une bonne idée - bon endroit aussi bien.
Reply With Quote
     
     
  #1078  
Old Posted May 26, 2008, 2:55 PM
Radster Radster is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2007
Location: Chelsea
Posts: 997
Voici la réponse (courriel) de First Capital Realty que j'ai recu vendredi à propos de la nouvelle construction au coin du Plateau/des Grives:

Quote:
A commercial development is being built by First Capital Realty in Le Plateau, on the site that you mentioned in your e-mail below. At this point in time what you see happening there, is the land preparation and the services being brought to the site.

At present only 1 phase of a 3 phase development has been zoned, so this development will start at the end of 2008 and go into to 2010. Currently we have interest for phase l from a pharmacy (Jean-Coutu), a optician and a bank (RBC) all waiting to open, hopefully in late fall of this year.

Knowing that there are very few restaurants in Le Plateau area, restaurants would be valued tenants. Since this is a work in progress, it is a little too early to indicate if there will be office space available.

Once the development has started, a web site will be created for this development.

The leasing person responsible for this development is Susy Genesse and She can be reached at susy.genesse@firstcapitalrealty.ca
Reply With Quote
     
     
  #1079  
Old Posted May 26, 2008, 3:29 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,143
J’ai remarqué que dans le projet de SmartCentres le long de la 50 près de La Gappe ils commencent à ériger un nouveau bâtiment dans la partie nord du complexe. C’est le bâtiment avec les locataires 1 à 5 (ou 6, je ne me souviens trop) le long de la voie ferrée. C’est un bâtiment presque complètement loué.

J’imagine que ça va apporter un peu de vie dans le coin. Ce centre commercial n’a pas été très occupé depuis son ouverture l’an dernier, malgré la présence du Super Wal-Mart.
Reply With Quote
     
     
  #1080  
Old Posted May 26, 2008, 4:18 PM
Mille Sabords's Avatar
Mille Sabords Mille Sabords is offline
Elle est déjà vide!
 
Join Date: Sep 2006
Location: Big Bad Ottawa
Posts: 2,079
Quote:
Originally Posted by harls View Post
Oui, c'est un coup dur. Je l'ai pris, ce train, il est génial est c'est vraiment un attrait haut-de-gamme pour la région. Il faut le maintenir à tout prix.
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 5:47 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.