HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #41  
Old Posted May 28, 2009, 1:38 AM
Cataclaw Cataclaw is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Montreal/Longueuil
Posts: 368
Quote:
Originally Posted by digitboy View Post
Cataclaw, donc tu voudrais que je supprime ce fil ? Est-ce que tu penses que le fait que ça soit sorti en "primeur" sur Internet pourrait nuire au projet ?
Je vais m'informer auprès de M. Panzini. Je pense que l'info est déjà assez répandu, mais attendons un peu.
Reply With Quote
     
     
  #42  
Old Posted May 28, 2009, 12:54 PM
psa psa is offline
Registered User
 
Join Date: Aug 2004
Posts: 84
digitboy:
moi je ne le supprimerais pas, l'erreur s'il en a une est du côté de Panzini puis que Cataclaw est trouvé l'endroit exact bravo. Quoi qu'on en dise c'est ca Internet tout le monde est en quelques sorte un reporter, un journaliste.
Reply With Quote
     
     
  #43  
Old Posted Jul 11, 2009, 7:27 PM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
Quote:
Originally Posted by Kaffloc View Post
De mon coté j'aurai été encore plus baveux... J'aurais proposé ces tours en plein sur la colin parlementaire. Ou ? Peut-être à l'emplacement actuel de l'ancien Manège Militaire! Wow, ça fesserait! Elles pourraient être orientées face à l'embouchure du fleuve et ils pourraient faire une porte pour l'entrée aux Plaines entre les deux. Imaginez la vue des occupants de ces tours...

Mais j'avoue que la pilule va être plus facile a avaler pour les nimbys à l'emplacement actuellement proposée.
Avec les commentaires de Régis a propos d'ajouter 3-4 "chandelles" autour du complexe G, je me dit que cette idée n'est peut etre pas si farfelu que ça pour ce projet.
Reply With Quote
     
     
  #44  
Old Posted Jul 12, 2009, 10:55 AM
Darthreun's Avatar
Darthreun Darthreun is offline
Registered User
 
Join Date: May 2007
Location: Quebec
Posts: 399
Quote:
Originally Posted by Kaffloc View Post
De mon coté j'aurai été encore plus baveux... J'aurais proposé ces tours en plein sur la colin parlementaire. Ou ? Peut-être à l'emplacement actuel de l'ancien Manège Militaire! Wow, ça fesserait! Elles pourraient être orientées face à l'embouchure du fleuve et ils pourraient faire une porte pour l'entrée aux Plaines entre les deux. Imaginez la vue des occupants de ces tours...

Mais j'avoue que la pilule va être plus facile a avaler pour les nimbys à l'emplacement actuellement proposée.
Il y a aussi le boisé derriere Laurier Québec qui pourrais etre un emplacement interessant! ils pourrais laisser une grande partie des arbres et ca ajouterais du piquant au secteur, car les tites maisons de l'armé qui sont la, Ca jure!!!
Reply With Quote
     
     
  #45  
Old Posted Jul 12, 2009, 7:43 PM
gringo36 gringo36 is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2009
Posts: 60
J'ai remarqué en passant sur l'avenue des hôtels qu'un des 2 bâtiments à détruire pour y bâtir la porte de Québec est justement en train de se faire raser...Ma question est: Qui paye pour ca?
Reply With Quote
     
     
  #46  
Old Posted Jul 14, 2009, 2:20 AM
Bernbeau's Avatar
Bernbeau Bernbeau is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 191
Je crois que l'on perd son temps!

Bien que je sois optimiste de nature, je crois que les 35 étages annoncées ne verront jamais le jour, car il faudrait changer le zonage (maintenant qui permet 15 étages). Good Luck!!! Il faut dorenavant que l'on se contente de gratte-terres de 15-17 étages. Pour alimenter notre imagination, je proposerai que l'on reglemente le carré de ces grattes-terres afin qu'ils paraissent plus haut. À titre d'exemple, les deux tours à l'université Laval on la même hauteur que le Pas-complèxe Jules-Dallaire mais ont l'air plus haute.
Reply With Quote
     
     
  #47  
Old Posted Jul 14, 2009, 1:05 PM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Quote:
Originally Posted by Bernbeau View Post
Bien que je sois optimiste de nature, je crois que les 35 étages annoncées ne verront jamais le jour, car il faudrait changer le zonage (maintenant qui permet 15 étages). Good Luck!!! Il faut dorenavant que l'on se contente de gratte-terres de 15-17 étages. Pour alimenter notre imagination, je proposerai que l'on reglemente le carré de ces grattes-terres afin qu'ils paraissent plus haut. À titre d'exemple, les deux tours à l'université Laval on la même hauteur que le Pas-complèxe Jules-Dallaire mais ont l'air plus haute.
En faite ce projet n'a pas été annoncé en tant que tel pour Québec, alors on est encore plus loin d'une première pelletée de terre qu'on pourrait le croire.... J'espère que si un jour il est annoncé, qu'ils vont conserver le projet dans son ensemble et ne pas se ramasser comme tu dis avec des gratte-terres ! Comment Labeaume va faire pour convaincre les nimby's de Ste-Foy d'annuler sa loi qui limite le développement à 15 étages pour donner au promoteur une dérrogation pour construire du 35 étages ?
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #48  
Old Posted Feb 23, 2010, 1:40 AM
sebast13's Avatar
sebast13 sebast13 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 708
As tu des primeurs au sujet de ce dossier, Cataclaw?
Reply With Quote
     
     
  #49  
Old Posted Mar 2, 2010, 11:08 PM
sebast13's Avatar
sebast13 sebast13 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 708
J'ai contacté Monsieur Panzini pour obtenir quelques informations sur le projet; question de savoir ce qu'il en est. Je n'espérait pas vraiment de réponse, mais monsieur Panzini a répondu et a fourni quelques informations vraiment intéressantes. Le projet est toujours sur les rails et des démarches sont faites au moment où l'on se parle.

J'imagine que ce ne sont pas des informations confidentielles (puisqu'il me les a fourni), alors je vous copie ici le courriel.

------------------------------------------------------

Bonjour M. Panzini,

Je voudrais obtenir des précisions au sujet du projet de La Porte de Québec, qui a malheureusement été retiré de votre site.

Je voudrais savoir si c'est un projet pour lequel vous faites des démarches ou s'il ne s'agit que d'une vision pour la ville de Québec. Pourquoi l'avez-vous retiré de votre site internet?

Je comprends que ce sont probablement des informations que vous ne voulez pas nécessairement divulger. Si c'est le cas, est-il tout de même possible de savoir s'il y aura une annonce de faite et d'avoir une date?
(.........)

-----------------------------------------------------------------------
La réponde de M. Panzini

Bonjour,



Le projet en question n'est pas encore mur mais toujours vivant.

Le zonage final et le financement sont en cours mais prendront du temps.

Cette zone de Quebec est certainement appelée a un essor spectaculaire dans le futur et nous sommes fiers d'en etre l'etincelle.

Nous esperons de pouvoir bientot remettre le projet sur notre site, apres accord avec le proprietaire.

Donc a suivre.



Michel Panzini

--------------------------------------------------------------------

Reply With Quote
     
     
  #50  
Old Posted Mar 2, 2010, 11:19 PM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
Quote:
Originally Posted by sebast13 View Post
La réponde de M. Panzini

Bonjour,



Le projet en question n'est pas encore mur mais toujours vivant.

Le zonage final et le financement sont en cours mais prendront du temps.

Cette zone de Quebec est certainement appelée a un essor spectaculaire dans le futur et nous sommes fiers d'en etre l'etincelle.

Nous esperons de pouvoir bientot remettre le projet sur notre site, apres accord avec le proprietaire.

Donc a suivre.



Michel Panzini

--------------------------------------------------------------------


Super, good job c'est très motivant!

Tu as fait ma journée, merci !
Reply With Quote
     
     
  #51  
Old Posted Mar 2, 2010, 11:20 PM
sebast13's Avatar
sebast13 sebast13 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 708
Hahaha, ouais moi aussi ça a fait ma journée en lisant ça en me levant ce matin
Reply With Quote
     
     
  #52  
Old Posted Mar 3, 2010, 1:48 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,473
Quote:
Originally Posted by sebast13 View Post
Hahaha, ouais moi aussi ça a fait ma journée en lisant ça en me levant ce matin
Good job !!
Reply With Quote
     
     
  #53  
Old Posted Mar 3, 2010, 11:16 PM
sebast13's Avatar
sebast13 sebast13 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 708
Si la tendance se maintient, il va y avoir des crises de coeur à Ste-Foy.
Reply With Quote
     
     
  #54  
Old Posted Sep 2, 2010, 11:51 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
J'espère que Labeaume réalisera à quel point ce projet est grandiose et qu'il agira en conséquences. Il me semble être en faveur des gratte-ciel (avec ses fameuses chandelles autour de l'édifice G), donc je garde un mince espoir en ce projet.
Reply With Quote
     
     
  #55  
Old Posted Sep 5, 2010, 12:38 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,473
Quote:
Originally Posted by lake of the nations View Post
J'espère que Labeaume réalisera à quel point ce projet est grandiose et qu'il agira en conséquences. Il me semble être en faveur des gratte-ciel (avec ses fameuses chandelles autour de l'édifice G), donc je garde un mince espoir en ce projet.
Moi j'ai perdu espoir depuis qu'il a changé d'idée pour ses chandelles...
Reply With Quote
     
     
  #56  
Old Posted Apr 19, 2011, 12:48 AM
Marc Marc is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 83
la demolition de l'ancien batiment nutrite sur la rue des Hotels est presentement en cours...je ne sais pas si le projet de la Porte de Quebec est encore en voie de realisation.
Reply With Quote
     
     
  #57  
Old Posted Aug 22, 2011, 12:39 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,473
La nouvelle sort enfin officiellement... 2ans plus tard !
Et on apprend rien de nouveau qu'on ne savait déjà.

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/...-de-quebec.php

Quote:
Ambitieux projet de tour de 35 étages à la porte de Québec



Québec) L'architecte montréalais Michelange Panzini travaille depuis deux ans sur l'ambitieux projet de tours résidentielles pouvant aller jusqu'à 35 étages - c'est plus haut que l'édifice Marie-Guyart - qu'il rêve de voir construire tout près du pont de Québec. Actuellement en discussions avec la Ville de Québec, qui planche sur un plan d'aménagement du secteur, il espère que les grues s'installeront dès 2013.

[...]
Reply With Quote
     
     
  #58  
Old Posted Aug 22, 2011, 3:06 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,514
merci Matrix pour l'article

sur le site de Panzini il y a un édifice qui fait 45 étages environ ... j'espère que la ville autorisera une tour de 35 étages et une autre plus élevé personnellement je trouves que ca rend un skyline beaucoup mieux

et je suis content de voir que la décision de construire beaucoup plus haut (Cominar 29 étages) attire d'autres promotteurs

et l'article parle d'un important projet pour la SSQ donc on peut s'attendre à rien en bas de 25 étages surement

«Je suis approché par des groupes immobiliers aux poches profondes, de Toronto, de Montréal... Je suis en mode écoute.» ;o)
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #59  
Old Posted Aug 22, 2011, 3:59 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,473
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post

et l'article parle d'un important projet pour la SSQ donc on peut s'attendre à rien en bas de 25 étages surement
SSQ avait dit (dans le temps que la limite était de 13-17 étages) qu'il voulait construire à la hauteur maximum autorisé (sur le site du Burger King). Compte tenu des nouvelles limites (si limite il y a !!??) ca sera intéressant de voir le futur projet
Reply With Quote
     
     
  #60  
Old Posted Aug 22, 2011, 7:28 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,514
on veut un 30 étages rien de moin le complexe G a fait son temps comme plus haut édifice à Québec ca prend du renouveau
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 9:47 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.