HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #1  
Old Posted May 28, 2009, 11:51 PM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Centre Videotron | Projet de 400 Millions complété | À quand le retour de la LNH ?

Le projet de Colisée révisé à 247 M$



Mario Bédard et l’architecte du projet d’amphithéâtre, François Moreau, ont annoncé jeudi qu’un futur Colisée «de qualité», sans être un «grand luxe», coûterait finalement un peu moins de 250 M$, une diminution de 53 M$ par rapport au projet initial.

La réduction du nombre de sièges, de 20 014 à 18 014, a donc joué pour beaucoup dans la nouvelle évaluation des coûts. L’architecte a réduit la portée de l’édifice de huit mètres, faisant ainsi passer le budget initial de 300 M$ à 246,75 M$. Qui plus est, l’estimation de la firme Verreault comprend un coussin (une contingence dans le jargon comptable) pour les imprévus de 20%. La participation d’Ottawa, de Québec et de la Ville, ultimement, serait aussi moins importante que prévu.

«C’est vraiment un projet de qualité mais ce n’est pas le grand luxe non plus, ce n’est pas l’Opéra de Paris. C’est un projet comparable au Centre Bell de Montréal», a déclaré François Moreau, précisant ensuite que le coût de reconstruction du Centre Bell (qui compte 21 000 sièges) serait d’environ 310 M$ aujourd’hui avec l’indexation des prix. Le groupe de J’ai ma place s’est inspiré des amphithéâtres visités à Winnipeg, Denver, Ottawa et New Jersey.

Zone club festive

Mario Bédard a également annoncé une nouveauté : Il y aura une «zone club» dans les gradins à tous les niveaux (mezzanines, loges, balcons). Ces sièges privilégiés (inspirés de la zone Desjardins au Centre Bell et du Centre Corel) seront offerts à un prix plus élevé, puisque la nourriture et la boisson feront partie du forfait dans cette zone animée et festive. Ces sièges sont réservés aux 2518 premiers acheteurs.

Jusqu’à maintenant, 63 salons corporatifs et 1406 sièges ont trouvé preneurs. Le groupe, qui a déjà accumulé une somme de 5M$, a également dévoilé que 139 personnes se sont désistées mais 228 nouveaux acheteurs se sont manifestés. «Des fois les gens nous disent que ça stagne un peu… Ça ne stagne pas, ça va très bien! On a presque fini de vendre nos salons», a déclaré le comptable de Mallette Mario Bédard. Des entreprises comme Bell, CGI, OCEAN, Exfo, Desjardins, BPR, Leclerc, Banque Nationale du Canada et la SAQ ont réservé des salons.

Non à Medvedev

Malgré la frénésie entourant le retour possible d’un club professionnel, le promoteur ne veut pas brusquer les choses. «Moi je veux me présenter devant Gary Bettman avec les salons sold out, 5000 sièges vendus et à ce moment-là, j’vais avoir probablement des lettres d’appui des trois paliers de gouvernement», a-t-il dit, ajoutant ne pas vouloir s’impliquer avec le riche homme d’affaires russe Alexander Medvedev puisqu’il ne croit pas qu’il peut amener un club à Québec.

Appui de Simon Gagné

À l’instar du groupe Simple Plan, le joueur étoile des Flyers de Philadelphie, Simon Gagné, a également donné son appui au projet. «C’est dommage qu’il n’y ait pas de building en ce moment puisqu’on voit qu’il y a des clubs qui pourraient déménager et que Gary Bettman est ouvert à envisager Winnipeg si les Coyotes quittaient Phoenix», a-t-il écrit.

Visibilité accrue

La troupe de J’ai ma place sera de plus en plus visible au cours des prochains mois, par le biais de ses nouvelles employées, dédiées à la promotion du projet. Une équipe de quatre jeunes femmes se promènera aux quatre coins de la ville cet été pour faire la promotion d’un nouvel amphithéâtre. Elles distribueront aux passants des dépliants expliquant le projet. Vous les apercevrez dans des grands événements comme le Festival d’été de Québec ou des tournois de golf. L’équipe de Mario Bédard prépare aussi une campagne de publicité pour la télé, la radio et les journaux.

Source : Le journal de Québec
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change

Last edited by digitboy; Sep 14, 2015 at 7:52 PM.
Reply With Quote
     
     
  #2  
Old Posted May 28, 2009, 11:53 PM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Pour une fois qu'on semble avoir un projet de nouveau Colisée qui est sérieux. La réduction du nombre de sièges, de 20 014 à 18 014 je crois que c'est correct si on sauve 53 Millions ! J'ai bien hâte de suivre le cheminement de ce projet dans les mois à venir.
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #3  
Old Posted May 29, 2009, 12:15 AM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
Quote:
Originally Posted by digitboy View Post
Pour une fois qu'on semble avoir un projet de nouveau Colisée qui est sérieux. La réduction du nombre de sièges, de 20 014 à 18 014 je crois que c'est correct si on sauve 53 Millions ! J'ai bien hâte de suivre le cheminement de ce projet dans les mois à venir.
18,000 sièges c'est amplement suffisant, surtout quand on constate que la majorité des arenas actuelles dans la LNH ont 18,000 places et moins...

http://en.wikipedia.org/wiki/Nationa..._League_arenas
Reply With Quote
     
     
  #4  
Old Posted May 29, 2009, 12:32 AM
MolsonExport's Avatar
MolsonExport MolsonExport is online now
The Vomit Bag.
 
Join Date: Oct 2003
Location: Otisburgh
Posts: 44,716
Bring back the Nordiques!
__________________
"If you can convince the lowest white man he's better than the best colored man, he won't notice you're picking his pocket. Hell, give him somebody to look down on, and he'll empty his pockets for you."-President Lyndon B. Johnson Donald Trump is a poor man's idea of a rich man, a weak man's idea of a strong man, and a stupid man's idea of a smart man. Am I an Asseau?
Reply With Quote
     
     
  #5  
Old Posted May 29, 2009, 12:42 AM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Il y a plus de détails sur le site http://www.jaimaplace.com/

Je souhaite de tout mon coeur voir le projet se réaliser !
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #6  
Old Posted May 29, 2009, 1:09 AM
Matrix19 Matrix19 is online now
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,474
Ce qui est surprenant c'est les salons qui sont presque tous vendu, qui disait que les entreprises de Quebec n'allaient pas s'impliquer ?
Reply With Quote
     
     
  #7  
Old Posted May 29, 2009, 2:08 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,514
oui c'est super de voir les entreprises à Québec acheter des salons mais faut pas oublier que c'est seulement 25 000 $ mais pour le hockey un salon coûtera entre 100 000 et 200 000 $ es ce que ces compagnies iront jusqu'à payer ces montants là surement pas toute mais bon faut faire le premier pas afin d'avoir ce fichu Colisée
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #8  
Old Posted May 29, 2009, 1:30 PM
Matrix19 Matrix19 is online now
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,474
Sérieux ce qui fait chier c'est toute l'effort qu'il faut faire pour batir un nouveau colisée pendant qu'à Montreal il vont batir un édifice de 250 millions de $ a nos frais, pour 2000 sièges :

http://www.cyberpresse.ca/arts/musiq...-est-lance.php

Quand le gouvernement dit qu'il n'a pas d'argent, on voit que c'est seulement une question de priorité
Reply With Quote
     
     
  #9  
Old Posted May 29, 2009, 1:51 PM
Matrix19 Matrix19 is online now
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,474
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/...ne-y-croit.php

Quote:
Retour de la LNH: Simon Gagné y croit

(Québec) La vedette des Flyers de Philadelphie Simon Gagné croit suffisamment au retour de la Ligue nationale de hockey (LNH) à Québec pour être devenu hier le premier joueur à manifester son intention d'acheter des sièges dans le nouvel amphithéâtre.

Joint à Philadelphie, le nouveau papa d'un petit garçon de cinq jours n'a pas caché qu'il existait des raisons sentimentales derrière son appui.

«Je me souviens comme si c'était hier de la conférence de presse de Marcel Aubut annonçant la vente des Nordiques. J'ai assisté à la dernière partie des Nordiques au Colisée contre les Rangers. Quand l'équipe est partie, ç'a créé un gros vide pour moi et pour la ville. Encore aujourd'hui, c'est quelque chose qui me manque. Personnellement, je veux revenir vivre à Québec plus tard et c'est sûr que j'aimerais revoir une équipe à Québec», a laissé entendre le numéro 12 des Flyers, qui se tient informé des démarches du groupe J'ai ma place par ses parents.

Mais si Simon Gagné apporte son appui au projet de Mario Bédard, ce n'est pas par nostalgie. C'est parce qu'il considère que la capitale constituerait un asile parfait pour une équipe en difficulté de la Ligue nationale. L'appui de la population envers les Remparts et la participation massive des Québécois aux Championnats mondiaux de 2008 témoignent, selon lui, de la ferveur des partisans. Sans parler du bilan positif de la vente des loges corporatives d'un nouveau colisée par le groupe de Mario Bédard, un signe que le monde des affaires soutient le projet.

Dans le contexte où plusieurs équipes du sud des États-Unis peinent à survivre, Simon Gagné est convaincu que ses collègues de la LNH verraient d'un bon oeil le déménagement d'une franchise vers Québec. D'autant plus qu'en vertu de la nouvelle convention collective de la ligue, les joueurs sont désormais partenaires de cette dernière et contribuent, par des retenues à la source, à un fonds d'aide aux équipes en difficulté.

«À Atlanta et Phoenix, il n'y a personne dans les estrades. Ce sont deux équipes qui parlent de déménager, peut-être même l'an prochain. Si l'une de ces équipes peut se retrouver dans une ville où la salle et les loges sont combles, avec le plafond salarial qui va descendre cette année et qui risque de descendre l'année prochaine, tout dépendant du taux de change, je pense qu'il y aurait une meilleure chance de survie pour le hockey à Québec. Je ne pense pas que la ville aurait de la misère», a-t-il laissé entendre.

Cette vision fait écho à la position du directeur de l'Association des joueurs de la LNH, Paul Kelly, qui s'est déjà prononcé en faveur du retour de franchises au Canada. Elle prend également en compte la responsabilité incombant aux joueurs dans le succès de la business qu'est la Ligue nationale de hockey.

«Les joueurs ont avantage à ce que les équipes soient dans des marchés de hockey. Après tout, jouer au hockey, c'est notre travail. C'est sûr qu'aller à Phoenix, c'est l'fun. Il fait beau, il fait chaud. Mais quand tu vois les retenues sur ta paie qui ne cessent d'augmenter, ce l'est de moins en moins.»

Entre jouer à Atlanta devant 5000 personnes, où «tu as hâte que la partie finisse» et jouer dans une ville de hockey comme Québec, malgré son caractère francophone, Simon Gagné sait où ses collègues choisiraient d'aller.

«En autant qu'un joueur peut mettre du gaz dans son auto, en autant qu'il peut dialoguer avec des personnes en anglais, je pense qu'ils viendraient à Québec! Je pense qu'aujourd'hui, c'est mieux que du temps des Nordiques...»

Et Simon Gagné, lui? Reviendrait-il jouer dans sa ville natale, advenant un retour de la LNH?

«J'ai toujours rêvé de jouer pour les Nordiques. J'ai eu la chance de jouer pour les Remparts. Quand on est déménagés au Colisée, je me sentais comme un petit gars. Pour moi, ç'a toujours été un endroit magique. C'est sûr que si les Nordiques étaient encore à Québec, ce serait l'endroit où j'aimerais le plus jouer. Mon but, c'est de finir ma carrière à Philadelphie, mais c'est certain que Québec, ce serait attirant...» a terminé celui qui se procurera ses sièges dans le nouvel amphithéâtre dès qu'il rentrera à Lac-Beauport pour l'été.
Reply With Quote
     
     
  #10  
Old Posted May 29, 2009, 2:22 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is online now
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 67,773
Est-ce qu’on a une idée d’où ça serait situé? Je me souviens d’avoir entendu parler du coin St-Augustin-de-Desmaures/Cap-Rouge à un moment donné.

Désolé si l’info se trouve dans l’article et que je l’ai ratée.
Reply With Quote
     
     
  #11  
Old Posted May 29, 2009, 3:25 PM
Marc Marc is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 83
non a St-Augustin c'est un autre promoteur qui veut aller là-bas...Ce projet-ci,"j'ai ma place",il parlait de le faire près de l'actuel Colisée
Reply With Quote
     
     
  #12  
Old Posted May 29, 2009, 5:40 PM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
Quote:
Originally Posted by Marc View Post
non a St-Augustin c'est un autre promoteur qui veut aller là-bas...Ce projet-ci,"j'ai ma place",il parlait de le faire près de l'actuel Colisée
Exact, le terrain ciblé est celui de l'Hypodrome...
Reply With Quote
     
     
  #13  
Old Posted May 29, 2009, 6:13 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur
 
Join Date: Oct 2008
Location: Québec
Posts: 727
Si j'ai bien compris le design du Nouvel amphithéâtre(Nouveau Colisée) resterais le même que ses rendus là?



Reply With Quote
     
     
  #14  
Old Posted May 30, 2009, 10:52 PM
Château Frontenac's Avatar
Château Frontenac Château Frontenac is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2005
Location: Québec
Posts: 457
si on construit ce nouvel amphithéâtre et que l'on le fait sur le terrain de l'hippodrome, j'aimerai qu'on intégre la facade d'entrée, çà me ferait un petit pincement au coeur de voir disparaitre cette facade
Reply With Quote
     
     
  #15  
Old Posted Jun 1, 2009, 1:16 AM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
Quote:
Originally Posted by Château Frontenac View Post
si on construit ce nouvel amphithéâtre et que l'on le fait sur le terrain de l'hippodrome, j'aimerai qu'on intégre la facade d'entrée, çà me ferait un petit pincement au coeur de voir disparaitre cette facade
Je pense que le site visé était la piste de course, ce qui laisserais l'édifice intacte (je pense). Ça reste à voir... Anyway si c'est le prix a payer pour le nouveau Colisée, et bien pas de problème qu'il le démolisse.
Reply With Quote
     
     
  #16  
Old Posted Jun 2, 2009, 5:15 PM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
Scoop de Sylvain Bouchard
Source: Bouchard en parle - FM933 , à 7h50 ce matin:

http://le933.com/bouchard_en_parle_pod_1.html

Jim Balsillie est arrivé à Québec Dimanche et est reparti hier soir (Lundi). Il était au Loews le Concorde. Il n'est pas encore possible selon les infos obtenues par l'équipe de Bouchard en Parle, de savoir pourquoi il était ici...et qui il as rencontré.

Prendre note que c'est hier en fin de journée que Balsillie a fait parvenir sa demande officielle a la LNH pour la relocalisation des Coyottes...

À suivre...

Bonne écoute!
Reply With Quote
     
     
  #17  
Old Posted Jun 2, 2009, 5:45 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,514
lorsque le maire a été interrogé par le FM93 en rapport avec la visite de monsieur Balsillie à Québec ... monsieur Labeaume a sourit et a dit le hockey n'a jamais été si proche de Québec

Balsillie n'aurait pas rencontré Marcel Aubut , Guy Bertrand ni Mark Charest ni Mario Bédard donc ... pourquoi Balsillie était à Québec et qui a t-il rencontré ?

pourtant hier les gens proches de Aubut ne savait où le trouver ... mais également les gens proches de monsieur Blackberry ne savait ou ne voulait révéler où était monsieur Balsillie ... étrange
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #18  
Old Posted Jun 2, 2009, 7:09 PM
gringo36 gringo36 is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2009
Posts: 60
C'est aussi étrange que Balsillie ait eu besoin de se déplacer alors qu'on peut règler bien des choses par téléphone (ou blackberry). Marcel Aubut peut bien dire qu'il n'a pas rencontré M Balsillie mais ca ne veut rien dire...Il peut dire se qu'il veut s'il y a quelque chose à cacher. Si ce n'était que de Balsillie, l'équipe serait déjà à Hamilton mais on connait M Bettman qui n'est pas chaud à l'idée d'une équipe dans le sud de l'ontario et Balsillie a déjà dit que Québec devrait avoir une équipe...à suivre!
Reply With Quote
     
     
  #19  
Old Posted Jun 2, 2009, 7:23 PM
harls's Avatar
harls harls is offline
Mooderator
 
Join Date: Jan 2002
Location: Aylmer, Québec
Posts: 19,613
Quote:
Originally Posted by Kaffloc View Post

Jim Balsillie est arrivé à Québec Dimanche et est reparti hier soir (Lundi). Il était au Loews le Concorde. Il n'est pas encore possible selon les infos obtenues par l'équipe de Bouchard en Parle, de savoir pourquoi il était ici...et qui il as rencontré.
et en plus, il est à Winnipeg aujourd'hui pour une conférence, mais c'était planifiée loins d'avant..

à suivre..
Reply With Quote
     
     
  #20  
Old Posted Jun 2, 2009, 10:33 PM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Je pense que Jim Balsillie est pas très bien vu par les authorités de la NHL. Bien que les "authorités de la NHL" puissent parfois passé pour une gang de clown avec Buttman en tête, je crois pas que Balsillie aura si facilement leur bénédicition pour acheter une équipe et en prendre le contrôle...


Au moins on en parle à Québec et le spectre des Nordiques est toujours présent, Allons nous revivre la bonne vieille rivalité un jour ? wow.. je le souhaite de tout mon coeur !


À suivre !
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 11:16 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.