HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #981  
Old Posted Sep 13, 2014, 2:31 PM
Rotax Rotax is offline
Registered User
 
Join Date: Aug 2011
Posts: 123
Comme plusieurs l'ont mentionné, oui c'est moche, ça a peu de goût et le design est pratiquement pareil à la phase 1.

Par contre, outre l'aspect architectural, ce projet a de nombreuses qualités.

C'est beaucoup de densité à la bonne place. Proche de tout, près d'une station de métro, d'un terminus, de centres commerciaux, d'établissements d'enseignement... je vous rappelle que c'est 1200 unités d'habitation, et c'est juste la phase 2! C'est un gros terrain vague au "centre-ville" de Laval qui disparaîtra enfin... et un pas de plus vers l'aménagement d'un "centre-ville" qui a un peu plus d'allure.

De la mixité : si vous observez le podium des deux plus grandes tour, on devine qu'il y aura 5 étages de commerces/bureaux (enseignes "Commerce", absence de balcons, grandes parois vitrées). On parle souvent de mixité et de commerces de proximité sur le forum... en voulez-vous? En v'là!

Les stationnements : selon l'article, la phase 2 aura des stationnements souterrains. Pas comme le stationnement étagé de la phase 1! C'est quand même une grosse amélioration.

Enfin, le bâtiment des Résidences Soleil perdra son titre du plus haut immeuble de la ville... Et vlan!
Reply With Quote
     
     
  #982  
Old Posted Sep 13, 2014, 4:28 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur
 
Join Date: Oct 2008
Location: Québec
Posts: 727
Arrow

Quote:
Originally Posted by Rotax View Post
Comme plusieurs l'ont mentionné, oui c'est moche, ça a peu de goût et le design est pratiquement pareil à la phase 1.

Par contre, outre l'aspect architectural, ce projet a de nombreuses qualités.

C'est beaucoup de densité à la bonne place. Proche de tout, près d'une station de métro, d'un terminus, de centres commerciaux, d'établissements d'enseignement... je vous rappelle que c'est 1200 unités d'habitation, et c'est juste la phase 2! C'est un gros terrain vague au "centre-ville" de Laval qui disparaîtra enfin... et un pas de plus vers l'aménagement d'un "centre-ville" qui a un peu plus d'allure.

De la mixité : si vous observez le podium des deux plus grandes tour, on devine qu'il y aura 5 étages de commerces/bureaux (enseignes "Commerce", absence de balcons, grandes parois vitrées). On parle souvent de mixité et de commerces de proximité sur le forum... en voulez-vous? En v'là!

Les stationnements : selon l'article, la phase 2 aura des stationnements souterrains. Pas comme le stationnement étagé de la phase 1! C'est quand même une grosse amélioration.

Enfin, le bâtiment des Résidences Soleil perdra son titre du plus haut immeuble de la ville... Et vlan!

J'abonde dans le même sens que toi ce projet est vraiment prometteur. Ce projet répond à plusieurs critères d'urbanisme contemporain et concernant l'architecture ce n'est pas un bijoux architectural mais c'est un tout de même un beau projet avec de belles qualité.

Et puis concernant la phase 1 si ont prend chacuns des bâtiments individuellement c'est très ordinaire mais quand ont regarde l'ensemble des bâtiments avec l'aménagement paysager, l'intégration des bâtiments les uns aux autres c'est un "beau projet" qui donne une belle qualité de vie à ses résidents!!

Chose certaine les promoteurs d'Urbania ne sont pas reconnu pour produire des rendus de qualité mais par contre il sont aussi reconnu pour livrer la marchandise avec des produits d'excellente qualité.

C'est comme ça qu'ont fait des affaires!
__________________
La pensée juste rend libre!
Reply With Quote
     
     
  #983  
Old Posted Sep 16, 2014, 12:45 AM
LeTravailleur's Avatar
LeTravailleur LeTravailleur is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2014
Location: Laval
Posts: 107
Quote:
Originally Posted by Urbain View Post
Chose certaine les promoteurs d'Urbania ne sont pas reconnu pour produire des rendus de qualité mais par contre il sont aussi reconnu pour livrer la marchandise avec des produits d'excellente qualité.
J'ai déjà lu des témoignages selon lesquels Urbania serait cheap à l'intérieur Oo Des clients très insatisfaits? En tout cas l'extérieur est pas mal du tout.
Concernant leur non-talent pour les rendus, je n'en ai jamais vu de la phase 1 donc je ne peux pas juger.

Bon, choses sérieuses!
Est-ce quelqu'un sait si la plus haute tour de Quintessence est terminée? Ainsi que la Place Laval 5?
(De loin elle a l'air finie, je n'ai pas pu m'approcher plus près que De la Concorde/Des Laurentides. Quant au Quintessence, c'est tellement perdu qu'il est possible que la STL ne sache pas que ça existe.)
Car j'aimerais actualiser légèrement mes dessins pour le diagramme de Laval et, pourquoi pas, actualiser les infos un peu en passant.
__________________
Unité, Progrès, Grandeur
Reply With Quote
     
     
  #984  
Old Posted Sep 16, 2014, 1:53 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur
 
Join Date: Oct 2008
Location: Québec
Posts: 727
Arrow

Quote:
Originally Posted by LeTravailleur View Post
J'ai déjà lu des témoignages selon lesquels Urbania serait cheap à l'intérieur Oo Des clients très insatisfaits? En tout cas l'extérieur est pas mal du tout.
Concernant leur non-talent pour les rendus, je n'en ai jamais vu de la phase 1 donc je ne peux pas juger.

Bon, choses sérieuses!
Est-ce quelqu'un sait si la plus haute tour de Quintessence est terminée? Ainsi que la Place Laval 5?
(De loin elle a l'air finie, je n'ai pas pu m'approcher plus près que De la Concorde/Des Laurentides. Quant au Quintessence, c'est tellement perdu qu'il est possible que la STL ne sache pas que ça existe.)
Car j'aimerais actualiser légèrement mes dessins pour le diagramme de Laval et, pourquoi pas, actualiser les infos un peu en passant.
Des clients très insatisfait, oui je suis certain qu'il y a avec Urbania mais aussi avec la plupart des projets récemment construit
et ce pas seulement Laval mais dans tout le reste Canada ... . Pourquoi? La réponse est simple la qualité des produits et matériaux. Un exemple très simple un électricien me racontait dernièrement que les luminaires made in China qu'à peine sortie des boites que le cinquième des luminaires sont déjà brisé!
C'est un problème généraliser dans tout le domaine de la construction ... .
À un moment donné j'en parlerai plus ... .

Concernant de la Place Laval 5 le projet est très avancé, presque terminé.
Quintessence je n'en sais rien! Mais ce secteur est en plein développement alors la STL suivras avec une offre de service par la suite.
__________________
La pensée juste rend libre!
Reply With Quote
     
     
  #985  
Old Posted Sep 19, 2014, 12:45 AM
LeTravailleur's Avatar
LeTravailleur LeTravailleur is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2014
Location: Laval
Posts: 107
La grue de la troisième tour de Viva Laval semble s'activer à tous les jours.
Je ne sais pas ils en sont à combien d'étages, mais j'ai bien hâte qu'elle soit toppée. Cela densifiera un peu le skyline à cet endroit.
__________________
Unité, Progrès, Grandeur
Reply With Quote
     
     
  #986  
Old Posted Sep 20, 2014, 1:18 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur
 
Join Date: Oct 2008
Location: Québec
Posts: 727
Arrow

Quote:
Originally Posted by LeTravailleur View Post
La grue de la troisième tour de Viva Laval semble s'activer à tous les jours.
Je ne sais pas ils en sont à combien d'étages, mais j'ai bien hâte qu'elle soit toppée. Cela densifiera un peu le skyline à cet endroit.

Ils en sont rendu au 6 ième étages et 2 étages de stationnement souterrain pour une tour qui compteras 12 étages comme la phase 1. Ils semblent vouloir monté la structure du bâtiment au complet avant l'arrivée de l'hiver.

Donc je crois qu'il serait probable que la structure soit toppée en novembre!
__________________
La pensée juste rend libre!
Reply With Quote
     
     
  #987  
Old Posted Oct 1, 2014, 9:31 PM
LeTravailleur's Avatar
LeTravailleur LeTravailleur is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2014
Location: Laval
Posts: 107
La Place Bell sera construite par le consortium Pomerleau 3 Cadences selon ce qu'a appris Radio-Canada.



Place Bell à Laval : c'est Pomerleau qui l'emporte

Exclusif - C'est un consortium appelé Pomerleau 3 Cadences qui construira la Place Bell à Laval. Les travaux préparatoires sont déjà commencés sur le site et l'annonce officielle sera faite le lundi 6 octobre prochain.

Selon nos informations, des tests de sol ont été effectués sur le terrain dans les derniers jours. La Place Bell sera construite à côté du métro Montmorency à Laval, sur un terrain délimité par le boulevard De la Concorde au sud, la rue Claude-Gagné au nord, la rue Lucien-Paiement à l'est, et le boulevard Le Corbusier à l'ouest.

À la ville de Laval, on refuse de confirmer l'information. « Nous aurons de belles nouvelles à donner aux Lavallois lundi prochain » a affirmé François Brochu, le porte-parole du maire de Laval, Marc Demers. « Le choix du soumissionnaire a été entériné par le conseil des ministres un peu plus tôt cet été »

De son côté, l'entreprise Pomerleau n'a ni confirmé, ni infirmé nos informations, et n'a pas donné suite à notre demande d'entrevue. « Comme vous le savez, il y aura une conférence de presse lundi », s'est contentée de répondre la porte-parole de l'entreprise, Mme Carolyne Van Der Meer.

200 millions

Construite au coût de 200 millions de dollars, la Place Bell est un complexe qui comprendra un aréna de 10 000 sièges, une patinoire de dimension olympique de 2500 places, ainsi qu'un aréna communautaire de 500 places.

« Il s'agit d'un équipement qui dynamisera encore davantage le secteur », poursuit François Brochu. « Avec le métro Montmorency, le pavillon de l'Université de Montréal et le collège Montmorency, la Place Bell aura assurément un effet de levier sur ce secteur-là. »

( SOURCE : http://ici.radio-canada.ca/regions/m...ace-bell.shtml )



Plus d'informations seront dévoilées lundi prochain. Excellente nouvelle, enfin ce projet débloque!
__________________
Unité, Progrès, Grandeur
Reply With Quote
     
     
  #988  
Old Posted Oct 2, 2014, 1:42 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur
 
Join Date: Oct 2008
Location: Québec
Posts: 727
Arrow

Quote:
Originally Posted by LeTravailleur View Post
La Place Bell sera construite par le consortium Pomerleau 3 Cadences selon ce qu'a appris Radio-Canada.



Place Bell à Laval : c'est Pomerleau qui l'emporte

Exclusif - C'est un consortium appelé Pomerleau 3 Cadences qui construira la Place Bell à Laval. Les travaux préparatoires sont déjà commencés sur le site et l'annonce officielle sera faite le lundi 6 octobre prochain.

Selon nos informations, des tests de sol ont été effectués sur le terrain dans les derniers jours. La Place Bell sera construite à côté du métro Montmorency à Laval, sur un terrain délimité par le boulevard De la Concorde au sud, la rue Claude-Gagné au nord, la rue Lucien-Paiement à l'est, et le boulevard Le Corbusier à l'ouest.

À la ville de Laval, on refuse de confirmer l'information. « Nous aurons de belles nouvelles à donner aux Lavallois lundi prochain » a affirmé François Brochu, le porte-parole du maire de Laval, Marc Demers. « Le choix du soumissionnaire a été entériné par le conseil des ministres un peu plus tôt cet été »

De son côté, l'entreprise Pomerleau n'a ni confirmé, ni infirmé nos informations, et n'a pas donné suite à notre demande d'entrevue. « Comme vous le savez, il y aura une conférence de presse lundi », s'est contentée de répondre la porte-parole de l'entreprise, Mme Carolyne Van Der Meer.

200 millions

Construite au coût de 200 millions de dollars, la Place Bell est un complexe qui comprendra un aréna de 10 000 sièges, une patinoire de dimension olympique de 2500 places, ainsi qu'un aréna communautaire de 500 places.

« Il s'agit d'un équipement qui dynamisera encore davantage le secteur », poursuit François Brochu. « Avec le métro Montmorency, le pavillon de l'Université de Montréal et le collège Montmorency, la Place Bell aura assurément un effet de levier sur ce secteur-là. »

( SOURCE : http://ici.radio-canada.ca/regions/m...ace-bell.shtml )



Plus d'informations seront dévoilées lundi prochain. Excellente nouvelle, enfin ce projet débloque!
Finalement!!



Une excellente nouvelle! Merci pour cette excellente info!
__________________
La pensée juste rend libre!
Reply With Quote
     
     
  #989  
Old Posted Oct 3, 2014, 12:27 AM
LeTravailleur's Avatar
LeTravailleur LeTravailleur is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2014
Location: Laval
Posts: 107


De petites nouvelles de la phase 2 d'Urbania!

Je me suis informé sur le projet auprès des architectes, qui m'ont fourni des informations très intéressantes!
- Le premier bâtiment à être construit sera celui de 16 étages (à droite sur la photo), qui devrait être livré en 2016 comme stipulé dans le Condo Direct (construction débutant dans environ 1 an). C'est le premier bâtiment approuvé par la Ville.
- Suivra ensuite la tour de 14 étages (derrière celle de 16 sur la photo et pas mal une extension de celle-ci), puis la plus grande de 32 étages. Estimation : vers 2018. Les autres suivront par la suite, on ne m'en a pas dit plus.
- Les deux plus hautes tours feront respectivement 103 et 91 mètres! N'oubliez pas que mon excitation n'est pas entachée par leur look (que je trouve plutôt acceptable).

J'imagine que l'annonce de la Place Bell a de quoi à voir avec le début de la vente de la phase 2 (prévue en octobre). Tout sera construit en parallèle, ça va être très occupé dans le coin! Il ne manquerait plus qu'une annonce relative au deuxième bâtiment hypothétique de l'UdeM et ça serait magique (leur pancarte est toujours plantée sur le terrain vague).

Je regrette de ne pas pouvoir venir au CÉGEP pour les 5 prochaines années (ou pas) pour voir l'évolution quotidienne de ces projets. Quelques détours s'imposeront!
__________________
Unité, Progrès, Grandeur
Reply With Quote
     
     
  #990  
Old Posted Oct 3, 2014, 9:54 PM
MTLskyline's Avatar
MTLskyline MTLskyline is offline
The good old days are now
 
Join Date: Jun 2006
Location: Montreal
Posts: 4,256
Boulevard du Souvenir

Version 3.0



https://www.dropbox.com/sh/k9kkapor2zfidag/N-P2LFT9rf#/

Quote:
Originally Posted by MTLskyline View Post
Update sur le projet du Boul. de Souvenir à Laval. Je crois que c'est le même projet. 24 étages pour le plus haut tour.

Ancien rendu:

http://www.kfarchitect.com/

Nouveau rendu:

Source: Karl Fischer
__________________
Montreal Skyline Photo Group
Reply With Quote
     
     
  #991  
Old Posted Oct 3, 2014, 10:01 PM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,702
Attend je ne comprend pas. Est-ce que la version 3.0 est plus récente que le ''nouveau rendu'' ? ... parce que je crois l'avoir déjà vu.
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
  #992  
Old Posted Oct 3, 2014, 10:20 PM
MTLskyline's Avatar
MTLskyline MTLskyline is offline
The good old days are now
 
Join Date: Jun 2006
Location: Montreal
Posts: 4,256
Quote:
Originally Posted by FrAnKs View Post
Attend je ne comprend pas. Est-ce que la version 3.0 est plus récente que le ''nouveau rendu'' ? ... parce que je crois l'avoir déjà vu.
Pas certain, mais version 3.0 a été mis sur le web plus récemment

Version 3.0


Version 2.0

__________________
Montreal Skyline Photo Group
Reply With Quote
     
     
  #993  
Old Posted Oct 3, 2014, 10:45 PM
LeTravailleur's Avatar
LeTravailleur LeTravailleur is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2014
Location: Laval
Posts: 107
C'est pour le terrain Du Souvenir/Chomedey en diagonale de l'Hôtel de Ville?
Je serais bien content que ça se fasse (seulement un concept ou c'est du sérieux?). Ça ferait un ajout majeur au pôle de l'Hôtel de Ville avec les quelques petites tours à bureaux.
Côté design c'est pas mal du tout. Je compte bien environ 30 étages?! :O
__________________
Unité, Progrès, Grandeur
Reply With Quote
     
     
  #994  
Old Posted Oct 3, 2014, 11:18 PM
Rico Rommheim's Avatar
Rico Rommheim Rico Rommheim is offline
Look at me!
 
Join Date: Jun 2007
Location: City of Bagels
Posts: 13,587
It's beautiful. By Lavalian standard, that is.
Reply With Quote
     
     
  #995  
Old Posted Oct 3, 2014, 11:41 PM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,702
Quote:
Originally Posted by MTLskyline View Post
Pas certain, mais version 3.0 a été mis sur le web plus récemment

Version 3.0


Version 2.0

Merci ! En tout cas je préfère la version 3.0 en ce qui me concerne !
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
  #996  
Old Posted Oct 4, 2014, 6:09 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur
 
Join Date: Oct 2008
Location: Québec
Posts: 727
Arrow

Quote:
Originally Posted by LeTravailleur View Post


De petites nouvelles de la phase 2 d'Urbania!

Je me suis informé sur le projet auprès des architectes, qui m'ont fourni des informations très intéressantes!
- Le premier bâtiment à être construit sera celui de 16 étages (à droite sur la photo), qui devrait être livré en 2016 comme stipulé dans le Condo Direct (construction débutant dans environ 1 an). C'est le premier bâtiment approuvé par la Ville.
- Suivra ensuite la tour de 14 étages (derrière celle de 16 sur la photo et pas mal une extension de celle-ci), puis la plus grande de 32 étages. Estimation : vers 2018. Les autres suivront par la suite, on ne m'en a pas dit plus.
- Les deux plus hautes tours feront respectivement 103 et 91 mètres! N'oubliez pas que mon excitation n'est pas entachée par leur look (que je trouve plutôt acceptable).

J'imagine que l'annonce de la Place Bell a de quoi à voir avec le début de la vente de la phase 2 (prévue en octobre). Tout sera construit en parallèle, ça va être très occupé dans le coin! Il ne manquerait plus qu'une annonce relative au deuxième bâtiment hypothétique de l'UdeM et ça serait magique (leur pancarte est toujours plantée sur le terrain vague).

Je regrette de ne pas pouvoir venir au CÉGEP pour les 5 prochaines années (ou pas) pour voir l'évolution quotidienne de ces projets. Quelques détours s'imposeront!
Très emballant les développements pour ce secteur! Finalement si tout les projets déjà annoncé démarrais en même temps se serait sensationnel!
__________________
La pensée juste rend libre!

Last edited by Urbain; Oct 4, 2014 at 4:03 PM.
Reply With Quote
     
     
  #997  
Old Posted Oct 7, 2014, 12:20 AM
LeTravailleur's Avatar
LeTravailleur LeTravailleur is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2014
Location: Laval
Posts: 107
Mesdames et Messieurs, la future Place Bell de Laval!
L'échéancier prévoit l'ouverture à l'automne 2017.
Le design est très épuré, pour ma part ça me plaît bien. Est-ce qu'on aura vraiment un écran géant à la grandeur de la structure?!





Source : http://lacitedelacultureetdusportlaval.ca/medias.html
__________________
Unité, Progrès, Grandeur
Reply With Quote
     
     
  #998  
Old Posted Oct 7, 2014, 12:32 AM
Urbmtl Urbmtl is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2014
Location: Montréal
Posts: 335
Reply With Quote
     
     
  #999  
Old Posted Oct 7, 2014, 2:57 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur
 
Join Date: Oct 2008
Location: Québec
Posts: 727
Arrow

Superbe ce nouveau design! J'adore!

L'utilisation du bois me plais au plus haut point!

Un gros Merci LeTravailleur!

P.S. Je rajoute cette carte sommaire présente et cette vidéo disponible sur le même site.



ici: http://youtu.be/yu5naSca8FQ
__________________
La pensée juste rend libre!

Last edited by Urbain; Oct 7, 2014 at 3:47 AM.
Reply With Quote
     
     
  #1000  
Old Posted Oct 7, 2014, 12:55 PM
Rico Rommheim's Avatar
Rico Rommheim Rico Rommheim is offline
Look at me!
 
Join Date: Jun 2007
Location: City of Bagels
Posts: 13,587
C'est très beau. Go Laval!?
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 2:12 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.