HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #3201  
Old Posted May 31, 2018, 11:14 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,514
je ne savais pas où poster ce message donc je le fais ici. je fais appel à ceux qui dessinent des diagrams et aux modérateurs, j'ai remarqué un édifice qui n'est pas listé dans la section de Québec. Je ne sais pas le nom donc je poste la photo en espérant qu'il soit ajouté bientôt .. l'édifice fait 12 étages adresse 1255 blv Charest Ouest

__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #3202  
Old Posted May 31, 2018, 11:32 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,514
Voici des photos de l'édifice en question





__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #3203  
Old Posted Sep 27, 2018, 3:05 PM
davidivivid's Avatar
davidivivid davidivivid is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Ville de Québec City
Posts: 2,877
Quote:
33 logements dans l’ancien Omer DeSerres dans Saint-Roch

GM Développement a dévoilé l’allure de l’édifice qui remplacera l’ancien bâtiment d’Omer DeSerres, sur la rue Caron, dans Saint-Roch, et qui abritera 33 logements.

Le projet porte le nom d’Omer sur le parc. Le promoteur en a présenté la version finale à la division des permis de la Ville de Québec.

L’édifice abritera 33 logements, dont cinq maisons de ville, et disposera d’une terrasse commune sur le toit. «Un local commercial au rez-de-chaussée sera dédié pour un commerce ou une galerie créative pour s’harmoniser avec le style de vie des résidents», a fait savoir le promoteur.

[...]



https://www.journaldequebec.com/2018...-omer-deserres
__________________
"I went on a diet, swore off drinking and heavy eating, and in fourteen days I lost two weeks" Joe E. Lewis
Reply With Quote
     
     
  #3204  
Old Posted Sep 27, 2018, 3:07 PM
davidivivid's Avatar
davidivivid davidivivid is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Ville de Québec City
Posts: 2,877
Quote:
70 millions $ pour des «condos intelligents»


Le promoteur immobilier Capwood augmente sa présence dans la capitale. Un projet immobilier de 70 millions $ verra le jour à Sainte-Foy.

Le développement, baptisé le QG Roland-Beaudin, sera situé au 975 de l’avenue du même nom, à proximité du Marché public et du futur tramway. L’édifice de douze étages comptera 137 unités d’habitation.

Si tout se déroule selon les plans des patrons, les travaux devraient débuter au début du mois de novembre et les premiers acheteurs pourraient prendre possession de leur condo à l’été 2020.

Outre les unités d’habitation, le chantier prévoit l’aménagement d’espaces commerciaux sur cinq étages comprenant, entre autres, une garderie, une clinique médicale, une pharmacie ainsi qu’un institut de beauté et spa.

[...]




https://www.lesoleil.com/affaires/70...e83d0c7e048fc1
__________________
"I went on a diet, swore off drinking and heavy eating, and in fourteen days I lost two weeks" Joe E. Lewis
Reply With Quote
     
     
  #3205  
Old Posted Sep 27, 2018, 3:08 PM
davidivivid's Avatar
davidivivid davidivivid is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Ville de Québec City
Posts: 2,877
Quote:
Une tour de 12 étages dans Lebourgneuf

Le promoteur immobilier de Montréal, le Groupe Brivia, débarque dans la capitale. Il réalisera en collaboration avec le Groupe Bolduc la construction d’une tour de 12 étages dans le secteur de Lebourgneuf.

L’édifice de 219 appartements sera construit à proximité de l’autoroute Laurentienne, au 7615, rue des Métis. La première pelletée de terre a été réalisée, mercredi.

Le bâtiment possèdera une salle d’entraînement, une piscine intérieure, un lounge et un stationnement intérieur.

«Nous sommes fiers de réaliser notre premier projet immobilier dans la région de Québec en partenariat avec le Groupe Bolduc», a déclaré dans un communiqué Kheng Ly, président du Groupe Brivia. «Le marché immobilier de la région de Québec est en bonne santé et très prometteur, particulièrement dans des secteurs vibrants comme celui de Lebourgneuf qui proposent une offre commerciale et résidentielle riche et variée», poursuit-il.

[...]

https://www.lesoleil.com/affaires/un...2655d1e86176a0
__________________
"I went on a diet, swore off drinking and heavy eating, and in fourteen days I lost two weeks" Joe E. Lewis
Reply With Quote
     
     
  #3206  
Old Posted Sep 27, 2018, 5:37 PM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
J'espère qu'un jour le vrai centre-ville sera identifié. St-Roch, la haute-ville, Ste-Foy ou même Lebougneuf ??? Les projets sont éparpillés aux 4 coins de la ville, c'est correct dans un sens car on densifie et il semble y avoir une certaine volonté d'aller en hauteur pour limiter l'étallement urbain qui en plus de créer de la pollution crée beaucoup de circulation. On semble vouloir passer la barre psychologique des 12 étages sur les deux derniers projets annoncés par davidivivid, Ce n'est pas rien : 2 annonces de projets à 12 étages coup sur coup. Il reste qu'on est en droit de commencer à trouver le temps long dans le dossier du Phare et également pour la fameuse revitalisation du Boulevard Laurier.
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #3207  
Old Posted Sep 27, 2018, 11:35 PM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,674
Quote:
Originally Posted by digitboy View Post
J'espère qu'un jour le vrai centre-ville sera identifié. St-Roch, la haute-ville, Ste-Foy ou même Lebougneuf ??? Les projets sont éparpillés aux 4 coins de la ville, c'est correct dans un sens car on densifie et il semble y avoir une certaine volonté d'aller en hauteur pour limiter l'étallement urbain qui en plus de créer de la pollution crée beaucoup de circulation. On semble vouloir passer la barre psychologique des 12 étages sur les deux derniers projets annoncés par davidivivid, Ce n'est pas rien : 2 annonces de projets à 12 étages coup sur coup. Il reste qu'on est en droit de commencer à trouver le temps long dans le dossier du Phare et également pour la fameuse revitalisation du Boulevard Laurier.
Dans mon livre à moi, un centre-ville ce n'est pas toujours une question de gratte-ciels, mais plutôt un lieu de fondation pour une ville et ses zones adjacentes. À Québec, Le Skyline et les zones denses sont la Colline Parlementaire, les Quartiers Montcalm & St-Sacrement, le Vieux-Port ainsi que St-Roch et autres qui forment un tout. Aucun quartier moderne actuel ou futur ne viendra remplacer ça car c'est l'âme de la ville.
Ste-Foy et le Boulevard Laurier n'est rien de plus qu'un centre majeur d'affaires et/ou d'activitées.
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000

Last edited by FrAnKs; Sep 27, 2018 at 11:39 PM. Reason: É
Reply With Quote
     
     
  #3208  
Old Posted Sep 28, 2018, 12:35 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,651
On vient d’annoncer sur TVA que Cominar vient de se porter acquéreur de place Haute Ville (Delta) sur la colline parlementaire et projette y construire une tour

Je me rappelle dans les années 70 quand ils ont construit ce complexe, il devait y avoir 2 tours du même gabarit. Je pense que c’est une bonne nouvelle pour la densification mais aussi parce que le tramway va passer en souterrain à cet endroit.

Si le projet de l’industriel Alliance se réalise à place Québec, ce sera très bien à cet endroit dans pas long.

En complément d’information sur le journal de Québec
__________________
à l'impossible nul n'est tenu

Last edited by ozzy; Sep 28, 2018 at 12:47 PM.
Reply With Quote
     
     
  #3209  
Old Posted Sep 28, 2018, 4:41 PM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,674
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
On vient d’annoncer sur TVA que Cominar vient de se porter acquéreur de place Haute Ville (Delta) sur la colline parlementaire et projette y construire une tour

Je me rappelle dans les années 70 quand ils ont construit ce complexe, il devait y avoir 2 tours du même gabarit. Je pense que c’est une bonne nouvelle pour la densification mais aussi parce que le tramway va passer en souterrain à cet endroit.

Si le projet de l’industriel Alliance se réalise à place Québec, ce sera très bien à cet endroit dans pas long.

En complément d’information sur le journal de Québec
Vu dans la section commentaire du journal :

''j'avais espéré que La Vieille Capitale resterait toujours une ville résidentielle. où les gens auraient toujours plaisir à se promener en contemplant les arbres et les fleurs et ses beaux monuments. Québec est une si belle ville. Pourquoi vouloir en faire une ville commerciale ? Cette multiplication de tours m'affraie un peu..''





Hey là là.
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
  #3210  
Old Posted Sep 29, 2018, 12:53 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,474
Quote:
Originally Posted by FrAnKs View Post
Vu dans la section commentaire du journal :

''j'avais espéré que La Vieille Capitale resterait toujours une ville résidentielle. où les gens auraient toujours plaisir à se promener en contemplant les arbres et les fleurs et ses beaux monuments. Québec est une si belle ville. Pourquoi vouloir en faire une ville commerciale ? Cette multiplication de tours m'affraie un peu..''


Hey là là.

hahahahhaha c'est tellement ridicule que ca semblait être une joke, mais non
Reply With Quote
     
     
  #3211  
Old Posted Sep 29, 2018, 9:53 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,651
La je comprend plus rien... Il y a eu une mise à jour aujourd'hui de ce projet. Ils disent maintenant qu'aucun projet n'est envisagé à court terme. La je ne suis plus du tout. Ils envisagent oui ou non la construction d'un édifice de 20 étages par dessus le basilaire.

À moins que c'est moi qui ne comprend pas la nouvelle.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #3212  
Old Posted Oct 1, 2018, 11:35 PM
davidivivid's Avatar
davidivivid davidivivid is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Ville de Québec City
Posts: 2,877
Projet d'agrandissement de l'édifice Telus appartenant au Groupe Mach sur la rue Saint-Paul dans le Vieux-Port. Début de construction début novembre 2018. Très beau projet!




http://www.quebecurbain.qc.ca/2018/1...-de-limmeuble/
__________________
"I went on a diet, swore off drinking and heavy eating, and in fourteen days I lost two weeks" Joe E. Lewis
Reply With Quote
     
     
  #3213  
Old Posted Oct 11, 2018, 1:33 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,651
Un promoteur veut intégrer une station dans un édifice en hauteur.

Le système de transport structurant continu de produire ses effets.

À lire ici
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #3214  
Old Posted Oct 16, 2018, 2:31 AM
davidivivid's Avatar
davidivivid davidivivid is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Ville de Québec City
Posts: 2,877
La construction du 155, Grande Allée ouest a débuté. C'est un immeuble de logements locatifs et si je me fie au site web, il n'y a presque plus d'appartements de disponibles. Une seconde phase visera la construction de maison de ville à la droite dans l'image ci-dessous.





https://www.155gaest.com/
__________________
"I went on a diet, swore off drinking and heavy eating, and in fourteen days I lost two weeks" Joe E. Lewis
Reply With Quote
     
     
  #3215  
Old Posted Oct 18, 2018, 4:22 AM
MTLskyline's Avatar
MTLskyline MTLskyline is offline
The good old days are now
 
Join Date: Jun 2006
Location: Montreal
Posts: 4,256
^ Beau projet!

Photos du chantier ici: http://www.quebecurbain.qc.ca/2018/1...t-des-travaux/
__________________
Montreal Skyline Photo Group

Last edited by MTLskyline; Oct 18, 2018 at 4:37 AM.
Reply With Quote
     
     
  #3216  
Old Posted Oct 18, 2018, 4:26 AM
MTLskyline's Avatar
MTLskyline MTLskyline is offline
The good old days are now
 
Join Date: Jun 2006
Location: Montreal
Posts: 4,256
Le Hilton Québec fera peau neuve en 2020


https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...20-renovations

Quote:
Le Hilton Québec fera peau neuve en 2020

Le Hilton Québec va se refaire une beauté en 2020.
Pendant cette importante cure de rajeunissement, l’établissement de 571 chambres et suites fermera ses portes.

Compte tenu de la nature et de l’ampleur du chantier, l’hôtel du boulevard René-Lévesque sera inaccessible pendant une année complète.

Du 1er janvier 2020 jusqu’à la fin du mois de décembre de la même année, a fait savoir le propriétaire des lieux, InnVest Hotels.

Les 400 employés de l’établissement seront temporairement mis à pied. Ils ont appris la nouvelle mardi.

Seuls les membres de la direction et l’équipe affectée aux ventes garderont le fort pendant la durée des travaux.

Évidemment, les clients qui devaient se pointer au Hilton Québec quelque part en 2020 recevront un coup de fil au cours des prochains mois afin d’évaluer la possibilité de reporter leur présence à 2021 ou encore d’aller cogner à la porte d’un autre établissement. S’il reste encore de la place dans les autres hôtels de Québec évidemment.
[...]
https://www.lesoleil.com/affaires/le...49687273e33e80
__________________
Montreal Skyline Photo Group
Reply With Quote
     
     
  #3217  
Old Posted Oct 18, 2018, 5:04 AM
MTLskyline's Avatar
MTLskyline MTLskyline is offline
The good old days are now
 
Join Date: Jun 2006
Location: Montreal
Posts: 4,256
Une toiture moderne au marché public de Sainte-Foy

Quote:
Une toiture moderne au marché public de Sainte-Foy


La Ville de Québec a annoncé vendredi dernier le réaménagement du marché public de Sainte-Foy, un chantier qui s’étalera sur les deux prochaines années.

D’ici 2020, la Ville prévoit doter le marché public d’une structure permanente et moderne qui sera installée devant le stationnement, en bordure de l’avenue Roland-Beaudin. Ouverte sur ses côtés, la nouvelle structure comprendra des composantes mobiles qui pourront être déployées pour protéger les marchands et les visiteurs en cas d’intempéries. Des blocs sanitaires sont également prévus. Une démarche de consultation va être effectuée auprès des membres de la coopérative du marché public pour connaitre leurs besoins et affiner le concept.

Abrité sous des tentes temporaires depuis plusieurs années, le marché saisonnier a été relocalisé en 2016 dans le stationnement du centre sportif de Sainte-Foy près de l’avenue De Rochebelle.

Source : Ville de Québec
http://www.portailconstructo.com/act...ouver_toit_dur
__________________
Montreal Skyline Photo Group
Reply With Quote
     
     
  #3218  
Old Posted Oct 18, 2018, 11:34 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,651
C'est tout un projet. Pour qu'ils ferment un an, c'est pas rien. Ca va être difficile dans la saison touristique que de perdre un hotel de cet envergure.

L'industrielle Alliance devrait en profiter tant qu'il va y avoir des entraves afin de construire sa tour sur le basilaire adjacent. Il me semble que le timming serait le bon. Enfin, cominar devrait aussi en profite pour monter sa tour sur le basilaire de place hauteville juste à côté. Il y aurait des entraves pour deux ans mais ce serait terminé après et ça changerait la vision de tout ce quartier.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #3219  
Old Posted Oct 21, 2018, 11:21 PM
Marc Marc is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 83
le terrain du "QG" sur route de l'Église est cloturé... ça devrait starter prochainement....
Reply With Quote
     
     
  #3220  
Old Posted Oct 24, 2018, 7:05 PM
davidivivid's Avatar
davidivivid davidivivid is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Ville de Québec City
Posts: 2,877
Aucune idée du sérieux de cette proposition. Le Groupe Océan grossit rapidement ces temps-ci alors serait-ce réellement des plans pour nouveau HQ + un hotel?






https://cargoarchitecture.ca/?fbclid...4#/tour-ocean/
__________________
"I went on a diet, swore off drinking and heavy eating, and in fourteen days I lost two weeks" Joe E. Lewis
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 6:58 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.