HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #221  
Old Posted Apr 8, 2007, 10:04 PM
vally27's Avatar
vally27 vally27 is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2007
Location: Genes
Posts: 10
TRTM,peut tu seulement me dire qui a eu l'idée d' un centre des arts dans le project 7?
Reply With Quote
     
     
  #222  
Old Posted Apr 8, 2007, 10:15 PM
vally27's Avatar
vally27 vally27 is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2007
Location: Genes
Posts: 10
Et j'attends aussi toutes les autres informations sur les projects,l'architecte,la societe de construction,quand tu l'auras!Merci!
Reply With Quote
     
     
  #223  
Old Posted Apr 8, 2007, 11:06 PM
Rnr_ss's Avatar
Rnr_ss Rnr_ss is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 324
Quote:
Originally Posted by vally27 View Post
Et j'attends aussi toutes les autres informations sur les projects,l'architecte,la societe de construction,quand tu l'auras!Merci!
Je veux ici saluer la firme lauréate du Concours d’architecture, à savoir Saucier Perrotte architectes, pour son audacieux concept architectural et la remercier de s’être remise généreusement à sa table à dessin, après les résultats du premier appel d’offres, pour retravailler son concept, sans le dénaturer, et permettre ainsi une appréciable économie dans les coûts de construction », a ajouté M. Perrault.



Il a aussi félicité l’entreprise Construction Olivier et Lyonnais, de Sherbrooke, d’avoir été choisie pour construire ce Centre en lui souhaitant de mener à bien ce projet dans l’intérêt commun, notamment celui des huit compagnies de théâtre et de danse qui seront réunies sous le même toit.

http://ville.rockforest.qc.ca/fr/cit...=pelleteeterre






La construction est déja avancé
Reply With Quote
     
     
  #224  
Old Posted Apr 9, 2007, 12:51 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Oui la construction est complété a environ 50 % (je dis ca a l'oeil)...

Pour ce qui est de l'UdeS, il est vrai qu'il y a surement des lacunes, comme dans toute autre université. Ce n'est pas excusable, je le concède, et je reconnais mon ignorance quant au points que vous avez apportés.

Mais je suis par contre confiant que l'université va dans la bonne direction. Dans tous les exemples que vous avez nomé ou les diplomes n'étaient pas reconnus, vous avez vous même mentionné qu'il étaient en pase de l'être.

Écoutez, l'UdeS est une jeune université. Sa réputation, ses programmes, son campu sont en pleins dévelloppement, c'est une université en construction ! Il est certain qu'il y ait des lacunes et je suis optimiste quand je vois des gens comme vous qui les font resortir. J'espère juste qu'il y a des gens haut placé a l'UdeS et au gouvernement qui vous entendent...


Et en passant, il est certain que dans un milieu anglophone, l'Université Bishop's passe mieux que l'UdeS. De toute facon, la réputation de Bishop's est déja faite. Cette université a plus de 150 ans (contre 50 pour l'udeS)

Bon bah... Sherbrooke ROCKS ! doublement grace a Bishop's et l'UdeS

Last edited by the rock the motard; Apr 9, 2007 at 12:58 AM.
Reply With Quote
     
     
  #225  
Old Posted Apr 9, 2007, 12:53 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by vally27 View Post
Et j'attends aussi toutes les autres informations sur les projects,l'architecte,la societe de construction,quand tu l'auras!Merci!
C'est pas compliqué : je ferai une session photo. Tous ls projets que j'ai présenté sur ce site (appart les condos sur la rue King) sont en construction...
Reply With Quote
     
     
  #226  
Old Posted Apr 9, 2007, 1:28 AM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,018
L'UdeS a certains programmes qui sont parmi les meilleurs, d'autres qui gagnent à être améliorés. C'est certain qu'en ajoutant un tas de nouveaux programmes en quelques années la qualité n'est pas au rendez-vous au tout début. Je cherche une comparaison mais j'ai rien trouvé de mieux que ça:

Dubai a été fondée en quelques années, avec tout plein de gratte-ciels neufs, des belles rues bien larges et tout. Mais tout ça a poussé tellement vite qu'on n'y trouve pas d'âme, qu'une grande ville en plastique et en béton tout propre. Avec le temps, la ville va se charger d'histoire, les pierres vont se salir, donner un côté plus humain à la ville et pour le mieux. J'en reviens pas à quel point cet exemple est minable, je me demande même comment je fais pour le laisser là et poster le message. Mais en tout cas, c'est ce qui se passe avec l'UdeS qui vit une période de transition et d'expansion, tout ne peut être parfait au début, mais le temps arrangera les choses.

Et pas pire le rendu du centre des arts, je me rappellais pas l'avoir vu. J'aime bien!
Reply With Quote
     
     
  #227  
Old Posted Apr 9, 2007, 1:43 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Je trouve el Calmar que ton exemple, bien qu'il n'ait aucun rapport, est plutot bien représentatif

L'histoire ''glorieuse'' de l'UdeS est rescente.

Dès la création de l'université dans les années 50, elle était dans l'ombre de Laval et Montréal. Pire encore : quelques années plus tard, le réseau UQ était née. Sherbrooke venait de perdre son titre de 3ème ville québécoise a avoir une université car désormais, toutes ls autres villes comme Sherbrooke en avait une.

Durant tout ce temps, l'UdeS était a l'ombre des ''grands joueurs'' et ne pouvait que compter sur un élément encore innexploité : l'innovation. Ce n'est que tout recemment dans l'histoire de l'université que le budjet a commencé a rentrer pour batir en force cette notion d'innovation. Avant les années 90 et même 2000, on entendait pas beaucoup parlé de l'UdeS. C'était une petite université de campagne... tout juste si elle n'était pas encore tenu par le clergé ! Normal que ses diplômes étaient a peine reconnus.

Depuis peut l'UdeS a su se tailler une place (qu'elle n'a pas fini de tailler d'ailleur) et il est normal qu'il y ait des délais, des ajustements dans sa facon de faire. En 10 ans on est passé de l'ombre a une progression vertigineuse.

Et je ne vois aucun mal a ''l'éparpillement'' de l'UdeS a Saguenay, Monctpn ou Montréal. Le régime coopératif est une excellante idée, pourquoi ne pas l'étendre a tout le Québec, a tout le pays même ? C'est notre nation entière qui va en bénéficier...

J'ai bien hate de voir l'UdeS dans 10-15 ans. On prévoit que ca va devenir la prochaine ''harvard''. Avec un titre pareil, j'crois pas que rendu la les obstacles de ''reconnaissance de diplome'' seront encore bien présent... Déja, ca débloque. Je crois que la société commence a comprendre la valeur et le potentiel de cette institution qui veut veut pas, se démarque en sacre par rapport aux facons de faire des autres.

Si vous cherchez la ''tradition universitaire'' allez a Montréal ! Si vous cherchez des méthode d'apprentissage nouvelles et plus interessantes, allez a l'UdeS ! Je crois que les résultats sur cette nouvelle méthode en disent assez sur son efficacité. Je ne vois donc pas pourquoi certains diplomes continueraient éternellement a passer dans l'ombre...
Reply With Quote
     
     
  #228  
Old Posted Apr 9, 2007, 4:07 AM
Rnr_ss's Avatar
Rnr_ss Rnr_ss is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 324
photos du lac des nations que ma mère a prise







Reply With Quote
     
     
  #229  
Old Posted Apr 9, 2007, 4:22 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Sacre. Elles sont hot !... surtout la première (même si elle semble un peut croche..)

Alors ta mère aime bien la photographie ?

Last edited by the rock the motard; Apr 9, 2007 at 4:42 AM.
Reply With Quote
     
     
  #230  
Old Posted Apr 9, 2007, 5:58 AM
steve81 steve81 is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2007
Location: Montreal, QC
Posts: 271
Les campus de Moncton et Saguenay ne sont pas vraiment des campus (mais le recteur aime bien avoir 6 campus sur la page d'accueil du site web), c'est plutôt des collaborations, ce qui est une bonne affaire. Dans le cas de Moncton, ça permet aux étudiants en médecine des maritimes de faire leur formation à Moncton, ce qui libère des places pour les étudiants québécois à Sherbrooke.

Longueuil par contre, c'est une autre affaire. C'est le seul vrai campus de l'UdeS hors Sherbrooke. Je ne suis pas nécessairement contre ce campus, mais je crains que le développement du campus de Longueuil ne se fasse au détriment du campus principal à Sherbrooke (mais le recteur aime bien avoir une station de métro nommée Université de Sherbrooke). Harvard n'a pas des campus à la grandeur de la Nouvelle-Angleterre à ce que je sache... ça se limite au Boston métropolitain. L'UdeS la prochaine Harvard? J'aimerais bien, mais ça me semble exagéré. Il faudrait commencer par gagner un prix Nobel.

Mon impression est que l'UdeS était au sommet de sa gloire vers la fin des années 1990, avec un léger recul depuis l'an 2000. J'ai l'impression que nous sommes les rats de laboratoire de son expansion fulgurante. Certes, il y a du bon, mais pas partout. Espérons que les belles paroles du recteur se matérialisent éventuellement et que ce ne soit pas juste du marketing.
Reply With Quote
     
     
  #231  
Old Posted Apr 9, 2007, 6:01 AM
steve81 steve81 is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2007
Location: Montreal, QC
Posts: 271
Pour ce qui est des photos ci-dessus, Sherbrooke est définitivement à son meilleur à l'automne. Toujours très agréable de marcher sur le campus principal avec les couleurs automnales.
Reply With Quote
     
     
  #232  
Old Posted Apr 9, 2007, 1:09 PM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,018
Dire que l'UdeS est la prochaine Harvard est peut-être exagéré à court terme... Je sais pas qui a dit ou prédit ça, mais je crois dans un futur proche la seule université comparable à Harvard pour le prestige restera McGill. L'UdeS gagnera sans doute en prestige avec le temps, elle est encore très jeune.

Last edited by le calmar; Apr 9, 2007 at 11:24 PM.
Reply With Quote
     
     
  #233  
Old Posted Apr 9, 2007, 3:31 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Pour la futur harvard, j'ai lu ca dans un article sur l'UdeS. Ma réaction en lisant cet article : pourquoi pas, tout est possible. C'est pas interdit de viser haut et je ne considèere pas que ceci soit trop haut non plus...

Quant au campus de Longueuil, j'ai aussi pensé qu'il pourrait prendre de l'expansion au détriment du campus principal par le passé. Mais maintenant, quand je vois tous les investissements faits ici, je n'envie pas vraiment Longueuil...
Reply With Quote
     
     
  #234  
Old Posted Apr 9, 2007, 3:36 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by steve81 View Post

Mon impression est que l'UdeS était au sommet de sa gloire vers la fin des années 1990, avec un léger recul depuis l'an 2000. J'ai l'impression que nous sommes les rats de laboratoire de son expansion fulgurante. Certes, il y a du bon, mais pas partout. Espérons que les belles paroles du recteur se matérialisent éventuellement et que ce ne soit pas juste du marketing.
Je ne suis pas de cet avis.

Je crois plutot que l'UdeS a pu enfin commencer a exploiter son plein potentiel a partir de la fin des années 90 et que maintenant, elle poursuit sa lancé, avec des moyens différents que ce qu'elle avait lors de cette période...
Reply With Quote
     
     
  #235  
Old Posted Apr 9, 2007, 3:50 PM
Rnr_ss's Avatar
Rnr_ss Rnr_ss is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 324
Dans la Tribune page 5 y a un article qui parle que Les terrains de l'école Montcalm pourraient accueillere un centre communautaire. Le bureau de l'arrondissement de Jacques-Cartier y déménagerait en 2008.

( Ces nouveaux locaux pourront être utilisée comme salle culturelle multifonctionnel tant par l'école secondaire que par les citoyens de l'arrondissement, avance la présidente de l'arrondissement de Jacque-cartier, Chantal L'Espérance. (...)

Ce projet, rappelle M.Mercier, Découle d'une demande déposée il y a deux ans par l'école Montcalm dans le cadre du plan directeur des équipements culturels de la ville. L’école secondaire souhait construire une salle multifonctionnelle de 600 place sur son terrain faisant face au boulevard de portland. Dans le même bâtiment, on pourrait retrouver les locaux de certains organismes, y compris le bureau de l'arrondissement.
Dans son budget 2007, la ville a réservé une somme de 100 000 $ pour la conception des plans et devis d'un bureau d'arrondissement permanent et d'un centre communautaire....)

Il n'y a pas de photo ou de croquis du projet.
Reply With Quote
     
     
  #236  
Old Posted Apr 9, 2007, 6:42 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by Rnr_ss View Post

Il n'y a pas de photo ou de croquis du projet.
Pas dans l'journal, mais y'en a une dans ma tête
Reply With Quote
     
     
  #237  
Old Posted Apr 9, 2007, 11:29 PM
Rnr_ss's Avatar
Rnr_ss Rnr_ss is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 324
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
C'est pas compliqué : je ferai une session photo. Tous ls projets que j'ai présenté sur ce site (appart les condos sur la rue King) sont en construction...
Pour la maison de l’Environnement est-ce qu'ils vont la construire bientôt?? Sa fait plusieurs années qu'il en parle (depuis que cité des rivières existe) et il n'y a toujours pas de datte de construction ou de plan définitif du projet. Pour l'hôtel aussi j'ai hate de voir quelque chose se faire construire.
Reply With Quote
     
     
  #238  
Old Posted Apr 9, 2007, 11:38 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by Rnr_ss View Post
Pour la maison de l’Environnement est-ce qu'ils vont la construire bientôt?? Sa fait plusieurs années qu'il en parle (depuis que cité des rivières existe) et il n'y a toujours pas de datte de construction ou de plan définitif du projet. Pour l'hôtel aussi j'ai hate de voir quelque chose se faire construire.
Et bien étant donné que la mairie s'est accordé un droit de dépense pour cité des rivières maximal de 3M par année, ca se fera surement pas cette année puisque cet argent est allé en grande partie a la gare et au financement e quelques travaux mineures et de quelques études pour de nouveaux projets.

La ville attend aussi une sorte confirmation gouvernemental disant que Sherbrooke est une ville pour laquelle l'eau est une ressource importante, pour ainsi touché des sommes d'argent permettant la construction d'infrastructures a cet effet (a savoir la maison de l'environement). Il y aussi l'UdeS qui doit s'y impliquer puisque ce ''musée'' servirait aussi de labo naturel...

Bref, de ce j'en comprend, un paquet de choses entrent en ligne de compte. La seule chose qu'on peut dire, c'est que c'est pas pour cette année (puisque l'échéancier a déja été fait), mais surement d'ici 3-4 ans... Je l'espère !

Quant a l'hotel, il y a du potentiel c'est certain. Les études le prouvent...
Je sais que cette année, dans l'échéancier, ils accordent beaucoup d'importance a la promotion de Sherbrooke au près d'investisseurs potentiels pour y foutre un hotel... Le lac des nation et le centre-ville ne sont plus ce qu'ils étaient. Ils sont maintenant plus attractif et donc, je suis convaincu qu'un investisseur se pointera le bout du nez.

Il y a la compagnie qui a le mariott me semble qui veut construire 14 nouveaux hotel au Québec dans les prochaines années... Peut-être seront-ils interessé !

Parrait aussi que Perrault est allé en Chine v'la pas longtemps a la recherche d'investisseurs... quelqu'un m'avait dit ca...
Reply With Quote
     
     
  #239  
Old Posted Apr 10, 2007, 12:01 AM
Rnr_ss's Avatar
Rnr_ss Rnr_ss is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 324
-

Last edited by Rnr_ss; Jan 14, 2014 at 4:15 AM.
Reply With Quote
     
     
  #240  
Old Posted Apr 10, 2007, 12:13 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Ce n'est pas de la responcabilité de la ville de raser tout ca... D'autant plus qu'il y a encore quelques indurties dans le secteur...

Mais ce qui est sur, c'est que la ville a la volonté de faire décrisser les industries de ce coin la, pour gentiement leur proposer d'aller dans le parc industriel régionnal. Et pourquoi je dis ca ? Regarde la carte du zonage du nouveau plan d'urbanisme, les 2 tiers de la rive sud du lac des nations seront désormais zoné Résidentiel de moyenne a forte densité. Autrement dit, les industries n'auront plus le droit de s'installer dans le secteur, ni le droit de faire des agrandissement. J'ose croire par contre que la ville procedera tout de même a un certain embelissement du secteur. Pas très invitant pour un promotteur de foutre une tour quand le secteur est remplie de batiment abandonnés et que les rues sont toutes décrissés avec du gazon qui pousse partout...

pour le rendu, cave comme j'peux être parfois, je l'ai jetté... mais je vais rectifier ca mercredi. J'te montrerai dequoi ca aurrait l'air...
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 7:59 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.