HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #1  
Old Posted Jun 24, 2012, 2:29 AM
laér laér is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Posts: 30
L'ancienne cimenterie de Beauport - Quoi de neuf?

Bonjour,

Alors que plusieurs développements sont annoncés dans les journaux, d'autres ont toujours eu de la difficulté à attirer la population.

L'ancienne cimenterie de Beauport est de ceux là. Le développement, annoncé à coup de millions dans les années 2000, a vu ses promoteurs faire faillite en 2005. Le développement a été relancé l'an dernier. À quoi cela ressemble-t-il maintenant?

Regard sur le secteur:
















































Last edited by laér; Aug 9, 2014 at 12:04 AM.
Reply With Quote
     
     
  #2  
Old Posted Jul 5, 2012, 1:48 PM
davidivivid's Avatar
davidivivid davidivivid is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Ville de Québec City
Posts: 2,877
Belle galerie photo. C'est évidemment très banlieusard mais à tout le moins, il y a une certaine densité. Est-ce qu'il y a des commerces de proximité dans ce coin?
__________________
"I went on a diet, swore off drinking and heavy eating, and in fourteen days I lost two weeks" Joe E. Lewis
Reply With Quote
     
     
  #3  
Old Posted Jul 5, 2012, 9:40 PM
sebast13's Avatar
sebast13 sebast13 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 708
Je dois dire que je trouve que les jumelés sur les deux dernières photos sont très réussis!
__________________
«La francophonie, c'est un vaste pays, sans frontières. C'est celui de la langue française. C'est le pays de l'intérieur. C'est le pays invisible, spirituel, mental, moral qui est en chacun de vous.» -Gilles Vigneault, un grand Nord-Côtier
Reply With Quote
     
     
  #4  
Old Posted Jul 5, 2012, 9:49 PM
Octan Octan is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2009
Posts: 30
Quote:
Originally Posted by davidivivid View Post
Belle galerie photo. C'est évidemment très banlieusard mais à tout le moins, il y a une certaine densité. Est-ce qu'il y a des commerces de proximité dans ce coin?
Tigre géant, pharmacie Brunet et Buffet maison dans un petit centre d'achat à moins d'un km de marche sur le boulevard des Chutes. Il y avait un centre Jardin Hamel de l'autre côté de l'autoroute, mais il est fermé. Il y avait un projet de construction de condos et commerces au rez-de-chaussé. Sinon, il n'y a pas grand chose d'autres comme commerce dans le coin.
Reply With Quote
     
     
  #5  
Old Posted Jul 5, 2012, 11:43 PM
davidivivid's Avatar
davidivivid davidivivid is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Ville de Québec City
Posts: 2,877
Merci pour les précisions.
__________________
"I went on a diet, swore off drinking and heavy eating, and in fourteen days I lost two weeks" Joe E. Lewis
Reply With Quote
     
     
  #6  
Old Posted Aug 5, 2014, 2:13 AM
laér laér is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Posts: 30
2 ans plus tard, les terrains continues de recevoir des habitations de différentes densités à la cimenterie. En attendant un quelconque développement commercial sur l'immense terrain vague au bas de ce secteur, voici de nouvelles photos avec parfois le centre-ville en fond. Au plaisir.






































































Last edited by laér; Aug 9, 2014 at 12:23 AM.
Reply With Quote
     
     
  #7  
Old Posted Aug 5, 2014, 11:17 AM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,674
Merci Laér. Je connais bien le secteur.

J'aime le type de développement qu'on y a fait car c'est diversifié et ça semble parfois de meilleure qualité que les développements de banlieue traditionnels.

Toutefois, je crois qu'on a manqué une autre belle ocassion de bâtir plus en hauteur.
4-5 étages, c'est nettement insufisant surtout avec les vues sur le fleuve que cela apporte.

En passant, superbes photos. Mais tu as mis 2x la même
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
  #8  
Old Posted Aug 8, 2014, 11:38 PM
laér laér is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Posts: 30
Étrange, j'ai eu un problème avec Photobucket, mon compte, qui vient d'être créé, a complètement disparu, de même que les photos. J'ai reuploader sur Imgur.

Last edited by laér; Aug 9, 2014 at 12:25 AM.
Reply With Quote
     
     
  #9  
Old Posted Aug 9, 2014, 9:22 PM
Octan Octan is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2009
Posts: 30
Et actuellement il y a la construction d'un trottoir sur le boulevard des Chutes à la hauteur de ces nouvelles constructions. Ça va servir à relier ce développement au mini centre de magasins qui a ouvert à la place de l'ancien Jardin Hamel. Un Jean Coutu est déjà en place.
Reply With Quote
     
     
  #10  
Old Posted Aug 9, 2014, 9:54 PM
Beedok Beedok is offline
Exiled Hamiltonian Gal
 
Join Date: Jun 2012
Posts: 6,801
Les banlieue de la Québec sont interestants. La density est beaucoup plus meilleur que les unes en Ontario, mais ils sont presque la même pour l'issue d'être autocentrer. (J'espère que sa fait du sense.)
Reply With Quote
     
     
  #11  
Old Posted Aug 9, 2014, 10:23 PM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,674
Quote:
Originally Posted by Beedok View Post
Les banlieue de la Québec sont interestants. La density est beaucoup plus meilleur que les unes en Ontario, mais ils sont presque la même pour l'issue d'être autocentrer. (J'espère que sa fait du sense.)
If I got it right, you said :

Québec city suburbs are interesting. Its density is alot better that Ontario's but both Québec & Ontario are too much Expressways oriented.
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
  #12  
Old Posted Aug 9, 2014, 10:27 PM
Beedok Beedok is offline
Exiled Hamiltonian Gal
 
Join Date: Jun 2012
Posts: 6,801
Quote:
Originally Posted by FrAnKs View Post
If I got it right, you said :

Québec city suburbs are interesting. Its density is alot better that Ontario's but both Québec & Ontario are too much Expressways centered.
Effectively/effectivement.
Reply With Quote
     
     
  #13  
Old Posted Aug 9, 2014, 11:10 PM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,674
Quote:
Originally Posted by Beedok View Post
Les banlieue de la Québec sont interestants. La density est beaucoup plus meilleur que les unes en Ontario, mais ils sont presque la même pour l'issue d'être autocentrer. (J'espère que sa fait du sense.)
Well, thank you for dropping by, in french


I don't think our suburbs has a higher density than our Ontarian neighbours.
But it's true to say that we stopped to sprawl by recently trying to go with more densification. As Québec city is not a city of skyscrapers, let's say, it went into gentle densification with midrises (between 5 and 15fl.)

And yes, we have alot of Expressways. We don't don't even deserve a single new one, but simply maintaining them and/or widening them.
In a far future, I only see a new link, east of Québec city to buckle it all with a full expressway system bypassing Québec ( tunnel or bridge )


It was recently proposed (again)

Video Link
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
  #14  
Old Posted Aug 24, 2014, 6:38 PM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Pourquoi proposer un tunnel exactement là ou le fleuve est le plus large dans la région ? Il me semble que ça ferait augmenter les coûts de beaucoup non ? Pourquoi ne pas plutôt en faire un du côté de St-Romuald pour désengorger les ponts par exemple ?
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #15  
Old Posted Aug 25, 2014, 12:57 AM
Darthreun's Avatar
Darthreun Darthreun is offline
Registered User
 
Join Date: May 2007
Location: Quebec
Posts: 399
Quote:
Originally Posted by digitboy View Post
Pourquoi proposer un tunnel exactement là ou le fleuve est le plus large dans la région ? Il me semble que ça ferait augmenter les coûts de beaucoup non ? Pourquoi ne pas plutôt en faire un du côté de St-Romuald pour désengorger les ponts par exemple ?
L'eau est peu profonde sur la majorité du trajet (juste la partie entre l'ile d'Orléan et Lévis qui est profond) de la, d'après moi le coût si peu élevé, en plus ca connect la 20 avec la 40 presque en ligne droite sans gros obstacle..si c'étais juste de moi je ferais un pont ultra moderne plus qu'un tunnel..mais ca gâcherais le paysage de l'ile d'Orléan et de la terrasse Dufferin...
Reply With Quote
     
     
End
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 3:54 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.