HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #2581  
Old Posted Apr 4, 2014, 6:23 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is online now
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,143
La compagnie de construction BBL semble être en feu dans le secteur Gatineau (Gatineau).

Ce sont eux qui construisent le Benny & Co. de la Montée Paiement.

Ils ont aussi amorcé cette semaine un autre bâtiment juste à côté - je pense que c'est Prestige Auto.

Et ils annoncent aussi plusieurs autres projets...

Le Centre d'affaires Sham à côté du buffet chinois Du Barry (j'en avais déjà fait mention)

Un bâtiment commercial sur Maloney près du coin Labrosse (curieux parce qu'il y a beaucoup de locaux vacants dans le secteur)

Et d'autres projets.

Voir leur site sous Réalisations - Nos Projets - En Conception et En Construction.

http://www.bblconstruction.ca/
__________________
The Last Word.
Reply With Quote
     
     
  #2582  
Old Posted Apr 4, 2014, 7:12 PM
vanatox vanatox is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2009
Posts: 754
Je me demande ce que va être exactement le prestige auto... Selon les photos, un concessionnaire de voiture super luxueuses telles que Ferrari et Lamborgini? Avant d'avoir ce genre de concessionnaire, j'aimerais mieux avoir Un BMW, Audi ou Lexus à Gatineau...Pas que je veuille acheter une voiture là mais la population de la ville est assez affluente pour que l'offre soit offerte.

L'ancienne Caisse Desjardins sur Victoria au centre-ville semble être complètement démolie. C'est à cet endroit que le nouveau siège social de Brookfield sera construit. Donc le projet avance bien.
Reply With Quote
     
     
  #2583  
Old Posted Apr 4, 2014, 7:17 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is online now
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,143
Quote:
Originally Posted by vanatox View Post
Je me demande ce que va être exactement le prestige auto... Selon les photos, un concessionnaire de voiture super luxueuses telles que Ferrari et Lamborgini? Avant d'avoir ce genre de concessionnaire, j'aimerais mieux avoir Un BMW, Audi ou Lexus à Gatineau...Pas que je veuille acheter une voiture là mais la population de la ville est assez affluente pour que l'offre soit offerte.
Même Volvo à Gatineau ça serait bien.

Pour Prestige Auto, c'est comme vous dites - des voitures de grand luxe.
__________________
The Last Word.
Reply With Quote
     
     
  #2584  
Old Posted Apr 7, 2014, 7:24 PM
Radster Radster is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2007
Location: Chelsea
Posts: 997
Une grue a été installé au coin de Eddy et Wellington à Hull, pour la nouvelle édifice (apartements) de groupe Heafey.
Reply With Quote
     
     
  #2585  
Old Posted Apr 13, 2014, 4:20 AM
harls's Avatar
harls harls is offline
Mooderator
 
Join Date: Jan 2002
Location: Aylmer, Québec
Posts: 19,699
Quote:
Originally Posted by Radster View Post
Une grue a été installé au coin de Eddy et Wellington à Hull, pour la nouvelle édifice (apartements) de groupe Heafey.

Voilà







Reply With Quote
     
     
  #2586  
Old Posted Apr 16, 2014, 11:49 AM
LaGrandeOurse's Avatar
LaGrandeOurse LaGrandeOurse is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2014
Location: Montréal
Posts: 251
Quote:
La Ville de Gatineau consacrera un million de dollars à l'animation de son centre-ville, au cours des prochaines années, dans le but d'accélérer sa revitalisation.
http://www.lapresse.ca/le-droit/actu...e-gatineau.php
Reply With Quote
     
     
  #2587  
Old Posted Apr 16, 2014, 12:54 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is online now
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,143
Quote:
Originally Posted by LaGrandeOurse View Post
Merci. J'ai entendu ça hier mais je ne sais pas si c'est beaucoup ou pas beaucoup. C'est certes mieux que rien...

Par contre, j'ai vu que la conseillère du secteur Denise Laferrière n'était pas contente hier, mais je ne sais pas si c'est à cause de ça.
__________________
The Last Word.
Reply With Quote
     
     
  #2588  
Old Posted Apr 16, 2014, 1:31 PM
vanatox vanatox is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2009
Posts: 754
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui savent si la ville à l'intention d'enfouir les poteaux et fils électiques restant au centre-ville? Je me suit balader sur Laval et Victoria récemment et les fils viennent vraiment gâcher le look des deux rues. En particulier Victoria, avec la nouvelle tour à bureau et la tour pour le siège social de Brookfield qui s'en vient. J'ai remarqué qu'il ont refait les trottoir en face de la tour du gouvernement mais ils ont laissé les poteaux et fils...c'est incroyablement laid!
Reply With Quote
     
     
  #2589  
Old Posted Apr 16, 2014, 10:56 PM
LaGrandeOurse's Avatar
LaGrandeOurse LaGrandeOurse is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2014
Location: Montréal
Posts: 251
Il me semble avoir lu quelque part que l'installation de Brookfield au centre-ville représentais la première occupation de bureaux par une entreprise privée et voilà qu'on annonce qu'une seconde entreprise de haute technologie va s'installer dans l'ancienne hotel chez henri. L'entreprise Macadamian semble être principalement un sous-traitant de Blackberry.
http://ici.radio-canada.ca/regions/o...elle-vie.shtml
Reply With Quote
     
     
  #2590  
Old Posted Apr 17, 2014, 10:36 AM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is online now
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,143
Quote:
Originally Posted by vanatox View Post
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui savent si la ville à l'intention d'enfouir les poteaux et fils électiques restant au centre-ville? Je me suit balader sur Laval et Victoria récemment et les fils viennent vraiment gâcher le look des deux rues. En particulier Victoria, avec la nouvelle tour à bureau et la tour pour le siège social de Brookfield qui s'en vient. J'ai remarqué qu'il ont refait les trottoir en face de la tour du gouvernement mais ils ont laissé les poteaux et fils...c'est incroyablement laid!
C'est obligatoire pour tous les nouveaux quartiers depuis la fusion je crois mais je n'ai jamais entendu parler d'un plan d'enfouissement pour les vieux quartiers. C'est vrai que c'est laid mais ça coûterait très cher et il y a d'autres priorités plus pressantes je suppose. Je pense que Jean Drapeau avait lancé un tel projet à Montreal dans les années 60 et 70 et tout en enfoui dans la métropole. Mais pas ailleurs en général. A Ottawa la plupart des vieux quartiers ont encore des fils aériens aussi.
__________________
The Last Word.
Reply With Quote
     
     
  #2591  
Old Posted Apr 17, 2014, 10:40 AM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is online now
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,143
Quote:
Originally Posted by LaGrandeOurse View Post
Il me semble avoir lu quelque part que l'installation de Brookfield au centre-ville représentais la première occupation de bureaux par une entreprise privée et voilà qu'on annonce qu'une seconde entreprise de haute technologie va s'installer dans l'ancienne hotel chez henri. L'entreprise Macadamian semble être principalement un sous-traitant de Blackberry.
http://ici.radio-canada.ca/regions/o...elle-vie.shtml
Il y a plein d'entreprises privées ici et là dans le Vieux-Hull alors Brookfield est loin d'être la première. Ce qu'ils voulaient dire c'est probablement la première qui occupe autant d'espace dans un immeuble construit sur mesure pour elle.
__________________
The Last Word.
Reply With Quote
     
     
  #2592  
Old Posted Apr 17, 2014, 11:37 AM
LaGrandeOurse's Avatar
LaGrandeOurse LaGrandeOurse is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2014
Location: Montréal
Posts: 251
Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
Il y a plein d'entreprises privées ici et là dans le Vieux-Hull alors Brookfield est loin d'être la première. Ce qu'ils voulaient dire c'est probablement la première qui occupe autant d'espace dans un immeuble construit sur mesure pour elle.
Vérifications faites il s'agit d'une première multinationale d'envergure
Reply With Quote
     
     
  #2593  
Old Posted Apr 17, 2014, 12:46 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is online now
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,143
Quote:
Originally Posted by LaGrandeOurse View Post
Vérifications faites il s'agit d'une première multinationale d'envergure
Ça c'est fort possible.
__________________
The Last Word.
Reply With Quote
     
     
  #2594  
Old Posted Apr 17, 2014, 1:26 PM
vanatox vanatox is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2009
Posts: 754
Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
C'est obligatoire pour tous les nouveaux quartiers depuis la fusion je crois mais je n'ai jamais entendu parler d'un plan d'enfouissement pour les vieux quartiers. C'est vrai que c'est laid mais ça coûterait très cher et il y a d'autres priorités plus pressantes je suppose. Je pense que Jean Drapeau avait lancé un tel projet à Montreal dans les années 60 et 70 et tout en enfoui dans la métropole. Mais pas ailleurs en général. A Ottawa la plupart des vieux quartiers ont encore des fils aériens aussi.
Je ne suggère pas que la ville devrait enfouir tous les fils dans le vieux Hull car je suis très conscient que ça couterait une fortune. Mais il y a quelques rues qui meriteraient qu'on les enlève comme la rue Laval qui a le potentiel d'être une jolie rue d'ambiance et la rue Victoria avec ses tours à bureaux (une actuelle et une en construction).
Reply With Quote
     
     
  #2595  
Old Posted Apr 17, 2014, 1:31 PM
vanatox vanatox is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2009
Posts: 754
Quote:
Originally Posted by LaGrandeOurse View Post
Il me semble avoir lu quelque part que l'installation de Brookfield au centre-ville représentais la première occupation de bureaux par une entreprise privée et voilà qu'on annonce qu'une seconde entreprise de haute technologie va s'installer dans l'ancienne hotel chez henri. L'entreprise Macadamian semble être principalement un sous-traitant de Blackberry.
http://ici.radio-canada.ca/regions/o...elle-vie.shtml
Super bonne nouvelle. En plus, c'est le genre d'employés qu'il faut attirer si on veux dynamiser le centre-ville.

Et une entreprise qui déménage son siège social d'Ottawa à Gatineau, yes!!!
Reply With Quote
     
     
  #2596  
Old Posted Apr 17, 2014, 1:39 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is online now
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,143
Quote:
Originally Posted by vanatox View Post
Je ne suggère pas que la ville devrait enfouir tous les fils dans le vieux Hull car je suis très conscient que ça couterait une fortune. Mais il y a quelques rues qui meriteraient qu'on les enlève comme la rue Laval qui a le potentiel d'être une jolie rue d'ambiance et la rue Victoria avec ses tours à bureaux (une actuelle et une en construction).
En effet, ça serait bien si à tout le moins quand on refait les rues pour accommoder des nouvelles constructions ou refaire les infrastructures qu'on enfouisse les fils aussi.

Mais peut-être qu'on le fait déjà?
__________________
The Last Word.
Reply With Quote
     
     
  #2597  
Old Posted Apr 17, 2014, 3:17 PM
vanatox vanatox is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2009
Posts: 754
Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
En effet, ça serait bien si à tout le moins quand on refait les rues pour accommoder des nouvelles constructions ou refaire les infrastructures qu'on enfouisse les fils aussi.

Mais peut-être qu'on le fait déjà?
Va prendre une marche sur Victoria en face de la nouvelle tour du gouvernement. De beaux trottoirs neufs avec des poteaux électriques en plein milieu.
Reply With Quote
     
     
  #2598  
Old Posted Apr 17, 2014, 3:24 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is online now
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,143
Quote:
Originally Posted by vanatox View Post
Va prendre une marche sur Victoria en face de la nouvelle tour du gouvernement. De beaux trottoirs neufs avec des poteaux électriques en plein milieu.
soupir
__________________
The Last Word.
Reply With Quote
     
     
  #2599  
Old Posted Apr 20, 2014, 5:19 PM
J.OT13's Avatar
J.OT13 J.OT13 is offline
Moderator
 
Join Date: Mar 2012
Location: Ottawa
Posts: 24,011
Quelque questions;

-OK, so c'est qui le "Brookfield" du quell on parle? Je connais "Brookfield Propreties", un promoteur international, mais pas celui-ci;
-Pourriez-vous poster un rendu de leur nouvelle office à Hull;
-Est-ce le bâtiment l'autre côté de la nouvelle edifice Fédéral sur Victoria?
Reply With Quote
     
     
  #2600  
Old Posted Apr 20, 2014, 6:11 PM
LaGrandeOurse's Avatar
LaGrandeOurse LaGrandeOurse is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2014
Location: Montréal
Posts: 251
Quote:
Originally Posted by J.OT13 View Post
Quelque questions;

-OK, so c'est qui le "Brookfield" du quell on parle? Je connais "Brookfield Propreties", un promoteur international, mais pas celui-ci;
-Pourriez-vous poster un rendu de leur nouvelle office à Hull;
-Est-ce le bâtiment l'autre côté de la nouvelle edifice Fédéral sur Victoria?
Énergie renouvelable Brookfield, une compagnie qui gère des centrales hydroélectriques et des parcs éoliens
http://en.wikipedia.org/wiki/Brookfield_Renewable

http://www.lapresse.ca/le-droit/actu...r-gatineau.php

Je n'ai pas encore vu de rendu du nouvel édifice mais voici quelques informations intéressantes connues:
-41, rue Victoria
-6 étages
-Devrait être environ la même hauteur que l'édifice résidentiel voisin le 25 Victoria (24m)
-Coût: 30 millions $
-Constructeur: firme Multivesco
-Près de 400 travailleurs
-Superficie: 125 000 pieds carrés
-125000 pied carré=>1935 mètre carré/étage
-Le nouvel édifice devrait avoir une aire 2.5x plus grande que la caisse Desjardins
-Certifié LEED
-Matériaux: verre et bois
http://www.lapresse.ca/le-droit/actu...7_article_POS1

En effet, le nouvel édifice se retrouvera de l'autre côté de la nouvelle edifice Fédéral sur Victoria, il y avait une caisse Desjardins qui a été démoli
https://www.google.ca/maps/place/41+...7d81c9165c0fd3

Le terrain présente plusieurs difficultés avec une falaise le long de Maisonneuve et une pente assez importante le long de Dollard-des-Ormeaux.
J'estime qu'il y aura une escalier construite pour accéder au transport en commun sur Maisonneuve

Last edited by LaGrandeOurse; Apr 20, 2014 at 8:25 PM.
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 8:00 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.