HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #21  
Old Posted Jun 4, 2007, 8:12 AM
MaThQc's Avatar
MaThQc MaThQc is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2005
Location: Paris, France
Posts: 1,734
Quote:
Originally Posted by AlainS View Post
D'habitude, je ne répond pas à tes élucubrations, mais là quand même.

Certainement pas économique ?

La valeur des permis de construction émise à Laval a dépassé le milliard de dollars pour chacune des cinq dernières années, et les deux dernières sans la contribution des travaux du métro pour lesquels les permis avaient déjà été émis en 2002, 2003 et 2004.

En pourcentage de croissance par année, Québec est peut être 4è. Mais si Laval se retrouve plus loin dans la liste avec de 1 à 1,2 milliards de permis de construction émis par année depuis cinq ans, c'est parce que l'économie d'ici est déjà drôlement forte.
Alors Laval n'est pas la plus forte croissance. Voilà.
__________________
Blogue : http://mathieu.quebecmetro.qc.ca/

Ville de Québec / Quebec City : 532,329 hab/inhab. (2001)
Région de Québec / Quebec City Area : 1,064,047 hab/inhab. (2001)
Communauté métropolitaine de Québec / Greater Quebec City Area : 717,600 hab/inhab. (2005)

Québec est un gros village. Pour vo$ campagne$, c'e$t un trè$ gro$ avantage.

Québec, ville différente, fière de sa différence, la plus ouverte sur le monde et l'immigration au Québec.
Reply With Quote
     
     
  #22  
Old Posted Jun 4, 2007, 1:43 PM
pscantland's Avatar
pscantland pscantland is offline
T'es peur?
 
Join Date: Nov 2003
Location: Laval
Posts: 693
Il faut dire qu'à Québec, avec l'ouverture d'un nouveau Ashton et d'un nouveau Ameublement Tanguay la croissance économique pour l'année sera de près de 35%... il n'y a aucune chance que Laval batte ça.
__________________
Plug into action
Reply With Quote
     
     
  #23  
Old Posted Jun 4, 2007, 2:18 PM
-BL-'s Avatar
-BL- -BL- is offline
Demi-tour
 
Join Date: Oct 2004
Location: Villeray
Posts: 2,009
MaThQc, moi aussi je suis fier de mon ancienne ville, mais à un moment donné, lâche un peu. Ça commence à devenir gênant et les usagers de SSP se font une image des gens de Québec (ou des anciens) pas tellement flatteuses à force de lire des commentaires comme les tiens...

Québec a une fois et demie la population de Laval. Pourtant, il y a infiniment plus de constructions à Laval qu'à Québec en ce moment. Toi qui dit voyager beaucoup et qui invite les autres à en faire autant et à sortir un peu, tu devrais savoir ça.

Je ne sais pas quelles sont tes propres données économiques pour dire que Québec est la quatrième ville au Canada en matière de j'sais pas quoi, mais je ne trouve pas qu'il se construit tant de choses que ça à Québec actuellement. En plus, comparer Québec à Laval c'est comparer des pommes et des oranges.

Je n'aime pas particulièrement Laval, mais faut reconnaître que cette ville sans trottoir bouge plus que Québec ces temps-ci.
Reply With Quote
     
     
  #24  
Old Posted Jun 5, 2007, 3:31 AM
francely57's Avatar
francely57 francely57 is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2006
Location: Montréal-Laval - Ottawa-Gatineau
Posts: 1,353
Quote:
Commentaire AlainS : vrai pour l'espace central, c'est une maladie généralisée au Québec d'écarter les voies comme cela, ce n'est spécifique à Laval.
C'est très vrai ça, ces espaces gazonnés sont bien fréquents ici.
Si on compare avec la 401 en banlieue éloignée de Toronto, celle-ci est beaucoup plus efficace dans sa largeur, avec un simple mur de béton entre les chaussées. Pourquoi faut-il que seules les autoroutes de Montréal-centre (et Québec-centre?) en fassent autant?
Reply With Quote
     
     
  #25  
Old Posted Jun 5, 2007, 3:39 AM
malek's Avatar
malek malek is offline
BANNED
 
Join Date: Jan 2005
Location: Montréal
Posts: 8,185
Québec était peut etre 4ieme agglomération au canada, mais ville pour ville, laval en croissance économique dépasse Québec. Je suis sûr à 100%, je l'ai vu sur le (maudit) site de statistiques quebec. (y a pas moyen de retrouver une stat, le site est tout le temps chambardé).
Reply With Quote
     
     
  #26  
Old Posted Jun 5, 2007, 3:42 AM
francely57's Avatar
francely57 francely57 is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2006
Location: Montréal-Laval - Ottawa-Gatineau
Posts: 1,353
Euh messieurs les sceptiques, j'ai posté ça dans le thread de Statistiques Canada :

Quote:
Originally Posted by francely57
Hé juste attirer l'attention sur une chose que plusieurs savent déjà :

"La population de Longueuil s’est peu accrue depuis 2001 (+1,6 %) pour atteindre 229 330 habitants en 2006. Celle de Laval a crû plus rapidement (+7,5 %) pour atteindre 368 709 habitants en 2006. À titre de comparaison, ce taux d’accroissement de 7,5 % est supérieur à celui de toutes les RMR de la province de Québec."

...du rapport de Statistiques Canada : http://www12.statcan.ca/francais/cen...l/Subprov4.cfm

Oui, qu'on le veuille ou non, Laval est la ville à la croissance la plus forte de la province. C'est sûrement la plus populaire aussi, vu que la natalité est négligeable?
CQFD. Plus besoin d'explications la?
Reply With Quote
     
     
  #27  
Old Posted Jun 5, 2007, 1:11 PM
elsonic's Avatar
elsonic elsonic is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2002
Location: Montréal
Posts: 5,933
je dirais «municipalité» à forte croissante. ou entité administrative. Laval reste une banlieue, pardon, un amalgame de plusieurs banlieues montréalaises.

quand même drôle de parler de croissance, quand le 3/4 des constructions sont destinées aux vieux. méchant pas vers l'avenir!!
__________________
signature
Reply With Quote
     
     
  #28  
Old Posted Jun 5, 2007, 1:18 PM
elsonic's Avatar
elsonic elsonic is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2002
Location: Montréal
Posts: 5,933
francely, tes commentaires sont très intéressants, assez comiques même, mais de mon côté la plupart des photos ne s'affichent pas. c'est un vide, avec même pas de X rouge.
__________________
signature
Reply With Quote
     
     
  #29  
Old Posted Jun 5, 2007, 1:42 PM
malek's Avatar
malek malek is offline
BANNED
 
Join Date: Jan 2005
Location: Montréal
Posts: 8,185
Quote:
Originally Posted by elsonic View Post
quand même drôle de parler de croissance, quand le 3/4 des constructions sont destinées aux vieux. méchant pas vers l'avenir!!
tu me fais rire, sort un peu, mon deal est encor bon.

Ce que tu vois le plus, sont les tours pour vieux...

l'océan de bungalow en constructions ne sont surement pas pour les vieux
Reply With Quote
     
     
  #30  
Old Posted Jun 5, 2007, 2:40 PM
elsonic's Avatar
elsonic elsonic is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2002
Location: Montréal
Posts: 5,933
ah, je ne suis pas trop au courant des bungalows, ce n'est pas trop ça qu'on montre ici. mais je vois très bien le topo.

et
__________________
signature
Reply With Quote
     
     
  #31  
Old Posted Jun 5, 2007, 2:40 PM
elsonic's Avatar
elsonic elsonic is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2002
Location: Montréal
Posts: 5,933
ah je ne suis pas trop au courant des millions de bungalows, ce n'est pas trop ça qu'on voit dans ce thread. mais je vois très bien le topo.
__________________
signature
Reply With Quote
     
     
  #32  
Old Posted Jun 5, 2007, 2:41 PM
elsonic's Avatar
elsonic elsonic is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2002
Location: Montréal
Posts: 5,933
vous voyez double. vous ne devriez pas conduire.
__________________
signature
Reply With Quote
     
     
  #33  
Old Posted Jun 5, 2007, 2:51 PM
malek's Avatar
malek malek is offline
BANNED
 
Join Date: Jan 2005
Location: Montréal
Posts: 8,185
J'ai fait un tour en fin de semaine a l'entour de chez nous et j'etais stupefait par la grosseur de ces mini-chateaux!! Mais il y en avait un ou vraiment mais vraiment c'etait trop, trop trop geant. J'etais bouche bé.

Je vais emmener ma caméra et refaire le tour.
Reply With Quote
     
     
  #34  
Old Posted Jun 5, 2007, 4:26 PM
pscantland's Avatar
pscantland pscantland is offline
T'es peur?
 
Join Date: Nov 2003
Location: Laval
Posts: 693
Il y a un million d'enfants dans mon quartier... si c'est pour les vieux c'est bien caché.
__________________
Plug into action
Reply With Quote
     
     
  #35  
Old Posted Jun 15, 2007, 4:22 AM
malek's Avatar
malek malek is offline
BANNED
 
Join Date: Jan 2005
Location: Montréal
Posts: 8,185
Bon ca va fermer la gueule de Mathqc un fois pour de bon la dessus, croissance par région métropolitaine au Québec en 2006:

Montréal: 4.6%
Québec :4.3%
Gatineau: 4.8%

Source: http://www.stat.gouv.qc.ca/donstat/e..._2002-2006.htm

Merci bonsoir.
Reply With Quote
     
     
  #36  
Old Posted Jun 15, 2007, 4:24 AM
malek's Avatar
malek malek is offline
BANNED
 
Join Date: Jan 2005
Location: Montréal
Posts: 8,185
.
Reply With Quote
     
     
  #37  
Old Posted Jun 18, 2007, 12:30 PM
Serge's Avatar
Serge Serge is offline
||||||||||||||||
 
Join Date: Jan 2002
Location: Montréal
Posts: 10,550


Photo prise ce matin, une nouvelle grue est apparue à Laval. Je suis passé hier après-midi mais je ne l'ai pas remarquée.
Dites-moi qu'elle n'était pas là la semaine dernière, si oui, je commence à perdre mon oeil de vitre.

C'est voisin de la récente tour de 16 étages (17, c'est selon) du projet Boisé Notre-Dame.



J'ai trouvé ceci... http://www.industriecommerce.com/arc...enu_client=152

extraits de : Industrie & Commerce
MAI/JUIN 2007

BOISÉ NOTRE-DAME
UN PROJET AVANT-GARDISTE ET HORS DU COMMUN


Quote:
En activité le 1er juillet
Construit par les Entreprises Immobilières Joyal et géré par la Fiducie Immobilière Joyal, Le Boisé Notre-Dame a un promoteur qui voit grand. La construction de la résidence a démarré en octobre 2005. La phase 1 est maintenant terminée, et les dirigeants vont accueillir les premiers occupants le 15 mai. Le projet inclut quatre autres phases de construction de divers immeubles locatifs pour personnes retraitées. Cette première phase sera entièrement opérationnelle le 1er juillet prochain. « Au printemps, nous envisageons la construction de la phase 2. Tout le projet devrait être achevé d’ici 2011. Au total, cela va regrouper quelque 1 000 logements », précise madame Jacques.
....

Résidence « hôtelière »
Ce premier immeuble comportera quelque 190 appartements répartis sur 16 étages. Du deuxième au sixième étage, les futurs occupants pourront emménager dans des studios, des 2 1/2 et quelques 3 1/2. Cette partie de l’édifice s’appelle Le Podium et inclura une salle de lavage et un salon communautaire sur chacun des étages. Chaque appartement aura une cuisinette, une salle de bain complète et un balcon français.
C'est dire... le premier immeuble compte 190 logements, ils en auraient 1000 en tout et ils parlent de 4 phases... ça se tient.

Qui passera par là le premier? Francely, Malek? bebi?
__________________
AS en avril, ne te découvre pas d'une fille.
Reply With Quote
     
     
  #38  
Old Posted Jun 18, 2007, 12:35 PM
malek's Avatar
malek malek is offline
BANNED
 
Join Date: Jan 2005
Location: Montréal
Posts: 8,185
Oui c'est une nouvelle grue, je voulais pas en parler tout de suis vue que je n'ai rien comme détails... c'est un gros trou, mais c'est tout ce que je sais.
Reply With Quote
     
     
  #39  
Old Posted Jun 20, 2007, 8:28 PM
francely57's Avatar
francely57 francely57 is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2006
Location: Montréal-Laval - Ottawa-Gatineau
Posts: 1,353
Oui je l'ai mentionne ici :

Quote:
De l'étalement partout et des autos partout, et en arrière-plan des résidences sur Notre-Dame construites récemment. La phase 2 est en construction
Je la voyais de l'autobus sur Notre-Dame, si je prenais le bus 46 pour aller au gym. Ce qui est en construction a l'air d'une tour plus ou moins jumelle. J'ai une photo rapide du chantier quelque part mais c'est impossible de la poster maintenant.

En passant, un petit bonjour venu tout droit de Grece! Pour etre pertinent, Athenes est magnifique, super dense et absolument gigantesque! ...et vous vous en doutez peut-etre, il y a beaucoup plus de construction la-bas qu'au Quebec... (et c'est pas comme si la Grece vivait un boom petrolier sans precedent...)
Bon, a bientot! (debut juillet)
Reply With Quote
     
     
  #40  
Old Posted Jun 21, 2007, 6:48 PM
Serge914 Serge914 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2007
Posts: 2


A Laval il y en a qui sont prets à batir leur maison n'importout.

Last edited by Serge914; Jun 21, 2007 at 6:56 PM.
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 12:29 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.