HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #1  
Old Posted Jun 11, 2007, 10:10 PM
Zebastien.l's Avatar
Zebastien.l Zebastien.l is offline
Le patriote
 
Join Date: Jun 2006
Location: Québec Montréal (Verdun)
Posts: 159
Photos du tunnel de l'autoroute Dufferin-Montmorency

Dimanche quand j'ai été a Québec je me suis taper une tournée de photos alors je me suis dit pourquoi pas aller voir l'autoroute Dufferin-Montmorency et voila quand j’arrive près la porte secrète pour entrer dans le tunnel avait le cananas coupé youppie alors je me suis amusé. C’est vraiment long se tunnel et froid il y avait même de la glace au sol et peu épeurant mais vraiment beau pour un projet comme a Lepage veut faire.

Voila!













































Sorry pour quelques photos pas trop belle c'est que dans le tunnel la nuit est prensente en tout temps.
__________________
Québec 2008, c’est votre fête. Vous y serez?
Reply With Quote
     
     
  #2  
Old Posted Jun 11, 2007, 11:41 PM
gatt's Avatar
gatt gatt is offline
Gatinois et fier
 
Join Date: Mar 2005
Location: Gatineau,Québec
Posts: 3,412
cool les photos.tu n'est pas le premier à visiter l'endroit à ce que je vois.
__________________
GATINEAU=300 000

GATINEAU-OTTAWA=1 485 000
gatinopolis.miniville.fr
gatinopolis.miniville.fr/ind
Reply With Quote
     
     
  #3  
Old Posted Jun 12, 2007, 3:20 AM
Serge's Avatar
Serge Serge is offline
||||||||||||||||
 
Join Date: Jan 2002
Location: Montréal
Posts: 10,550
Ça c'est frais, merci pour la tournée.
Dire qu'on verra peut-être quelque-chose d'extraordinaire sortir de là, Lepage ou non... il faut faire DE QUOI.
__________________
AS en avril, ne te découvre pas d'une fille.
Reply With Quote
     
     
  #4  
Old Posted Jun 12, 2007, 3:49 AM
Zebastien.l's Avatar
Zebastien.l Zebastien.l is offline
Le patriote
 
Join Date: Jun 2006
Location: Québec Montréal (Verdun)
Posts: 159
Quote:
Originally Posted by Serge View Post
Ça c'est frais, merci pour la tournée.
Dire qu'on verra peut-être quelque-chose d'extraordinaire sortir de là, Lepage ou non... il faut faire DE QUOI.
Fais plaisir pour les photos j’adore sa!
Moi quand je pense a sa il l'ont construit a coût de million et la ils le démolisse a coût de million encore. Je vois sa en démolition, je demande pourquoi pas l'avoir terminée, combien de kilomètre restait il (Cataclaw sait tu la réponse)

Mais le projet a Lepage j'aime bien au moins le lieu a déjà de l'histoire hi hi, et très bien située, entre deux, haut et bas, sincèrement le projet a l'allier étais vraiment Wow la place de la France, l'entré de Québec coté est, encore la poff. Un simple espace vert qui sera aménagé. Rien pour le 400e.
__________________
Québec 2008, c’est votre fête. Vous y serez?
Reply With Quote
     
     
  #5  
Old Posted Jun 12, 2007, 4:04 AM
Laurent's Avatar
Laurent Laurent is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2004
Location: Montreal
Posts: 1,078
Merci pour les pics Z


^ ayoye! on dirait un evil spirit: deux gros yeux scintillants dans le noir, et un autre méchant esprit plus loin en arrière à droite.


^ ça c'est un bon groupe de musique


^ un autre evil spirit, sous forme de brume cette fois-ci




R'garder moi ça les belles autoroutes de Québec. Faudrait surtout pas qu'un fonctionnaire soit pogné dans le traffic, sinon euh . . . l'économie s'en porterait peut-être mieux ! Ici sur la transcanadienne (qui tombe en morceaux), entre les deux 15, il y a du sérieux traffic de 7am à 7pm. Oui oui, il existe tjrs le déséquilibre fiscal, entre Québec et le reste du Québec. Au moins ici on aura (peut-être) le pont de la 25 (même si Montréal est farouchement contre), et on a toujours le réaménagement de l'autoroute Bonaventure et de la rue Notre-Dame . . . sur la planche à dessin. Bref, on a rien. J'me plaint pas (car j'en fais rien), j'fais juste constater ce que je vois. Peut-être même que je me trompe! J'espère!






En passant, j'ai souvent entendu (de gens ici et là, et non de sources qu'on peut citer - donc faisons-en ce qu'on veut) que la Ville de Québec est la ville au monde où il y a le plus de km d'autoroute par habitant. C'est peut-être pas vrai du tout, honnêtement j'en sais rien, mais je l'ai entendu souvent, alors peut-être qu'on pourrait vérifier un jour, s'agit simplement de savoir le nb de km d'autoroute dans les villes.
__________________
concordia salus
Reply With Quote
     
     
  #6  
Old Posted Jun 12, 2007, 10:34 AM
-BL-'s Avatar
-BL- -BL- is offline
Demi-tour
 
Join Date: Oct 2004
Location: Villeray
Posts: 2,009
Quote:
Originally Posted by Laurent View Post
En passant, j'ai souvent entendu (de gens ici et là, et non de sources qu'on peut citer - donc faisons-en ce qu'on veut) que la Ville de Québec est la ville au monde où il y a le plus de km d'autoroute par habitant. C'est peut-être pas vrai du tout, honnêtement j'en sais rien, mais je l'ai entendu souvent, alors peut-être qu'on pourrait vérifier un jour, s'agit simplement de savoir le nb de km d'autoroute dans les villes.
Au Québec, fort probablement... C'est honteux. Et ils en veulent toujours plus!!!
Reply With Quote
     
     
  #7  
Old Posted Jun 12, 2007, 12:38 PM
PhilippeMtl's Avatar
PhilippeMtl PhilippeMtl is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2005
Location: Rosemont-la-petite-patrie, Montreal
Posts: 2,179
C'est surtout honteux qu'une région de 700 000 habitants n'ait pas de RÉSEAU de transport en commun digne de ce nom...
Reply With Quote
     
     
  #8  
Old Posted Jun 12, 2007, 8:12 PM
Laurent's Avatar
Laurent Laurent is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2004
Location: Montreal
Posts: 1,078
Quote:
Originally Posted by -BL- View Post
Au Québec, fort probablement... C'est honteux. Et ils en veulent toujours plus!!!
alors c'est clair que je rêve pas et qu'en fait j'ai entendu ça souvent! Avant d'en porter jugement, ça mérite bien une étude approfondie. Peut-être que le Bloc pourra s'en occuper, ils aiment ça parler de déséquilibres fiscaux, et en plus ils disent qu'ils n'ont à coeur que les intérêts des Québécois, alors ils devraient avoir le temps de faire cette étude cruciale.
__________________
concordia salus
Reply With Quote
     
     
  #9  
Old Posted Jun 12, 2007, 8:20 PM
patboy's Avatar
patboy patboy is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2004
Location: Montréal
Posts: 2,007
spécial comme place !!

qu'est-ce qui arrive exactement avec tout ces bretelles ??
Reply With Quote
     
     
  #10  
Old Posted Jun 15, 2007, 8:57 PM
BiloQuebecCity's Avatar
BiloQuebecCity BiloQuebecCity is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2003
Posts: 1,217
Quote:
Originally Posted by PhilippeMtl View Post
C'est surtout honteux qu'une région de 700 000 habitants n'ait pas de RÉSEAU de transport en commun digne de ce nom...
?? Explique toi svp.
Reply With Quote
     
     
  #11  
Old Posted Jun 16, 2007, 2:46 AM
p_xavier p_xavier is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Posts: 3,568
Quote:
Originally Posted by patrick_beaulieu View Post
spécial comme place !!

qu'est-ce qui arrive exactement avec tout ces bretelles ??
Je me demande plus à quoi servait ces bretelles? Après après vérifier sur maps.google.com, c'est fou de voir une section d'autoroute qui va à nul part!!! C'était quoi le plan initial?
Reply With Quote
     
     
End
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 12:11 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.