HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #6661  
Old Posted Nov 14, 2014, 2:10 AM
Daz's Avatar
Daz Daz is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2008
Location: Sherbrooke
Posts: 19
Qq'un sait ce qui est en train de se construire sur King est juste a droite de la brasserie le Dauphin et a gauche du McDo ? Des fondations ont été coulées dans ce qui etait leur 2eme etage de stationnement...
Reply With Quote
     
     
  #6662  
Old Posted Nov 14, 2014, 6:43 PM
max2515 max2515 is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2011
Posts: 17
Quote:
Originally Posted by Daz View Post
Qq'un sait ce qui est en train de se construire sur King est juste a droite de la brasserie le Dauphin et a gauche du McDo ? Des fondations ont été coulées dans ce qui etait leur 2eme etage de stationnement...
j'ai vu quel que part que BMO banque de Montréal allais transférer sa succursale qui a sur conseil a cette endroit
Reply With Quote
     
     
  #6663  
Old Posted Nov 15, 2014, 1:52 AM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend
 
Join Date: Jan 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 690
^ Si c'est le cas, ça ne sera pas un luxe... Leur «local» de la rue Conseil ne fait pas très sérieux pour une banque...
Reply With Quote
     
     
  #6664  
Old Posted Nov 15, 2014, 6:51 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
En tout cas, ce bâtiment aura au moins l'avantage d'être parallèle à la rue (contrairement à la brasserie) et plus près de celle-ci (constrairement au McDo). Avec un peu de chance, il aurait plus d'un étage, mais j'en doute (sur la pancarte qui est sur ce terrain depuis plusieurs années, il est écrit BÂTIMENT ENVIRON 6000 p²).


Projet commercial sur King Est par lake of the nations, sur Flickr


C'est ce soir à 20h sur la chaine bravo que sera diffusé le fameux film qui a été tourné à Sherbrooke en mars dernier.

Last edited by lake of the nations; Nov 15, 2014 at 7:04 PM.
Reply With Quote
     
     
  #6665  
Old Posted Nov 18, 2014, 4:47 AM
sherby sherby is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2014
Location: Sherbrooke
Posts: 45
Salut tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum, je vous suit depuis longtemps et je vous trouve passionant a lire je suis un accros a Sherbrooke donc je trouve sa tres intéressant. Je m'y connais moins en infrastructure mais je m'intéresse énormément en urbanisme.

Continuez tout ce que vous faites je vais peut etre répondre de temps en temps

Le sujet est incroyable lachez rien
Reply With Quote
     
     
  #6666  
Old Posted Nov 19, 2014, 1:42 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Bienvenue parmi nous!

_____


Publié le 18 novembre 2014 à 09h31 | Mis à jour à 09h31
Projet Cité-Jardin: feu vert au changement de zonage

CHLOÉ COTNOIR
La Tribune

(SHERBROOKE) Les élus sherbrookois ont donné le feu vert au changement de zonage nécessaire à une version amendé du projet Cité-Jardin, qui vise la construction d'un pôle commercial du côté est du boulevard Lionel-Groulx, entre les rues Prospect et Jean-De La Fontaine.

Le projet révisé comprend un marché d'alimentation d'une superficie de plancher de 3420 m2, équivalant au Provigo Le Marché situé à l'intersection des rues King et Jacques-Cartier, ainsi que la construction d'une seconde bâtisse visant à abriter une pharmacie, une clinique médiale et des services reliés à la santé, pour une superficie de plancher totale de 2500 m², répartie sur deux étages.

[...]

http://www.lapresse.ca/la-tribune/sh...8_section_POS3


Voici un rendu du bâtiment qui aurait semble-t-il vu sa hauteur être réduite de trois à deux étages, ce qui est bien dommage. (Cliquez sur l'image pour la voir en grand format.)


http://www.groupecusteau.com/
Reply With Quote
     
     
  #6667  
Old Posted Nov 19, 2014, 4:34 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by lake of the nations View Post

Voici un rendu du bâtiment qui aurait semble-t-il vu sa hauteur être réduite de trois à deux étages, ce qui est bien dommage.
Effectivement, la réduction de la hauteur me décois. Par ailleurs, si l'épicerie est aussi grande que celle à l'angle King-JC, je trouve ca aussi dommage. Ca me semble plutôt énorme pour un ''pole de quartier''.
Reply With Quote
     
     
  #6668  
Old Posted Nov 19, 2014, 11:46 PM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend
 
Join Date: Jan 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 690
Quote:
Originally Posted by sherby View Post
Salut tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum, je vous suit depuis longtemps et je vous trouve passionant a lire je suis un accros a Sherbrooke donc je trouve sa tres intéressant. Je m'y connais moins en infrastructure mais je m'intéresse énormément en urbanisme.

Continuez tout ce que vous faites je vais peut etre répondre de temps en temps

Le sujet est incroyable lachez rien
Bienvenue à vous Mr sherby
Reply With Quote
     
     
  #6669  
Old Posted Nov 22, 2014, 4:27 AM
trevor trevor is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2008
Posts: 349
Un projet de construction a débuté à côté du iga sur king ouest. Par contre, aucune indication du projet n' a été annoncé. De plus, depuis 2 jours une grue est apparue au projet complexe le baron.
Reply With Quote
     
     
  #6670  
Old Posted Nov 22, 2014, 7:11 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Là?

https://www.google.ca/maps/@45.38917...NxxA!2e0?hl=fr

_____


Voici une comparaison des deux versions du projet commercial sur Émile-Zola. Les images sont tirées du vidéo de la dernière séance du conseil.


http://vimeo.com/112240255


Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
Par ailleurs, si l'épicerie est aussi grande que celle à l'angle King-JC, je trouve ca aussi dommage. Ca me semble plutôt énorme pour un ''pole de quartier''.
Effectivement. Si les contestataires avaient fait preuve d'un peu plus de vision, c'est à ce détail qu'ils se seraient attaqués. Le bâtiment aurait pu avoir la même superficie totale, mais une partie aurait pu être destinée à un ou plusieurs petits commerces.

_____


Sur King Est, à côté du complexe en construction au coin de la 20e avenue, une affiche avec un rendu est apparue. Je crois que le projet s'appelle « Le Pôle d'affaires de l'Est ». On peut y voir une deuxième phase à l'est du stationnement (vers le Dairy Queen).
Reply With Quote
     
     
  #6671  
Old Posted Nov 22, 2014, 11:54 PM
ITECH33's Avatar
ITECH33 ITECH33 is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2014
Location: Sherbrooke
Posts: 15
Bonjour à vous tous! Moi aussi je suis nouveau et je regarde souvent vos articles très pertinents! J'adore la ville de Sherbrooke, ma ville natale et d'ailleurs je travaille pour elle comme col bleu depuis 10 ans, et p-e un jour comme col blanc! Je suis de près vos articles et commentaires quant aux développements de la ville et je dois avouer que vous êtes des maîtres dans l'art de bien nous informer! Continuez votre excellent travail, je suis toujours avide de nouvelles lectures

Last edited by ITECH33; Nov 23, 2014 at 12:59 AM.
Reply With Quote
     
     
  #6672  
Old Posted Nov 23, 2014, 1:58 PM
trevor trevor is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2008
Posts: 349
Bienvenue aux nouveaux membres.

Le site dont je parlais est entre le iga et l' hôtel quality inn.
Reply With Quote
     
     
  #6673  
Old Posted Nov 23, 2014, 11:53 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Bienvenue aux nouveaux. C'est toujours agréable de voir croître cette communauté de passionnés . Quand j'ai créée le thread, j'était pratiquement le seul a y contribuer. Depuis longtemps par contre, plusieurs s'y impliquent très sérieusement, pas mal plus que je suis en mesure de le faire actuellement et pour moi aussi, ce thread est devenu une source d'information très intéressante et fiable. Merci donc a tout ceux qui portent cette communauté.
Reply With Quote
     
     
  #6674  
Old Posted Nov 25, 2014, 11:04 PM
vincefort vincefort is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2008
Location: sherbrooke
Posts: 195
Si vous avez une bonne mémoire vous vous souviendrez qu'il y a quelques semaines j'ai posté une photo mystère d'un "ghost sign" des bons vieux cigares Peg Top et personne n'a trouvé c'était où.



C'est au coin des rues Alexandre et Aberdeen sur le côté de la maison qui abrite une bijouterie.

Voici la nouvelle photo, il s'agit de trouver qu'est-ce qui brûle sur cette photo, si vous vous rappelez de la date c'est encore mieux. Bonne chance.

Reply With Quote
     
     
  #6675  
Old Posted Nov 26, 2014, 12:18 AM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,152
Le petit quadruplex blanc coin Moore/Elizabeth qui était à ce moment sur duproprio.com depuis un bon bout de temps déjà (à un prix correct) et que j'avais l'intention d'acheter
?
C'était au printemps, si je me souviens bien.
Reply With Quote
     
     
  #6676  
Old Posted Nov 26, 2014, 4:18 AM
vincefort vincefort is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2008
Location: sherbrooke
Posts: 195
Oups! Je viens de me rendre compte que la photo mystère des cigares Peg Top était au coin des rues Aberdeen et Gillespie et non Alexandre et Aberdeen, Mea Culpa.

https://www.google.ca/maps/@45.39654...nAfz21jHOA!2e0

Oui Lio félicitations, il s'agit bien du petit quadruplex au coin des rues Moore et Elizabeth, photo prise de mon ancien appart. D'ailleurs il y a eu un autre incendie peu de temps avant ou après, une maison juste derrière où je vivais sur la rue London. J'aime bien les vieilles maisons mais c'est un peu épeurant au niveau des incendies, il faut en prendre soin de ces vieilles bicoques! Mes photos sont datés du 29 avril 2012.
Reply With Quote
     
     
  #6677  
Old Posted Nov 26, 2014, 10:12 PM
Daz's Avatar
Daz Daz is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2008
Location: Sherbrooke
Posts: 19
Un nouveau centre commercial verra le jour sur King Ouest

Quote:
Originally Posted by trevor View Post
Un projet de construction a débuté à côté du iga sur king ouest. Par contre, aucune indication du projet n' a été annoncé. De plus, depuis 2 jours une grue est apparue au projet complexe le baron.
Pour faire suite a ton intervention de l'autre jour, voici ce qui va finalement se construire a droite du IGA sur King Ouest...



Source: La Tribune, Chloé Cotnoir

(Sherbrooke) Un nouveau centre commercial, nommé le Carrefour 4000, verra le jour sur la rue King Ouest, près de l'intersection de l'autoroute 410 et voisin du IGA Extra.

« En ce moment, la bâtisse localisée au 4005-4085 rue Comtois sert d'entrepôt, mais nous changeons sa vocation afin d'accueillir des commerces », explique Rodrigue Côté, courtier opérant pour l'agence immobilière Groupe RCCI.

Cet immeuble commercial a une superficie de 77 500 pieds carrés. Déjà, certains locaux ont trouvé preneur. Des travaux sont actuellement en cours afin d'accueillir le premier commerçant le 4 juillet 2015. La façade du centre commercial sera orientée vers la rue King, mais les acheteurs y accéderont par la rue Comtois.

Un stationnement comptant 250 cases sera également bâti.

« Il s'agit de la première phase des travaux, précise M. Rodrigue. Nous avons l'intention de prendre de l'expansion, dans un avenir à moyen-long terme. »

Le Groupe RCCI est propriétaire des propriétés et des terrains intérieurs de la rue Comtois, qui effectue une boucle avec la rue King, pour déboucher à l'arrière du cinéma Galaxy. Seul le bâtiment abritant l'hôtel Quality Hotel & Suites ne lui appartient pas.

« Il pourrait y avoir du développement dans tout ce secteur », confirme M. Rodrigue.

Seul hic pour l'instant, la bâtisse située au 4141 rue Comtois, d'une superficie de 38 955 pieds carrés, est zonée industriel. On y retrouvait avant la Baxter Corporation.

« C'est illogique, ce n'est que cette petite pointe de tarte qui est zonée industriel. Tout le reste est commercial. Nous allons donc commencer par l'entrepôt dans un premier temps, puis nous ferons une demande de changement de zonage pour cette deuxième adresse », explique M. Rodrigue.

Le courtier immobilier estime à trois ou quatre millions de dollars les investissements nécessaires pour la transformation de ce secteur.

« C'est un secteur de la Ville qui semble à l'abandon depuis plusieurs années. Pourtant, il s'agit d'une des portes d'entrée de la ville », fait valoir M. Rodrigue.

Le Carrefour 4000 visera à desservir une population régionale, grâce à la proximité de l'autoroute.

Il a été impossible de connaître l'identité des commerces ayant déjà réservé leur place.



Il me semble drolement situé, en contre-bas de la rue King ouest, mais va effectivement profiter d'une grande visibilitée. QQ'un sait quels commerces projetent de s'y etablir ?
Reply With Quote
     
     
  #6678  
Old Posted Nov 27, 2014, 1:00 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Quote:
Originally Posted by trevor View Post
De plus, depuis 2 jours une grue est apparue au projet complexe le baron.
Je me suis dit qu'il fallait immortaliser ça. On est loin des alentours du Centre Bell, mais bon... Serait-ce une première (c.-à-d. la présence simultanée de deux grues à Sherbrooke)?


Les grues par lake of the nations, sur Flickr


Les grues par lake of the nations, sur Flickr

Tant qu'à y être, voici le premier édifice du Complexe Le Baron. J'aime bien la présence d'un grand mur vitré face à la piste cyclable (probablement pour le gym), ça donne l'impression que le bâtiment fait face à celle-ci.


Complexe Le Baron - Édifice 1 par lake of the nations, sur Flickr


Complexe Le Baron - Édifice 2 par lake of the nations, sur Flickr

_____


Vous pouvez voir sur cette page un rendu de l'agrandissement et du réaménagement du siège social de la STS. Quelqu'un en sait plus?

http://www.cimaise.com/infolettre/
Reply With Quote
     
     
  #6679  
Old Posted Nov 29, 2014, 1:59 AM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend
 
Join Date: Jan 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 690
^

...c o o l...
Reply With Quote
     
     
  #6680  
Old Posted Dec 1, 2014, 8:24 PM
mike1047's Avatar
mike1047 mike1047 is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2014
Location: Sherbrooke
Posts: 33
nouveau

Bonjour à tous .
je suis moi aussi un nouveau membre qui lit vos messages depuis
plusieurs mois

rumeur récente: Costco qui songeait à s'agrandir depuis quelque temps
songerait à déménager à la place de l'édifice vacant
laissé par Bombardier ( ancienne Lowney) à suivre...
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 2:51 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.