HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #1  
Old Posted Jan 28, 2008, 4:20 AM
ErickMontreal's Avatar
ErickMontreal ErickMontreal is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2006
Location: Grand Bay-Westfield :: NB
Posts: 3,075
Montreal :: Compilation des projets de tours à bureaux

Selon CBRE le marché immobilier de Montreal est en position favorable avec un taux d`innocupation de 9.4% comparé 11.9% pour la même période l`an dernier. De plus le taux d`innocupation pour les édifices de Classe "A" à l`intérieur du "Central Business District" est à 4.9%, un taux près de la prénurie. En ce sens, nous devrions voir des projets aller de l`avant dans les prochains mois. Voici une compilation des projets sur la table.


:: 901 Maisonneuve Ouest ::
Montréal, Quebec, Canada
______________________________________________________________________________________________________



:: BUILDING ::

Prochainement situé sur un terrain vacant entre les rues Metcalfe et Mansfield, au cœur du quartier des affaires de Montréal, l'immeuble de 750 000 pieds carrés s'élèvera sur 28 étages et offrira près 400 000 pieds carrés d’espace de bureaux haut de gamme ainsi que huit étages de stationnement aérien destiné aux locataires et au public. Le centre d’intérêt architectural du projet sera l’entrée du boulevard De Maisonneuve Ouest avec son jardin d’hiver de trois étages fait de verre et d’acier. Ce projet sera homologué LEED; une première à Montréal pour un immeuble de bureaux multilocataires situé au centre-ville. Le système d’évaluation LEED® reconnaît les édifices de pointe qui sont le fruit d’une conception, d’une construction et de pratiques de gestion qui procurent des avantages sains, de grande qualité et un rendement élevé, en plus de contribuer à la réduction des impacts environnementaux.

Situated in the center of Montreal’s financial district, 900 de Maisonneuve, a new 28-story high-rise office/garage complex designed by the architectural firm of Pickard Chilton Architects Inc., will occupy a 52,000-square-foot site and contain approximately 400,000 square feet of office space rising from a seven-level 660-car garage pedestal. The project’s architectural focal point will be a three-story glass and steel winter garden main entry on De Maisonneuve Boulevard West. This project will be certified LEED, making it the first multi-tenant office building in Montréal to receive this certification. The LEED® Rating System recognizes leading edge buildings that incorporate design, construction and operational practices that combine healthy, high-quality and high-performance advantages with reduced environmental impacts.

:: INFORMATION ::

Promoter : Hines/STIQ
Status : Approved
Class : AAA
Built in : Subject to achieving the 40% prelease target.
Number of Floors : 28
Space :
Floor area : 720,000 square feet
Total leasable area : 385,000 square feet
Parking: 450 spaces






:: 701 University ::
Montréal, Quebec, Canada
______________________________________________________________________________________________________




:: BUILDING::

Stratégiquement situé, ce terrain de 140 000 pi.ca. demeure l'un des plus grands sites disponibles au centre-ville, dans le Quartier international de Montréal (QIM).Le site jouit d'une adresse fort recherchée sur la rue University. C'est l'emplacement idéal pour la construction sur mesure d’une tour de bureaux ou d’un complexe à usage mixte pouvant être développé en plusieurs phases et offrant la possibilité d'avoir des superficies de plancher de plus de 50 000 pi.ca. par étage et une superficie locative brute potentielle de 1,7 million de pi.ca.

:: INFORMATION ::

Promoter : Magil Laurentienne
Status : Approved
Class : AAA
Built in : 2008
Number of Floors : 33 + 15
Space :1,7million square feet


:: Place de la Cité Internationale ::
Montréal, Quebec, Canada
______________________________________________________________________________________________________


2001 rendering

2001 rendering

Promoter : WestCliff
Status : Approved
Class : AAA
Built in : 2008/2009
Number of Floors : 33
Height : 140m
Space :725 000 S/F


::1201-1215 Phillips Square ::
Montréal, Quebec, Canada
______________________________________________________________________________________________________


Preliminary rendering

:: BUILDING::

1201-1215 Place Phillips, situé à deux pas des grands marchands commercial de Ste-Catherine et des bureaux du centre d'affaires de René-Lévesque, est une des derniers sites disponible à Montréal pour construire de nouvel espace de bureau et commercial. Ce développement offrira ses locataires l'opportunité d'être dans un des emplacements le plus stratégique du centre-ville de Montréal qui va assurer la soudure entre l'est et l'ouest et offrira un accès facile au métro et tous les autoroutes majeures, comme la Bonaventure et le 720. Avec le regard vers l'environnementalisme en hausse, le 1201-1215 Place Phillips va inclure des technologies « verts » et vise d'obtenir une certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design).

1201-1215 Phillips Square, located steps from prime Ste. Catherine Street retail and the core downtown office buildings of Rene Levesque, is one of the last available downtown locations in Montreal for the construction of new office and retail space. This future development will offer tenants the opportunity to be in one of the most strategic locations in downtown Montreal as it bridges the gap between east and west and provides its tenants with easy access to the metro system and major highways such as the Bonaventure and the 720. As the market becomes increasingly environmentally conscious, 1201-1215 Phillips Square will include “green” technologies and will seek to obtain LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) certification.

:: INFORMATION ::

Promoter : Canderel
Status : Proposed
Class : A
Built in : 2010
Number of Floors : 25
Space :
Office : 500 000 S/F
Retail : 140 000 S/F

Last edited by ErickMontreal; Jan 28, 2008 at 6:25 AM.
Reply With Quote
     
     
  #2  
Old Posted Jan 28, 2008, 3:56 PM
PhilippeMtl's Avatar
PhilippeMtl PhilippeMtl is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2005
Location: Rosemont-la-petite-patrie, Montreal
Posts: 2,179
Je crois que le projet du Square Philips va être le premier a lever de terre.
Reply With Quote
     
     
  #3  
Old Posted Jan 28, 2008, 4:10 PM
swiftman007's Avatar
swiftman007 swiftman007 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2007
Posts: 25
merci pour ces infos ! Je suis curieux quant au projet du 701 University , a savoir si ca levera de terre en 2008.....
Reply With Quote
     
     
  #4  
Old Posted Jan 28, 2008, 4:44 PM
ErickMontreal's Avatar
ErickMontreal ErickMontreal is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2006
Location: Grand Bay-Westfield :: NB
Posts: 3,075
Habsfan disait il y a un moment que le parking pour " La Place de la cité Int." était déjà construit, en ce sens, cette tour serait plus rapidement construite que les autres, ceci pourrait être un facteur. Je crois beaucoup aussi au projet de STIQ/Hine.
My Guess :

1) Cité Int.
2) 901 Maisonneuve Ouest
3) Candarel
4) 701 University
Reply With Quote
     
     
  #5  
Old Posted Jan 28, 2008, 4:51 PM
ErickMontreal's Avatar
ErickMontreal ErickMontreal is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2006
Location: Grand Bay-Westfield :: NB
Posts: 3,075
Quote:
Originally Posted by PhilippeMtl View Post
Je crois que le projet du Square Philips va être le premier a lever de terre.
Tu as raison d`y croire car Candarel semble être très sérieux avec ce projet.
Reply With Quote
     
     
  #6  
Old Posted Jan 28, 2008, 8:00 PM
philips's Avatar
philips philips is offline
J'aime Montréal
 
Join Date: Feb 2007
Posts: 132
Oui car sur le site de canderel, il en parle sérieusement!

http://www.canderel.com/canderel_ss_fr/
Reply With Quote
     
     
  #7  
Old Posted Jan 28, 2008, 8:31 PM
Martin Mtl's Avatar
Martin Mtl Martin Mtl is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2002
Posts: 8,953
Je crois que tous ces projets sont sérieux. Moi je mise sur le 900 DeMaisonneuve; le projet est déjà approuvé par la ville; les stationnements seront intégrés à la partie hors terre de l'immeuble (ce qui annule, d'une certaine façon, l'avantage de la Place de la Cité Internationale pour le stationnement) et la localisation au centre-ville est extrêmement alléchante. De plus, il s'agit ici de seulement 385 000 pieds carrés, donc la plus petite surface à remplir parmi les futurs projets.
Reply With Quote
     
     
  #8  
Old Posted Jan 28, 2008, 10:56 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,308
Beau travail HalifaxMtl merci!
Je sais pas pourquoi mais j'ai un bon feeling pour Canderel moi aussi.
Reply With Quote
     
     
  #9  
Old Posted Jan 29, 2008, 10:55 PM
gatt's Avatar
gatt gatt is offline
Gatinois et fier
 
Join Date: Mar 2005
Location: Gatineau,Québec
Posts: 3,412
j'aime bien le 701 university.
__________________
GATINEAU=300 000

GATINEAU-OTTAWA=1 485 000
gatinopolis.miniville.fr
gatinopolis.miniville.fr/ind
Reply With Quote
     
     
  #10  
Old Posted Jan 30, 2008, 12:47 AM
Serge's Avatar
Serge Serge is offline
||||||||||||||||
 
Join Date: Jan 2002
Location: Montréal
Posts: 10,550
Martin a de forts arguments. Brillant.
__________________
AS en avril, ne te découvre pas d'une fille.
Reply With Quote
     
     
  #11  
Old Posted Jan 30, 2008, 5:37 AM
Laurent's Avatar
Laurent Laurent is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2004
Location: Montreal
Posts: 1,078
J'espère vraiment (et de loin) que le 1er projet à voir le jour soit le 901 ou le 701. Ils sont vraiment superbes et ils 'fittent' parfaitement dans leurs emplacements futurs.

Comme Martin dit, le 901 sera probablement le premier, en partie parce que ça fait longtemps qu'il est sur la table, mais surtout (malgré le fait que la Place de la Cité Int'l soit sur la table depuis plus longtemps . . .) parce que le gouv. (SITQ) y est impliqué, et même si le gouv. présent (moins interventioniste) n'est plus le même gouv. que celui qui a bâtit les dernières tours à bureau au CV, j'ai l'impression que la SITQ, étant un organisme publique, sera moins sensible au risque que WestCliff.

Anyway, en tant que grand amateur de cette tour et en tant que croyant définitif à la valeur à long terme de ce projet pour ce coin et pour notre CV et ville toute entière (qu'il soit rentable ou non pour les promoteurs), j'espère tellement que ce projet se réalise et qu'il soit aussi beau qu'il en a l'air sur les rendus!! Ca serait tellement cool! Tant pour la vigueur que la beauté du CV
__________________
concordia salus

Last edited by Laurent; Jan 30, 2008 at 5:49 AM.
Reply With Quote
     
     
  #12  
Old Posted Jan 30, 2008, 1:54 PM
yarabundi's Avatar
yarabundi yarabundi is offline
Homo Platoregimontis
 
Join Date: Sep 2004
Location: Montréal
Posts: 3,320
Je n'aime pas le 901 : trop drabe.
Ce serait dommage que Westcliff ne profite pas de son avantage. Malgré le fait que les stationnements du 901 seront en surface, il n'en reste pas moins qu'il faudra creuser pour établir les fondations de l'immeuble Hines -ce qui par contre donne un avantage marqué au site de Westcliff !!
De plus, les liens avec le réseau piétonnier sont déjà existant pour la tour Westcliff : ils seront (seraient) à faire pour la tour Hines.
__________________
"Je suis contre les femmes...tout contre !!"
Sacha Guitry

Come to see our SC4 cities at http://www.toutsimcity.com/forums/af....php?forum=vil
or here : http://forum.skyscraperpage.com/showthread.php?t=117089

Last edited by yarabundi; Jan 31, 2008 at 12:30 AM.
Reply With Quote
     
     
  #13  
Old Posted Jan 30, 2008, 3:28 PM
Laurent's Avatar
Laurent Laurent is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2004
Location: Montreal
Posts: 1,078
Quote:
Originally Posted by yarabundi View Post
Ce serait dommage que la SITQ ne profite pas de son avantage. Malgré le fait que les stationnements du 901 seront en surface, il n'en rste pas moins qu'il faudra creuser pour établir les fondations de l'immeuble -ce qui donne un avantage marqué au site de la SITQ !!
Je ne comprends pas ce que tu veux dire: c'est quoi au juste qui donne un avantage au 901 - le fait qu'ils auront à creuser? Mais n'est-ce pas la même chose pour toutes les tours - n'ont-elles pas tous besoin d'avoir une fondation creusée? S'cuse mais je ne comprends pas de quel avantage on parle. Auront-ils du stationnement en surface et sous-terrain, contrairement à la Place de la Cité et au 701 University . . ? J'espère que mes questions ne te confondent pas - mais pourrais-tu juste me dire de quel avantage tu parles dans ta phrase que j'ai mise en caractères gras ci-haut?

Merci!
__________________
concordia salus
Reply With Quote
     
     
  #14  
Old Posted Jan 31, 2008, 12:29 AM
yarabundi's Avatar
yarabundi yarabundi is offline
Homo Platoregimontis
 
Join Date: Sep 2004
Location: Montréal
Posts: 3,320
En fait je voulais dire Westcliff (et non pas SITQ). En relisant mon intervention corrigé, tout cela est plus sensé, n'est-ce pas ?
__________________
"Je suis contre les femmes...tout contre !!"
Sacha Guitry

Come to see our SC4 cities at http://www.toutsimcity.com/forums/af....php?forum=vil
or here : http://forum.skyscraperpage.com/showthread.php?t=117089
Reply With Quote
     
     
  #15  
Old Posted Jan 31, 2008, 12:51 AM
ErickMontreal's Avatar
ErickMontreal ErickMontreal is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2006
Location: Grand Bay-Westfield :: NB
Posts: 3,075
Le projet Westcliff est bien sauf qu`il aurait peut-être besion d`une petite mise à jour côté "design".
Reply With Quote
     
     
  #16  
Old Posted Jan 31, 2008, 2:48 AM
Nicko999's Avatar
Nicko999 Nicko999 is offline
Go Chiefs!
 
Join Date: Sep 2007
Location: Montreal
Posts: 19,036
Petite question sur la hauteur maximal a Montreal! Es que la hauteur maximum de 205m est seulement pour le centre-ville ou bien pour quel parti de l'ile?
et Laval il y a t'il une limite?

Merci!
Reply With Quote
     
     
  #17  
Old Posted Jan 31, 2008, 2:51 AM
Rico Rommheim's Avatar
Rico Rommheim Rico Rommheim is offline
Look at me!
 
Join Date: Jun 2007
Location: City of Bagels
Posts: 13,587
la hauteur de 205m est au C-V mais seulement dans quelque partie du C-V. Par example sur la rue sherbrooke la hauteur maximal est 120m. Sur et autour de Ste-cath c'est 60m. Ca change de secteur en secteur et par arrondissement. Au plateau je pense que rien ne peut etre plus haut que 5 ou 8 etages. Serge ou habsfan avaient une carte detailler mais ils ont disparue!
Reply With Quote
     
     
  #18  
Old Posted Jan 31, 2008, 3:09 AM
Nicko999's Avatar
Nicko999 Nicko999 is offline
Go Chiefs!
 
Join Date: Sep 2007
Location: Montreal
Posts: 19,036
Quote:
Originally Posted by Rico Rommheim View Post
la hauteur de 205m est au C-V mais seulement dans quelque partie du C-V. Par example sur la rue sherbrooke la hauteur maximal est 120m. Sur et autour de Ste-cath c'est 60m. Ca change de secteur en secteur et par arrondissement. Au plateau je pense que rien ne peut etre plus haut que 5 ou 8 etages. Serge ou habsfan avaient une carte detailler mais ils ont disparue!
donc il des partis de l'ile qui n'ont pas de limites?
Reply With Quote
     
     
  #19  
Old Posted Jan 31, 2008, 5:18 AM
Laurent's Avatar
Laurent Laurent is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2004
Location: Montreal
Posts: 1,078
Quote:
Originally Posted by yarabundi View Post
En fait je voulais dire Westcliff (et non pas SITQ). En relisant mon intervention corrigé, tout cela est plus sensé, n'est-ce pas ?
Ah oui j'comprends ce que tu dis! Et j'suis bien d'accord.
__________________
concordia salus
Reply With Quote
     
     
  #20  
Old Posted Jan 31, 2008, 5:19 AM
Laurent's Avatar
Laurent Laurent is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2004
Location: Montreal
Posts: 1,078
Quote:
Originally Posted by Rico Rommheim View Post
la hauteur de 205m est au C-V mais seulement dans quelque partie du C-V. Par example sur la rue sherbrooke la hauteur maximal est 120m. Sur et autour de Ste-cath c'est 60m. Ca change de secteur en secteur et par arrondissement. Au plateau je pense que rien ne peut etre plus haut que 5 ou 8 etages. Serge ou habsfan avaient une carte detailler mais ils ont disparue!
Serge n'a pas disparu - il est sur ce thread!
__________________
concordia salus
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 12:11 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.