HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #21  
Old Posted Oct 17, 2007, 12:37 AM
JCC JCC is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 354
Quote:
Originally Posted by MaThQc View Post
(...)
Aussi, le smogue, ça existe pas à Vancouver, alors là aussi, on gagne des points sur Calgary, Montréal, Toronto, Ottawa et même Québec.

Aussi, la majorité des autobus sont électriques et on possède le réseau de métro le plus gros du pays.

Et là je bitch pas aucune ville... mais je suis juste un peu confu.

Alors Forbes, c'est de la crap!
Just quelques petites corrections d'erreurs factuelles; il a 'moins' de smog a Vancouver mais il y en a quand meme. Comme Vancouver est dans une cuvette entre les montagnes, le smog y est enfermé (100 jours en 2006).

Aussi, comme il n'y a pas de Métro a Vancouver, j'imagines que tu réferes au Skytrain, qui lui, ne constitue pas le plus gros réseau au Canada. Ses 39.5km sont dépassés par les 66km du métro de Montréal et les 68km du Métro de Toronto.
Reply With Quote
     
     
  #22  
Old Posted Oct 17, 2007, 3:57 AM
graupner's Avatar
graupner graupner is offline
Headquarter: Montreal
 
Join Date: Dec 2005
Location: Montreal
Posts: 1,414
On dirait que depuis que tu es allé à Vancouver, tu n'en reviens toujours pas. Pauvre ti pit.
Reply With Quote
     
     
  #23  
Old Posted Oct 17, 2007, 8:49 AM
MaThQc's Avatar
MaThQc MaThQc is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2005
Location: Paris, France
Posts: 1,734
Quote:
Originally Posted by JCC View Post
Just quelques petites corrections d'erreurs factuelles; il a 'moins' de smog a Vancouver mais il y en a quand meme. Comme Vancouver est dans une cuvette entre les montagnes, le smog y est enfermé (100 jours en 2006).

Aussi, comme il n'y a pas de Métro a Vancouver, j'imagines que tu réferes au Skytrain, qui lui, ne constitue pas le plus gros réseau au Canada. Ses 39.5km sont dépassés par les 66km du métro de Montréal et les 68km du Métro de Toronto.
Je peux voir les sources, sa serait bien.

http://www.weatheroffice.gc.ca/forec...in=flcn40.cwvr

C'est drôle que le centre-ville de Vancouver est moins pollué que les banlieues et les villes éloignées!

Actuellement, c'est 49,5 km, plus 19,5 en 2009 = 69 km + 11km en 2011 = 80km

So, en 2009, on aura dépassé Montréal, en 2011, Toronto, mais en 2015, Toronto nous aura rattrapé avec la nouvelle ligne York.
__________________
Blogue : http://mathieu.quebecmetro.qc.ca/

Ville de Québec / Quebec City : 532,329 hab/inhab. (2001)
Région de Québec / Quebec City Area : 1,064,047 hab/inhab. (2001)
Communauté métropolitaine de Québec / Greater Quebec City Area : 717,600 hab/inhab. (2005)

Québec est un gros village. Pour vo$ campagne$, c'e$t un trè$ gro$ avantage.

Québec, ville différente, fière de sa différence, la plus ouverte sur le monde et l'immigration au Québec.
Reply With Quote
     
     
  #24  
Old Posted Oct 17, 2007, 6:57 PM
JCC JCC is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 354
Quote:
Originally Posted by MaThQc View Post
Je peux voir les sources, sa serait bien.

http://www.weatheroffice.gc.ca/forec...in=flcn40.cwvr

C'est drôle que le centre-ville de Vancouver est moins pollué que les banlieues et les villes éloignées!

Actuellement, c'est 49,5 km, plus 19,5 en 2009 = 69 km + 11km en 2011 = 80km

So, en 2009, on aura dépassé Montréal, en 2011, Toronto, mais en 2015, Toronto nous aura rattrapé avec la nouvelle ligne York.
http://www.atl.ec.gc.ca/epb/ccme/smog.html
http://www.discovervancouver.com/GVB/envir_con.asp

A propos du metro, tu utilises un anglicisme ("Actuellement", Actually en Anglais, 'En fait' est la traduction francaise appropriée) qui ne veut pas dire la meme chose en Francais. Actuellement (presentemment), le réseau SkyTrain de Vancouver est plus petit.
Je te cherche pas des bibittes, c'est juste pour mettre les choses en contexte.

Pour ma part, je crois que la grande force de Vancouver c'est l'augmentation de sa densité depuis 10 ans, la ou Toronto et Montreal en ont perdu (je parle de densité de population des quartiers existants)
Reply With Quote
     
     
  #25  
Old Posted Nov 6, 2007, 12:28 AM
Gregbx Gregbx is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2006
Location: Bangkok
Posts: 80
Je viens juste de rentrer à Montréal et je confirme ma surprise à l'égard de ce classement. La ville est dans un état déplorable, les papiers gras trainent partout et les graphs sauvages se sont multipliés, surtout dans le métro me semble. Y'aurait vraiment besoin d'un nettoyage plus fréquent. Je sais pas comment ils font en Europe, mais ca me parait pas mal moins sale.
Reply With Quote
     
     
End
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 12:36 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.