HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #2761  
Old Posted Apr 17, 2014, 2:06 PM
Bernbeau's Avatar
Bernbeau Bernbeau is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 191
J'abonde dans le même sens!!

Quote:
Originally Posted by FrAnKs View Post
Même si je qualiferais l'architecture de Cominar de ''Passable'', j'attend encore d'être surpris par eux.... à suivre.
J'abonde dans le même sens. Cominar, c'est du cheap....ce qui coûte le moins cher!!! La place de la Cité et le CJDI et II en sont les preuves. S'ils veulent avoir le gros prix pour leurs condos, vaut mieux investir dans le style!! Logique, non?????

Last edited by Bernbeau; Apr 17, 2014 at 2:35 PM.
Reply With Quote
     
     
  #2762  
Old Posted Apr 17, 2014, 9:47 PM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,674
C'est pour ça que Cominar ne devrais pas avoir le monopole du développement dans l'axe Laurier-De l'église.
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
  #2763  
Old Posted Apr 18, 2014, 1:50 AM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
Quote:
Originally Posted by FrAnKs View Post
C'est pour ça que Cominar ne devrais pas avoir le monopole du développement dans l'axe Laurier-De l'église.
C'est pas la faute a Cominar si les autres sont frilleux...

SSQ on attend toujours
Reply With Quote
     
     
  #2764  
Old Posted Apr 19, 2014, 2:43 PM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
Marché hôtelier à Québec: un creux en 10 ans

http://www.lapresse.ca/le-soleil/aff...4_section_POS1

...de nombreux projets sont dans les cartons aux quatre coins de la ville et de la région. Le Soleil en a recensé pas moins de neuf (voir le tableau) annoncés dans la dernière année, dont plusieurs comptent au-delà de 100 chambres.

Reply With Quote
     
     
  #2765  
Old Posted May 10, 2014, 12:27 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
http://www.lapresse.ca/le-soleil/aff...4_section_POS1

Quote:

[...]

Projets immobiliers

Industrielle Alliance, qui possède déjà une douzaine d'immeubles à Québec, prévoit des développements majeurs pour Place Québec au cours des prochains mois.

Copropriétaire du bâtiment à 50 % avec le Fonds immobilier FTQ, l'édifice de quatre étages pourrait devenir une tour de 15 étages. La société possède déjà tous les permis nécessaires pour entamer la construction.

«Notre idée, c'est dire qu'il y a beaucoup d'immeubles de bureau dans Pointe-de-Sainte-Foy et qu'ici, il y a une belle opportunité, soutient M. Charest. Il va sûrement avoir des développements majeurs dans la prochaine année, car si on l'a acheté, c'est pour aller de l'avant. On n'achète pas une bâtisse comme ça à 50 % pour ne pas utiliser son plein potentiel.» Les travaux d'agrandissement représenteraient un investissement aux alentours de 150 millions $. Industrielle Alliance est propriétaire de huit édifices sur la Grande Allée, à Québec.

[...]
Reply With Quote
     
     
  #2766  
Old Posted May 14, 2014, 12:53 AM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
Vulcain a posté ca dans le thread du Colisée, mais c'est tout un projet



http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/reg...13-190305.html


On est habitué aux choses qui niaise et la bang.. ca commencerait fin été pour finir pour l'ouverture du Colisée, incluant une tour de 33 étages pour l’hôtel.

Si ca se réalise, ca clanche Cominar pour la vitesse de construction

Last edited by Matrix19; May 14, 2014 at 1:58 AM.
Reply With Quote
     
     
  #2767  
Old Posted May 14, 2014, 1:06 AM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,674
Quote:
Originally Posted by Matrix19 View Post
Vulcain a posté ca dans le thread du Colisée, mais c'est tout un projet



http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/reg...13-190305.html


On est habitué aux choses qui niaise et la bang.. ca commencerait fin été pour finir (sans la tour habitation) pour l'ouverture du Colisée, incluant une tour de 33 étages pour l’hôtel.

Si ca se réalise, ca clanche Cominar pour la vitesse de construction
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
  #2768  
Old Posted May 14, 2014, 1:58 AM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
ca marche pas

comment tu peux dire que l’hôtel est dans la phase #2 mais espérer l'ouverture pour 2015.

le journaliste a rapporté les propos tout croche ou quoi ?
Reply With Quote
     
     
  #2769  
Old Posted May 14, 2014, 2:04 AM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,674
Les journalistes rapportent souvent mal les faits.

Le but premier est d'attirer l'attention avec un titre Punché d'abord. L'exactitude des données semble passer en deuxième, ils ne vérifient par leur sources etc, etc...

Même si j'ai quitté Montréal depuis maintenant 3 ans, je continue de suivre de très près le blogue Montréal urbain, et pour de nombreux projets récents en hauteur, nottament ceux autour du Centre Bell, il se trouvais que les Forumeurs eux-même possédaient l'information exacte à de nombreuses reprises... contrairement aux journalistes.
Donc ça m'étonne pas...

Dans un autre ordre d'idée, l'ajoût de résidentiel me réjouis, car il est situé du bon côté de l'Autoroute : La Cité-Limoilou
Il faut vraiment que l'arrondissement consolide et même augmente sa population (Oui, je prend pour mon arrondissement)... mais vous comprendrez que c'est le cœur de la ville !
Avec une tour de ±20 étages, selon le rendu, on peux s'attendre à quelque centaines de nouveaux habitants.
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000

Last edited by FrAnKs; May 14, 2014 at 2:17 AM.
Reply With Quote
     
     
  #2770  
Old Posted May 14, 2014, 11:42 AM
gatt's Avatar
gatt gatt is offline
Gatinois et fier
 
Join Date: Mar 2005
Location: Gatineau,Québec
Posts: 3,406
Sacre bonne nouvelle mais pour 2015 oublier ça.
__________________
GATINEAU=280 000

GATINEAU-OTTAWA=1 300 000
gatinopolis.miniville.fr
gatinopolis.miniville.fr/ind
Reply With Quote
     
     
  #2771  
Old Posted May 14, 2014, 12:46 PM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,674
Je suis du meme avis.
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
  #2772  
Old Posted May 14, 2014, 1:15 PM
davidivivid's Avatar
davidivivid davidivivid is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Ville de Québec City
Posts: 2,877
__________________
"I went on a diet, swore off drinking and heavy eating, and in fourteen days I lost two weeks" Joe E. Lewis
Reply With Quote
     
     
  #2773  
Old Posted May 14, 2014, 1:36 PM
davidivivid's Avatar
davidivivid davidivivid is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Ville de Québec City
Posts: 2,877
Quote:
Des dizaines de millions $ pour moderniser Laurier Québec et Place Ste-Foy


Le bras immobilier de la Caisse de dépôt et placement a confirmé mardi au Soleil qu'il investira des millions dans ses deux centres commerciaux situés sur le boulevard Laurier afin de moderniser et de modifier ses installations pour notamment accueillir de nouveaux locataires.

Les travaux débuteront dès cette année et s'échelonneront jusqu'en 2016.

[...]
http://www.lapresse.ca/le-soleil/aff...ce-ste-foy.php
__________________
"I went on a diet, swore off drinking and heavy eating, and in fourteen days I lost two weeks" Joe E. Lewis
Reply With Quote
     
     
  #2774  
Old Posted May 14, 2014, 2:28 PM
Darthreun's Avatar
Darthreun Darthreun is offline
Registered User
 
Join Date: May 2007
Location: Quebec
Posts: 400
Quote:
Originally Posted by davidivivid View Post
WOW!!!! ENFIN, un promoteur qui a de la vision! Sérieux! je pense que ça va ouvrir la porte a du développement en hauteur sur le contour de PFL, ça me rappelle un peux les esquisses que Labaume a montré au tout début des annonces de l’amphithéâtre..il voulait de la hauteur et une nouvelles vie de Quartier..je trouve que CA commence TRES bien! oublions pas qu'il reste encore 2 méga terrain de l'autre coté..c'est a dire..que si ils refont les sortie/entrées d'autoroute du coté de PFL, ça laisse de la place a construire peut-être une ou 2 tours de 10 a 20 étages de chaque coté Hamel (Tour a Bureaux)...ça va donnée un méchant coup de pouce a PFL et ça va donné un méchant électrochoc a ce Quartier qui a mon avis en a grandement besoin! oublions pas aussi qu'il y a le super méga terrain (d'hydro) aussi derrière PFL..la aussi il y a un potentiel de développement immense! Si la ville travail bien se dossier la, il peuvent être capable d'attirer quoi, 5 a 10 milles personnes de plus dans ce secteur la! Avec du locatif abordable, milieu de gamme et Luxueux! Oublions pas aussi que, si le Tram se réalise..il y a un tracé qui passe directement au milieu de tout ça! Pour ma part je préférerais de loin un train de style Monorail qui pourrais partir de l'aéroport, longer l'autoroute de la Capital, pour ensuite passé sur le côté de Laurentien, ensuite Hamel jusqu'à Marie-de-l'Incarnation, ensuite Charest, pour allé finir quelque part dans le secteur de Ste-Foy! J'aimerais vraiment que TVA/Videotron s'installe près du nouvel amphithéâtre..pas juste dans le Ludoplex..j'aimerais vraiment un édifice de TVA plus près du centre-ville (j'imagine Salut Bonjours Week-end avec une vrai vue sur Québec...pas un dessin!) et en mettant Videotron dans le même immeuble ça rentabilise plus le bâtiment qui en bout de ligne appartiendrais au même proprio..Québécor!
Reply With Quote
     
     
  #2775  
Old Posted Jun 5, 2014, 6:35 PM
Darthreun's Avatar
Darthreun Darthreun is offline
Registered User
 
Join Date: May 2007
Location: Quebec
Posts: 400
Question Hotel Quartier

Y se passe quoi avec ce projet la?

http://www.quartierhotelloftsresidences.com/
Reply With Quote
     
     
  #2776  
Old Posted Jun 5, 2014, 11:28 PM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,674
Bonne question mon cher Darthreun.
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
  #2777  
Old Posted Jun 11, 2014, 1:24 PM
davidivivid's Avatar
davidivivid davidivivid is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Ville de Québec City
Posts: 2,877
Je crois que Cominar a commencé le pieutage pour le premier édifice de 6 étages situé sur ses terrains coin Capitale/Pierre-Bertrand.
__________________
"I went on a diet, swore off drinking and heavy eating, and in fourteen days I lost two weeks" Joe E. Lewis
Reply With Quote
     
     
  #2778  
Old Posted Jun 20, 2014, 12:05 PM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
Il me semble que c'est plus haut que prévu !? (ma mémoire me dit 16 étages)

http://www.journaldequebec.com/2014/...ans-saint-roch

CONSTRUCTION | SAINT-ROCH
Une tour de 18 étages dans Saint-Roch

Quote:
CONSTRUCTION | SAINT-ROCH
Une tour de 18 étages dans Saint-Roch

Une tour d’habitation de 18 étages verra le jour à la place Jacques-Cartier, au cœur du quartier Saint-Roch. Un investissement de 30 M$, a appris Le Journal.

C’est le promoteur George Gantcheff de la société de gestion immobilière Cromwell de Montréal qui a finalement mis la main sur le terrain municipal tant convoité de la place Jacques-Cartier.

La Ville de Québec a obtenu 1,5 M$ pour son terrain mis à l’enchère l’automne dernier. Le prix de départ avait été établi à 1,1 M$.

«On a l’intention de procéder rapidement», a confirmé hier au Journal le vice-président aux finances de la société immobilière Cromwell, Carl Yacovelli.

Cromwell construira un immeuble d’appartements résidentiels qui seront mis en location. Chaque étage devrait compter une superficie d’environ 12 000 pi2. Le promoteur prévoit l’aménagement d’espaces commerciaux au rez-de-chaussée.

Si tout se déroule comme prévu, les travaux de construction devraient débuter dès cet automne. «Les premiers locataires sont attendus à la fin de 2016 ou au début de 2017», a fait savoir M. Yacovelli.

Cromwell prévoit également rénover le stationnement qui sera situé sous la future tour de la place Jacques-Cartier. Au moins 100 places de ce stationnement seront disponibles pour le grand public.

Le mandat d’architecture de cette nouvelle tour a été confié à la firme Lemay-Michaud.

Contrat de gré à gré

Il faut savoir que la Ville de Québec a négocié directement avec le promoteur immobilier dans ce dossier.

Le processus d’appel d’offres qui avait été mis en place l’an dernier avait été annulé. La Ville exigeait du futur promoteur un calendrier de réalisation serré.

L’administration Labeaume avait notamment reproché à son précédent partenaire, la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), sa lenteur à démarrer le projet immobilier.

«Des gens sérieux»

Joint hier par Le Journal, le promoteur immobilier Jean Campeau de GM Développement a souhaité la bienvenue à Cromwell dans Saint-Roch. «Ils ont de l’expérience. Ce sont des gens sérieux. Nous avons besoin de ce type d’investisseurs dans le quartier», a-t-il souligné.

Présent au Québec et dans la région de Toronto, Cromwell détient plus de 100 immeubles résidentiels et commerciaux.

À Québec, la société immobilière possède notamment le 500, Grande Allée Est, qu’elle vient d’ailleurs de rénover à grands frais.
Reply With Quote
     
     
  #2779  
Old Posted Jun 21, 2014, 2:44 PM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,674
Oui c'était censé être 16 étages, mais en même temps, si tu va voir sur les rendus, comme celui-ci :

http://images.lpcdn.ca/641x427/201212/07/619985.jpg

... J'en compte au moins 20.

À noter qu'aucune contestation ne sera possible pour ce projet étant donné que ce projet fait parti du PPU St-Roch qui a été adopté, ce qui n'étais pas le cas avec les Ilôts Irving & Esso par exemple !

Donc maintenant, la balle est dans le camp du promoteur et ce sera à lui de livrer la marchandise.

Je m'attend à rien de moins qu'une architecture ''5 étoiles'' sur ce lot !
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote
     
     
  #2780  
Old Posted Jul 2, 2014, 8:05 PM
Fredzou Fredzou is offline
Registered User
 
Join Date: May 2008
Posts: 76
Quelqu'un sait ce qui se construit sur la rue du Marais, à côté du supermarché Metro? C'est Ogesco qui est sur le chantier.. certainement rien de gros, probablement une pharmacie/station service/bureaux ou quelque chose du genre mais ça m'intrigue car c'est pas la première fois qu'on voit des pancartes s'y installer et finalement disparaître, mais là, ils sont vraiment en train de construire..
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 7:36 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.